Messagepar auroreeffe » 20 mars 2023, 14:13
Bonjour,
Le SAV n'est jamais joignable par téléphone et l'indiquent de me rapprocher du prestataire qui a effectué le chargement..
Voici mes mésaventures pour laquelle ils ne veulent rien entendre:
Mon déménagement se déroulait entre Niort et Mirambeau.
J'ai effectué l’inventaire avec le service exploitation afin de déterminer le cubage. Celui- ci s’élevait à 23m3, à ma demande il a été arrondi à 25m3.
Mercredi 13 juillet 2022, j’ai contacté DEMEFrance afin de refaire un point concernant le déménagement et m’assurant que le camion serait assez grand. J’ai refait un inventaire avec la personne et j’ai bien insisté sur le fait que j’avais déjà fait 60 cartons (Dimensions L :45 cm H :29cm P : 25cm) pour la majorité. La personne m’a dit que cela irait et que de toute manière le camion est toujours un peu plus grand.
Le RDV était donc confirmé pour le Lundi 18 juillet, elle me reconfirmerait l’heure le Vendredi 15 Juillet 2022.
Vendredi 15 juillet à 9h20, j’ai été appelé par Juilen de DEMEFrance qui me signale qu’il y a un souci avec mon déménagement et qu’à cause de cas de Covid dans les équipes, mon déménagement ne pourra pas avoir lieu le Lundi 18 juillet. La seule date possible pour eux et qui le dépannerait vraiment était le Vendredi 16 juillet, soit le lendemain…
Je lui ai signalé que mes cartons n’étaient pas terminés. Il m’a indiqué ne pas m’inquiéter, que les déménageurs m’aideraient s’il le fallait. J’ai donc passé la soirée entière et le lendemain tôt à finir les cartons au maximum. Les déménageurs devaient me prévenir une heure avant d’arriver à Niort mais l’arrivée était programmée entre 9h et 11h.
Le Vendredi 16 juillet à 8h16, je reçoit un appel du déménageur qui me prévient qu’ils partent de Bordeaux et arriveront vers 10h30-11h00. Ils sont arrivés à 12h00!!
Dès que j’ai vu la taille du camion, j’ai signalé mon inquiétude au déménageur car il me semblait que tout ne rentrerait pas dans le camion.
Il a fait le tour de la maison avec moi et m’a confirmé que les 28m3 du camion ne suffiraient pas.
Nous avons contacté le service week end DEME France qui a dit qu’il fallait attendre de voir comment cela rentrait dans le camion avant de s’inquiéter mais que si cela n’allait pas je devrais payer un supplément.
Le Déménageur a calculé au Prorata en évaluant à 15m3 le cubage supplémentaire, un supplément de 650 euros. Quand j’ai dit mon étonnement et devoir payer à la fin du déménagement il m’a clairement dit qu’il ne chargerait rien si je refusais. Que soit il chargeait 25m3 et je me débrouillais seule avec le reste, soit il ne chargerait rien.
La seule solution était donc d’accepter avec un Aller-retour supplémentaire entre Niort et Mirambeau. J’étais également obliger de faire les 2 aller-retour avec mon véhicule personnel et payer des frais d’essence et péage non prévus.
Inutile de préciser que vu le temps que cela prenait, et l’heure d’arrivée des déménageurs, personne ne m’a aidé à finir mes cartons. J’ai arrangé le planning de l’entreprise en décalant mon déménagement du jour au lendemain et je n’ai évidemment bénéficié d’aucun geste commercial.
Les conditions de déménagement pour les déménageurs n’étaient pas convenables du tout car le dernier déchargement s’est terminé à 1h30 du matin. Je ne parle même pas des nuisances que cela a pu engendrer pour les voisins.
Ils ont fait du mieux qu’ils ont pu mais la fatigue de l’allongement de la journée ainsi que la chaleur ne les a pas mis dans de bonnes conditions de travail.
Je précise également que je leur ai fourni le déjeuner et des sandwich le soir pour qu’ils aient mangé sur le retour vers Paris.
J’ai donc établi deux chèques au déménageur : 760 euros correspondant au solde du devis et 650 euros correspondant au supplément.
Mes demandes de prise en charge des frais supplémentaires engendrés sont restées vaines en me mettant en faute, d'avoir rajouté des meubles!!
En aucun cas je n’ai ajouté de meuble ou autres après l’inventaire effectué, au contraire, j'en avais même vendu.
J’estime donc ne pas être responsable de cette erreur de cubage et je pense avoir été facilitante en acceptant de décaler au lendemain mon jour de déménagement.
Quels sont les recours possibles pour moi?
Merci de vos retours.