FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

ASrose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 09:53

ADP Prodem (St Germain en Laye) - DEMENAGEUR A RAYER DE LA LISTE

Messagepar ASrose » 01 août 2017, 10:37

ADP Prodem (St Germain en Laye) : Entreprise incompétente et malhonnête, dont les déménageurs sont extrêmement gentils, mais l'administration POURRIE, IMPOLIE et sans la moindre éducation. Enlèvement fait 1 jour après la date prévue - notée par eux sur notre contrat au 10 juillet, et ils persistent à dire que la date prévue était le 11... Quand on appelle pour savoir où est le camion, la réponse est : ils sont là dans 20 minutes - réponse qu'ils font systématiquement, de l'aveu même d'un responsable, aux clients qui téléphonent, sans regarder le planning... Le lendemain du jour prévu et avec plus de 2 heures de retard sur l'horaire convenu pour ce 2e jour, 1 unique déménageur – seul point positif, la gentillesse du personnel de terrain à souligner, surtout dans le contexte dans lequel ils travaillent ! -, sans matériel - nous avons même dû aller chercher un tournevis..., accompagné de 2 étudiants non qualifiés. Conséquence : 2 heures et demi de travail, alors que nous avons payé un déménagement 'clé en main', pour aider à démonter une étagère, monter et remplir les cartons de verre..., demande de chèque du solde à la fin de l’enlèvement, donc avant livraison. Livraison le jour dit, mais on se rend compte le soir - après bien sûr avoir signé le bon de réception et payé le solde (nous ne pouvons pas faire attendre les déménageurs sur place toute la journée) - qu'il manque toute une série d'objets, pas de valeur bien sûr (ceux-ci ayant été amenés personnellement), mais ayant une importante valeur affective. Nous signalons le problème par mail, aucune réaction. Quand nous téléphonons, réactions grossières de la secrétaire, comme des responsables, expliquant que rien ne dit que c'est eux qui les ont perdus (!!!!!), que ce n'est pas parce qu'on a payé qu'on a des droits , et menaçant de représailles si on donne notre avis sur les réseaux sociaux (‘Vous allez voir à qui vous avez à faire, on n’est pas une petite entreprise qui travaille gentiment derrière un bureau’ - sic)... Bref, des gens faisant erreur sur erreur, ne sachant visiblement pas gérer leur entreprise, avec une relation client aussi déplorable que le reste, et qui au lieu de reconnaître leurs erreurs et d’essayer de proposer une compensation, insultent le client en lui expliquant que c’est sa faute et qu’il est odieux… No Comment, ou plutôt UN: ne JAMAIS faire appel à ADP Prodem (St Germain-en-Laye) pour vos déménagements.

Parisienne75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 13:42

DEMENAGEUR A DECONSEILLER La Française de Déménagement

Messagepar Parisienne75 » 17 août 2017, 13:45

Très mauvais travail de la Française de Déménagement.
A éviter pour plusieurs raisons.
1. point positif
- Le commercial Eric est très sympathique, le devis sera competitive et il sera ponctuel pour la livraison des cartons.

2. Ce qu'il s'est mal passé :
- Aucune demande de stationnement n'a été faite donc la police est arrive pour déplacer le camion. Pas d'impact pour nous mais les déménageurs ont perdu du temps pour négocier avec la police et ils ne parlaient pas français.
- Des brutes malgré nos instructions de faire attention. Un seul mot d'ordre chez eux est "Vite-Vite-Vite"
- Beaucoup de cases (chaises, tables) et pertes d'objets
- Malgré nos notes sur la feuille de route (les déménageurs n'ont pas aimé nos notes et nous l'ont fait savoir), des relances par mails, appels à Eric qui toujours avec sa sympathie botte en touche je n'ai reçu aucune réponse.
- Les appels au responsable Mr ESSID sont pires car très désagréable au telephone, dit qu'il me rappelle mais ce n'est pas le cas et limite agressif car on le relance.

Voilà les raisons pour lesquelles je vous déconseille ce déménageurs. Le SAV est inexistent, le responsable incompetent et les déménageurs ne parlent pas français (difficile pour communiquer) et semblent avoir été embauchés pour la journée au black!!!

D'autre part, les déménageurs souhaités être payés en cash!!!!

Je n'attendais rien de la société, juste du professionalisme, d'assumer les cases et surtout une réponse à ma reclamation (quelle soit positive ou non).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Percheron1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2017, 16:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Percheron1985 » 23 août 2017, 16:21

A éviter également Mike Multi service ou Gaelle Transporteur pas cher
Paiement intégral au jour du contrat
Aucune information le jour du déménagement, déménageurs absents, aucune possibilité de les avoir par téléphone, non présent à l'adresse du siège social (adresse de domiciliation), très difficile de porter plainte ...

Percheron1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2017, 16:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Percheron1985 » 23 août 2017, 16:33

Percheron1985 a écrit :A éviter également Mike Multi service ou Gaelle Transporteur pas cher
Paiement intégral au jour du contrat
Aucune information le jour du déménagement, déménageurs absents, aucune possibilité de les avoir par téléphone, non présent à l'adresse du siège social (adresse de domiciliation), très difficile de porter plainte ...

Un consultation par internet montre ceci
https://dirigeants.bfmtv.com/Mikael-TOUITOU-4003925/

Rominou973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 07:48

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Rominou973 » 26 août 2017, 07:51

BIARD A ÉVITER ABSOLUMENT!!!!!

Une vrai arnaque! :oops:

Leur slogan, déménager l'esprit tranquil. Du début à la fin une catastrophe!

Je vous laisse lire si vous le désirez le suivi des événements ci dessous sans oublier que le directeur de cette agence est un repris de justice!

-Le 08/03/2017 première proposition de devis fait par le commercial sur ce que ma belle mère lui à montré le jour de sa venue.

-Le 10/03/2017, je reviens de congés et propose à plusieurs reprises et avec insistance à Ce dernier de repasser afin que nous puissions ensemble contrôler les estimations qu'il a faites. Ce dernier refuse en me disant qu'il pense avoir tout vu et qu'il n'a pas le temps de repasser plusieurs fois.

-Ma direction me demande de négocier le prix du déménagement avec vous. Le 14/03/2017, devis rectifié par Le commercil à 3150€ pour le même cubage.

-Le 03/04/2017, vous me contacter afin de modifier la date d'enlèvement de mes effets au vu de la conjoncture Guyanaise. Nous acceptons sans rechigner car effectivement nous comprenons aisément la situation.

-Le 27/04/2017, Le matin, votre personnel arrive en retard sur l'heure prévu car un de vos collaborateur s'est blessé. Suite au remplissage du premier camion, le responsable expéditions arrive avec fracas en nous traitant de tous les noms faisant pleurer mon épouse qui n'y était pour rien. Sur mes conseils, elle refuse de signer un nouveau devis apporter par ce Monsieur. Il nous reproche d'avoir dissimulé des effets afin de faire prévoir un cubage moins important. Cette calomnie est impossible puisque je n'avais aucun avantage à faire cette fourberie car étant en situation de mutation, c'est à mon entreprise de prendre en charge les frais lié au déménagement.

Le suite n'a été que pire! Une facture est envoyé directement à mon entreprise afin d'être acquitté directement sans même m'en parler. Au vu de leur étonnement, évidemment sans devis signé ils refusent catégoriquement de payer (ce qui me semble normal).

Immédiatement après ce refus, BIARD Guyane (par son directeur) me propose une réduction de 30% sur cette facture.
Je refuse évidemment. Ce dernier me rétorque que tant que nous n'avont pas payé mes effets ne seront pas livrés!
Après d'âpres négociations et mon passage à la maison de la justice et du droit de toulouse, le directeur à accepté que je vienne recuperer moi même mon lot à Marseille.
Il a fallu deux allé retour afin de tout récupérer plus de deux mois et demis avant de tout récupérer!!!

C'est une vrai bande de charlot!

Surtout ne pas les choisir où alors à vos risques et périls!

John-GERALD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 16:34

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar John-GERALD » 27 août 2017, 16:38

Bonjour,

Déménagement effectué en octobre 2015 par la société SEEGMULLER à Sausheim (68) avec découverte que mon ordinateur portable a été volé.

Une plainte a été déposée et biensûr non aboutie.

Société à déconseiller pour le déménagement !!!!

ROLAND Catherine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:32

Re: DEMELEM : DEMENAGEUR A FUIR

Messagepar ROLAND Catherine » 18 sept. 2017, 14:07

Bonjour ,amis consommateurs , j'ai mis presque deux ans pour me décider à témoigner du traumatisme que j'ai subi lors de mon dernier déménagement de Marseille à la Touraine avec l'entreprise DEMELEM , basé à Onzain , 41150 , par peur de représailles . (J'ai 63 ans , je ne suis pas une bleue ...) J'ai attendu d'avoir quitté à nouveau les lieux .Ce qui m'est arrivé dépasse tout ce qu'on peut imaginer en matière de déménageurs calamiteux . J'avais privilégié , comme d'autres consommateurs , une entreprise locale et soi-disant familiale , mal m'en a pris . Comme ils n'étaient pas en région PACA , ils ne sont pas venus estimer le volume pour effectuer un devis ; résultat :ils se sont cru autorisés à me laisser 3,5 m3 sur les bras , une fois leur camion rempli . ( sauf qu'il contenait déjà de la marchandise d'un autre client , ce qui n'était pas prévu .)Autre anomalie : ils se pointent la veille de la date prévue , en fin de matinée , et m'assurent qu'ils viennent juste pour avancer le travail pour le lendemain . Que nenni ! Ils ont tenu à prendre la route le soir même , donc , la veille de la date prévue , à 23h ! Ce qui signifie que j'étais en train d'emballer ce qui restait à emballer , jusqu'à 23h , sans manger .Déchargement : j'avais cru négocier avec la secrétaire qu'ils récupèreraient les 3,5 m3 laissés en rade , lors d'un prochain passage à Marseille . Le patron se pointe avec ses gars et ,avant de commencer , exige que je règle le solde du déménagement .Je réponds que je règlerai à la fin : "c'est bon, les gars, refermez , on s'en va!" Que me restait-il à faire ? Me soumettre . Je ne parle pas de l'incompétence totale des gars , incapables de remonter une armoire Louis-Philippe ( ils l'ont remontée à l'envers , j'ai dû les aider à trouver le bon sens, elle ne fermait plus etc...) Ils ont arraché la baguette centrale et fichu de la colle néoprène comme des sagouins . A l'aller , ils ne voulaient pas descendre une armoire du XVIIIème : "elle ne passera pas dans l'escalier !" , sauf qu'elle était passée pour y entrer trois ans avant .Bref ! Malhonnêtes , violents , incompétents : le tiercé gagnant . L'horreur à éviter absolument , mes amis !

hermione40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:05

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar hermione40 » 29 sept. 2017, 20:51

Bonsoir J'ai eu la facheuse idée d'utiliser des déménageurs de chez DUVERGER à Dax dans les Landes pour aller jusqu'à Pau (Pyrennées Atlantiques).A première vue ils semblaient rapides et efficaces . En fait leur efficacité a été qu'ils m'ont cassés ma précieuse guitare que j'avais depuis l'enfance (comment peut t-on ne pas faire attention à un instrument !) et deux de mes meubles en kit ,neufs et encore dans leurs emballages d'origine ont disparu comme par enchantement alors qu'ils étaient dans le camion au départ !Mystère ! Quand à mon bureau il manque des pièces . J'ai cru que leur assurance me rembourserait les dégâts sur ma guitare et bien non parce que je n'avais pas pris de photo de celle ci avant le déménagement .Comme si j'allais enmener une guitare cassée ! N"importe quoi ! Je vais donc en être de ma poche pour la réparation de mon instrument (150 euros) .Quant aux meubles ......chargés mais pas trouvés dans le camion .... Les tickets de caisse je les ai mais ils ne sont pas lisibles et puis rien ne m'a été proposé par les déménageurs . Alors pour ça aussi je m'assois dessus .Je suis furieuse et je m'en veux d'avoir fait confiance . Surtout ,si vous tenez à vos bien , évitez à tout pris !

tupac-et-you
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2017, 08:14

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar tupac-et-you » 10 oct. 2017, 09:15

Bonjour,
J’ai fait appel à la société WELDEM TEAM.
Lors de la livraison j’ai remarqué des dégâts sur mes meubles (des dégradations, éraflure et trou dans le canapé..) j’ai bien noté tous les dégâts sur le bon de livraison et j’ai envoyé une lettre AR à la société WELDEM TEAM. Ça fait plus de 6 mois que j’attends et aucun information malgré plusieurs relances téléphoniques et courriers.
Donc si vous voulez déménager, un conseil chercher un vrai professionnel inscrit dans la chambre syndicale du déménagement et certifié par l’AFNOR. Sinon vous allez de le regretter.
Modifié en dernier par tupac-et-you le 16 oct. 2017, 18:53, modifié 1 fois.

Martine TF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 12:19

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Martine TF » 13 oct. 2017, 13:22

HUGO Déménagement : NON !!!

39 heures avant mon déménagement Hugo Déménagement m’a informée que leur camion n’était pas disponible !

Je les ai rappelés plusieurs fois (aucun rappel de leur part) et ils m’ont conseillé de chercher un autre déménageur !!

J’ai donc du, dans l’urgence et un stress maximal, contacter la presque totalité des entreprises de déménagement de ma région d’origine puis, en raison de leur refus, prospecter dans ma région de destination.

J'ai finalement trouvé en fin d'après-midi de la veille de mon déménagement, une entreprise pour un tarif largement supérieur étant donné le délai.

De plus, aujourd’hui, soit 6 semaines plus tard et en dépit de plusieurs relances, j’attends toujours que Hugo Déménagement me restitue mon acompte (2 458 euros) et prenne en considération la situation très problématique dans laquelle cette société m’a mise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus