FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Sally76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2018, 16:08

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Sally76 » 14 juil. 2018, 16:17

Bonjour je vais porter plainte contre eux . Puis-je me joindre à vous svp . Contacter moi je vous expliquerais ma mésaventure les concernants .

ADubouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 10:40

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar ADubouch » 08 sept. 2018, 11:04

Bonjour, je voudrais également témoigner des méthodes commerciales douteuses voire malhonnêtes de l'entreprise Habitat Expert/Isotech.En effet,j'avais demandé des devis pour des fenêtres (pour une cuisine ,une petite ds les toilette et une demi pour une entrée,en pvc)sur un site censé proposer 5 devis;je n'ai eu de réponse que de cette entreprise;le rdv est pris et là j'assiste à un grand numéro de mauvaise comédie:le soit disant "technicien"arrive sans échantillon,sans aucune photo des produits et me présente des photocopies de schémas ,e à grand renfort de termes techniques pour attester de l'excellence de leur matériaux (ils se présentent comme fabricants et installateurs ).Il prend très vaguement les mesures puis,au bout d'une heure de discours ,arrive enfin le prix,exorbitant de 4920 euros!je feins de ne pas m'en étonner et le laisse parler.Là, s'ensuit le sketch décrit dans d'autres témoignages:proposition de "m'aligner sur un grand chantier d'hôtel"puis appel au responsable,discussion attestant que je suis "bien charmante",pour m'aider...;le prix baisse alors à 3700;offre qui n'est valable que si je signe sur le champ.... !Et enfin,le bouquet final,lorsque le "technicien" me passe le patron qui me propose de baisser encore le prix à 3200 euros (ce qui est toujours trop cher!)si j'accepte de poser un panneau publicitaire à mon balcon...l'offre n' étant bien entendu valable que si je signe immédiatement...on assiste là à une manipulation très agressive du client (pigeon)franchement malhonnête.Je n'ai pas donné suite mais je pense aux personnes vulnérables qui se laisser berner par ces gens peu scrupuleux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Karab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 09:16

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Karab » 18 déc. 2018, 09:42

Curieux même démarche commerciale en ce qui me concerne. Appel téléphonique pour gagner fenetre ou porte puis rdv pris avec commercial.
Visite qui a l air sérieuse puis ça se gâte premier devis EXORBITANT presque 4 fois le prix normal. Puis idée miracle appel d un collègue pour savoir si on peut bénéficier d un prix de gros. Et miracle oui ça marche baisse de 30% d un coup mais il faut signer tout de suite...Et evidemment ils proposent credits.
Je dois reconnaître que les appels téléphoniques entre le commercial et son collègue étaient dignes d un oscar. Très naturels, bravo grands acteurs.
J ai dit au revoir et merci évidemment car même avec la ristourne cela restait près de 3 fois le prix normal.

En conclusion méfiance, méfiance, ça sent l abus à plein nez.

Nb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 17:24

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Nb78 » 09 avr. 2019, 17:58

Bonsoir
Je vais porter plainte contre expert habitat, je suis donc partante pour avoir vos expériences et vos démarches. J’ai pour le moment contacté mon assurance habitation et nous allons commencer les démarches nécessaires.
Mon expérience, c’est un commercial qui nous a proposer des volets en bois garantis 10 ans sans entretient. Le prix de départ était de pratiquement 25000 euros puis après un coup de téléphone à son patron et si nous acceptions que nos ancien volets soient exposés dans leur agence, le prix est descendu à 18000 euros si nous signions immédiatement. Ce que nous avons fait. Le prix est au moins de 3 fois supérieur au marché mais sur le coup, pris par l’enthousiasme du vendeur et l’assurance d’avoir une excellente qualité de produit, nous avons accepté.
Les volets ont été installés et les galères ont commencé. Les ouvriers n’avaient pas les bonnes pièces où il manquaient des pièces ce qui fait que le chantier a duré beaucoup plus de raison. Une fois montés, deux des volets ne se fermaient pas. Un « expert » est venu pour voir et à décidé que c'était Un problème de bois pas assez sec. Il nous a demandé d’attendre l’été Pour le rappeler car avec le soleil, ils devraient se fermer. Cela a été à moitié vrai car il leur a fallu déplacer des gongs et cela a été fait comme un travail de cochon sans peinture par dessus. Cet hiver, les deux volets ne se ferment de nouveau plus et un autre volet présente des fissures dans le bois. De plus, avec le vent de cet hivers, les arrêts de volet ont tournés donc certains sont bloqués contre le mur par les arrêts car ils ne sont pas scellés.
Nous avons donc, depuis fin décembre, commencé à essayer d’avoir un « expert » de chez expert habitat au téléphone pour constater les défauts. Soit personne ne repond, soit on nous dit qu’on nous rappellera. Cette semaine, nous avons commencé à parler d’action juridique et la, oui avons enfin quelq’un qui nous répond... mais quelle réponse:
- ils veulent raboter les volets qui ne se ferment pas
- poncer le volet fendu ( comment un ponçage pourra t’il enlever les fissures ?)
- nos volets ne sont plus fait avec un verni qui durera 10 ans mais il faut les revenir tous les 2 ans ( ce qui ne justifie donc plus du tout le prix payé)
- rien sur les arrêts non scellés
-rien sur les trous inesthétiques dans les murs

En conclusion, nous avons payé très cher une qualité de produit et de montage qui
N’est nullement justifié car le produit est de très mauvaise qualité et le montage très mal fait. De plus, il n’y a pas ou un très mauvais service après vente.

Nb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 17:24

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Nb78 » 04 juin 2019, 21:04

Après nos vives protestations auprès d’Expert de l’habitat nous propose maintenant de nous changer tous nos volets en bois exotique contre des volets en pvc. Nous nous demandons si nous ne sommes pas encore en train de nous faire avoir.
Quel est la différence de prix entre des volets pvc et bois exotiques ? Ils nous ont dit que comme ils étaient couleur chêne clair, le prix était équivalent. Est ce vrai ?
Plusieurs personnes nous disent que des volets pvc sur des baies vitrées ne tiendront pas et vont se déformer et que dans très peu de temps nous aurons de nouveau des soucis avec. Quelle est votre expérience sur les volets grande taille et 3 ventaux en pvc ? Doit on accepter cette proposition et arrêter nos démarches juridiques ?

Per avance merci pour votre aide et votre retour d’experience

Psst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2018, 22:57

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Psst » 02 juil. 2019, 13:16

Même procédure : appel téléphonique pour tirage au sort... Proposition du passage très rapide d'un commercial pour l'établissement d'un devis puisque j'envisage l'achat d'une pompe air/air, puis d'un technicien pour la faisabilité du projet.

Commercial très aimable, cultivé, attentif. Son argumentaire :
- «Je vais vous dire : vous êtes une cliente trop facile.» Il est vrai que ma consommation électrique crève tous les plafonds !
- «Expérience de 20 ans » Dans la fenêtre, la porte, le portail, je veux bien le croire mais dans les PAC ?
- «Proposition de différer le premier règlement et la signature de la réception» Peut-être mais cela n'est écrit nulle part dans le devis.
- «Pose prévue en septembre par le commercial mais le DGA par téléphone propose pose en juillet.» C’est vrai qu’avec 32° dans une pièce, c’est tentant ! Mais quid des autres clients auprès de qui on a déjà des engagements ? On pose plus vite donc moins bien, on fait appel à d’autres sous-traitants ? On contraint les poseurs à travailler le dimanche ?
- «Propose d’interroger FINANCO sur la possibilité d’obtention d’un prêt». Écrit sur le devis mais contredit dans les conditions générales au dos. Quoi qu’il en soit, pas de réponse six jours plus tard (je n’en incombe évidemment pas la responsabilité à leur société. Sans doute ne suis-je pas la seule à envisager cette solution de financement.)

Rien en revanche sur les éventuelles sous-traitances. J’ai cru comprendre que le technicien n’était pas « de la maison » (mais je peux me tromper). Alors la pose ? Sous-traitant ou pas ? Certains poseurs, au moment de l’installation font un essai d’étanchéité à l’azote. Il semble en effet qu’outre la qualité du matériel fourni, il existe une source sérieuse de mauvais rendement si le circuit pompe/split présente un défaut d’étanchéité.

Tout ceci dit, il rédige un devis que je signe quand même puisqu’il m’indique que la société ne peut pas me l’adresser par mail. La copie est totalement illisible. Je le rappelle pour le lui indiquer. Le DGA m'appelle dans un délai record et m'adresse immédiatement un mail où tout est lisible, à cette réserve près - pour moi capitale - que ce devis ne mentionne que le nombre de pompes et le nombre de splits sans aucune indication de puissance pour les uns et les autres. Or il semble que c'est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de l'installation et sa longévité. De plus ce technicien a validé l'installation d'un split dans l'une des pièces que d'autres techniciens ont jugée irréalisable.

J'avais également demandé de pouvoir avoir accès à une installation qu'ils auraient réalisée dans la région parisienne, ce qu'ils avaient accepté... mais n'a pas été concrétisé.

Devant tant d'imprécisions et de doutes sérieux, je viens d'expédier une lettre de résiliation.

Je n'ai bien évidemment aucun avis sur la qualité des produits de cette société, son expérience en matière de PAC air/air, pas plus que d’informations sur la qualité de la pose mais quelle amabilité, quelle réactivité et patience pour réponse à chaque question ! Beau talent dans le domaine commercial… qui ne me dit malheureusement rien sur les aspects techniques auxquels je n’entends rien mais qui pourtant m’importent avant tout.

PS qui n'a rien à voir avec cette affaire mais qui témoigne que je sais également dire ce qui va :
https://forum.quechoisir.org/post566921.html#p566921

Nb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 17:24

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Nb78 » 14 juil. 2019, 13:13

Expert de l’habitat continue à se moquer de nous. Après une lettre recommandée restée sans réponse pendant 3 semaines, ils nous ont téléphoné et se moquaient ouvertement de nous au téléphone. Cette fois c’est est trop !!! Non seulement ce sont des [message modéré] vu leur prix et la mauvaise qualité de leur matériel et du montage mais en plus ils sont de mauvaise foi, pas polis, et se foutent du monde ouvertement.

phil123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 23:13

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar phil123456 » 29 janv. 2020, 23:30

bonjour
ça ne donne pas confiance ....

je prends rendez vous sous les conseils d'amis pour fenêtres , au début très pro
reception des technico commercial à l'heure
au début bonne confiance , bonnes explications techniques ....
ça commence à durer ....
là où ça se gate c'est quand on en vient au devis :
lui : .... et bien ce sera 15 350€ ... avec la TVS 5% on ne sait pas ce qu il va se passer ...
ha finalement on peut vous faire passer sur une commande d'un chantier ... allez on passe à 10 000... il appelle son patron ha oui merci on va pouvoir le faire ....le grand show .... le type s'assoie puis rappelle son patron ... ha c'est ok mais il faut signer de suite ....sinon c'est pas possible pour ce prix là ....
moi : mais envoyez moi le devis ...je prendrais ma décision ...
lui : ha non ça prendra trop de temps, vous m'appelez demain et je repasserai vous faire signer directement le bon de commande ...

bref ça sent la technique de vente stressante et forcée ....
et 2h perdues pour ce show minable ...

allez je recherche : un vrai artisan ou une société de confiance qui aime son boulot et qui ne vous l'a fait pas à l'envers ...

piou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:41

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar piou » 01 mars 2020, 12:11

Bonjour,
je viens de me faire avoir pour une porte de garage à 4300 euros et j'ai renoncé à leur devis, par recommander... Mais un jour trop tard car je pensais être dans les temps( le 25 au lieu du 24 fev). ils me disent que c'est trop tard et que la porte de garage est déjà commandée à l'usine et qu'ils vont m'envoyer un recommander pour signifier que c'est trop tard. J'avais demandé par sms des précisions sur le devis car il est très vague et le commercial ne m'a pas renseigné. Je suis très inquiète et je voudrais n'avoir jamais signé ce maudit devis. Pouvez-vous m'aider dans les démarches? Dois-je accepter le recommandé que je dois recevoir? Ai-je encore une chance d'annuler cette commande? Je vous remercie par avance pour vos conseils .

Pat555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 09:32

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Pat555 » 25 juin 2020, 10:27

Vraiment satisfait de la société Expert de l'habitat.
Commande de 9 fenêtres et une porte d'entrée.
J'ai eu mon devis sur place lors du RDV le technicien ma bien expliqué les produits la technicité et l’entreprise, et j'ai commandé une semaine plus tard après avoir reçu d'autres devis.
Bien placé en terme de prix (un devis plus cher de 2000€ et un artisan pratiquement au même prix).
Reçu malgré le covid dans des délais raisonnables. Parfaitement bien protégé pour le transport.
Tout installé la semaine dernière.
Qualité impeccable et poseurs très sérieux équipés de masque, gants et combinaisons.
Je recommande...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus