FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement Gabin : à fuir

lauraP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2022, 17:31

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar lauraP1 » 18 sept. 2022, 17:33

Gabin déménagement à fuir pour les raisons suivantes :

prestations payées : confort.
Cette prestation comprenait :
-emballage du fragile ( verre assiettes etc)
-emballage des vêtements ( basé sur l'inventaires que nous avions communiqués)
- démontage et montage du mobilier le nécessitant
-transports

Nous avons eus :
aucun matériels fournis pour les obejts fragiles ( verres assiettes)
2*50cm de penderies de déménagement pour 1 dressing de 2 m et une armoire annoncée

ces éléments notamment la problématique des verres a été remontées sur la lettre de dechargement.

Nous n'avons jamais été rappelé par le SAV , pour ce commentaire.
Nous avons fait une réclamation le 18 aout, qui reste aujourd'hui sans réponse malgré mes relances chaque semaine par mail ou par téléphone, ou le SAV et le conseillers sont injoignable.
le site de réclamation ne fonctionne pas correctement , nous ne pouvons déposer aucun word, PDF ou photo. Nous les avons fait suivre par mail mais la encore aucune réponse.

ce qu'il faut retenir : GABIN DEMENAGEMENT A FUIR !!

MERY 64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar MERY 64 » 23 sept. 2022, 11:15

Bonjour,
nous sommes dans la même situation, je n'ai jamais eu à subir un déménagement aussi odieux et à voir les meubles aussi endommagés à l'arrivée.
Sauf que de ce que je lis, nous n'allons pas régler la 2ème partie du déménagement, nous allons le mettre sur un compte séquestre et attendre que leur SAV nous réponde... mon premier mail date du 9 septembre, nous allons envoyer une mise en demeure.
avez vous une idée de ce qui est faisable de faire pour obtenir le remboursement des meubles abimés ou objets cassés ou perdus et de la cage d'escalier abimée à l'arrivée?
je ne parle même pas du déménagement en lui même : prévu le 30 aout, reporté le jour même au lendemain et qui viennent à 3 au lieu de 5 et qui ont chargé de 10 h à 21h en faisant des pauses clop toutes les demi heure...

Nous nous joindrons à une action en justice si elle se fait.
A vous lire sur ce sujet
Bien cordialement,
Mery


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


scabby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 09:16

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar scabby » 07 oct. 2022, 09:30

Bonjour,
Egalement une très mauvaise expérience avec cette entreprise qui devait effectuer mon déménagement le 2 aout. Après plusieurs relances pour savoir à quelle heure ils arrivent, ils me préviennent à midi que le camion du prestataire est en panne (je ne savais même pas que c'était un prestataire!) et qu'ils ne pourront pas venir. Nous avons du en urgence louer un camion et déménager par nos propres moyens et là, je vous passe les détails de galère. Bref, je demande à être remboursée de l'acompte de 700€ qui a été encaissé. On me répond "bien sur, sans problème", sauf que depuis c'est le silence radio. J'ai relancé plusieurs fois par mails et téléphone et envoyé un recommandé resté sans réponse. Si une action commune en justice est mise en place, je veux bien y participer car c'est inadmissible

Benjaminltr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 22:19

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Benjaminltr » 12 oct. 2022, 22:23

Nous souhaiterions egalement se rapprocher d’autres victimes de cette enteeprise, comment faire?

MushFX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2022, 17:01

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar MushFX » 13 oct. 2022, 17:27

Bonjour à tous,

Je me suis également fait escroquer par cette entreprise. Pour information, cette entreprise a plusieurs sites, vous pouvez la retrouver sur le site https://www.le-demenageur.com/

Ce site et celui de Déménagement GABIN ont exactement le même numéro SIRET et la même immatriculation RCS Marseille. Le "groupe" caché derrière ces deux boîtes s'appelle M.B.E et est possédé par Malik BENDICHE qui a déjà liquidé une boîte de déménagement (Delta Brink Déménagement) créée en mai 2011 et fermée en décembre 2011.

La société M.B.E est définie comme "TRANSPORT PUBLIC ROUTIER DE MARCHANDISES AVEC DES VEHICULES N'EXCEDANT PAS 3.5 TONNES", c'est à dire des véhicules que n'importe qui peut conduire avec un permis B.

Je souhaite également m'associer aux autres victimes, si personne ne l'a encore fait je peux tenter de créer une plateforme sur laquelle nous retrouver sans avoir à donner nos informations personnelles.

Delphine5144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 20:15

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Delphine5144 » 18 oct. 2022, 20:27

Idem : déménagement Reims Nantes le 30 juin
Je me suis retrouvée avec des sous-traitants même pas déménageurs qui m'ont fait rouler toute la nuit pour décharger au petit matin
Au final ils sont arrivés à 15h !!!!!
Des gens malhonnêtes qui ont tout entassé dans 2 pièces de telle sorte que je ne puisse pas voir l ensemble des dégâts
Je vis seule avec un petit de 4 ans, j'ai mis deux jours pour tout remettre au bon endroit (38m3)
Chaque morceau que je prenais était abîmé, un enfer !!! Pas une seule armoire à monter car ça avait pris l eau
Pas de réaction de la société à l envoi de ma réclamation, ils m'ont appelé le jour où j'ai déposé un avis négatif
Première proposition 800€ !
Deuxième 1000 € !
Ils m'ont abîmé et perdu des affaires d une valeur de près de 3 500€ !!! (Meubles de 2 à 4 ans) et payé 3 000€ la prestation
Hors de question d accepter !
Je me suis tournée vers mon assurance protection juridique, ça prendra le temps qu'il faudra

Benjaminltr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 22:19

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Benjaminltr » 19 oct. 2022, 00:12

Bonsoir, quelqu’un pourrait il me contacter s’il creer un groupe ou quelquechose comme ca?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar valioud » 21 oct. 2022, 19:52

Bonsoir, quelqu’un pourrait il me contacter s’il creer un groupe ou quelquechose comme ca?
Vous contacter comment ? :lol:
Ce forum ne permet pas l'échange par messagerie privé.

SJM06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2022, 16:43

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar SJM06 » 09 nov. 2022, 16:59

Bonjour,
J'ai connu exactement les mêmes déboires : 2 prestations facturées non réalisées, contrainte au paiement, refus de remboursement.
La première prestation était la réservation de la place de stationnement à l'enlèvement : non réalisée.
La seconde était la location d'un véhicule léger pour faciliter l'accès pour le déchargement, soit disant parce que le camion ne pourrait pas passer... non réalisée : le camion a bien accédé sans problème au point de déchargement et le véhicule n'a jamais été loué.
J'ai fait une réclamation auprès du SAV de cette société, ils ont commencé par me répondre qu'ils allaient me rembourser la réservation de la place de stationnement, mais pas la location du véhicule léger parce qu'il avait bien été loué. Malheureusement pour eux, nous avions pris des photos ! Devant leur refus de rembourser, j'ai fait un signalement à la DGCCRF par SIGNALCONSO, qui a été transmis à la société DEMENGAMENT GABIN. Ces derniers m'ont répondu (là, il faut s'accrocher quand même) qu'ils avaient bien réservé la place de stationnement (alors qu'ils m'avaient écrit le contraire...) et que la facturation pour le véhicule léger correspondait à la pénibilité du déménagement, justement parce que le véhicule léger n'avait pas été pris.. Il faudra m'expliquer en quoi le déménagement était plus pénible alors que le camion a pu se garer juste devant la maison...Bref.
En outre :
- dates de déménagement non respectées,
- recours à la sous traitance sans en informer le client
- recours à la sous traitance auprès de personnes qui parlaient très mal le français (mon frère a dû aller les chercher en voiture à 30 mn du lieu de déchargement parce qu'ils ne savaient pas se repérer)
- pression pour se faire payer le solde intégral de la facture : compte tenu des prestations non réalisées, non frère a voulu régler au déménageur le solde de la facture moins les prestations inexistantes. Les déménageurs ont fait pression sur lui pour le forcer à payer l'intégralité.

Je compte aller déposer plainte pour abus de confiance, mais si une action collective est lancée, j'en serai !

Lio1356
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2022, 11:22

Re: Déménagement Gabin : à fuir

Messagepar Lio1356 » 10 nov. 2022, 11:28

Pour notre part, déménagement catastrophique fin juillet début aout (gros déménagement 100m3 plus de 9000€)
Engagements SYSTEMATIQUEMENT non tenus, du début à la fin : date reculée sans justificatif (prétexte covid jamais justifié malgré leur engagement); puis déménageurs en retard de 24h sans explication, sans aucun service client capable de nous informer. Refus de vider le camion avant que 100% du paiement soit réalisé, contrairement au contrat et aux bonnes pratiques du secteur. D'ailleurs les déménageurs ne parlaient pas du tout francais, sauf pour obtenir leur cheque... Dédommagement de 1000€ (suite à une pénalité imposée par mon propriétaire) accordé par un protocole signé, jamais versé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus