FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 08 juil. 2020, 11:16

Stéphane, vous voyez sb déménagement Société Bevilacqua Serge
S.B Multi-Service à Quissac
??

Stephane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2020, 19:26

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Stephane78 » 14 juil. 2020, 14:48

Stéphane, vous voyez sb déménagement Société Bevilacqua Serge
S.B Multi-Service à Quissac
??
Je n'ai pas l'impression malheureusement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carlos9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2020, 11:31

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Carlos9 » 13 août 2020, 11:50

SOCIETE VALDENAIRE
J'écris pour raconter la mauvaise expérience avec la SOCIETE VALDENAIRE à SAINT-GERMAIN (70200).
La secrétaire et le propriétaire ne répondent pas à mes appels.
Ils n'ont pas remboursé ma facture des panneaux pour signaler la rue barrée. Et pas seulement cela, mais cette tâche a été effectuée par moi seulement 24 heures avant le déménagement car la secrétaire Emilie n'a pas fait son travail, et n'a pas répondu à mes appels.
J'ai tout payé à temps et la facture a été reçue près d'un mois plus tard, après avoir insisté à plusieurs reprises. Je précise que j'avais besoin de la facture pour me faire rembourser par mon employeur.
Et pire que tout, la société a gardé mes meubles pendant si longtemps que j'ai dû payer deux loyer en même temps.
Quoi qu'il en soit, pas cher, mais si lent et inefficace que non seulement le pire service, mais aussi le plus cher.
Évitez SOCIETE VALDENAIRE

jybailly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 15:33

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar jybailly » 14 sept. 2020, 15:39

Déménagements FERRI est également à éviter !!
Mon déménagement a été sous-traité par AVATRASDEM, les déménageurs étaient Moldaves et la communication très difficile.
Le gros problème est que les déménageurs ont rayé mon parquet tout neuf et impossible d'avoir un SAV sérieux, je suis toujours en attente d'une réponse à ma réclamation et visiblement FERRI ne se mouille pas ils renvoient la balle à AVATRANSDEM (qui ne répond pas à mon Reccomandé) et ne font rien.

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 27 oct. 2020, 19:50

sb déménagement Société Bevilacqua Serge.


très forts en promesses
Déménagement programmé le 29 mai à 8h avec aide au rangement le 28 .
Les déménageurs arrivent le 29 mai à 15h30 avec un camion trop petit ...
Bref après 2 livraisons de meubles abimés il manque un quart de mes affaires ...
Bref aucune ponctualité
Arnaque sur les promesses et contrat
CHANTAGE DE ME FAIRE PAYER UN GARDE MEUBLE si je ne paie pas la totalité du déménagement à la livraison de la moitié de mes affaires .

Je précise qu à cause de leur retard un appartement et un garage en LOCATION n ont pas été vidés à la date convenue ..

Désespérée ..
voir le témoignage de Client arnaqué » 27 oct. 2020, 11:47
https://forum.quechoisir.org/cauchemardesque-avec-sb-demenagement-societe-bevilacqua-serge-t271843.html#p914671

Avatar du membre
EmeryMoody
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021, 15:04

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar EmeryMoody » 24 janv. 2021, 15:15

Bonne journée

Où avez-vous trouvé ces informations?

Où puis-je obtenir la première source?

avisàlapopulation
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2021, 17:59

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar avisàlapopulation » 27 janv. 2021, 18:02

BAILLY demenagements 91140 Villebon sur Yvette : à fuir. Equipe administrative nulle, devis faux refait, suivi cahotique, aucune connaissance des formalités douanières, ils voulaient me faire payer des frais qui ne se payent pas j’ai du appeler les douanes, préparatifs oubliés pour un soi-disant « premium » (pas de liste de colisage, pas de conditions générales et pas de contrat d’assurance remis), retard le jour J (pas de GPS !?), sous-traitance par une autre entreprise non annoncée, beaucoup de casse et de perdus, refus de rembourser selon l’assurance prise sans franchise, mauvaise foi, pressions de l’assureur, ne répond pas au conciliateur de justice, cela s’est terminé au tribunal, avocat menteur présentant un tout autre contrat d’assurance avec franchise et citant le code du transport au lieu du code du commerce. Condamnés, Bailly et son assureur n’ont pas payé, il a fallu qu’un huissier les saisisse . Cela aura duré 24 mois

Bloupbloup75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 10:36

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Bloupbloup75 » 05 févr. 2021, 10:45

Je confirme : Demecool à éviter !
Après une premier déménagement sans douleur et avec une équipe sympa, notre 2ème déménagement 5 mois plus tard s’est passé horriblement : équipe désagréable qui nous menace de frais supplémentaires exorbitants pour faire venir un monte-meubles (idée finalement rejetée car irréalisable), donc une équipe furieuse de devoir monter mes meubles par l’escalier et qui se plaint que c’est lourd et encombrant (des meubles de salon Gautier)
Je n’ai pas tout déballé ni constaté l’état des cartons ni du mobilier mais - GRAVE ERREUR - j’ai signé la lettre de voiture.
Donc leur responsabilité ultérieure N’EST PLUS ENGAGÉE.
Quand nous avons pu enfin ranger des cartons qui avaient été entreposés près de mon living nous avons constaté que le SCOTCH utilisé pour le manipuler AVAIT ARRACHÉ le revêtement du meuble. Donc CETTE SOCIÉTÉ UTILISE DES PRODUITS NON CONFORMES À LEUR USAGE POUR UN DÉMÉNAGEMENT. A fuir donc.

Jola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2021, 09:53

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Jola » 02 mars 2021, 10:09

Petit retour sur mon expérience avec SEEGMULLER - DEMECO (agence de Vénissieux)

Service commercial au top (réactif...). Les déménageurs eux-mêmes ont été plutôt gentils...

MAIS :

Le chef d'équipe a cherché à cacher les dommages occasionnés (peut-être ont-ils une prime pour respect des biens des clients). Nous avons suivi à toutes les consignes écrites par mail pour obtenir une réparation des biens (mobiliers et immobiliers), dans les délais impartis. Les dommages ont eu lieu en août 2020. La première réponse chiffrée est arrivée en janvier 2021.

Et encore à côté la plaque : reproche d'avoir communiqué par mail (ce que le déménageur avait lui-même demandé par écrit !) au lieu d'un recommandé ; sous-estimation de l’indemnisation ; mélange de la propriété des biens (locataire/propriétaire)...

Bref, je comprends qu'il puisse y avoir de la casse lors d'un déménagement... mais il me semble que tout professionnel doit savoir prendre ses responsabilités. Or pour l'instant le litige est toujours en cours... Difficile donc de recommander les services de cette agence.

Kruska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2021, 10:39

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Kruska » 13 mars 2021, 10:42

Les Tontons Déménageurs à éviter !
J'ai décidé de partager mon expérience malgré les menaces du responsable de me faire poursuivre par son avocat si je le faisais. J'éstime que lorsque l'on dit la vérité, il n'y a pas de quoi avoir peur !J'ai déménagé avec les tontons déménageurs pour une longue distance en septembre 2020.Lorsque le responsable est venu chez moi faire le devis, il m'a proposé d'emballer mes écrans et tous les objets fragiles, me disant que cela était compris dans la prestation. J'ai juste demandé de bien emballer un abat-jour qui ne rentrait pas dans un carton, de protéger mes écrans et de mettre mon fatbike électrique sur les roues et non accroché à la verticale parce que fragile. Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème et que ce serait fait. Le jour du déménagement je lui ai rappelé mes demandes. Il est sorti et ce sont 2 personnes qui ont pris le relais, mais il n'a absolument pas fait suivre mes demandes et ce qu'il avait promis.A la fin du chargement il ma' demandé de payer le restant dû je lui ai dit que je payerais au déchargement ce qu'il restait à payer et il s'est énervé.  Le jour du déchargement à 900km de là. Je suis resté devant le camion pour le garder, j'ai vu mon vélo accroché à la verticale et l'abat-jour sortir qui était juste posé sur un meuble sans aucune protection. Il était rayé, le vélo avait le phare fissuré (qui a cassé une semaine plus tard), l'arrière rayé, le retro cassé, les poignées arrachées. Des étagères avaient été scotchées, lorsque j'ai retiré les scotchs, la peinture est partie avec.  L'écran de mon ordinateur était ébréché dans un angle. J'ai donc appelé le responsable lors du déchargement qui m'a hurlé dessus me sommant de payer le restant dû sans quoi il demandait à son équipe d'arrêter le déchargement. Je l'ai informé que je devais remettre le paiement à la fin du déchargement et non avant. Il m'a menacé à un point que j'ai dû donner le chèque avant la fin. 
Après cela j'ai envoyé dans les 10 jours un un courrier avec tous les dommages. J'ai dû relancer maintes fois durant des mois. Le responsable m'a appelé en essayant de me dissuader de continuer mes démarches, ce que j'ai refusé. Il a informé l'assurance que l'abat-jour devait être emballé par moi et non par lui. Je n'ai donc reçu aucun remboursement sur une antiquité de 800 euros qu'il m'est impossible de revendre aujourd'hui. La décision des tontons déménageurs sur le remboursement des frais sur le vélo et l'étagère a été reçue en février 2021. J'ai demandé des informations auprès de l'assurance qui se décharge disant que le responsable n'a pas dit qu'il était censé protéger les objets fragiles. Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu la sommes qui m'est dû. Je roule sans éclairage et sans retro depuis 6 mois. Le responsable a donc à nouveau essayé de me faire taire lorsque j'ai informé que je laisserais mon avis sur internet à coup de menaces. Je ne recommande absolument pas cette entreprise. Ou alors il faut que tout se passe bien, sinon peu de chances pour vous d'être indemnisé. Les paroles sont une chose, les actes une autre!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus