FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 23 juil. 2022, 18:05

SB déménagements , [message modéré]

Juillet 2022 je note dans les avis google deux personnes qui ont vécu le même cauchemar que moi avec la société de déménagement (A FUIR )
(parmi les avis que ce monsieur fait mettre à sa famille , je reconnais sa méthode dans les avis de
Christiane Zermatten et Chris Baker)
BREF , ATTENTION ! MÉFIANCE .... CE TYPE A UNE MÉTHODE BIEN RODÉE POUR ARNAQUER avec charme ....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juil. 2022, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Pergame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2022, 16:52

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Pergame » 26 sept. 2022, 16:55

Je tiens à mettre en garde contre la société DABA'DEM, surtout pour leur très mauvais service après-vente. Très mauvaise prise en charge et désinvolture totale en cas de réclamation pour casse.

- Déménageur peu professionnel. Même si les déménageurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, je constate que mes meubles n'ont pas été correctement protégés (un canapé blanc transporté sans protection, par exemple), un pied de table cassé. Et surtout une plaque à induction cassée à l'arrivée et hors d'usage (constaté sur le bon de livraison), alors qu'elle était pratiquement neuve.

J'envoie un courrier LAR pour indemnisation et c'est là que ça devient kafkaïen : le courrier m'est retourné car pas réclamé( j'ai constaté d'ailleurs sur le site de Pages Jaunes qu'une autre personne a eu le même problème avec Dabadem) Après 3 relances par email et 1 appel téléphonique pour le moins houleux avec un gérant qui me prend de haut, je reçois le 16/09 (soit 2 mois après mon déménagement) un appel téléphonique de l'assistante administrative qui me dit qu'elle me fait suivre le jour même le chèque d'indemnisation de l'assurance et va même jusqu'à vérifier mon adresse postale. Donc je me dis qu'enfin le problème est réglé. Hors ce 26/09 toujours rien au courrier (cela fait deux mois et 10 jours que j'ai déménagé). Nouvelle relance par téléphone et emails. Rien. Donc là j'ai compris qu'on se moque de moi, mais je ne vais pas en rester là.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Garcian37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:07

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Garcian37 » 28 sept. 2022, 09:39

Déménagement Gabin
Une catastrophe ! Déménagement sous traité à des incompétents sans m’en aviser, camion sale et vieux (type camion de marché), banalisé, arrivé à moitié rempli d’un autre déménagement à 10h du matin, aucune protection, ni penderies, bien que prévues au devis, aucun outil pour démonter les meubles, pas même un marqueur pour signaler le contenu les cartons, meubles cassés à l’arrivée. Lits et objets laissés sans être remontés ni déballés comme prévu dans le devis. Comportement très menaçant des déménageurs devant mon refus de leur payer le solde. Depuis, un mois et demi plus tard, le SAV propose 100€ de dédommagement en « bons d’achats » !!!! »

ROSSIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2022, 18:15

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ROSSIT » 03 nov. 2022, 18:26

Société STUR Aquitaine Déménagement (40180 SAINT PIERRE DU MONT)

A FUIR COMME LA PESTE (déménagement de 65 m3 entre les Landes et le Vaucluse mi-juillet 2022)
- Cartons livrés avec 1 semaine de retard car non commandés en temps et en heure malgré le versement d’un acompte sur les arrhes ;
- Enlèvement prévu le mercredi 13 juillet 2022 par contrat, débuté le 13 juillet à 20h30 et terminé le jeudi 14 juillet 2022 à 17h00 par des petits camions de 25 m3 pour une mise en garde-meuble alors que le contrat prévoyait l’immobilisation d’un véhicule ;
- Emploi d’un sous-traitant sans que j’en ai été informé 48 h à l’avance comme le précise la loi et contrairement à leur page Web (publicité mensongère) ;
- Livraison prévue le lundi 18 juillet 2022 par contrat mais débutée le mercredi 20 juillet 2022 et terminée le samedi 23 juillet 2022 ;
- Camions chargés « à la fourche » (enlèvement et livraison) comme si on allait à la déchetterie ;
- Casse et dégradation des meubles très importante (protection insuffisante voire inexistante, aucune attention des cartons et colis comportant des étiquettes rouges « fragile / très fragile » sur toutes les faces) ;
- Les 3 meubles prévus d’être démontés et remontés par contrat l’ont été par moi-même ;
- Non-respect des conditions générale de vente prévoyant une compensation / un remboursement des frais engendrés par les retards de prises en charge et de livraison (1 jour de loyer supplémentaire lors de l’enlèvement, carburant consommé et repas entre mon hébergement et mon futur domicilie en attendant la livraison ;
- Société non affiliée à la chambre syndicale des déménageurs ;
- La société ne répond plus depuis de 3 mois 1/2.
Ancien militaire de carrière ayant effectué 14 déménagements en 40 ans (dont l’outre-mer), c’est le pire auquel j’ai eu affaire.

MAThebault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2022, 22:39

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar MAThebault » 03 nov. 2022, 22:41

Société de déménagement "Ça Déménage" (33) utilisée fin octobre, ils ont mal estimé le volume à charger lors de la visite, résultat plusieurs m3 laissés sur place sans aucune proposition ni solution, pas de geste commercial derrière, ne répond plus aux appels, bref c'est une HONTE!!! JE NE RECOMMANDE PAS. Et un trou dans le mur en prime, on attend toujours la supposée réparation...!

Majiditoufik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022, 22:44

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Majiditoufik69 » 06 nov. 2022, 11:33

ouf merci du message, moi qui compté les contacter pour mon futur déménagement!
je vais voir avec une autre société

TETON CHRISTINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2022, 09:19

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar TETON CHRISTINE » 01 déc. 2022, 09:50

NOM DU DEMENAGEUR = PERE ET FILS
SITUE A SAINT GRATIEN - ILE DE FRANCE

Arrivés le lundi avec 2 heures de retard sans camion alors que le devis stipulait un déménagement vers un box à 10 kms. Ils sont donc repartis pour revenir le lendemain avec un supplément à payer assez conséquent.
Ils n'ont pas écouté nos instructions de mise en place dans le box, aussi maintenant nous devons trouver des solutions pour avoir accès à nos cartons, affaires importantes.
De plus, ils n'ont pas vidé notre cave comme demandé. Nous avons donc dû prendre les services d'autres professionnels pour la vider.
Société à éviter. Nous sommes vraiment mécontents des services de celle-ci.

Kathymaffre04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2022, 16:04

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Kathymaffre04 » 09 déc. 2022, 16:04

Je suis d’accord avec tous les avis negatifs fuyez cette arnaque le plus loin possible car leurs services ne correspondent en rien aux services prévus dans le devis signé et quand il s’agit de réclamation leur service après-vente est le pire de tous

Rosague
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2022, 00:39

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Rosague » 19 déc. 2022, 00:43

Société DEMECOOL à Courbevoie
Casse et dégâts dans tout le chargement. Mauvais en prestation et médiocre en suivi du dossier client. A éviter.

Dominique LE COZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2023, 13:52

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Dominique LE COZ » 15 août 2023, 14:37

Bonjour,

Mon déménagement avec cette société a aussi été une CATASTROPHE ! mes meubles sont quasi tous abîmés, un soi-disant déménageur a laissé tomber un carton de vaisselle (tout est cassé) un autre carton s'est volatisé !!! un sav déplorable ! vraiment À FUIR...

Ci-dessous, le message que nous laissons à toutes et tous qui ont subi l'incompétence de cette société !

Bonjour, rejoignez notre collectif de plaignants en nous contactant aux adresses mails ci-dessous, nous vous indiquerons notre action à laquelle vous pourrez vous joindre.
[email protected]
[email protected]

N'hésitez pas à nous joindre, plus nous serons nombreux à dénoncer cette société plus grande sera notre démarche auprès des canaux publics et administratifs pour dénoncer cette société.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus