FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement Gabin : à fuir

Claire-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2022, 11:48

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Claire-B » 18 nov. 2022, 11:51

Même expérience de notre côté, déménagement catastrophique... Pourtant nous avions eu un bon contact jusqu'à la signature du devis...
Des heures de retard, refus de vider le camion si nous n'acceptions pas de payer le solde à l'avance alors qu'il était bien stipulé dans le devis que celui-ci devait être payé à la fin de la prestation, menaces de tout déposer en garde-meubles à nos frais... (Chèques réclamés au nom de Luxe déménagement sans avoir été prévenus) Beaucoup de dégradations et de casse.
Difficile de s'expliquer, les déménageurs ne parlant pas français sauf leur chef (qui sentait l'alcool...) Et aucune nouvelle suite à notre réclamation. A fuir absolument!

Jean-D52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:42

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Jean-D52100 » 20 nov. 2022, 12:48

Nul à éviter ! Afin de proposer un devis attractif, Gabin sous traite aux entreprises de déménagement locales, et réduisent les volumes, le nombre de cartons et la prestation. Aucun intervenant se déplace sur les lieux pour estimer le volume et le temps nécessaire. C’est le déclaratif du client qui fait foi. Endormie par les hôtesses qui vous ressassent « ne vous en faites pas cela fait 50 ans que nous faisons le déménagement, nous avons l’habitude, le service technique fera le point avec vous dans les 48 h avant etc… » Appel la veille pour le lendemain sans de précision, le nombre de personnes. Résultat, le déménagement s’est fait en deux jours, j’ai dû faire une nuit à l’hôtel, Pas de carton tringle prévus aux nombre de 3, donc vestes et manteaux en boule dans les cartons; pas assez de cartons, donc des affaires sont restées sur place, j’y suis retourné pour les mettre dans 15 cartons et fait venir un transporteur pour les prendre. Résultat ce que je croyais être une économie s’est transformée au prix que j’aurais payé avec une autre compagnie avec les tracas en moins. Fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TITI89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2022, 09:23

Re: Déménagement Gabin : Arnaque et mauvaise fois

Messagepar TITI89 » 09 déc. 2022, 12:00

Des intermittents du Spectacle
Petit retour sur l'[Message Modéré] GABIN, déménagement prévu le 24/11 dans une résidence 3eme étage.
Devis prévoyant 18m3, monte meuble, vêtement et vaisselles pris en charge par GABIN.
Jour J : les déménageurs nous contact pour nous informer de leurs arrivées à 9h.
1ere surprise : 2 personnes arrivent dans un camion de 10m3, monte pour voir les meubles et les cartons à déménager. Voici leurs discours avant de commencer : "Vous avoir plus de 30 cartons et pas taille moyenne, pas prévu dans devis " (petite précision les cartons nous ont été fournis par GABIN donc de taille moyenne)
Ensuite pas de monte meuble, leurs réponses " Vous voir avec GABIN, car c'est une autre entreprise".
Petite question de notre part : Avez vous des portants et caisses pour emballer les vêtements et la vaisselle ?
"Nous pas marqué sur Devis pas toucher à Vaiselle et Vétements"
Rappel au commercial de GABIN qui nous dit qu'il allez faire le nécessaire
11 h : Ils descendent malgré tout les 30 cartons et commencent à démonter l'armoire et dépose tout dans le hall d'entrée.
12h : Ils décident de quitter l'appartement car pas de monte meuble et laisse les cartons dehors par terre ainsi que l'armoire démontée pour moitié avec une vitre cassé !! Ils ont même laissé leurs tournevis de wish
Rappel auprès de Jeremie le commercial GABIN, pour lui demander pourquoi ils partent sans dire un mot ?
Réponse : nous allons remédier à cela vous inquiétez pas
13h30 : Le monte meuble arrive avec une personne qui m'informe venir de Paris (2h de route) et prévenu seulement à 10h par GABIN de l'intervention.
14h30 : Pas de déménageurs et le monte meuble m'informe qu'il repart car personnes pour déménager.
Résultat : 17h plus personne répond au téléphone, et 30 cartons dehors avec une armoire, aucuns meubles, vêtements, vaisselle de déménagé
18h30 : Le service exploitation nous recontact pour nous informer qu'une nouvelle équipe sera présente demain entre 11h et 13h.
Je reprécise que dans le devis il y a un monte meuble de prévu et vêtements et vaisselles.
Réponse pas de problème c'est une nouvelle équipe et très professionnels qui seront la demain.
Lendemain matin 10h appel de la nouvelle équipe qui m'informe qu'ils seront la vers 15h (un vendredi après midi).
15h arrivé des nouveaux intermittents du spectacle : 3 déménageurs qui veulent venir voir le mobilier à déménager.
Déjà surprit que ce soit au 3eme étage, ma question " vous n'avez pas de monte meuble "
Réponse : " Non, nous démonter canapé et table pas problème " Mais vous payer prix du monte meuble 350 euros en liquide "
Mr nous avons un devis précisant le monte meuble ainsi que vêtements et vaisselle donc je ne vais pas vous redonner 350 euros.
Fin du spectacle : Ils repartent sans dire un mot à 16h00.
Moralité : Une agence de déménagement de voleurs et [Message Modéré] en tout genre. Pas de service commercial, et surtout plus de nouvelles malgré un acompte versé de 600 euros.
J ai envoyé un recommandé pour demander remboursement et préjudice (à suivre...)
Sav contacté pas de réponse depuis plus d’une semaine, réponse du SAV " Nous ne vous rembourserons pas les arrhes versées.
Pour ma part j'ai fait un signalement à l'adresse suivante : https://signal.conso.gouv.fr/
Je vous invite également à signaler ces voleurs

TITI89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2022, 09:23

Re: Déménagement Gabin : Arnaque et mauvaise fois

Messagepar TITI89 » 15 déc. 2022, 12:48

Des intermittents du Spectacle
Petit retour sur l'[Message Modéré] GABIN, déménagement prévu le 24/11 dans une résidence 3eme étage.
Devis prévoyant 18m3, monte meuble, vêtement et vaisselles pris en charge par GABIN.
Jour J : les déménageurs nous contact pour nous informer de leurs arrivées à 9h.
1ere surprise : 2 personnes arrivent dans un camion de 10m3, monte pour voir les meubles et les cartons à déménager. Voici leurs discours avant de commencer : "Vous avoir plus de 30 cartons et pas taille moyenne, pas prévu dans devis " (petite précision les cartons nous ont été fournis par GABIN donc de taille moyenne)
Ensuite pas de monte meuble, leurs réponses " Vous voir avec GABIN, car c'est une autre entreprise".
Petite question de notre part : Avez vous des portants et caisses pour emballer les vêtements et la vaisselle ?
"Nous pas marqué sur Devis pas toucher à Vaiselle et Vétements"
Rappel au commercial de GABIN qui nous dit qu'il allez faire le nécessaire
11 h : Ils descendent malgré tout les 30 cartons et commencent à démonter l'armoire et dépose tout dans le hall d'entrée.
12h : Ils décident de quitter l'appartement car pas de monte meuble et laisse les cartons dehors par terre ainsi que l'armoire démontée pour moitié avec une vitre cassé !! Ils ont même laissé leurs tournevis de wish
Rappel auprès de Jeremie le commercial GABIN, pour lui demander pourquoi ils partent sans dire un mot ?
Réponse : nous allons remédier à cela vous inquiétez pas
13h30 : Le monte meuble arrive avec une personne qui m'informe venir de Paris (2h de route) et prévenu seulement à 10h par GABIN de l'intervention.
14h30 : Pas de déménageurs et le monte meuble m'informe qu'il repart car personnes pour déménager.
Résultat : 17h plus personne répond au téléphone, et 30 cartons dehors avec une armoire, aucuns meubles, vêtements, vaisselle de déménagé
18h30 : Le service exploitation nous recontact pour nous informer qu'une nouvelle équipe sera présente demain entre 11h et 13h.
Je reprécise que dans le devis il y a un monte meuble de prévu et vêtements et vaisselles.
Réponse pas de problème c'est une nouvelle équipe et très professionnels qui seront la demain.
Lendemain matin 10h appel de la nouvelle équipe qui m'informe qu'ils seront la vers 15h (un vendredi après midi).
15h arrivé des nouveaux intermittents du spectacle : 3 déménageurs qui veulent venir voir le mobilier à déménager.
Déjà surprit que ce soit au 3eme étage, ma question " vous n'avez pas de monte meuble "
Réponse : " Non, nous démonter canapé et table pas problème " Mais vous payer prix du monte meuble 350 euros en liquide "
Mr nous avons un devis précisant le monte meuble ainsi que vêtements et vaisselle donc je ne vais pas vous redonner 350 euros.
Fin du spectacle : Ils repartent sans dire un mot à 16h00.
Moralité : Une agence de déménagement de voleurs et [Message Modéré] en tout genre. Pas de service commercial, et surtout plus de nouvelles malgré un acompte versé de 600 euros.
J ai envoyé un recommandé pour demander remboursement et préjudice (à suivre...)
Sav contacté pas de réponse depuis plus d’une semaine, réponse du SAV " Nous ne vous rembourserons pas les arrhes versées.
Pour ma part j'ai fait un signalement à l'adresse suivante : https://signal.conso.gouv.fr/
Je vous invite également à signaler ces voleurs

dyouyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2022, 14:26

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar dyouyou » 16 déc. 2022, 14:34

Attention arnaque de grande échelle : déménagement Gabin.

Je suis effaré du nombre très important de victimes de cette société, qui continue de sévir, avec pignon sur rue.
Pour ma part, une situation assez simple : un déménagement prévu en juillet, avec un acompte de 50% versé à la réservation. Appel la veille au soir pour m'avertir que le déménagement était repoussé à une date ultérieure. J'ai du faire appel à un autre déménageur pour me prendre en charge, en catastrophe.
2 jours après, appel d'une équipe qui me demandait l'adresse... No comment.
Depuis, litige juridique pour obtenir le remboursement de mon acompte; J'ai même reçu un protocole d'accord sur la somme... évidement je n'ai rien obtenu, la société fait le mort.
Je suis très pessimiste sur l'espoir de retrouver mon acompte (plusieurs milliers d'euros).
Il faut vraiment avertir tous les client potentiels des pratiques frauduleuses de cette société.
Est ce que quelqu'un sait si une action groupée est envisagée? Est ce que "Que choisir" se saisit du problème?

M_JU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2022, 11:00

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar M_JU » 20 déc. 2022, 11:01

Très mauvaise expérience également, malgré de bons avis sur trustpilot... Nous serions prêts à faire une action collective si d'autres clients abusés le sont aussi...
Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire face aux Déménagements Gabin.
J'aimerai savoir ce que vous comptez faire ?
En vous remerciant.
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire, j'aimerai savoir si vous aviez avancé dans l'action collective SVP

M_JU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2022, 11:00

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar M_JU » 20 déc. 2022, 11:44

Nous souhaiterions egalement se rapprocher d’autres victimes de cette enteeprise, comment faire?
Bonjour,
Avez-vous pu vous rapprocher d'autres victimes pour une action de groupe?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 20 déc. 2022, 14:50

Personne n'a rien lancé. Donc si vous êtes volontaire, vous montez par exemple un groupe FB et vous donnez ici son adresse.

MushFX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2022, 17:01

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar MushFX » 24 déc. 2022, 14:27

Attention :

Le problème du groupe facebook, c'est que si le type qui gère Gabin vient sur cette page il peut y avoir accès. Pour rappel, le mec à la totalité de nos coordonnées, et vu ses pratiques, je reste sur mes gardes.

Avant l'action collective, la démarche que je suis est celle proposée par UFC. Je conseille à tout le monde de lancer les démarches personnelles avec UFC qui peut vous épauler et vous guider dans les démarches.

Commençons par le faire crouler sous les démarches. Ça sera peut être de longue haleine, mais plus on est nombreux à solliciter la justice, plus la note sera salée pour lui.

Manglade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022, 16:41

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Manglade » 28 déc. 2022, 16:44

Bonjour,
J'aimerais monter un dossier contre ses gens.
Ma plainte va etre prise debut d année. Je fais appel a un conciliateur de justice et ainsi a ma protection juridique.
Pouvons nous nous joindre autrement pour monter un dossier contre cette société de voleurs. Et fraudeurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus