FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 23 oct. 2017, 13:19

Laeti44 a écrit :Bonjour,
Je vous que je ne suis pas la seule à m'être fais bernée...
J'ai été contactée hier par téléphone par cette société soit disant que j'avais gagné 2 bons d'achats d'une valeur de 150e chacun et après comme je suis "chanceuse" me propose de profiter gratuitement d'une garantie hospitalisation et décès...etc...
Moi je pense que pour finaliser le fait que j'ai gagné ces fameux bons d'achats je doit accepter cette chose "gratuite" donc je continue à écouter.
Le monsieur au téléphone m'explique tout de cette garantie, soit disant que recevrait sur mon compte 75e en cas d'hospitalisation et 2000e pour je ne sais plus quoi (j'ai un peu oublié dû au bourrage de crâne) et qu'il lui faut mon iban pour finaliser le dossier.
Comme je suis méfiante je ne veux pas mais il insiste en m'expliquant que je ne risque rien...blablabla...
J'essai même de lui donner un faux mais il me dit que ça ne colle pas que ça ne correspond à rien.
Bref il me passe son responsable qui me reexplique que je ne risque rien, qu'on ne paye pas avec un iban...etc... Je finis par lui donner! Qu'elle c.... je suis!
Et il me fait répéter une phrase "Je m'engage à adhérer.....blablabla... à cette garantie qui m'est offerte" , il me dit que c'est pour me protéger que j'ai une preuve par rapport au CNIL...enfin bref...
Il me dit que je vais recevoir ce contrat par courrier et que si je ne le renvoie pas c'est que je ne souhaite pas adhérer et que je ne serais pas prélevé. Mais en voyant tous les commentaires et bien je flippe.
Je me suis fait avoir...
Maintenant j'ai peur d'avoir des prélèvements et de ne pas pouvoir m'en sortir...

Si vous avez une solution radicale faites m'en part svp... je suis perdue.

Franchement j'ai la rage contre cette société qui escroque les gens! Elle ne devrait plus pouvoir exercer! C'est honteux!


Bonjour Laeti44,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Pouvez-vous svp me fournir vos coordonnées (au moins nom et prénom) afin que je retrouve votre dossier et que les équipes en charge puissent régler votre problème au plus vite ?

Je reste dans l'attente de votre retour et m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
VM de Filiassur

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 23 oct. 2017, 13:25

Phrasie a écrit :j'ai été démarche fin Juillet et j'ai fini par donner mon IBAN, d'autant que mon banquier m'avait dit que l'on ne pouvait rien faire juste avec un iban et bien j'ai été prélevé de 24.20 le 5/09 alors que je n'ai rien signé
je pense que nous avons affaire à des [Message Modéré]


Bonjour Phrasie,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous svp me donner vos coordonnées afin que les équipes en charge puissent vous contacter et résoudre votre cas au plus vite ?

Désolée pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
VM de Filiassur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DarkSwan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 16:08

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar DarkSwan » 04 nov. 2017, 16:14

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir de la même manière.
Pour le premier mois j'ai fait opposition auprès de ma banque.
J'ai donc reçu un mail de filiassur pour impayé.
Je leur ai expliqué que je n'avais jamais signé l'autorisation de prélèvement et que je ne souhaitais pas leur assurance, en citant ce forum.
Je n'ai eu aucun retour...
Aujourd'hui je me rends compte qu'un autre prélèvement correspondant à 2 mois de cotisation va être prélevé!
J'ai encore fait annuler auprès de ma banque et encore envoyé un mail à filiassur.
Je trouve ça dingue que la banque autorise un prélèvement que je n'ai jamais autorisé par écrit!

@filiassur: merci d'arrêter ces prélèvements.

meidala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 15:29

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar meidala » 13 nov. 2017, 15:50

Bonjour,
J'ai également eu un contact téléphonique cet après-midi, même topo que tout le monde avec demande de nr IBAN que j'ai malheureusement transmis.
Par contre lorsqu'on m'a demandé de dire la phrase "Je m'engage à adhérer à ..." je lui ai dit que je n'adhère ni par téléphone ni par écrit à quoi que ce soit et j'ai raccroché.
On ne m'a pas rappelé, par contre, dois-je tout de même faire une opposition auprès de ma banque ?
Merci de vos conseils.

angels238
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 21:07

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar angels238 » 14 nov. 2017, 22:45

Filiassur a écrit :
angels238 a écrit :Même problème. Mois de mai filiassur me contact et blablabla au final il ont tout ce qu-ils veulent numéro IBAN. La conseillère ma bien assurée que si je ne renvoyé pas ce fameux contrat signé rien ne serait fait. Grave erreur je viens de capter leurs prélèvements( 4 mois) j'ai fais opposition au prélèvement. je leur ai passé un coup de fil et blablabla j'ai accepté via enregistrement. je leur et donc envoyait un courrier AR en leur rappelant l'article 121-27 du code de consommation. J'attends de voir. j’espère que cela suffira.


Bonjour angels238,

Pouvez-vous svp me donner vos coordonnées afin que je puisse voir où en est le traitement de votre dossier charge et que l'on règle votre problème au plus vite ?
Je reste dans l'attente de votre retour et m'excuse pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
VM de Filiassur


Bonsoir filiassur,
je vous ai envoyé par mail à l'adresse suivante [email protected]. En vous donnant mes coordonnées est je n'ai aucune nouvelle de votre part, jusqu'à ce jour. Objet de votre courrier mise en demeure. j'attends de vos nouvelles

Avatar du membre
La Baleine 04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:06

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar La Baleine 04 » 22 nov. 2017, 18:27

J'ai reçu un appel téléphonique comme pour une assurance de filiasur gratuite pendant 1moi il mon demandé mon Iban je l'ai donné bêtement et il mon fait répéter une phrase mes étant en arrêt depuis 4 mois pour un avc j'ai peur d'avoir fait une bêtise j'ai déjà une assurance par ma banque il on tellement insisté même en leur disant que je ne suis pas intéressé j'ai peur d'être relevé de la somme de 21€environ que dois je faire merci

Bricedu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:22

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Bricedu78 » 19 déc. 2017, 19:34

Bonsoir,
Je viens d'être contacté par cette société, aprés le refrain habituel ("vous avez été tiré au sort pour etre finaliste au tirage au sort suivant!!"), la dame me dit qu'elle me propose un complement de mutuelle santé gratuit pendant 2 mois que je peux refuser si ça ne me convient pas etc..
Et pour m'envoyer le courrier elle a besoin de mon "IDENTIFIANT"!!! Devant mon interrogation, elle me rassure je ne vous demande aucun renseignement bancaire confidentielle. Trés bien, mais ou est cet Identifiant ? "Vous l'avez partout, sur vos factures, les courriers, votre chequier.., il commence par FR, FR57 par exemple.." C'était tout simplement mon RIB!!! C'est honteux de tromper les gens comme ça !! que fait l'ACPR, autorité des assurances pour arrêter cette entreprise qui profite de la faiblesse des gens...

freedom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:21

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar freedom » 23 déc. 2017, 18:34

bonjour

pour infos ce type de démarchage est illégal mais si vous n'avez pas envoyer d'autorisation de prélèvement signé de votre main, vous pouvez contester le ou les prélèvement auprès de votre banquier et les somme vous seront restituer car un IBAN seul ne donne pas autorisation a débit sur votre compte .sachant que vous avez six mois pour contester
de plus une fois ceci fait appelez les en leur demandant d'effacer toute données personnelles vous concernant de leurs fichiers informatique en leur demandant aussi de recevoir une certification écrite de cette action par voie postale si ils s'y refuse vous êtes en droit de demander a la CNIL d'agir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Nico37 » 01 févr. 2018, 22:47

freedom a écrit :bonjour
pour infos ce type de démarchage est illégal mais si vous n'avez pas envoyer d'autorisation de prélèvement signé de votre main, vous pouvez contester le ou les prélèvement auprès de votre banquier et les somme vous seront restituer car un IBAN seul ne donne pas autorisation a débit sur votre compte .sachant que vous avez six mois pour contester
de plus une fois ceci fait appelez les en leur demandant d'effacer toute données personnelles vous concernant de leurs fichiers informatique en leur demandant aussi de recevoir une certification écrite de cette action par voie postale si ils s'y refuse vous êtes en droit de demander a la CNIL d'agir


Si ce type de démarchage est potentielle illégale certes mais avec la signature électronique plus besoin de signature manuelle...

yaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:26

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar yaaa » 14 févr. 2018, 12:38

Bonjour
à la demande ma voisine âgée de 77 ans, et qui a une petite retraite, j'ai mis le nez dans ses comptes bancaires car elle disait ne plus s'en sortir et se plaignait de prélèvement dont elle ne connaissait pas la provenance.
Après de nombreuses recherches il s'avère qu'ils proviennent d'une société nommée FILIASSUR
des recherches sur le net m'ont permis de me faire une idée plutôt négative de leurs méthodes.

En ce qui la concerne, ils prélevaient un montant de 17 euros et de 15,99 euros depuis 2016.

Le problème,
elle n'a jamais contacté cette société de son plein gré, cela a été fait par démarchage téléphonique
elle n'a jamais été intéressée par leur proposition car déjà couverte ailleurs
elle n'a jamais reçu de papiers, contrat, pub, échéancier, relevés ...

Aucune réponse à ma lettre recommandée et il a fallut bloquer ces prélèvements pour qu'ils se manifestent par courrier juste pour une injonction à payer les mensualités en retard (je lui avais conseillé de couper court à tout appel téléphonique de démarchage)

J'ai vu sur le net que ces pratiques que l'on peu considérer comme douteuses sont autorisées plus besoin de signature de contrat (facile d'abuser d'une personne de 77 ans habituée à au papier!!!)

Le comble : on paie, on est assuré et si on a un sinistre on n'en bénéficie pas car on ne sait pas qu'on est assuré, cherchez l'erreur!!!

je suis en attente de la copie de son accord verbal, de son contrat signé et de son prélèvement SEPA signé.

Ma question :
Y a t-il un moyen de faire récupérer à cette brave dame la totalité des somes qu'elle a versé depuis 2016, puisque méthode particulièrement douteuse, le montant n'est pas astronomique mais pour quelqu'un qui a une petite pension c'est beaucoup ?

Pour la petite histoire elle était déjà assurée pour les mêmes couvertures (assurance décès et assurance accident de la vie) et il y a pour les deux assureurs la même erreur sur ses coordonnées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus