coco86 a écrit :Bonsoir, je rencontre actuellement le même soucis que beaucoup avec cette société d'assurance. Il y a quelques mois un numéro de téléphone limite du harcèlement insistait sur mon portable. J'ai fini par répondre et la on me propose une super assurance. Je précise au téléphone que cela ne m'intéresse pas. Quelques semaines après je reçois un dossier et parmi celui-ci un formulaire de prélèvement déjà rempli avec mes coordonnées bancaire !! Bien évidement je déchire l'ensemble de documents. Malgré cela quelques semaines après cette assurance a prélevée sur mon compte forcément sans mandat ! J'ai pris contact avec ma banque et le remboursement fût effectué. Il y a deux jours j'ai reçue une lettre de mise en demeure. J'ai contacté Filiassur une première fois et on me dit que j'ai accepté le contrat. .. Ensuite on me dit que après écoute de l'enregistrement on me demande si j'ai une fille, je répond oui et la on me dit que c'est ma fille qui soit disant s'est faite passer pour moi et qui aurait accepté le contrat et qui aurait donner mes coordonnées bancaire !!! Bien évidement j'ai demandé a ma fille de 15 ans ... Elle fût elle aussi harcelé d'appels et lorsqu'elle a fini par répondre on lui a dit qu'elle pouvait gagner des courses ... et ensuite on lui propose de souscrire un contrat . Ma fille a refusé et la personne a insisté pour lui faire répéter une phrase !!! Ma fille à donc finie par raccroché. J'ai donc rappelé Filiassur une deuxième fois aujourd'hui et j'ai demandé à entendre l'écoute du message de contrat enregistré et là on me répond qu'il faut prendre rendez-vous !! Sincèrement c'est honteux d'être si malhonnête que ça ! J'aimerai savoir s'il y a un moyen de se retourner contre cette société ? Merci
Colette77 a écrit :J'ai vu sur le forum aujourd'hui 13/09 que l'adresse mail n'est plus la même [email protected], je viens d'envoyer ma relance et oh surprise j'ai reçu un accusé de réception. Le service clientèle me recontacte dans les 3 jours...
Vince88 a écrit :Ce n’est pas dans mes habitudes, mais là je crois que je me suis fait avoir en beauté,
D'abord une petite dame dénommée Sarah me dit que j'ai participé il y a quelques temps à un tirage au sort et que j’ai gagné des bons d’achat à valoir dans plusieurs magasins comme(Carrefour, Leclerc, etc) et ensuite elle embraye sur le fait que je gagne aussi 1 mois d’assurance gratuit avec un capital pouvant aller jusqu'à 560000 euros (pourquoi « pouvant aller ? » cette somme normalement est définie par choix ) pour pouvoir effectuer le versement de l’éventuel capital, elle me demande de lui communiquer mon IBAN… ! Méfiant et très occupé, je lui demande de rappeler (erreur que je n’aurais pas du commettre). Entre temps je me renseigne sur la divulgation de l’IBAN et apparemment, tant que vous n’avez pas signé, pas de prélèvement possible (par contre s’ils veulent mettre de l’argent sur mon compte, ils peuvent… !
Lorsqu’elle rappelle, elle insiste sur le fait que mes coordonnées bancaires, c'est simplement pour compléter mon dossier en toute sécurité et met en avant la loi informatique concernant la sécurité des données bancaires
Ensuite, et c'est là où je commence à me méfier, elle m'explique que je vais recevoir une documentation gratuite avec toutes les informations d'assurance à laquelle je choisirai d'adhérer ou non.. Elle me dit aussi qu’a réception du dossier , si je ne désire pas donner suite, il suffit de ne rien renvoyer… ?! A la lecture des différents témoignages, il s’avère que leur fonctionnement est complètement différent, et que dans leurs habitudes, si on ne fait pas de rétractation, ils prélèvent !
Le produit (assurance) est peut être valable, mais la manière frise la correctionnelle ! Cette fameuse Sarah après m’avoir assuré que je ne serai prélevé que le 5 décembre si toutefois je renvoyais le contrat signé m’a demandé de répéter la fameuse phrase d’engagement (enregistrée) « j'adhère à la demande d'adhésion au contrat Filiassur « auquel j’ai ajouter « dans le cadre du mois d’assurance gratuit »… ! Evidemment elle m’a suppliée de ne rien ajouter dans mon intêret (puisque c’est sensé me protéger ?) .
Et ensuite plus rien…Plus de bon d’achat, j'avais juste le sentiment de m’être fait avoir (pour rester poli).
J’ai donc vérifier le numéro 0977 744 748, effectivement nous sommes bien chez Filiassur
Le lendemain j’ai prévenu ma banque pour éviter un éventuel retrait non consenti et j’ai contacter Filiassur par mail [email protected] pour donner mon avis sur leurs méthodes, je demande de bien vouloir me faire parvenir lesdits documents avec mon n° de contrat, pour y faire une annulation en règle.
Bon déjà, j’ai reçu un retour, dans lequel il est précisé que ma demande sera traitée dans les 3 jours… ! A suivre donc !?
Demain je téléphone au 0977 400 600 pour savoir ou ça en est.
Voilà comment je me suis fait endormir, moi qui ne réponds jamais aux numéros inconnus...
Je m’en vais de ce pas faire un courrier à la DGCCRF pour dénoncer cette manière de procéder, qui n’est pas digne d’une maison se voulant respectable… !
angels238 a écrit :Même problème. Mois de mai filiassur me contact et blablabla au final il ont tout ce qu-ils veulent numéro IBAN. La conseillère ma bien assurée que si je ne renvoyé pas ce fameux contrat signé rien ne serait fait. Grave erreur je viens de capter leurs prélèvements( 4 mois) j'ai fais opposition au prélèvement. je leur ai passé un coup de fil et blablabla j'ai accepté via enregistrement. je leur et donc envoyait un courrier AR en leur rappelant l'article 121-27 du code de consommation. J'attends de voir. j’espère que cela suffira.
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