FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Lebihan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 16:30

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Lebihan » 22 mars 2017, 16:47

DTE Demenagement au Cannet .06
Ce "déménageur " très habile pour présenter son affaire familiale est sympathique.
Mais une fois le devis accepté,méfiez vous.
Le personnel déménageur est tout sauf professionnel,incapable de démonter et remonter quoique se soit correctement et limite poli.
J'ai fait un déménagement avec un dépôt en garde meubles de 4 mois.
Devis établi en juin : acompte 960€ et solde de 2000€ à la livraison.j'ai fait un chèque de 960€ en juin.
J'ai reçu une facture de 2000€ en juillet,et bêtement j'ai fait le chèque que je n'aurais dû faire qu'à la livraison prévue pour novembre.
Il a été encaissé immédiatement.
À la livraison en novembre il manquait 1 quart des biens,assurés pour un total de30.000€ ,perdus chez le garde meubles.
DTE se considère non responsable et a réussi à me décourager en 4 mois de dialogues téléphoniques incessants,incohérents et manifestement de mauvaise foi,de percevoir quoique se soit.
J'abandonne.
Je vous conseille donc de fuire absolument cette "Société Familiale". :evil:

Mecontente79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 16:16

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Mecontente79 » 16 mai 2017, 16:25

Bonjour, j ai déménagé fin septembre avec demarine déménagement. confirmation du déménagement la veille.
J ai reçu mon déménagement début novembre. J ai constaté des dégâts dans la foulée. J ai envoyé tout les papiers nécessaire. J en ai eu pour 30 euros de dégâts. La personne responsable de min dossier m à dit transmettre mon dossier à l assurance. Je la relance depuis début décembre. J ai eu enfin une réponse aujourd hui après une bonne vingtaine d appel.
L.assurance ne vous remboursera pas car il y a une franchise de 100 euros. Moins de 100 euros pas de remboursement. C vraiment.t des voleurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hlemarchand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 12:05

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar hlemarchand » 24 mai 2017, 12:15

Bonjour,

Je profite de ce forum pour signaler une société de déménagement dite "familiale" de Nice : Artisan de France déménagement.
Nous avons sollicité cette société a priori pour un déménagement simple lieu de départ et d'arrivée à proximité, pas de gros meubles etc...
Rien ne s'est passé comme cela était convenu et nous avons été traité pardonnez moi l'expression mais comme des "chiens" par la direction de cette société dont le seul but est de facturer le maximum.
Les premiers échanges ont été cordiaux et gage de leur sérieux le paiement n'est à effectuer que le jour du déménagement sauf que le prix initialement convenu n'est pas celui payé au final.

Je vous déconseille vivement cette société de déménagement.

Avatar du membre
Django45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 07:45

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Django45 » 29 mai 2017, 08:01

Bonjour,

Attention à la société "BIARD DEMENAGEMENT", située au 8, Rue COLBERT à WISSOUS 91320, ce sont des [message modéré], son responsable le porte sur son visage.
C'est une vraie [message modéré], dès qu'ils ont enlevé les meubles de chez vous, ils perdent d'un coup leurs jolis sourires et [message modéré], toujours [message modéré] (évidemment sans le dire mais en vous le faisant comprendre) que vos meubles resteront dans leurs containers si vous ne réglez pas les chèques qui correspondent au surplus du volume initialement établi, en prétextant des motifs complètement faux, leur arnaque est parfaitement rodé.
Méfiez-vous bien de cette société, j'ai été trop innocent et ils en ont profité.
Ma tendance à faire trop confiance aux gens m'a trahi.
Ils doublent systématiquement le devis initial (voir plus) une fois la commande signée sous la base d'un devis établi, et de surplus le commercial qui est venu chez vous chercher la commande signée, ne veut plus avoir à faire à vous.
Croyez-moi ce sont des véritables [message modéré], [message modéré] .
Quand on pense que certains sont en prison pour moins que çà.
Cerise sur le gâteau, certains cartons disparaissent dans la nature, mais ces messieurs ne font rien pour les retrouver, Ils ne font pas fonctionner non plus l'assurance transport que vous payez cher en cas de perte.
Si cette profession à mauvaise réputation, c'est surement qu'il existe de bonnes raisons, et avec des gens pareils, çà risque pas de s'améliorer.
Je pense que pour éviter tous désagréments, il vaudrait mieux faire appel à 5 ou 6 amis en les rémunérant et réaliser son déménagement soi-même, pour ma part je ne passerais plus par une entreprise de déménagement car on ne peut savoir d'avance si elle est honnête ou pas.
Comment de telles pratiquent peuvent-elles rester encore impunies?.
De plus certains cartons disparaissent dans la nature et ne veulent pas le savoir, Ils ne font pas fonctionner l'assurance transport que vous payez chers.
Si cette profession à mauvaise réputation, c'est surement qu'il existe de bonnes raisons, et avec des gens pareils, çà risque pas de s'améliorer.
Je pense que pour éviter tous désagréments, il vaudrait mieux faire appel à 5
ou 6 amis et réaliser son déménagement soi-même, pour ma part je ne passerais plus par une entreprise de déménagement car on ne peut savoir d'avance si elle est honnête ou pas.
Comment de telles pratiques peuvent-elles rester encore impunies?
Je tenais à avertir en toute objectivité les agissement de cette société à toutes les personnes qui liront ce message.

MEFIEZ-VOUS DE "BIARD DÉMÉNAGEMENT A WISSOUS"
Modifié en dernier par Django45 le 16 févr. 2018, 11:25, modifié 1 fois.

Naol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 23:05

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Naol » 12 juil. 2017, 23:11

L'officiel du Déménagement
Une véritable catastrophe. En fait l'officiel du déménagement sous traite à des prestataires qu'il ne maitrise pas et qu’il ne surveille pas. Pas le matériel approprié et pas le nombre de déménageurs suffisants. Meubles abimés et d'autres perdus. La date du dégagement pas respectée.et fait en deux fois. Livraisons faites avec 7 jours de retard !! A éviter à tous prix. Une honte et un SAV pas à la hauteur. Une très mauvaise expérience.

crilou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 12:50

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar crilou06 » 17 juil. 2017, 13:35

Bonjour je profite de ce forum pour signaler une entreprise vraiment peu fiable sur le plan du service après prestation: ARTISAN DE FRANCE DÉMÉNAGEMENT, sise à NICE 06200, 237 av de Fabron.
J'ai fait appel à eux pour déménager le 12/04/2017 environ 35 m3. Un devis a été établi incluant une assurance mobilier à concurrence de 15000 €, démontage et remontage des meubles. Ils sont arrivés avec une heure de retard. Le déménagement s'est bien passé jusqu'au moment où, pour gagner du temps certainement, ils ont préféré transporter un meuble encombrant sans le démonter. Et bien sûr celui-ci a été ébréché dans l'escalier. Une partie du meuble a été arrachée. Emportant la partie détériorée avec eux ils m'ont assuré de faire le nécessaire pour la réparer. Mais après plusieurs semaines rien n'avait été fait malgré les nombreuses relances par messages (sans réponses), appels téléphoniques infructueux et lettre recommandée avec accusé de réception. Las d'attendre j'ai donc fait appel à mon assistance juridique. Celle-ci leur a envoyé un courrier le 7/06/17. Le 8/06/17 je recevais enfin un appel de l'épouse du gérant, me certifiant que le nécessaire serait fait, mais quelques semaines après rien n'avait été fait. Je les donc rappelés à plusieurs reprises, afin de savoir ce qu'il en était. A force de les solliciter, la pièce détériorée a enfin été réparée et ils me fixaient un rendez-vous pour le 3/07 après-midi afin de me la rapporter et de remonter le meuble. Je téléphone donc le matin du jour afin de m'assurer que la prestation serait honorée et malheureusement, suite à un retard de déménagement ce n'était plus possible. Un nouveau RdV est donc pris pour le 17/07 après-midi (sans faute). J'appelle donc le matin du jour pour m'entendre dire qu'ils étaient surbookés pendant la période estivale et que par conséquent ce n'était pas possible, que le remontage de ce meuble n'était pas une priorité pour eux, et qu'ils n'avaient que faire d'une menace de dommages et intérêts. Je ne sais donc pas quand ce meuble sera remonté !
En tout état de cause si vous avez un déménageur à choisir dans la région NE FAITES PAS APPEL A EUX, car si vous avez un problème post livraison il y a de fortes chances que vous soyez obligés d'attendre fort longtemps avant d'obtenir satisfaction si toutefois vous y arrivez.
J'ajoute qu'il m'a été demandé de payer une partie du déménagement en espèces sous prétexte que leur carte bancaire avait atteint un plafond d'utilisation ???

Macam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 20:29

Move24: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Macam » 19 juil. 2017, 20:57

est déroulé le 3 juillet entre Angers et Paris. Celui ci à ete catastrophique et les déménageurs ont fait preuve d'un manque de professionnalisme hallucinant.
Tout d'abord ces derniers ont laissé un meuble sur le lieu de depart à Angers. Le service client est désolé mais ne propose aucune solution et ne peut rien faire. Il me manque donc un meuble d'une valeur de 160 euros.
Ensuite après avoir fait moult remarques Comme quoi les meubles étaient lourds et que j'habitais au 5eme étage, que la cage d'escalier était pas si large et que mes meubles pas si neufs (oui oui) et donc normal s'ils arrivent abîmés- 3 sont arrivés en piteux état.
- les déménageurs ont abîmés le parquet et l lino de lappartement, sans en être particulièrement désolés.
- enfin ils ont perdus les clefs de l'appartement à Angers. Cela fait 3 semaines que je les attends par voix postale.
Le service client ne me réponds plus maigres mes différents mails de relances. Par contre le service financier se permet de me réclamer 33 euros alors que je ne sais même pas à quoi cela correspond
Cette prestation est désastreuse. Cest une véritable arnaque. Quel recourt en justice puis je faire sans retour de leur part?
Suivre Partager

Mounia_lhm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:41

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Mounia_lhm » 24 juil. 2017, 15:50

Le déménageur "Déménager sans stress" -> Vraiment honteux ! A déconseiller vivement !

Expérience horrible !!! Cette boite porte mal son nom et devrait plutôt se nommer "déménager en total stress" ! A l'aller, en France, deux équipes différentes incapables de s'entendre, il a fallu appeler le chef d'équipe qui à dû se déplacer et mettre de l'ordre dans tout ça : 6 heures de perdues. A l'arrivée (UK), tout simplement aucune équipe pour décharger, rien n'était organisé. Nous avons commencé à décharger avec la personne du montage qui était venue avec le camion, le chauffeur n'a pas touché un seul carton (il dormait dans le camion!!!), nous avons dû décharger le camion nous-même. Après plusieurs appels au commercial puis au chef d'équipe en France, ils (je ne sais qui) ont fait appel à des "connaissances" ou "amis" qui sont venus de Londres pour décharger le camion à partir de 18h => 1 journée de perdue. Aucune excuse de la part du commercial, aucun mot de personne, ni même un email ... une remise (car nous avons déchargé nous même), n'en parlons même pas ! "Déménager en total stress", PLUS JAMAIS !

Stanislas14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 14:55

Ca Cartonne : à déconseiller !

Messagepar Stanislas14 » 28 juil. 2017, 15:01

Tout s'est passé comme si nous avions loué au black et en direct de la main d'oeuvre et un camion.

Quelques exemples :
- 15h pour demenager 70m² (disons qu'avec notre cave, cela equivaut peut-etre a 100m²)
- les cartons ont été faits sans ordre logique
-Ca Cartonne ne nous a pas informés que personne ne parlerait francais (ni anglais) : meme le vendredi, Ca Cartonne ne m'a pas su nous communiquer le tel d'un membre de l'équipe opérationelle
- le n° communiqué n'a jamais repondu
- vu l'heure de fin (23h), les cartons n'ont pas ete deballés alors que cette prestation etait prevue
- l'heure de debut etait prevu entre 8 et 9h. A 6h45 (!), je recevais un appel de votre équipe.
- Ca Cartonne ne nous a jamais informés que la prestation serait sous-traitée, un membre de l'equipe opérationnelle m'a meme demandé de libeller mon cheque a un autre ordre que Ca Cartonne !
- j'ai peu apprécié ce que j'ai vecu comme du chantage : le surcout de 250€ pour la cave alors que j'avais bcp insisté sur ce fait (cf nos conversations telephoniques et le contrat signé ou la mention manuscrite "cave" apparait 2 fois !)
- ...

Bins92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:05

DRIVE HOME [Message Modéré] ET ARNAQUE

Messagepar Bins92 » 30 juil. 2017, 21:24

Nous allons partagé avec vous notre cauchemard dans notre déménagement qui a eu lieu récemment !
Nous avons contacté la société DRIVE HOME qui paraissait tout à fait irréprochable au moment de la présentation, mais qui au final s'est avéré être un mensonge et un cauchemard sans fin.
80 % de notre mobilier est abîmé, la quasi totalité de nos bibliothèques sont cassées, nos murs intérieurs ont été sali, le mur extérieur endommagé par un des camions qui sont en réalité des véhicules utilitaires loués non des camions de déménagement comme dis lors du devis signé.
Une demande de paiement en cash pour continuer le déménagement au bout de 3h de travail, une demande de paiement en carte bleu en pleine prestation qui a pris une tournure de chantage.
Une fois el paiement effectué ils ont débarqué nos affaires et sont partis comme des valeurs en nous menaçant de représailles et en nous traitant de C*****.
La facture finale a été gonflée de 2000 euros et nous n'avons rien signé car le patron nous a retiré des mains la facture, n'a pas voulu que nous émettions de réserves. Nous allons saisir la justice à ce jour car nous devons changer une partie de nos meubles et nous vivons avec une peur de représailles.
SURTOUT SURTOUT SURTOUT NE FAITES JAMAIS APPEL A EUX ILS SONT SUR LA REGION BORDELAISE ET A AMIENS. IL FAUT ABSOLULEMENT INTERDIRE CETTE SOCIETE.

Pour parler des ouvriers :
-Fume pratiquement tout le long du déménagement
-Fouille dans les sacs
-Sont sals, mal éduqués
-Prennent le mobilier pour le leur (s'assois et s'allonge sur les lits)
- démonte comme des sauvages les meubles
-vol de vos propres outils

NOUS SOMMES moralement anéanti. Ils ont profité de notre confiance et de bienveillance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus