FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar b58 » 03 mai 2017, 18:37

Si impossibilité d'obtenir l'offre à l'identique (même formule, même support) alors résiliation sans frais. Ne pas céder.
SFR est rusé: dans le cadre du déménagement, le contrat en cours est résilié puis, si on veut toujours bénéficier des services de l'opérateur sur le lieu d'emménagement, il faut souscrire un nouveau contrat...alors que l'abonné, lui, ne demande que le transfert

Lekson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2017, 03:00

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar Lekson » 03 mai 2017, 19:57

J'entends bien , mais j'ai souscrit à ce fameux contrat ADSL hier , étant désormais dans un délai de rétractation je me demandais si ce contrat prevalait sur le précédent , et qu'il me suffirait de me rétracter pour me libérer de tout engagement avec ces crapules ? Cest la solution qu'évoquait tupac2biere précédemment , si elle venait à fonctionner je serais aux anges :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar b58 » 05 mai 2017, 10:47

Une question: avez-vous dû demander la résiliation du contrat précédent ou est- elle automatique dans le cadre du déménagement (dans ce cas, elle est imposée par SFR)?

Lekson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2017, 03:00

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar Lekson » 05 mai 2017, 20:27

Elle est automatique à partir du moment où ils m'ont basculé sur un autre contrat tout neuf ( puisque incapables de reconduire l'ancien car nouveau logement inéligible à la fibre ) .


Partant de ce constat , j'ai utilisé mon délai de rétractation pour me libérer de tout engagement . Le tout s'est passé sans accroc , je suis ravi .
Si jamais SFR revient à la charge par quelque moyen fantaisiste que ce soit pour me réclamer des frais de résiliation sur mon ancien contrat , je saurais quoi leur répondre de toutes façons .

A moi la fibre par orange :lol:

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar b58 » 11 mai 2017, 09:18

Partant de ce constat , j'ai utilisé mon délai de rétractation pour me libérer de tout engagement . Le tout s'est passé sans accroc , je suis ravi .

Vous vous êtes rétracté et c'est très bien, cela a annulé votre nouvelle souscription. Pour autant, votre contrat applicable sur votre ancien lieu de résidence est-il résilié (rappelez-vous, vous disiez résiliation automatique du fait du basculement sur un nouveau contrat mais comme ce dernier a été annulé...)? Cela dit, cette résiliation (faite ou à faire) ne peut s'accompagner de quelconque frais et pénalités de résiliation puisque SFR est dans l'impossibilité de reconduire votre contrat dans les mêmes conditions (même support).

johnxto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 10:44

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar johnxto » 23 juin 2017, 10:47

:geek:

Johnx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2017, 10:41

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar Johnx » 23 juin 2017, 10:53

Lekson? Est que ça a fonctionné? As tu pu resilier sans devoir payer le reste du?

Merci

ViV11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2014, 13:38

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar ViV11 » 10 oct. 2017, 08:55

J'aimerai bien une réponse de Leskon également ;)
Je suis dans le même cas, je vais déménager et j'estime avoir le droit de résilier sans frais du fait qu'ils ne puissent pas me transférer le forfait fibre...

Avatar du membre
Kenzalyot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2019, 13:16

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar Kenzalyot » 15 sept. 2019, 13:24

Bonjour
Nous sommes actuellement dans la même situation, nous avons un contrat fibre poser et déménageons sur un secteur où la fibre n'est pas installé.
Je vois que le post date de 2017, donc les conditions précisées "cette résiliation (faite ou à faire) ne peut s'accompagner de quelconque frais et pénalités de résiliation puisque SFR est dans l'impossibilité de reconduire votre contrat dans les mêmes conditions (même support)" sont elles toujours d'actualité ?
Et avez-vous réussi à obtenir gain de cause? Si oui par quel moyen (résiliation pure du contrat fibre ou transfert en ADSL et rétractation de ce nouveau contrat dans le délai légal)?
Merci de vos retours.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Déménagement d'une zone fibre à une zone ADSL

Messagepar b58 » 16 sept. 2019, 17:11

Bonjour Kenzalyot
Chez SFR, l'impossibilité d'établir une connexion constitue un motif légitime pour résilier sans frais (ni pénalités). Le passage d'un support à un autre moins performant ne permettrait donc pas de résilier sans frais mais cette clause, de mon point de vue, est présumée abusive. Dans un tel cas, SFR aurait à vous démontrer en quoi elle ne l'est pas alors que vous observeriez une importante perte de débit à votre nouvelle adresse rendant votre offre moins performante donc moins attractive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus