FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement avec Movinga

Akakou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 18:52

Déménagement avec Movinga

Messagepar Akakou » 07 août 2017, 19:01

Je souhaiterais apporter mon témoignage de déménagement avec l'entreprise allemande Movinga, afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
Movinga est une entreprise qui vend des déménagements sans avoir de camions ou de déménageurs. Ils vendent des déménagements, et ensuite les revendent a des sous-traitants, sans savoir lorsqu'ils vous le vendent si les sous-traitants sont disponibles pour assurer votre déménagement.

Et donc, alors que nous devions être contactés 48heures après le paiement par le service logistique et l'entreprise sous-traitante pour organiser les derniers détails techniques. Au lieu de cela, Movinga nous a contactés plusieurs fois pour nous proposer des changements de dates de déménagement. Et dix jours avant ladite date de déménagement, rien n'était prêt ! Nous n'avons pas été en mesure de savoir qui seraient les déménageurs et l'entreprise sous-traitante, mais Movinga nous assurait que le déménagement aurait lieu.

En lisant des commentaires de personnes disant que les déménageurs n'étaient jamais venus, nous avons fait valoir notre droit de rétractation dans les temps, et avons annulé la transaction.

En résumé, Movinga vend des déménagements sans être sûre d'être en possession du matériel et des employés nécessaires ! C'est une arnaque, dirigez-vous plutôt vers des déménageurs sérieux dont c'est le métier.

Je ne conseillerai pas Movinga et n'aurai plus affaire à cette entreprise.

SabrinaCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 22:48

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar SabrinaCO » 01 janv. 2018, 22:54

Bonjour à tous,

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: FUYEZ ! Loin, très loin!

Movinga est une pure [Message Modéré] ORGANISEE !

Pour faire court: pas de métreur dépêché à domicile, mauvaise estimation du volume et des cartons d'emballage, un camion trop petit, des meubles non emportés, des meubles démontés et non remontés ou remontés qu'en acceptant une surfacturation de 600 euros, un déménagement non finalisé, refus d’affréter un autre camion ou affrètement possible avec une surfacturation de 1800 euros, leur prestataire de déménagement SAS TRANS FMH relève de l'amateurisme, menace de ne pas décharger notre mobilier, mobilier non protégé, cartons éventrés, dégâts matériels importants (tout notre mobilier a été endommagé), perte et/ ou vol de matériels/mobilier (des meubles impossibles à remonter), ancien et nouveau logements dégradés, un service clientèle agressif et irrespectueux se déchargeant de toutes responsabilités, usurpation du label AFNOR "NF Services", recours en justice difficile compte tenu que le siège social se situe en Allemagne malgré leur plateforme téléphonique française.

Un déménagement cauchemardesque !

En espérant que ces informations vous soient utiles dans le choix de votre prestataire de déménagement.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sofalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 19:15

Re: Déménagement avec Movinga - FUYEZ !

Messagepar Sofalice » 05 janv. 2018, 19:24

N'écoutez pas le beau discours des commerciaux de Movinga : non ce n'est pas un déménageur dynamique et pas cher qui se lance c'est une entreprise qui vend des prestations de déménagement auprès d'entreprises low cost sans se soucier de comment cela se passe et sans en prendre la responsabilité.

Lors du devis, il avait été établi que 4 déménageurs étaient nécessaires. Bilan le jour J nous avons arriver 1 personne et 1 vieux monsieur chargé de garder le camion mais invalide pour porter quoi que ce soit.
Bilan, mon mari a fait office de déménageur de 10h30 à plus de 17h.
Pas ce qu'on appelle une prestation de déménagement. Et pour 700€ on aurait pu louer un camion et payer un sacré paquet de bières et de pizzas à nos copains si nous avions eu envie de porter des meubles ce jour là.

Contacté pour une réclamation, Movinga nous renvoie d'abord vers le prestataire : ben oui ma bonne dame mais nous avions des problèmes de personnel ce jour là. Oui je sais ça arrive mais moi je ne rends pas des demi-prestations à mes clients parce qu'un de mes collaborateurs est malade...
Puis Movinga se défausse. Voici leur réponse :
"Nous vous rappelons que, selon nos conditions générales :

3 . PRESTATIONS / OBLIGATIONS DE MOVINGA


7 . Les sous-traitants peuvent, sur la base des informations fournies par Movinga au sujet des demandes du Client, planifier et réaliser le déménagement eux-mêmes. Ils peuvent en particulier décider du nombre de voyages à réaliser, de la taille et du nombre de camions à utiliser. Movinga n’agit pas en tant que commissionnaire de transport auprès du Client.


Néanmoins, après étude de votre dossier, nous pouvons vous accorder un dédommagement de 5 % de votre devis soit 33,60 euros."

Tout est dit : 33€ pour avoir porté des meubles toute la journée, c'est pas mal...

Bref A EVITER ABSOLUMENT

Bagghera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 10:52

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Bagghera » 03 mars 2018, 12:16

Bonjour,
Mon expérience avec Movinga a également été catastrophique. Commercial très gentil au téléphone mais qui a sous-évalué la quantité de mes biens (volontairement ?), ce qui lui a permis de me proposer un devis plus attractif que ses concurrents.
Le jour J, deux déménageurs qui, à peine arrivés, commencent à faire le tour de l’appartement et me disent qu’ils ne pourront pas transporter mes armoires (pourtant bien notées sur le devis) et qu’ils ne transporteront pas plus de cartons que ceux indiqués par le commercial (soit la moitié des cartons). Je rappelle Movinga qui me propose de déménager l’ensemble de mes biens si je suis d’accord pour ajouter 150€ de plus que prévu, ce que je refuse. Du coup, les déménageurs mécontents manifestent une mauvaise volonté incroyable. Le déménagement, qui devait durer une demi-journée, dure finalement une journée entière et les meubles ne sont pas remontés (alors que c’était prévu sur le devis) vu l’heure. Ils sont censés revenir le surlendemain pour monter les meubles. Or, aucune nouvelle. Finalement, j’ai dû louer un utilitaire pour finir mon déménagement (puisque j’avais refusé la rallonge de 150€) et faire appel à mon entourage pour remonter les meubles après avoir racheté toute la visserie parce que les déménageurs étaient partis avec (en représailles ?)... Et pour tout dédommagement : 59€.
Je vous conseille donc d’éviter à tout prix cette société extrêmement [message modéré]!!!

R_Gregoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 17:21

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar R_Gregoire » 08 mai 2018, 17:29

Pour nous ce fut un cauchemar !
Je ne m’attarderai sur les approximations déjà évoquées par d’autres, en amont du déménagement, sur la dotation gratuite en cartons (très insuffisante) et sur les ambiguïtés qu’il a fallu lever sur le démontage/remontage des meubles.
Mais surtout, le problème vient du fait que Movinga n’est que courtier, et que les entreprises qui travaillent pour elle peuvent être tout à fait exotiques.
Voulant se rassurer après avoir lu quelques commentaires anxiogènes sur internet (camion mal chargé, par des déménageurs amateurs, et bloqué par la police après seulement quelques km) nous avions demandé à Movinga de nous donner plus d’infos sur le sous-traitant, Dans notre cas, c’était une entreprise du Nord (59). Étonnés qu’elle puisse être la mieux-disante en prix, pour un déménagement opéré en Bretagne, nous avions creusé auprès de Movinga, qui nous avait affirmé qu’elle était « régulièrement retenue ». Sauf que le numéro de téléphone indiqué était celui d’une ex-salariée moldave partie depuis 3 mois déjà (!).
Le jour venu, 3 déménageurs sont venus (1 russe, 2 moldaves). Seul l’un des 3 parlait (un peu) le français. Il nous a avoué faire là son 1er déménagement. Et ça a été catastrophique. Le camion a été si mal chargé, qu’à 22h il a fallu s’arrêter en admettant que tout le contenu de la cave et que notre bibliothèque (de 2m sur 3m) ne pourraient être chargés. Les employés nous ont donné le 06 de leur patron, qui nous a alors proposé de nous envoyer une camionnette le lendemain matin, moyennant 400€ supplémentaires, payés au black. Devant notre refus, il nous a demandé la nuit pour réfléchir et s’est engagé à nous rappeler le lendemain à 9:00. Résultat, il n’a plus donné signe de vie et n’a répondu à aucun de nos appels entre 9:00 et 10:00. Nous avons fini par louer à nos frais un fourgon de location et avons du déménager nous-mêmes en urgence ce qui avait été laissé, sans avoir le temps matériel de tout charger, puisque nous étions supposés réceptionner le déménagement au même moment, à destination.
Je passerai vite sur le lendemain, et sur le fait qu’il a fallu batailler avec notre trio pour qu’à l’arrivée, ils hissent nos armoires dans les étages au lieu de les laisser dans le jardin, sur la pelouse... L’escalier de la maison était trop étroit, contraignant à passer par les fenêtres du 1er étage : difficile pour des déménageurs ne disposant d’aucun équipement de levage... ils ont fini par se jucher sur le toit de leur camion, ce fut folklorique.
Devant nos réclamations, Movinga a tergiversé pendant des mois pour faire un geste commercial. Après 5 mois de relances fastidieuses, il nous a finalement été proposé une remise de 15%. Puis, comme si le service clients de Movinga ne se relisait pas, un second mail d’excuses nous a proposé un geste, mais encore moins généreux (10%).
Après 9 mois, Movinga vient enfin de nous faire ce geste de 15%, et sa compagnie d’assurance (allemande, elle aussi, la compagnie Schunck), nous a indemnisé pour les biens abandonnés sur place.
Notre conclusion : plus jamais, mais alors plus jamais Movinga.

LILOU27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 19:51

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar LILOU27 » 01 sept. 2018, 20:11

Bonjour,
Je souhaiterais également apporter mon témoignage.
Movinga est effectivement une entreprise à éviter absolument ! C'est une entreprise sans éthique à tous les niveaux y compris dans la gestion de son personnel. Notre fils avait signé une convention de stage étudiant Master avec cette entreprise et quelques jours avant le début de son stage, l'entreprise a annulé son engagement unilatéralement ...et elle a refusé de lui rembourser son billet d'avion PARIS/BERLIN ...!! Je pense qu'il s'agit d'opportunistes avec des pratiques pas très louables ... alors autant faire travailler des entreprises professionnelles et porteuses de valeurs :)
Cordialement.

ISABELLE2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 11:17

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar ISABELLE2002 » 04 sept. 2018, 11:23

Bonjour,

Je tenais à faire partager mon expérience concernant un site en ligne société MOVINGA, société de déménagement LOWCOAST

Il y a deux mois, j’ai été contactée par cette société après avoir demandé cinq devis en ligne pour évaluer mon futur déménagement prévu en aout.

Un commercial Mr M. m’a appelé. Ce commercial m’a alors fait une estimation nettement inférieure à celle des quatre autres sociétés de déménagement concurrentes.

Il me transmet alors la proposition par mail avec un lien me permettant de confirmer ma commande. Cette proposition étant valable cinq jours. Je confirme et choisis alors de procéder à un règlement par carte bancaire et consigne ainsi mes coordonnées directement sur le site de la société.

Un mois avant le déménagement, soit environ le 15 juillet, je modifie mes conditions de paiement et demande à régler par virement bancaire. Quatorze jours avant le déménagement je recontacte la société MOVINGA qui me confirme que la demande de virement a été prise en compte et j’effectue alors en virement de 30% de la somme due soit 600 euros.

7 jours avant le déménagement, le service client MOVINGA me demande de régler la totalité du déménagement par anticipation. Je m’exécute et règle alors le solde soit la somme de 1 323,48 euros.

Je reçois alors les coordonnées du déménageur : une entreprise de bretagne. Le jour du déménagement, le 16 aout, tout se passe bien l’équipe de déménageur est ponctuelle, professionnelle et efficace. Le lendemain les meubles et effets sont livrés au point de livraison, sans aucun dommages ni retard.

Or, le 22 aout soit 6 jours après le déménagement , la société MOVINGA décide alors de débiter mon compte de la somme de 600 euros correspondant au premier versement.

Mes mails sont restés sans réponse. Le service client me dit que le service comptable va me rappeler mais rien n’est fait. J’ai transmis un courrier en recommandé avec la copie des justificatifs de paiements rien n’y fait et toujours aucune réponse.

Je vais devoir donc saisir ma protection juridique.

Je précise que je ne recommande pas ce prestataire car en dehors du commercial et de l’équipe de déménagement, c’est un joyeux cafouillage.

TALAL KASSAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2018, 23:55

MOVINGA ARNAQUE TOTALE A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar TALAL KASSAB » 31 déc. 2018, 00:08

Bonjour,
je confirme MOVINGA est une ENORME GROSSE ARNAQUE,
J'ai demandé un demenagement en precisant qu'il y avait des affaires a prendre en 2eme sous sol avec 2 rampes et que le camion ne rentrait pas dans le sous sol et que la distance à parcourir etait de 100 metres.Devis fait de leur part est de 800 euros
Ils m'adressent le contrat par mail et je signe sans faire attention qu'ils ont mis que la distance etait de 10 metres au lieu de 100 metres de l'entree.
Bref le jour du demenagement 2 AMATEURS de demenageurs se presentent sachant qu'il y en avait un qui avait a peine 18 ans en tout cas super jeune et l'autre super malpoli et ceci ne correspond pas à ce que mon contact de chez MOVINGA pretendait DES PROFESSIONNELS EXPERIMENTéS, ces 2
demenageurs ont vu le local ainsi la distance et sont remontés dans leur camion et n'ont rien dit pendant 1 heure et au bout d'une ils ont demarrer pour partir sans dire un mot.
J'appelle le site furieux je leur explique que ce n'est pas correct comme attitude , bref la personne au bout du fil une femme SUPER DESAGREABLE AVEC UN TON COMPLETEMENT DIFFERENT DE CELUI QUI M'A VENDU CE SERVICE, CETTE FEMME M'EXPLIQUE QUE LE MONTANT DE 800 EUROS EST COMPLETEMENT DU SACHANT QU'IL AVAIT DEBITé DEJA DE MON COMPTE PAYPAL 400 EUROS 10 JOURS AVANT LE DEMENAGEMENT ET UNE SEMAINE APRES ILS ONT DEBITé LE RESTE
J'AI FAIT UNE RECLAMMATION AUPRES DE PAYPAL ET J'ATTEND TOUJOURS LEUR REPONSE
IL FAUT ABSOLUMENT EVITER LA SOCITE MOVINGA C'EST UNE ENORME ARNAQUE à EVITER C'EST LE PIRE SERVICE ET COMMUNICATION QUE J'AI JAMAIS VU DANS MA VIE.EN PARLANT DE SERVICE ILS ONT DEBITé 800 EUROS POPUR UN TRAVAIL QUI N'A JAMAIS ETE FAIT ...

vanesdansette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2019, 12:53

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar vanesdansette » 07 mai 2019, 13:06

Je trouve scandaleux de tels propos ainsi que ceux des autres avis.
Ce forum n'est en AUCUN CAS vérifié et n'importe qui peut y écrire n'importe quoi ( surtout nos conqurents deloyaux)
Je transmets à tous les consommateurs que le seul site dont les avis sont VERIFIES est trustpilot.com
Sur trustpilot Movinga est parmis les meilleurs notées en terme de service.
Je travaille chez Movinga et je sais ce qu'il s'y passe.
Comme n'importe quelle entreprise de service nous ne pouvons jamais être sûrs à 100 pour cent que tout se passe à merveille mais nous avons LES MEMES partenaires depuis 5 ans qui sont des professionels, nous avons une equipe logistique très professionelle et à l'écoute des besoins spécifiques des clients.
Nous respectons nos engagements et c'est pour cela que nous sommes devenus leader sur le marché.
D'ailleurs nous offrons la meilleur assurance de protection.
Ne faites pas confiance à ce forum bidon, vérifiez les avis sur trustpilot.

Merci aux personnes malveillantes de nous laisser travailler.

Bonne continuation et à très vite pour nos clients.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Eric123 » 07 mai 2019, 23:19

Bonjour,

Ce forum n'est pas bidon. SI vous contestez les avis, vous pouvez contacter les modérateurs et la rédaction du journal et demander à ce que les avis soient retirés. Mais attention, si les témoignages sont avérés, vous risquez une publication dans la revue QUE CHOISIR, ce sera pire pour vous.
QUE CHOISIR, c'est 100 000 abonnés payants à son site quechoisir.org, 3 000 000 de visiteurs uniques mensuels pour plus de 10 000 000 de pages vues chaque mois.
C'est aussi 150 associations locales en France. Il faut aussi ajouter les abonnés au journal "papier" et les achats en kiosque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Services de voitures avec chauffeur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus