FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Gaston et nous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2022, 16:25

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Gaston et nous » 03 avr. 2022, 16:28

Pour information, notre déménagement via Déméfrance s'est déroulé sans accroc, avec pourtant un déplacement de 700km.
L'équipe mandatée (MD déménagement) était agréable et surtout très efficace, rien à redire !
Bonne communication en amont, organisation sans souci.

Gandi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 02:48

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Gandi » 26 mai 2022, 00:27

Je confirme que demefrance est une entreprise peu recommandable... Meubles abimes affaires perdues ou abîmées déménagement avec une sous traitance Moldave qui ne parle pas le français et ne peut de ce fait respecter les consignes et qui ont la pression pour faire au plus vite documents du dechargement non signés paiement du solde exigé avant le déchargement des affaires facture de téléphone majorée du fait d appel sur portable moldave des déménageurs qui demandent à être rappelés pour confirmé modalités de chargement et livraison
Affaires qui ont pris l eau !!!!! Lors du transport ????!!!!!!
6 mois d échanges de mail avec service réclamation de demefrance qui au final demande des documents impossibles à fournir (comme photo et factures pour chaque objet volé ou abîmé....
Documents non fournis par le transporteur ou non demandés par monsieur breton du service commercial etc...)
Incroyable que cette entreprise puisse continuer son activité et ses méfaits en toute impunité....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Don1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2022, 17:45

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Don1954 » 13 nov. 2022, 18:00

Je viens de subir un déménagement fait par DEMEFRANCE quelle prestation catastrophique
Le jour J arrivée d’une équipe moldave avec chef ukrainien personne ne parle français
Chargement correct départ pour 650 bb km puis arrivée sur place vu et la 6 a 7 personnes déchargent les affaires à toute vitesse les posent n’importe comment ,n´importe où puis le responsable demande chèque et me fait signer sa Feuille de route prétextant qu’il doit aller sur un autre chantier et me laisse avec 3 personnes pour finir vitre cassée affaires manquantes et la renvoi vers l’assureur qui demande factures preuves etc
Une [Message Modéré] organisée et bien au point

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 13 nov. 2022, 21:00

puis le responsable demande chèque et me fait signer sa Feuille de route prétextant qu’il doit aller sur un autre chantier
On ne le dira jamais assez : on signe la lettre de voiture à la toute fin de la prestation. Et on émet des réserves s'il y a de la casse ou de la perte.

dumontisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:09

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar dumontisa » 06 févr. 2023, 11:10

Je confirme A FUIR - UNE HONTE - ARNAQUE de bout en bout !
Yann est un très bon commercial et tout est rose, il connait tous les impératifs et vous promet monts et merveilles jusqu'à la signature de votre contrat !
Là commence alors la descente aux enfers ...
Romain à la logistique est agressif et vous assène sans discussion des impératifs à l'opposé de ce que Yann vous a confirmé, vous raccroche au nez ! Aucun dialogue, aucune écoute !
Le SAV qui annule le déménagement par mail .. Intervention de Monsieur DUBOIS du Service d'Exploitation .... pas mieux !
Nous avons du aller jusqu'à changer la date du déménagement en le reportant d'une semaine ???
Evidemment travail sous traité ... erreur d'adresse pour le chargement = 1h de retard, .... pas de documents ni au départ ni à l'arrivée (lettre de chargement, lettre de voiture, ...), ... Casse dans un carton impossible de monter donc d'utiliser le lit = 1 mois de mail avec le SAV qui réclame les documents que sa propre société n'a pas transmis (lettre de voiture et facture ... arrivés par courrier au bout de 17 jours mais sans nos signatures évidemment) ... tous les prétextes sont bons pour ne pas faire fonctionner le SAV (manque des documents, impossible ouvrir les fichiers transmis - pdf et jpeg, montant franchise qui change de 300€ à 400€ ...)... bref une bataille quotidienne depuis la mi décembre !
TRES FORTEMENT DECONSEILLE - UNE GROSSE ARNAQUE

auroreeffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2023, 14:06

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar auroreeffe » 20 mars 2023, 14:13

Bonjour,
Le SAV n'est jamais joignable par téléphone et l'indiquent de me rapprocher du prestataire qui a effectué le chargement..
Voici mes mésaventures pour laquelle ils ne veulent rien entendre:
Mon déménagement se déroulait entre Niort et Mirambeau.
J'ai effectué l’inventaire avec le service exploitation afin de déterminer le cubage. Celui- ci s’élevait à 23m3, à ma demande il a été arrondi à 25m3.

Mercredi 13 juillet 2022, j’ai contacté DEMEFrance afin de refaire un point concernant le déménagement et m’assurant que le camion serait assez grand. J’ai refait un inventaire avec la personne et j’ai bien insisté sur le fait que j’avais déjà fait 60 cartons (Dimensions L :45 cm H :29cm P : 25cm) pour la majorité. La personne m’a dit que cela irait et que de toute manière le camion est toujours un peu plus grand.
Le RDV était donc confirmé pour le Lundi 18 juillet, elle me reconfirmerait l’heure le Vendredi 15 Juillet 2022.
Vendredi 15 juillet à 9h20, j’ai été appelé par Juilen de DEMEFrance qui me signale qu’il y a un souci avec mon déménagement et qu’à cause de cas de Covid dans les équipes, mon déménagement ne pourra pas avoir lieu le Lundi 18 juillet. La seule date possible pour eux et qui le dépannerait vraiment était le Vendredi 16 juillet, soit le lendemain…
Je lui ai signalé que mes cartons n’étaient pas terminés. Il m’a indiqué ne pas m’inquiéter, que les déménageurs m’aideraient s’il le fallait. J’ai donc passé la soirée entière et le lendemain tôt à finir les cartons au maximum. Les déménageurs devaient me prévenir une heure avant d’arriver à Niort mais l’arrivée était programmée entre 9h et 11h.

Le Vendredi 16 juillet à 8h16, je reçoit un appel du déménageur qui me prévient qu’ils partent de Bordeaux et arriveront vers 10h30-11h00. Ils sont arrivés à 12h00!!

Dès que j’ai vu la taille du camion, j’ai signalé mon inquiétude au déménageur car il me semblait que tout ne rentrerait pas dans le camion.
Il a fait le tour de la maison avec moi et m’a confirmé que les 28m3 du camion ne suffiraient pas.
Nous avons contacté le service week end DEME France qui a dit qu’il fallait attendre de voir comment cela rentrait dans le camion avant de s’inquiéter mais que si cela n’allait pas je devrais payer un supplément.

Le Déménageur a calculé au Prorata en évaluant à 15m3 le cubage supplémentaire, un supplément de 650 euros. Quand j’ai dit mon étonnement et devoir payer à la fin du déménagement il m’a clairement dit qu’il ne chargerait rien si je refusais. Que soit il chargeait 25m3 et je me débrouillais seule avec le reste, soit il ne chargerait rien.

La seule solution était donc d’accepter avec un Aller-retour supplémentaire entre Niort et Mirambeau. J’étais également obliger de faire les 2 aller-retour avec mon véhicule personnel et payer des frais d’essence et péage non prévus.

Inutile de préciser que vu le temps que cela prenait, et l’heure d’arrivée des déménageurs, personne ne m’a aidé à finir mes cartons. J’ai arrangé le planning de l’entreprise en décalant mon déménagement du jour au lendemain et je n’ai évidemment bénéficié d’aucun geste commercial.
Les conditions de déménagement pour les déménageurs n’étaient pas convenables du tout car le dernier déchargement s’est terminé à 1h30 du matin. Je ne parle même pas des nuisances que cela a pu engendrer pour les voisins.
Ils ont fait du mieux qu’ils ont pu mais la fatigue de l’allongement de la journée ainsi que la chaleur ne les a pas mis dans de bonnes conditions de travail.

Je précise également que je leur ai fourni le déjeuner et des sandwich le soir pour qu’ils aient mangé sur le retour vers Paris.
J’ai donc établi deux chèques au déménageur : 760 euros correspondant au solde du devis et 650 euros correspondant au supplément.
Mes demandes de prise en charge des frais supplémentaires engendrés sont restées vaines en me mettant en faute, d'avoir rajouté des meubles!!
En aucun cas je n’ai ajouté de meuble ou autres après l’inventaire effectué, au contraire, j'en avais même vendu.
J’estime donc ne pas être responsable de cette erreur de cubage et je pense avoir été facilitante en acceptant de décaler au lendemain mon jour de déménagement.

Quels sont les recours possibles pour moi?
Merci de vos retours.

Airelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2023, 07:05

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Airelle » 05 avr. 2023, 07:11

Idem. Expérience catastrophique le 03-04-2023.
Je ne recommande absolument PAS:
- l’évaluation du volume est tellement approximative par tél que le camion est finalement trop petit… et c’est le lave vaisselle et la table de la
Salle à manger qui ne rentre pas…. J’avais évidement pris le soin de tout lister et ne rien oublier de préciser quant à l’escalier chez moi et ce type de contraintes que cela pouvait représenter. Mais rien n’était un souci pour la commerciale que j’avais en ligne. A noter que le sav m’a souligné que le métrage de mon appartement de départ ne m’a pas été demande ne serait ce que pour s’assurer de la cohérence avec le volume retenu.
- Nombre ultra minimum de cartons mis à disposition: 30 de 50L et 20 cartons de livres …. Alors que vous avé bien précise que vous étiez 4 personnes et avez une grande bibliothèque… ah oui, vous pouvez commander un autre pack bien sûr mais vous devez débourser environ 90€.
- sous traitance à une société de déménagement. Dommage, ce n’était pas les jolis camions rouge Demefrance vantés par la commerciale!

Liste non limitative.

Procédés commerciaux douteux et sav inefficace (je cite « Mme, qd vous achetez un kilo de pommes de terre et que le marchand vous en donne 1,300 et bien vous devez payer pour les 300 grammes! ». Ceci pour expliquer que le volume supplémentaire mal évalué par eux doit être à ma charge…. ).

Bref. A fuir.

auroreeffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2023, 14:06

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar auroreeffe » 05 avr. 2023, 08:27

De mieux en mieux...
Le SAV me répond qu'aucun recours n'est possible pour ma part et que je ne reverrais pas mes 650 euros déboursés : "Le supplément de volume a été vu entre vous et le chef d’équipe directement sans intervention de notre part pour chiffrer le volume supplémentaire ou le prix. D’ailleurs, nous n’avons rien encaissé ni établi aucun devis complémentaire.
Nous ne pourrons accéder à votre contestation du supplément déménagé par la société partenaire."
Sauf que c'est tout sauf une société, j'ai juste un nom.
Donc si un recours est possible je me demande de quelle manière car pour moi c'est de la vente abusive et mensongère.
C'est trop facile de venir avec un camion trop petit et de faire payé ensuite la moitié du devis initial.
Bonne journée

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar François38 » 05 avr. 2023, 10:20

Je ne comprends pas du tout cette obstination à traiter avec des déménageurs en ligne, qui vont sous-traiter, pour ensuite venir chouiner ici.

On ne déménage pas tous les matins, donc le plus simple est quand même d'aller voir au moins deux entreprises sur place, qui déplaceront un intervenant qui fera le devis.

auroreeffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2023, 14:06

Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar auroreeffe » 05 avr. 2023, 10:56

Bonjour,
Ce n'est pas pour chouiner et ce n'est pas un choix de prendre un prestataire en ligne.
Je suis cadre dans une institution et je change de poste tous les 3/4 ans et ce durant la période d'été, je n'ai pas le choix.
Sauf que le résultat de la mutation n'est connu que fin juin donc très peu de temps pour déménager. Et comme la période d'été est chargée les "vrais" prestataires sont déjà remplis au niveau de leurs disponibilités.
Merci donc de pouvoir comprendre que nus n'avons pas toujours e choix avant de juger.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus