FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

EXPERTHABITATSIEGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 16:03

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar EXPERTHABITATSIEGE » 25 janv. 2017, 16:18

Madame,

Nous avons suite à votre message sur le site QUE CHOISIR, effectué une recherche dans nos bases de données afin de constater si nous avions eu une remontée quelconque concernant une cliente dénommée "Odile LEMPERIERE".

Nous n'avons pas pu retrouver d'éléments concernant ce nom nous permettant de vous contacter éventuellement afin d'éclaircir avec vous ces accusations extrêmement graves que vous portez sur notre société.... hasard certainement.

Nous vous invitons à nous contacter directement au siège de la société au 01 41 31 12 12 et à demander monsieur DUPONCHELLE, directeur Marketing qui se fera un plaisir de résoudre ce problème si ce dernier s'avère réel et exact.

Dans l'état, permettez-nous de douter du bien fondé de vos propos. En effet nous sommes pour le moins surpris et étonnés que vous n'ayez pas tenté de joindre le siège ou transféré un mail via le site de la société.

Nous subissons en ce moment même de la part d'individus que nous tentons d'identifier une campagne malfaisante de calomnies visant à décrédibiliser notre image et le sérieux de notre entreprise... coïncidence...

Vos propos ne correspondent en aucun cas au professionnalisme, à la qualité et au sérieux de notre entreprise. Nous générons des milliers de contrats annuellement et tentons de satisfaire le plus grand nombres.

Notre démarche vise à satisfaire l'intégralité des clients de notre entreprise et nous nous engageons le cas échéant à vous répondre dans les meilleurs délais et vous trouver une solution adaptée si votre cas était avéré.

Souhaitant avoir pu répondre dans un premier temps à vos propos et dans l'attente de votre mail ou de votre appel.

Service Marketing - EXPERT DE L'HABITAT

jj77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 18:15

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar jj77 » 11 mars 2017, 18:39

Voici ce qui vient de m arriver. Un devis pour trois portes fenêtres et une petite fenêtre de salle de bain à 17700 €. Comme je dis que c'est trop cher on me propose de m offrir une fenêtre et le prix descend à 12200. Nouvelle visite du commercial avec une autre personne qui me propose de racheter trois petits crédits en rajoutant le prix des fenêtres qui entre temps est redescendu à 11000. Toutes les discutions se font avec le responsable du commervial au téléphone. Suite à un autre devis d une marque connue qui faisait 25%, debis à 7600 € expett de l habitat accepte de s aligner. Comment une boîte peut passer de 17700 à 7600. Ce n'est pas sérieux. Comme je ne me suis pas décidé le responsable au téléphone me fait la morale me disant carrément que je suis bête. Apparemment c'est toujours la même démarche commerciale avec une autre personne au téléphone et le prix n'est valable que si on signe tout de suite car ce serait une commande groupée. Ce n'est pas sérieux et j'ai décidé de ne pas passer par eux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EXPERTHABITATSIEGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 16:03

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar EXPERTHABITATSIEGE » 17 mars 2017, 17:01

Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre message.

Après avoir consulté les divers liens sur lesquels vous avez déposé votre message, nous avons pu enfin vous identifier et retrouver votre nom et vos coordonnées afin de déterminer à qui nous avions à faire.

En effet vos messages pour le moins très défavorables à notre société nous ont amené à nous questionner.

Vous indiquez avoir rencontré un collaborateur de notre société, ce qui est vrai.

Vous indiquez que notre collaborateur et son directeur ont tout fait pour s’aligner sur le devis de la concurrence quitte à réaliser une opération blanche, ce qui est vrai aussi.

Vous indiquez que cette pratique frise la légalité et que nous profitons de la naïveté des gens et que c’est pour cela que vous nous avez envoyé promener selon vos expressions, permettez-nous sur ce point d’être en totale contradiction et pour être totalement transparent nous allons étayer nos propos.

Monsieur, vous oubliez sciemment de mentionner dans vos messages acerbes que vous étiez un client de la société EXPERT DE L’HABITAT et que vous avez pu être totalement satisfait de votre première acquisition tant sur les produits que sur l’installation.

Nous avons en notre possession le reçu de fin de travaux signé.

Est-il nécessaire alors que nous le mettions à disposition des internautes avec les coordonnées pour prouver notre bonne foi ? Car nous monsieur, nous n’agissons pas sous le couvert de l’anonymat, nous ne dénigrons pas et ne dénonçons pas comme aux pires périodes qu’ai pu connaître notre pays.

Oui nous avons au regard de notre première collaboration commerciale consenti un effort substantiel même si les produits que nous proposons étaient d’une qualité supérieure.

Oui nous avons pu faire baisser notre prix car nous pensons qu’il est extrêmement important de pouvoir faire perdurer une relation commerciale au-delà d’une seule acquisition et qu’un client revient vers une entreprise dont il est satisfait (ce que vous avez fait). C’était une erreur d’appréciation de notre part semble-t-il. N’importe quelle entreprise aurait agi comme nous.

Ce que vous ne spécifiez pas non plus dans votre message c’est qu’en cours de séparation, nous ne pouviez être décisionnaire et votre conjoint devait valider tout achat concernant le bien immobilier que vous occupiez.

Ce conjoint a demandé un devis à la concurrence ce qui est bien entendu de bonne guerre. C’est au final le devis du concurrent qui a été accepté et nous pouvons tout à fait le comprendre, ce sont les règles du marché.

Ce que nous ne comprenons pas en revanche ce sont vos invectives et accusations qui portent atteinte au professionnalisme et à l’engagement de nos équipes. Ces propos au-delà de ces éléments vous rabaissent monsieur.

Ce que nous ne pouvons comprendre ce sont vos propos mensongers ou déformés ou arrangés selon votre convenance pour dénigrer une société qui par ailleurs vous avez déjà apporté une pleine et entière satisfaction !!!

Dire que notre entreprise donne 100% de satisfaction à ses clients serait mensonger et peu raisonnable, mais nous reconnaissons nos torts quand il y en a. Nous tendons à la satisfaction globale de nos clients mais malheureusement nous n’y sommes pas encore arrivé. D’autres sociétés nationales et encore plus connues ont-elles aussi d’ailleurs leurs détracteurs.

Nous avons décidé aujourd’hui de répondre à toutes et à tous car des centaines de personnes travaillent pour notre entreprise et au regard de leur investissement nous leur devons de garantir notre réputation et laver notre honneur quand des propos diffamatoires et mensongers sont proférés.

patcaliorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2017, 16:26

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar patcaliorne » 26 mai 2017, 15:23

bonjour a tous ,
mes parents viennent de faire faire un portail , en passant par l'expert de l'habitat .
ils ont respectivement 78 ET 75 ans .
suite a premier contact par téléphone , prise de rendez vous . le métreur est passé , et a pris les cotes . passage de commande le 23/01/2017
livraison du portail , et visite de l'artisan qui vient posé le fameux portail . et la , stupéfaction , il est trop haut de 10 cms donc pas de pose . le gars repart , pas trop content , car il vient de faire 180 kms .
courrier en AR , ils proposent a mes parents de reprendre le portail , et de lui retirer les 10 cms de trop .mes parents campent sur leurs positions , et veulent un portail neuf , et non un rafistolé !
jusqu'ici je suivais l'affaire de loin sans savoir le prix total de cet achat , et c'est la que le bat blesse !!!! 9080 € TTC posé !!!!!!!! pour un portail de 3m de long * 1,30 m de haut 2/3 plein et 1/3 ajouré
500€ de pose ...... moi j’appelle ca de l'arnaque ! je me demande quel peut être le recours que mes parents peuvent intenter
merci de vos conseils

xtof78p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 17:16

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar xtof78p » 10 juil. 2017, 17:26

Voici le démarchage par téléphone déguisé en vigueur en 2017, constaté déjà plusieurs fois :
-Bonjour Mr, nous implantons un nouveau magazin dans vos environs.
Vous pouvez gagner par tirage au sort un produit de votre choix : fenetre, volet .... Aucune obligation d'achat, vous recevrez le résultat par courrier.
quel serait votre choix ?

-> vous répondez

- J'imagine que vous avez des projets à ce sujet ?

-> vous répondez que oui


-Nous pouvons vous proposer des études, devis gratuit

Si vous dites OK, on vous passe une personne qui prend RDV avec vous pour faire une étude et un devis.

D'un coup de téléphone pour un sondage, vous voilà avec un rendez !

Vous êtes prévenus maintenant.

Cordialement

donmiguel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 11:38

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar donmiguel » 15 déc. 2017, 16:38

bonjour,

Je suis en train de monter une action contre eux... sous les conseils d'une avocate
Si nous pouvions unir nos forces,
Amicalement, monsieur MILLIOT

Nadine77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:38

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Nadine77 » 20 janv. 2018, 14:45

J'aimerai prendre contact avec vous au plus vite .

Nadine77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:38

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Nadine77 » 21 janv. 2018, 09:55

Monsieur milliot bonjour moi aussi je veu faire un procès à cette société pouvons nous,nous contacter? Nadine

Nadine77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:38

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Nadine77 » 21 janv. 2018, 10:26

Nadine77 a écrit :Monsieur milliot bonjour moi aussi je veu faire un procès à cette société pouvons nous,nous contacter? Nadine

Fantoni60700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:19

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar Fantoni60700 » 11 juil. 2018, 19:30

Bonjour,

Y'a-t-il quelcun qui a porté plainte contre Expert Habitat ? Je dois le faire mais j'ai besoin de votre soutien.

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus