FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement avec Movinga

DidierSeb13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 16:18

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar DidierSeb13 » 20 août 2019, 16:22

A fuir!!!!! Service médiocre!
Déménageurs facturant des prestations supplémentaires, laissant des objets au domicile à déménager, meubles cassés/abîmés, aucun respect pour les biens, aucune remise en question du service réclamation !
A fuir! Une honte!

Deuleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 11:27

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Deuleu » 10 sept. 2019, 11:29

movinga a fuir au plus vite!!!
tout se passe bien jusqu'au jour du déménagement.
par contre ce jour la!!!arrive a l'heure (au moins ca) d'un camion de 25 m3 pour un déménagement de 60m3!!!les gars ne se démontent pas et disent faire plusieurs voyages.nouvelle adresse a + de 200 klms.
obligé de faire des aller retour avec eux pour finir dans les temps...occasionnant des frais supplémentaires.
j'ai joint movinga immédiatement ceux ci me dise que l'essentiel et que le déménagement soit fait dans la journée mais qu'au pire je peux refuser!!!gros foutage de gueule...
arriver a la nouvelle adresse obliger de négocier avec les déménageurs pour que ceux ci montent les meubles a l’étage pourtant préciser dans le devis.
au final 70%de mon mobilier abîmé une tv cassé plus de 300 euros de frais en sup pour aider les déménageurs et impossible depuis de joindre movinga pour une réclamation.
et depuis il me menace parce que je refuse de payer le tiers restant sans solution de leur part.
MOVINGA société a fuir au plus vite et a ne pas recommander a votre pire ennemi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MrKha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:01

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar MrKha » 10 avr. 2020, 11:03

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec Movinga pour ne pas que vous tombiez dans le piège.
Tout d’abord, Movinga est une plateforme, ils font donc appel à des sous-traitants pour le déménagement, qui dans mon cas n’avaient rien de professionnel (oubliez le t-shirt avec la marque) portant n’importe comment (un seul pour porter un sofa en le trainant, empilement des cartons sans prendre en compte la fragilité des objets…), abimant les meubles (ils ont réussi à mettre un coup sur mon frigo que j’avais transporté moi-même en déposant la machine à laver), déchirant les sacs… De plus Movinga a son siège social en Allemagne, autant dire que pour les réclamations vous recevez des retours mal traduit de l’Allemand. Concernant les réclamations, elles se font sur leur site mais elles n’ont rien de légal comme un accusé de réception par courrier, donc si vous suivez leur procédure, avec les allers et retours entre service, le délai de 15 jours est vite passé et vous ne pouvez rien contester.
Le premier problème que j’ai eu avec eux fut sur la quantité. Le transporteur a refusé de me prendre des mètres cubes, car sur sa liste figurait 40 cartons or c’était des cartons de 54x34x30cm, et pour ma part j’avais 20 cartons de cette taille et 20 cartons de la moitié (34x27x30cm). Ils ont donc refusé de me prendre d’autres petites choses qui ne figuraient pas sur la liste mais qui complétaient en quantité. Ils m’ont donc entubé de plus de 2m cube, que j’ai dû transporter moi-même en voiture alors que leur camion était à moitié vide. J’ai payé 12m cube pour n’en avoir que 10 de transportés.
Autre problème la distance de portage, du grand n’importe quoi. Arrivé à mon nouveau logement, j’avais prévenu par mail, que le parking n’était accessible qu’à des véhicules de moins de 2m20, or ils sont venus avec un camion énorme (pour seulement 12m cube). Donc ils n’ont pas pu se garer sur le parking. Ils ont donc dû se garer plus loin et ont calculé la distance avec des pas de mouche pour me surfacturer, quand même 80m au lieu de 60m (preuve envoyée avec la distance exacte sur google maps et des vidéos faites le jour même). De plus, j’ai payé 40m pour le lieu de départ alors qu’ils n’en ont fait que 15 puisqu’ils ont pu se garer juste devant mon bâtiment. Au total, j’ai été surfacturé de 200 euros et j’ai payé une distance de portage totale de 120m alors qu’ils n’ont fait que 75m.
J’ai envoyé toutes les preuves et j’ai reçu un mail de retour mal traduit de l’allemand pour me dire que je n’avais pas prévenu (ce qui est faut j’avais envoyé un mail pour prévenir que le camion ne devait pas faire plus de 2m20 sinon il fallait faire plus de portage). Depuis ils ne me répondent même plus.
Je passe sur le désagréable des transporteurs qui n’avaient même pas une bouteille d’eau.
Donc vraiment à ne pas recommandé, car très très mauvaise expérience, qui peut rapidement vous conduire à plus cher qu’un véritable déménageur pro.

Olympe3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2021, 19:45

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Olympe3 » 24 août 2021, 20:00

À fuir ! Je viens de déménager par leur biais. Une catastrophe. Des gens incompétents des déménageurs fainéants qui refusent de vous déménager des chose notez sur la liste prévue avec Movinga. Obligé de louer un camion de 23 m3 pour déménager ce qu'ils ne voulaient pas prendre. Prise de tête avec eux. Movinga qui m'appelle et qui me dit de ne pas leur faire prendre ce qui n'était pas prévu. Un cauchemard tout était noté sur la liste. Et Movinga ne m'a remboursé que les 80 € de la location du camion. Les déménageurs s'arrêtaient toutes les 30 minutes pour fumer leur clope. Ils ont commencés à 11h30 et fini à 16h pour déménager 6 meubles démontés 2 congélateurs tiroirs et frigo et ma machine à laver.
Rien de professionnel dans tout ça.
1358€ pour ça sincèrement c'est du vol pur et simple !!!

Bobylap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 09:21

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Bobylap » 30 mars 2022, 09:23

Movinga,[message modéré][/b]

Vous allez déménager ? Vous vous demandez ce qui se passe derrière les prix attractifs proposés par la société Movinga ?

Et bien c’est simple, vous allez vivre l’une des

PIRES EXPÉRIENCES DE VOTRE VIE.

Toutes les critiques négatives qui suivent relatent cette triste vérité : UN SERVICE DÉPLORABLE

La phase de vente reste le moment le plus agréable de l’expérience. Les commerciaux sont disponibles, à votre écoute, et répondent à toutes vos questions.
Le devis signé, vous pensez naïvement que vous avez fait une bonne affaire, que tout va bien se passer.

Puis Movinga vous communique le nom du déménageur, car oui, ce n’est Movinga qui viendra, mais une SOCIÉTÉ INCONNUE SANS RÉFÉRENCE (HV DÉMÉNAGEMENT, pour ma part)

Le jour du déménagement, quand le camion arrive, c’est le moment précis où vous commencez à avoir un doute.
Un camion pourri, des déménageurs désagréables qui au demeurant parlent à peine un mot de français et empilent vos meubles et cartons à l’arrache sans logique, en vrac, et sans scrupule.

C’est le deuxième moment désagréable où vous comprenez que tout n’arrivera pas intact (et qu’accessoirement vous vous bénissez en silence d’avoir correctement emballé vos affaires de valeur), mais attendez le meilleur arrive…

Le lendemain, le camion arrive à destination, avec 3 HEURES DE RETARD.
Au passage, vu que c’est à vous de faire les démarches auprès des autorités compétentes afin d’occuper la voie publique, vous vous retrouvez avec une autorisation qui n’est plus valable.

Troisième moment d’horreur, le déchargement l’arrache (et oui, ils sont pressés de rentrer chez eux).
Tout est jeté n’importe où par les déménageurs qui n’écoutent rien de ce que vous leur dites (et je vous le rappelle, ils parlent à peine français)
Un canapé déposé au milieu de la pièce, 10 cartons par-dessus le canapé, une table par-dessus les cartons, et ils empilent en vrac…

Bien entendu, CERTAINS DE VOS MEUBLES SERONT ABÎMÉS, c’est-à-dire rayés et enfoncés.

« C’est pas moi monsieur, c’était comme ça ! S’il vous plaît, ne dites rien à Movinga, sinon eux pas payer moi ! »

A ce stade, vous n’avez qu’une envie, que cela se termine.

Mais le meilleur est pour la fin !
Les jours passent et vous déballez régulièrement vos cartons (120 pour ma part, cela prend forcément quelques jours) étrangement, vous ne retrouvez pas certaines choses. Vous vous dites alors que ce que vous cherchez a dû être rangé dans un autre carton.

Mais arrivé à la fin du déballage de tous vos cartons, il n’y a plus de doute, CERTAINES DE VOS AFFAIRES ONT RÉELLEMENT DISPARU !
Vous regardez alors en détail est vous vous rendez même compte que certaines boites en plastique ont été forcées.

(Personnellement, j’ai été délesté d’un tiers de la contenance de ma trousse à outils (clés Facom, outils portatifs AEG, etc.) de matériel d’impression 3D, d’une enceinte connectée, et sans doute d’autres choses dont je me rendrais par la suite)

Je comprends mieux pourquoi les déménageurs réalisaient de longues poses au cul du camion, sans doute le temps de trier les choses intéressantes…

Alors bien sûr, j’ai contacté Movinga afin qu’ils prennent en compte la plainte, seulement voilà, je me suis plaint au onzième jour, et le délai contractuel était de dix jours.

Ils m’ont donc gentiment répondu que je pouvais aller me faire voir, donc AUCUN RECOURS.

Franchement, comment voulez-vous ouvrir et ranger 120 cartons en 10 jours !
Surtout quand les déménageurs ont bien pris soin de tout lourder en vrac en mélangeant cartons et meubles en plein milieu des pièces, sans doute pour être bien sûre qu’il vous faudra encore au moins une bonne semaine pour tout démêler et vous demander si le carton que vous cherchez n’est pas derrière le canapé.

Bref, une HORREUR ABSOLUE, A FUIR, les quelques euros que j’ai cru gagner, je les ai perdus en matériel, avec le stress en plus.

Conclusion, Movinga :

« LES MANOUCHES DU DÉMÉNAGEMENT »

Prenez une vraie société de déménagement, de vrais professionnels, les quelques euros de plus qui vous seront demandés vous paraitront dérisoires au regard des problèmes que vous rencontrerez avec Movinga.
Modifié en dernier par Bobylap le 23 juin 2023, 18:45, modifié 2 fois.

Tango31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 07:04

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Tango31 » 27 août 2022, 07:12

À FUIR, CATASTROPHIQUE ! DÉMÉNAGEMENT du 26/08/2022. pas fAIT DANS SA TOTALITÉ !ne penser pas faire une affaire avec leur tarif attrayant. J'en ai fait la malheureuse expérience. Prestataire incompétent, employé embauché a la criée sans aucune expérience, qui ne parlait pas notre langue et payé 80€ pour 12h de travail en le laissant seul pour effectuer les tâches. Ils sont venus à 2 à 11h30, alors que l'horaire était 9h, car il m'avait oublié ! Attention au mètre cube sous évalué, je me suis retrouvée avec la moitié de mon mobilier resté sur place car le camion ne pouvait pas contenir la totalité et hors de question pour eux de faire un deuxième voyage (14km). IE jeune de 20 ans a terminé seul à 22h30. Avec de la casse.
Je suis très très en colère sur Movinga qui est restée sourde à ttes mes doléances et refuse d'affreter un autre transporteur pour le restant.

Tango31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 07:04

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar Tango31 » 28 août 2022, 13:58

Je souhaiterais apporter mon témoignage de déménagement avec l'entreprise allemande Movinga, afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
Movinga est une entreprise qui vend des déménagements sans avoir de camions ou de déménageurs. Ils vendent des déménagements, et ensuite les revendent a des sous-traitants, sans savoir lorsqu'ils vous le vendent si les sous-traitants sont disponibles pour assurer votre déménagement.

Et donc, alors que nous devions être contactés 48heures après le paiement par le service logistique et l'entreprise sous-traitante pour organiser les derniers détails techniques. Au lieu de cela, Movinga nous a contactés plusieurs fois pour nous proposer des changements de dates de déménagement. Et dix jours avant ladite date de déménagement, rien n'était prêt ! Nous n'avons pas été en mesure de savoir qui seraient les déménageurs et l'entreprise sous-traitante, mais Movinga nous assurait que le déménagement aurait lieu.

En lisant des commentaires de personnes disant que les déménageurs n'étaient jamais venus, nous avons fait valoir notre droit de rétractation dans les temps, et avons annulé la transaction.

En résumé, Movinga vend des déménagements sans être sûre d'être en possession du matériel et des employés nécessaires ! C'est une arnaque, dirigez-vous plutôt vers des déménageurs sérieux dont c'est le métier.

Je ne conseillerai pas Movinga et n'aurai plus affaire à cette entreprise.

strubbeioannis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2022, 11:57

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar strubbeioannis » 19 oct. 2022, 12:00

Bonjour,

A la fin du mois d'aout j'ai déménagé de Savoie jusqu'en Haute Garonne. Nous sommes passé par la société Movinga, nous proposant un tarif plus attractif pour un contrat plus complet.

Deux jours avant le déménagement, nous recevons un mail de movinga nous indiquant que le prestataire avait changé et que la société EAGLE EUROPE SERVICES se chargerai du déménagement.

Le jour du déménagement, les déménageurs sont arrivés à deux avec 1 heures de retard. Ces derniers parlaient à peine français.

Nous avions, avec l'aide du calculateur de movinga, tablé sur 23m3. Ils sont arrivés avec un iveco hayon de 20m3 en insistant qu'il s'agissait d'un 26m3...

Le chargement se terminant, nous avons dû abandonner des meubles sur place car le camion était plein.

Les déménageurs nous indique que le cubage ayant été dépassé, il nous fallait payer un supplément de 800€ expliquant que le camion était chargé jusqu'au plafond et que ce n'était pas un chargement normal et me montrent que les pneus du camion étaient écrasés....

Le patron de la société me contacte par téléphone insistant également sur la majoration, que je refuse une nouvelle fois. Je contacte le service client movinga qui m'indique que cela n'est pas normal.

L'histoire dure deux bonnes heures avant que je propose de régler 200€ en liquide au déchargement aux employés pour faire avancer les choses. Ils acceptent et se mettent en route. .

Le lendemain, les déménageurs arrivent pour le déchargement avec 1h de retard.

Nous commençons à découvrir nos meubles, éléctroménagers ect à la sorti du camion. Tout est abimé. Le canapé, les machines à laver, le matelas, les buffets... De plus, ces braves déménageurs entreposent tout au rez de chaussée. je leur indique alors qu'il faut monter certains meubles à l'étage. Ces derniers nous indique que cela n'est pas prévu dans le contrat. Je prend alors contacte avec Movinga une nouvelle fois. J'explique à mon interlocuteur les faits et lui indique que j'allais commencer à me fâcher. Ce dernier contact le patron de leur société qui rappelle ses déménageurs pour lui dire de monter les meubles à l'étage. ( Étant seul avec ma conjointe, je ne pouvais pas me permettre de me débrouiller seul).

Les déménageurs s’exécutent lascivement, n'hésitant pas à cogner les meubles dans les murs fraichement repeints et dans les escaliers en bois.

Durant le déchargement je fais plusieurs remarques aux déménageurs sur leur façon de faire et sur l'état de mon mobilier. Autant dire que je suis resté assez calme jusqu'au moment où celui ci m'a réclamé les 200€ en liquide alors que tout mon mobilier était abimé.

Ma femme venait de remplir la fiche de déchargement en énumérant tous les objets abimés que le " chef " des déménageur m'a réclamé cette sommes. Je lui ai clairement demandé " s'il se foutait de ma gueule". Je lui ai indiqué que vu l'état de mes meubles ils n'auraient rien du tout de ma part. Ce dernier s'est excité dans le salon de ma propre maison m'insultant " d'[Message Modéré]" et de " personne malhonnête". Ma conjointe a dû s'interposer car celui-ci avancer vers moi afin d'en découdre.

Ils ont fini par quitter les lieux.

Depuis, nous avons pris les clichés photographique des meubles qui ont été abimés et formulé une demande de litige sur le site de MOVINGA et ce 3 jours après le déménagement.

Nous sommes toujours sans nouvelle de leur part concernant ce litige. Lorsque je téléphone à Movinga, ces derniers m'indique qu'ils vont relancer la société d'assurance par mail et qu'il faut patienter. Cela fait presque deux mois que nous avons déménagé et que nous aimerions remplacer le mobilier abimé voir détruit par les déménageurs. Le montant de notre préjudice est d'environs 2600€ factures à l'appui et ce sans compter les petits accros dans certains objets. ( j'ai quand même dû mettre une dizaine d'équerre dans un meuble bas de cuisine qu'ils ont abimés pour dépanner ne pouvant le remplacer avant réparation du litige).

Nous avons décidé de ne pas payer la dernière mensualité du déménagement à savoir environs 700€ tant que nous n'aurons pas réponse à notre litige. Movinga ne cesse de nous relancer concernant cette sommes.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar jadis » 19 oct. 2022, 13:47

Bonjour,
Vous avez sûrement une assurance habitation, alors faites appel à un juriste de celle-ci pour savoir comment aborder la situation, puisque le déménageur vous réclame quand même le paiement de sa prestation.
De plus, celui-ci a aussi sûrement une assurance!
Demandez-là lui .
Cdt

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Déménagement avec Movinga

Messagepar justedroit » 19 oct. 2022, 18:06

Bonjour strubbeioannis,
Je vous suggère d'adresser une LRAR gardant copie à l'entreprise de déménagement en question, lui relatant succinctement les FAITS en les datant, lui rappelant notamment le comportement du personnel à votre égard, la fiche de déchargement dans laquelle vous avez énuméré les objets abimés, ses photos, votre demande de litige sur leur site, lequel n'est toujours pas réglé à ce jour.

L'informant que dés lors, vous conformant aux dispositions de l'article 1217 du Code civil ci-après exposé, vous refusez d'exécuter votre obligation au paiement du solde de la facture s'élevant à 700 € pour son très mauvais engagement d'exécution qui englobe la privation de jouissance paisible au fait que vous ne pouvez remplacer le mobilier abîmé, et la réticence au règlement dudit litige qui s'élève à un montant de 2600 € représentant votre préjudice financier justifié sur factures, vous réservant de lui réclamer des dommages-et-intérêts.

« La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
-refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
-poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
-solliciter une réduction du prix ;
-provoquer la résolution du contrat ;
-demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter ».


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Services de voitures avec chauffeur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus