FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement Gabin : à fuir

Crane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2023, 10:43

Re: Déménagement l'officiel du déménagement

Messagepar Crane » 17 janv. 2023, 10:48

L'officiel du déménagement : Très mauvaise expérience, le cubage a été sous-évalué par une soi-disante experte qui s'appelle Audrey, qui m'a assuré que le cubage était le bon. Résultat nous avons dû payer 1000 euros de plus à cause de leur incompétence alors que j'avais complété toute la liste et envoyée des photos du mobilier pour être sûre d'avoir un bon calcul du cubage. Nous n'avons pas pu déménager toutes les affaires qui étaient pourtant bien notés sur la liste.
De plus l'officiel du déménagement sous-traite les déménagements et on se retrouve avec des déménageurs non professionnels qui sont sous-payés et viennent avec des camions vétustes qui n'emballe pas les meubles et ne sont pas soigneux alors que nous avions payé une prestation luxe ! Une fois le chargement fait les sous-traitants ont refusé de quitté le lieu de départ tant que l'officiel du déménagement ne leur avait pas envoyé de documents certifiant que nous paierons les 1000 euros supplémentaires.
Une entreprise de déménagement à fuir à tout prix !!!! Les commentaires des utilisateurs sur leur site sont pour la plupart positifs c'est une arnaque !
Je n'ai jamais réussi à laisser un commentaire négatif sur leur site

PAULOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2023, 18:06

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar PAULOM » 27 janv. 2023, 18:14

Attention arnaque de grande échelle : déménagement Gabin.

Je suis effaré du nombre très important de victimes de cette société, qui continue de sévir, avec pignon sur rue.
Pour ma part, une situation assez simple : un déménagement prévu en juillet, avec un acompte de 50% versé à la réservation. Appel la veille au soir pour m'avertir que le déménagement était repoussé à une date ultérieure. J'ai du faire appel à un autre déménageur pour me prendre en charge, en catastrophe.
2 jours après, appel d'une équipe qui me demandait l'adresse... No comment.
Depuis, litige juridique pour obtenir le remboursement de mon acompte; J'ai même reçu un protocole d'accord sur la somme... évidement je n'ai rien obtenu, la société fait le mort.
Je suis très pessimiste sur l'espoir de retrouver mon acompte (plusieurs milliers d'euros).
Il faut vraiment avertir tous les client potentiels des pratiques frauduleuses de cette société.
Est ce que quelqu'un sait si une action groupée est envisagée? Est ce que "Que choisir" se saisit du problème?
Bonjour dyouyou,
J'ai exactement le même problème, je devais déménager avec Gabin Déménagement le 30/07/2022, ils ne sont pas venus sans prévenir j'ai du déménager en urgence avec des frais plus important.
J'ai signé leur protocole de remboursement des arrhes et j'attends depuis aôut le remboursement.
J'ai contacté ma protection juridique, sans résultat ils me proposent de voir directement un conciliateur sans réponse à ce jour.
J'ai contacté également un organisme de médiation (SAS Mediation) sans aide de leur part.
Je viens de contacter signal conso.
Est-ce qu'il y a des dossiers montés avec UFC Que Choisir ?

Que faut-il faire concrètement pour récupérer notre argent ?

Merci à vous tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PAULOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2023, 18:06

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar PAULOM » 30 janv. 2023, 21:19

Je reviens aux nouvelles, contre attente je viens de recevoir le remboursement des arrhes aujourd'hui après avoir signalé la fraude sur https://signal.conso.gouv.fr vendredi dernier donc 3 jours après.

Je suis extrément heureux c'est la fin d'une lutte quotidienne depuis plus de 6 mois.

Ce site fonctionne parfaitement, merci pour les tuyaux.

Bon courage à tous.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Déménagement l'officiel du déménagement

Messagepar François38 » 31 janv. 2023, 13:23

L'officiel du déménagement :
Acheter une prestation à une société, quel que soit le domaine, qui a 9% d'avis "1*" sur Trustpilot, reconnaissez qu'il faut quand même être joueur dans l'âme. Bon, quand cela s'applique à la commande d'une veste de pluie ou d'un livre de poche, on peut comprendre que certains prennent le risque mais sur un déménagement ... là il faut être d'un optimisme hors norme.

https://fr.trustpilot.com/review/www.officiel-demenagement.com

Sgrnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2023, 12:46

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Sgrnr » 10 avr. 2023, 12:54

je confirme, A fuir! Arnaque! Juillet 2022 pour déménagement de Nantes a La Rochelle. Le commercial paraît pro (mais quand même étonnant qu'ils vous appellent un dimanche !) Puis, une semaine avant la date prévue la logistique change le jour du planning soit disant pour PB de personnel, puis la veille du jour J ils vous appellent pour vous dire qu'ils ARRIVERONT à un horaire improbable pour charger le camion (entre 16h et 20h?!) puis le jour J a 17h on vous annonce qu'ils n'arriveront que le lendemain!
Bref le déménagement n'a jamais eu lieu, j'ai porté plainte et à ce jour j'attends encore que les arres que j'ai versés a la commande (50%) me soient remboursés y compris les frais que j'ai dû débourser pour finalement déménager par mes propres moyens avec un ado et mes parents septuagénaires! Une honte!!! J'ai saisi la protection juridique aussitôt qui a nommé un avocat, j'ai fourni toutes les preuves mais à ce jour je n'ai encore rien perçu ...

Sgrnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2023, 12:46

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Sgrnr » 10 avr. 2023, 12:58

Attention arnaque de grande échelle : déménagement Gabin.

Je suis effaré du nombre très important de victimes de cette société, qui continue de sévir, avec pignon sur rue.
Pour ma part, une situation assez simple : un déménagement prévu en juillet, avec un acompte de 50% versé à la réservation. Appel la veille au soir pour m'avertir que le déménagement était repoussé à une date ultérieure. J'ai du faire appel à un autre déménageur pour me prendre en charge, en catastrophe.
2 jours après, appel d'une équipe qui me demandait l'adresse... No comment.
Depuis, litige juridique pour obtenir le remboursement de mon acompte; J'ai même reçu un protocole d'accord sur la somme... évidement je n'ai rien obtenu, la société fait le mort.
Je suis très pessimiste sur l'espoir de retrouver mon acompte (plusieurs milliers d'euros).
Il faut vraiment avertir tous les client potentiels des pratiques frauduleuses de cette société.
Est ce que quelqu'un sait si une action groupée est envisagée? Est ce que "Que choisir" se saisit du problème?
Bonjour dyouyou,
J'ai exactement le même problème, je devais déménager avec Gabin Déménagement le 30/07/2022, ils ne sont pas venus sans prévenir j'ai du déménager en urgence avec des frais plus important.
J'ai signé leur protocole de remboursement des arrhes et j'attends depuis aôut le remboursement.
J'ai contacté ma protection juridique, sans résultat ils me proposent de voir directement un conciliateur sans réponse à ce jour.
J'ai contacté également un organisme de médiation (SAS Mediation) sans aide de leur part.
Je viens de contacter signal conso.
Est-ce qu'il y a des dossiers montés avec UFC Que Choisir ?

Que faut-il faire concrètement pour récupérer notre argent ?

Merci à vous tous.
Idem, si une action groupée est envisageable dites le moi aussi! L'action via un avocat nommé par ma protection juridique en août dernier n'a encore rien donné à ce jour. J'attends les nouvelles de l'avocat que je ne cesse de relancer...

Déménageur à fuir! Arnaque! Juillet 2022 pour déménagement de Nantes a La Rochelle. Le commercial paraît pro (mais quand même étonnant qu'ils vous appellent un dimanche !) Puis, une semaine avant la date prévue la logistique change le jour du planning soit disant pour PB de personnel, puis la veille du jour J ils vous appellent pour vous dire qu'ils ARRIVERONT à un horaire improbable pour charger le camion (entre 16h et 20h?!) puis le jour J a 17h on vous annonce qu'ils n'arriveront que le le demain!
Bref le déménagement n'a jamais eu lieu, j'ai porté plainte et a ce jour j'attends encore que les arres que j'ai versés a la commande (50%) me soient remboursés y compris les frais que j'ai dû débourser pour finalement déménager par mes propres moyens avec un ado et mes parents septuagénaires! Une honte!!!
Et je vois en avril 2023 un site internet toujours actif??!
Mais que faire pour les stopper et récupérer notre argent ?!
Merci
S.Garnier

dyouyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2022, 14:26

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar dyouyou » 25 avr. 2023, 12:48

Malheureusement pour toutes les victimes de Gabin déménagements, les choses sont très mal engagées. Le fondateur (M. Malik Bendiche) a radié la société. Celle ci n’est désormais plus qu’une coquille vide, la technique consiste à organiser son propre défaut de paiement.
Il va être quasi impossible de recouvrer les sommes dues, même avec avocat.
Gabin a donc fusionné avec une autre société : « le-demenageur.com ». c’est la même Sabrina-f qui répond au téléphone. Le site a changé, mais la méthodologie est la même. Les arnaques vont se poursuivre.
Si quelqu’un a des contacts auprès de UFC que choisir, je suis preneur….
Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

clapton834430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2023, 17:24

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar clapton834430 » 27 avr. 2023, 17:33

Demenagement Gabin àinterdire et mettre Mr Bendiche Malik sous les verrous... Déménagement le 07/06/22 de Loire-Atlantique. Un camion de location Clovis en piteux état avec 2 personnes. 2 autres arrivent une heure et demie après lorsque tout était fini. Au lieu d'un jour, 3 jours plus tard, le camion arrive au garde-meubles à Méjannes-les-Alès, seule 1 personne du camion est présente et constat : toiture détruite, tout les colis/matériels trempés, piano abîmé. Depuis négociations avec MAAF/COVEA jusqu'en janvier 2023, proposition ferme et définitive de dédommagement : 500€ sur 5.600€ justifiés par les factures. COVEA transmet au cabinet d'avocats d'Alès qui en 3 jours obtient et constate que Mr Bendiche Malik ne fait que changer depuis 2017 par session/fusion ses sociétés vers d'autres et donc, plus de recours sur celle de déménagement Gabin 2022 affiliée à M.B.E SAS radiée le 22/02/23 et publié au BODACC le 24/02/23. Extrait : Il ressort de l’extrait K-BIS relevé que cette radiation résulte d’une opération de fusion/absorbtion à compter du 26 janvier 2023 par la société DIDAY SAS à associé unique immatriculée au RCS du Tribunal de Commerce de PARIS 851 885 178 00034. Donc Déménagement Gabin continue d'exercer et DIDAY n'est pas recouvrable de ce qu'il s'est passé avant... Voilà tout est en règle avec nos lois françaises et assoyons-nous dessus. Comment le syndicat national des déménageurs peut laisser faire ces magouilles qui commencent à être connues et qui entâche toute la profession.Je suis écoeuré.

fixvince
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 20:45

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar fixvince » 11 mai 2023, 20:54

Hello,
Même problème que tous les précédents, pour un déménagement qui de mon côté n'a jamais eu lieu en juillet dernier car les déménageurs ne sont pas venus. J'ai du trouver une solution en urgence avec un vrai déménageur.

Tentative de conciliation de justice avec échec à la clé.
Je viens de faire un signalement à https://signal.conso.gouv.fr/ en ciblant DIDAY comme indiqué dans le message précédent, mais avec bien peu d'espoir.

FG13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2023, 10:38

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar FG13 » 25 août 2023, 10:48

Comme la majorité des gens ici, nous avons eu une très mauvaise expérience l'été dernier pour notre déménagement (déménagement repoussé, sous traitance sans avoir été prévenus, non respect des délais, contrainte de paiement, etc.).
Après avoir écrit des avis négatifs sur différents sites, ils nous ont proposé un dédommagement si nous les enlevions. Et nous n'avons toujours rien reçu.

Nous remettons donc nos avis, avons envoyé un signalement à https://signal.conso.gouv.fr/ en ciblant la société Diday.

En parcourant d'autres sites, j'ai vu qu'une personne a obtenu gain de cause auprès du tribunal judiciaire il y a un mois. Il invite les gens à faire de même. La procédure est simple et gratuite : un modèle Cerfa N° 16042*02 à remplir. Je vais le faire de ce pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus