FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

DanielToulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2020, 11:15

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar DanielToulouse » 15 avr. 2020, 11:21

C'est malheureusement classique. Je viens de faire appel aux Déménageurs Bretons à Toulouse et je suis très déçu par leur prestation. Certains meubles ont été détériorés, et l'entreprise ne me propose aucune solution. Je déconseille fortement de faire appel à leurs services.

Frenchelodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 21:51

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Frenchelodie » 07 juin 2020, 21:56

ATTENTION déménageur peu scrupuleux !

Je voulais vous prévenir que j’avais utilisé un déménageur (recommandé par un membre GDC) pour déménager tout mon appartement et ce fut une catastrophe : personnel manquant, pas de protection, pas de matériel, pas les bons cartons, pas de respect des horaires et surtout aucune assurance.
Du fait de la mauvaise manutention, il y a eu de la casse dont ma table de salle à manger en marbre (qui a été mise dans le camion sans aucune protection) qui s’est cassée en deux et le lit Jacadi de mon fils (neuf) qui est très abimé.
Ils ont emballés mes verres dans du sopalin que j’ai du leur fournir 🤬
Igor m’a dit que c’était le risque et que cela arrivait. Il refuse de me rembourser !!
À ma grande surprise, Igor n’a pas de société donc pas d’assurance et là depuis 3 semaines c’est silence radio.

Donc voilà, je voulais juste vous prévenir afin que cela ne vous arrive pas !

IGOR TRANSPORT DÉMÉNAGEMENT - IGOR ISK
À FUIR🤬


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 13 juin 2020, 09:09

sb déménagement Société Bevilacqua Serge.


très forts en promesses
Déménagement programmé le 29 mai à 8h avec aide au rangement le 28 .
Les déménageurs arrivent le 29 mai à 15h30 avec un camion trop petit ...
Bref après 2 livraisons de meubles abimés il manque un quart de mes affaires ...
Bref aucune ponctualité
Arnaque sur les promesses et contrat
CHANTAGE DE ME FAIRE PAYER UN GARDE MEUBLE si je ne paie pas la totalité du déménagement à la livraison de la moitié de mes affaires .

Je précise qu à cause de leur retard un appartement et un garage en LOCATION n ont pas été vidés à la date convenue ..

Désespérée ..

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 13 juin 2020, 09:18

sb déménagement Société Bevilacqua Serge.
poste partout sous differents noms sur le bon coin (tapez dans recherche SB déménagements )

très forts en promesses
Déménagement programmé le 29 mai à 8h avec aide au rangement le 28 .
Les déménageurs arrivent le 29 mai à 15h30 avec un camion trop petit ...
Bref après 2 livraisons de meubles abimés il manque un quart de mes affaires ...
Bref aucune ponctualité
Arnaque sur les promesses et contrat
CHANTAGE DE ME FAIRE PAYER UN GARDE MEUBLE si je ne paie pas la totalité du déménagement à la livraison de la moitié de mes affaires .

Je précise qu à cause de leur retard un appartement et un garage en LOCATION n ont pas été vidés à la date convenue ..

Désespérée ..

Phihel88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 17:10

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Phihel88 » 24 juin 2020, 17:20

Je souhaite vous informer des pratiques pour le moins détestables et "border-line" de l'entreprise DEMENGO. Assez bluffant commercialement et à l'estimation du cubage nécessaire pour quitter notre logement dans les Vosges, nous avons opté pour une formule "confort" comprenant le démontage et le remontage de nos meubles. Sachant que nous avions vendu notre maison et qu'elle devait être libérée à la mi-août mais que nous ne pouvions disposer de notre nouveau logement en Dordogne qu'en octobre, ils nous ont offert 2 mois de garde-meuble, ce qui nous convenait parfaitement. Une fois les formalités administratives remplies, les paroles ne s'accordent plus vraiment à la musique.
1°/ la date de prise en charge n'est pas respectée et elle est avancée de 48h ! Comme vous avez du ménage à faire ça n'est pas trop problématique, par contre,
2°/ la prestation, même si l'équipe est charmante, le démontage des meubles... eh bien vous le faites...
Puis pour des raisons de travaux, nous avons eu besoin de prolonger la prestation "garde-meubles" jusqu'au 29 Janvier. Là ça se corse... Avant de vous donner la date de livraison, vous devez régler le montant de la facture de garde-meubles environ 900€, puis vous avez la date. Je prends des congés pour être présent et comme je travaille loin de la Dordogne, je m'organise un rendez-vous à proximité le lendemain... Et boumpatatra, le camion tombe en panne et la date est reportée de 24h ! Pas de chance ! Une nouvelle fois des gens charmants, mais qui dorment dans le camion... Et qui demandent à être payés en espèces !!! Ben oui hein, en panne avec le camion, il faut le faire réparer. Même dans les conditions générales de ventes de l'entreprise, ils ont osés écrire que vous serez informé au MINIMUM 48h à l'avance si vous deviez régler le sous-traitant en direct... Et comme au déménagement, à l'emménagement, la formule "confort" consiste à vous poser les meubles là où vous le voulez, euh le remontage ? Ben, tu prends tes p'tits bras avec les mains au bout et en avant ! Pour découvrir la misère : les meubles cassés (pieds de commode, couronne de vaisselier, etc.), des éléments mouillés (canapés, fauteuils, TV...) et au milieu de tout ça, les déjections de rongeurs et les cartons et autres textiles dévorés par les mêmes rongeurs. Suite au courrier recommandé que nous adressons le retour vient assez vite et là vous tombez de votre chaise (et pas parce qu'elle est encore humide) ils vous proposent 200€ en chèque cadeau ! Inutile de vous dire que nous n'en resterons pas là, parce que depuis bientôt 1 an, on a l'impression d'avoir été pris pour des jambons !

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 24 juin 2020, 18:23

attention ! sb déménagement Société Bevilacqua Serge chasse aussi via le bon coin sous le nom
S.B Multi-Service à Quissac
Un conseil :bien consulter les avis !
noté par lui même, sa femme ou des amis qui n ont mis qu UN seul avis ......

Lagertha51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 13:17

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Lagertha51 » 03 juil. 2020, 13:19

DAILYDEM EST A FUIR !
Nous avons fait transférer une bibliothèque d'Angers à Epernay :
- nous avons été prévenu 5 heures avant l'arrivée de la Biblio à 22H (c'est une chance que nous étions présent)
- à 23H30 : elle était en kit mais déposée dans le logement.
Les employés (avec ou sans contrat de travail ?!) nous ont indiqué revenir le lendemain matin pour le montage car ils étaient exténués, c'était fort visible mais ils ne sont jamais revenu.
Entre-autres : l'entreprise n'a pas respecté le contrat en ne remontant pas le meuble sans prendre en compte la logistique du temps de démontage/trajet/remontage (plus tapage nocturne pour le voisinage avec les coups de marteaux après 23h30).
Résultat : 96H plus tard, elle est toujours en kit au milieu du logement car DAILYDEM ne donne plus signe de vie après nos appels et mails afin de faire connaître leurs dispositions en faisant venir une équipe pour le montage ou effectuer un remboursement. CE N'EST PAS SERIEUX ! Le courrier en lettre recommandée est déjà envoyé pour la suite des procédures. DOSSIER 400 352

Stephane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2020, 19:26

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Stephane78 » 07 juil. 2020, 15:38

DAILYDEM EST A FUIR !
CE N'EST PAS SERIEUX ! Le courrier en lettre recommandée est déjà envoyé pour la suite des procédures. DOSSIER 400 352
Vraiment navrant. Pour éviter à d'autres des déconvenues, prenez le réflexe avant de déménager d'effectuer les vérifications suivantes :
  • recherchez la société sur un site comme societe.com
  • cherchez ensuite si elle dispose bien de licences de transport (obligatoire), par exemple ici : http://www.verif-demenageurs.com/
C'est rapide, et ça peut faire la différence entre un déménagement réussi et un désastre.
Bon courage en tous cas

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar ocadine » 07 juil. 2020, 17:59

Je ne trouve pas sb déménagement Société Bevilacqua Serge
chasse aussi via le bon coin sous le nom
S.B Multi-Service à Quissac

https://www.pagesjaunes.fr/pros/59497694#ScrollAvis/idAvis-Avis-5ef12a9a9c1e3334c2b817a4
= il a trois sites (sans parler toutes les annonces bon coin dans ts les départements .)

ps)depuis mon avis, ce monsieur multiplie les appels à ses amis pour remonter sa note ................

Stephane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2020, 19:26

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Stephane78 » 08 juil. 2020, 10:35

Ocadine vous pouvez aussi regarder sur ce site qui recense toutes les entreprises ayant une licence de transport à jour. Regardez à "Activité marchandises" :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/liste-des-entreprises-inscrites-au-registre-electronique-national-des-entreprises-transport-route-et

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus