FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Marion S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:51

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Marion S » 16 mai 2021, 19:52

Déménagement Service France
https://www.demenagementservicefrance.fr/
A fuir

Au début très aimable au téléphone, mais ne vous y méprenez pas ils ne cherchent qu’à faire de l’argent. Après avoir détaillé précisément le déménagement de mon piano, nous fixons un rendez-vous et je signe le devis sur lequel nous nous sommes m’y d’accord.
Trois jours avant, ma mère se casse le col du fémur et doit se faire opérer le jour du déménagement. J’en informe tout de suite le responsable logistique qui me rajoute 180 euros pour le décalage de date. Je suis de bonne foi et accepte. Je signe un nouveau devis et nous nous mettons d’accord sur une nouvelle date.
Voici le début de la route de l’enfer pour récupérer mon piano. J’ai continué avec cette entreprise car je leur avais déjà versé l’acompte mais je vous déconseille fortement de faire appel à eux.
- Impossible d’obtenir le créneau horaire pour lequel ils doivent passer le lundi. Après des appels où l’on me répète « on vous rappelle dans 20 min » puis « on vous rappellera dans 2h » puis « on vous rappellera en fin d’après-midi », je finis par rappeler encore le vendredi soir et obtiens à 19h le créneau pour le lundi du déménagement. Bref, ce n’est pas la peine de les croire quand ils vous disent qu’ils vous rappelleront.
- Le déménagement est donc prévu le lundi et ils ne sont jamais venus. Ils nous ont posé un lapin. Soi-disant qu’une personne était aux urgences, je veux bien le comprendre mais la moindre des choses est de prévenir.
- J’essaie donc de les rappeler, après de multiples « on vous rappelle », j’arrive à fixer un nouveau rendez-vous. Je vous passe les chuchotements que j’entends sur moi par les secrétaires « attention c’est la cliente qui a gueulé ». En effet nous étions deux personnes à avoir bloqué notre journée pour qu’on nous pose un lapin sans prévenir, on peut comprendre mon mécontentement.
- Lors du nouveau rendez-vous, la personne se pointe avec 1h de retard et un camion qui ne rentre pas dans la rue. Pourtant lors du premier rendez-vous téléphonique j’avais donné toutes les informations nécessaires. J’essaie de les rappeler, sans succès pendant deux jours.
- Puis 3 jours plus tard, ma mère m’appelle pour me dire que les déménageurs étaient là. Oui, ils se sont pointés sans rendez-vous.
- Pour continuer leur mauvaise foi, ils disent ne pas avoir été prévenus que c’était au premier étage. Je retrouve bien sûr les mails et les devis où c’est bien précisé. Ils trouvent donc une autre raison et disent avoir dû porter mon piano sur 50 mètres ce qui n’était pas prévu, enfin s’ils étaient venus avec un camion de taille adéquate ils n’auraient sûrement pas eu à le faire. Faudrait-il encore qu’ils notent les consignes du clients et lisent les mails.
- Je les ai au téléphone, ils sont en train de charger, ils doivent « me rappeler » pour la livraison. Bref, de nouveau aucun appel et ils sont bien sûr injoignables. Je rentre vite du bureau au cas où ils se pointent dans la soirée. A 21h30, le responsable logistique me dit qu’ils ne viendront pas ce soir et qu’il me rappelle le lendemain pour me donner la date. Je ne m’étonne pas de ne pas avoir d’appels pendant 3 jours.
- Le dimanche soir à 18h30, il m’envoi un sms pour me dire qu’ils viendront le lundi matin à 8h30. Je m’adapte et donne mon accord. Bien évidemment, le lendemain à 9h toujours personne. Je l’appelle, il me dit qu’il n’est pas au bureau et qu’il me rappelle à 9h30. A 10h, j’arrive à le rappeler. Il nie nous avoir posé un lapin précédemment. Il ne sait pas où est mon piano dans quel camion. Il souhaite faire un geste commercial (annuler les 180 euros rajouté pour le changement de date quand ma mère était à l’hôpital) mais me facturer les frais de portage supplémentaire.
- Bien sûr, personne n’est venu. Ils nous ont posé un deuxième lapin.
- Ils ont fini par livrer le piano 3 jours plus tard, le bois arraché sur un des côtés.
- J’écris une lettre pour avoir une réparation suite aux dégâts causés au piano. Le dirigeant me dit qu’il va voir ce qu’il peut faire, autant dire que je n’ai eu aucune réponse.

Lionel A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2021, 10:55

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Lionel A » 07 juil. 2021, 12:41

Bonjour,
J'ai expérimenté cette société demecool. je ne la recommande pas. objets abimés. prestation sans soins.
A NE PAS PRENDRE !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


forumiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021, 17:30

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar forumiste » 06 août 2021, 17:35

BAILLY INTERNATIONAL.. soit disant international....
http://www.demenagements-bailly.com/demenagement-international/

Une catastrophe...personne ne se déplace pour le devis, l'équipe administrative est une catastrophe. Le devis doit être refait hors délai de rétractation, les conditions commerciales et d'assurance ne sont pas communiquées, c'est un sous-traitant qui se présentera (en retard), pas de packing list, perte et nombreuse casse, je remplis bien tous les documents de réception et double de courriers recommandés, l'assurance ne veut pas rembourser et prétendra au tribunal que j'ai signé une police que je démontre être posterieure à la date du déménagement (!) , on m'impute une franchise alors que j'ai signé un devis sans franchise, pression au téléphone du directeur régional "vous ne comprenez pas bien" , beaucoup de mauvaise foi, cela s'est terminé au tribunal qui a statué en mon sens. Bailly et son assureur ne se sont même pas exécutés, il a fallu l'intervention d'un huissier pour saisir les sommes à me rembourser. Bref des non professionnels, menteurs y compris leur assureur. Cela aura duré deux ans

Jlecomte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 16:01

DEMENAGEUR A DECONSEILLER: Gabin déménagement

Messagepar Jlecomte » 12 nov. 2021, 16:03

Un déménagement de Marseille à Carennac
Tout s'annonçait si bien mais une fois l'acompte versé et encaissé, les choses sont allées plutôt au ralenti.
Le commercial, Anthony d'Aubagne, n'avait pas de retour de l'équipe technique et l'équipe technique ne faisait pas son job! L'équipe de déménageurs devait être du personnel régulier de Gabin déménagement; c'est du moins ce qui était convenu.
Mon déménagement avait trois points de pick-up dans la même ville. Aucune des trois personnes n'a été contactée par Gabin comme convenu. J'ai fait leur travail. J'avais demandé de régler par carte de crédit le jour du déchargement mais impossible. Soit on paie d'avance par internet (!) ou le jour même AVANT le déchargement par chèque. On m'a même menacée de ne pas me livrer si je ne donnais pas le chèque dès l'arrivée des déménageurs!!!
Au chargement d'un des trois points de pickup, mon ami demande aux déménageurs de couvrir et de sangler les meubles et de coucher l'armoire! Parles-en à mon cheval!!! Ils ont fait la sourde oreille.
Trois molosses moldaves à faire peur! Un camion en ruine. Des meubles et cartons en vrac...
Quelques heures plus tard, tout était dans le sous-sol de la maison. Des travaux importants à prévoir aux étages donc tout est stocké et restera dans les cartons pour encore quelques mois.
Au moment de partir, un des types me demande de le régler mais AVEC UN CHÈQUE SANS ORDRE!!! Ça sent l'arnaque. Mais je lui donne un chèque au nom de Gabin déménagement.
Les trois molosses demandent pour se laver les mains et passent dans la cuisine.
Après leur départ, je m'aperçois qu'il me manque une boîte de masques noirs ainsi qu'un mètre laser de 80€! Heureusement que la maison était vide sinon...
Je ne sais pas s'ils ont pris autre chose car tout est allé trop vite et je n'ai pas eu le temps de compter tous les cartons...L'avenir nous le dira.
En revanche, de la casse! J'ai téléphoné le jour même à la société de déménagement à Paris pour signaler les vols et les bris puis silence radio! J'ai aussi contacté le commercial Anthony et surprise...silence-radio! Pourtant, j'ai pris l'option Assurance DOMMAGE!
J'ai encore un autre déménagement à planifier et ce ne sera pas avec eux!
Ils ne sont ni professionnels ni aimables.

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 14 janv. 2022, 18:51

up ! je vois que BEVILACQUA SERGE déménagement alias SB Déménagement 30260 Quissac sévit toujours :( :x
ATTENTION aux avis google et pages jaunes qui viennent de lui et de sa famille .
Voir les avis encore en ligne (qui n ont pas eu peur de ses MENACES
https://www.pagesjaunes.fr/pros/59497694
https://www.google.com/search?q=SB+D%C3%A9m%C3%A9nagement+186+Rue+du+Serret%2C+30260+Quissac&client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvIEVYQ6_TE7o5JNnoMzCi9Fqha3SA%3A1642182576213&ei=sLfhYba0DKKZlwTW_YWoDQ&ved=0ahUKEwi2zPHo5rH1AhWizIUKHdZ-AdUQ4dUDCA0&oq=SB+D%C3%A9m%C3%A9nagement+186+Rue+du+Serret%2C+30260+Quissac&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAxKBAhBGABKBAhGGABQAFgAYABoAHAAeACAAQCIAQCSAQCYAQA&sclient=gws-wiz

Gransarrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022, 08:50

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Gransarrt » 19 janv. 2022, 08:57

/Users/ladmin/Desktop/Capture d’écran 2022-01-19 à 08.53.24.png

- Ce genre de déménageurs sur la photo de ce site de la société ALLDEM c’est bien la seule fois que vous les verrez en uniforme.
Parce qu’en fait cette société n’est qu’un portail qui appelle à des prestataires extérieurs.
Des prestataires qui sont tout sauf propres et consciencieux.
Et quand les problèmes surviennent, là il n’y a plus personne. Des [Message Modéré] qui se défilent et refusent de remplir leurs obligations. Comme de dédommager les dégâts que leur prestataire a causés.
Je précise que j'ai porté le dossier devant le Tribunal Judiciaire de Nantes
ALLDEM un « déménageur » à éviter.

KccMsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2022, 17:29

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar KccMsl » 01 févr. 2022, 18:01

PICARD DEMENAGEMENT.
En juin 2021, constat de dégâts dus au déménagement le jour de la livraison des meubles.
Puis envoi en LRAR d'un dossier avec estimation des meubles, devis de réparation,
photos, notamment d'une corniche de buffet haut et du morceau arraché.
Dossier envoyé par courriel en parallèle, puis échanges de courriels et au téléphone.
En janvier 2022, encore aucune réponse concrète pour réparer le dommage.
A noter aussi: déménageur qui s'est présenté sans tournevis pour démonter les meubles.

jpigeot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2020, 19:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar jpigeot » 14 févr. 2022, 11:30

Déménagement Oj-conseils et mlle déménage à éviter si vous voulez avoir plus d'informations, veuillez me le faire savoir. Sinon si vous avez un Facebook vous pouvez aller dans le forum alerte arnaque.

Armando92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2022, 16:50

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Armando92 » 18 févr. 2022, 16:53

Ne prenez surtout pas le déménageur Lenôtre , ce sont des malhonnêtes. Leurs commerciaux disent oui à toutes vos demandes jusqu'à ce que vous ayez payé, ensuite attendez-vous à vivre un calvaire. Je raconte ici mon expérience: j'avais convenu d'un tarif pour mon déménagement de Paris à Cannes , j'en avais payé la moitié par virement. Le jour du déménagement je vois arriver un camion sans enseigne, des sous-traitants à eux, parlant à peine français ( je me demande d'ailleurs si tout cela est bien déclaré, ça m'étonnerait beaucoup). Cette équipe me dit qu'elle ne pourra pas me livrer le lendemain après-midi comme c'était initialement prévu et que pour cette "immobilisation" je devrais m'acquitter de 600€ de plus, dont 250€ en espèces. J'essaie alors de joindre la commerciale et là elle ne répond pas à mes nombreux appels et me fait rappeler par un collègue à elle qui me dit que si je ne m'éxécute pas les déménageurs s'en iront. Malheureusement je devais rendre l'appartement que j'occupais l'après-midi même et je fus obligé de payer. A l'arrivée j'ai écrit un mail à la direction pour leur faire part de ma colère et de leur malhonnêteté et là ils me sortent que c'est de la faute des commerciaux, qui pour faire du chiffre promettent des choses qu'ils ne peuvent pas tenir et qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Et ils n'ont rien fait. Je le répète, n'approchez pas ces gens-là ou vous le regretterez amèrement, leurs adresses sont des domiciliations, ce sont des arnaqueurs.

severineB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2022, 21:39

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar severineB » 14 juin 2022, 21:11

Un déménageur à fuir absolument

Un déménagement catastrophique avec la société Gabin :
- Nous avions listé dans notre devis tous nos meubles. Nous avons confié exactement les éléments mentionnés dans cette liste aux déménageurs, ni plus ni moins. Après avoir fermé le camion, ils nous indiquent que le cubage est plus important que prévu, et qu’il va falloir leur donner un supplément ! 310€ nous sont réclamés sous peine de non livraison de nos biens et d’envoi au garde meuble à nos frais. C’est du racket et c’est interdit par la loi.
- Déménagement confié à des sous-traitants sans nous l’avoir signalé. C’est interdit par la loi.
- Nous avions demandé à Gabin d’effectuer une demande d’autorisation de stationnement, que nous avons payée, afin que le camion ne gène pas nos voisins au moment du déchargement. Demande facturée mais non réalisée par Gabin, inexécution d’une partie de la prestation contractée, c’est interdit par la loi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus