FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

titi25000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 20:54

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar titi25000 » 06 janv. 2017, 21:09

Bonjour
j'ai reçu un appel telephonique me disant que j'avais gagné des bon d'achat et pour finaliser l'envoi de ses bon il fallait que je souscrive un assurance auprès de filiassur la personne ma explique les garanties et ma demandé on iban quand je lui ai dit que je ne voulais pas elle a incisté pour que je le donne et pour en finir je lui ai dit que j'était au chômage la elle a raccroché

Melimato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:22

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Melimato » 26 janv. 2017, 12:04

Bonjour, comme beaucoup j ai été demarchee par téléphone hier. J ai été sélectionnée pour un lot gagnant mais très vite la discussions est uniquement cibler sur un contrat d assurance. Je lui précise que j ai déjà une couverture accident de la vie elle insiste je suis sûr que cela vous conviendra u e fois de plus je suis retisante elle part côté administrative et me dit que je suis obligée de donner mon iban, je refuse prétexta que je ne suis pas chez moi. Elle est trop insistante pour l iban du coup cela m alerte, elle me demande quand je rentre pour me rappeller. Je lui balance 18h .cela me laisse le temps de faire qq vérification et je tombe sur ce forum,ndlr
1ere le numéro du service client que elle m a donner. Est différents que celui trouver sur le site officielle de filliasur 0800940338.
Secondement les tarif du site sont différents aucun n indique une me sualite de 24€, sur le site tous inférieure.
Vos différents avis. Mais aussi les avis anonyme d employé de cette société, me confirme que cette offre est un gros. Mensonge
18h45 je reçoit un appel bizarre il est du 0533521338 hors celui reçu 2heure plutôt venait du 0186262588.
C est le premier truc que je lui dit, elle me coupe sans cesse la parole se qui a pour effet de m énerver, péniblement je lui fait part des éléments que je site plus haut elle pouf quand je mentionne vos différents avis je cite"les gens écrivent se que il veulent ", et le numéro de service clients. Elle m assure être l unique numéro. Je répète une fois de plus que je ne donnerai pas mon numéro iban avant de voir le contrat que elle me propose me voyant perdre patience mon conjoint a terminer la conversation. Bref cela semble être une gross arnaque pourquoi la société avec de telles pratique peut continué a utiliser des sous traitant qui de plus parle français avec un accent parfois incompréhensible, avant de venir poster ici je leur ai fait part de ces démarche et précisant que si je recevrai de nouvelles démarche de se genre je proviendrait les fraude et association des consommateurs. Je revient s il me réponde je vous présenterai la copie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Géraldine07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 14:52

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Géraldine07 » 03 févr. 2017, 15:07

Bonjour,
Fin décembre, j'ai eu le même souci que la plupart d'entre nous... Une vraie bleue. Bref...
Le problème est que j'ai laissé passé le délai de retractation de 14 jours et j'ai envoyé un mail de resiliation avant hier seulement.
Depuis je passe mon temps au telephone avec un agent de Filiassur qui dit que ce n'est pas possible de resilier, que je me suis engager pour un an..... etc....J'ai expliqué que je suis actuellement sans revenu (congé parental) et que j'ai oublié les 14 jours et que surtout l'agent , lors de la premiere conversation telephonique en décembre, m'avait bien dit que rien ne se ferait sans signature du SEPA et du contrat...Il me propose donc un geste commercial!! De baisser la cotisation à 12 euros au lieu de 24 et de m'envoyer des bons de remboursements pour février et mars 2017 (janvier était "gratuit").
Ma banque peut faire opposition(gratuitement) au mandat SEPA (que je n'ai pas signé.... tout comme le contrat d'adhésion d'ailleurs..). Mais comme j'ai laissé passer le délai de 14 jours, je ne suis plus dans mes droits. Et que du coup, ça risque d'être long, jusqu'à l'huissier. Puisque non-paiement. J'ai appelé l'assistance juridique de mon assurance maison, qui m'a dit la même chose. Je voudrai savoir si je fais opposition au mandat au risque d'être harcelée de courriers, de relances etc... ou si je n'ai plus qu'à accepter la proposition commerciale......
Merci à tous pour vos conseils.

Cassio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:19

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Cassio » 04 févr. 2017, 14:29

Bonjour le 03 Février 2017, j'ai reçu un appel m'annonçant que j'avais gagner 1000 euros de courses , heureuse mais aussi très surprise, mon interlocuteur me demande Mon IBAN pour recevoir mon argent , je le lui donne . Puis il se met a débiter des paroles à une vitesse phénoménale, me parlant de GARANTIE HOSPITALISATION, que j'en avais besoin, que je ne risquais rien . A plusieurs reprise je l'informe que je suis une personne invalide a 80 % avec peu de moyen :( Je ne comprenais rien a ce qu'il raconter ,pas avec ce débit de paroles ! J’étais réticente , mon premier interlocuteur perd donc patience et me passe son responsable qui avec un débit de paroles tout aussi rapides fini par me convaincre que si je ne répète pas une certaine phrase mes données bancaires ne seront pas sécurisées et que je n’acceptais qu'une offre gratuite . J'ai tellement a me soucier. J'ai fini par céder! Je me rend compte que je suis aussi victime ! Ils utilisent des méthodes peu orthodoxe avec leur débit de paroles ils induisent en erreur leur interlocuteur c'est de la manipulation mentale ! Je précise que bien évidement je n'ai reçu aucun mails à ce jour de cette offre soi disant gratuite ! J'ai terriblement peur j'ai déjà assez bien de soucis avec ma santé...:(Quelqu'un aurait il des conseils ? . Merci d'avance

Enonidys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 23:36

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Enonidys » 01 mars 2017, 23:57

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai répondu après l'appel insistant de cette société, depuis 3 semaines... Accent étranger, bon. On m'annonce également une bonne nouvelle, je fais partie du tirage au sort pour gagner 1000e! On me félicite chaudement. Puis comme pour vous tous, s'ensuit le blabla, mais pourquoi on me parle d'une assurance? C'est bien en vue d'un virement de 1000e que je donne mon Iban, mais au fait, pourquoi maintenant au telephone?? On n'envoie pas des chèques dans ce cas là? Impression que ça ne tourne pas rond.. Non, dans quel but je vais répéter votre phrase, qu'est ce que ça a à voir? Non je ne m'énerve pas, je raccroche.
Cassio, je vous conseille de bien surveiller votre compte, et s'il y a quelque virement suspect, tout de suite demander l'opposition!! Bon courage!
c'est hallucinant que cette société sévisse encore, je regardais les posts des forums parlant du problème, certains datent de 2009 et filiassur existe toujours!! S'ils me cherchent, ils vont me trouver et je porterai plainte!!

arion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2017, 16:11

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar arion » 07 mars 2017, 17:29

Bonjour tout le monde.
Le demarchage telephonique est un vrai fléau.
Et c est pas pret de s arreter.
Puisque ils vont continuer a nous empoisonner la vie voici comment je fais pour leur faire perdre leur temps.
Il ne faut pas oublier que ces gens la doivent faire un max d appels donc n hesitez pas a faire trainer les choses.
A partir du moment ou vous avez ce genre d appels:
"Bonjour je suis Mr/Mme Machin de la société trucmuche"...bla bla bla
Deja ca c est bidon!
Soyez polis,courtois,ne pas s enerver tout de suite sinon ils vont raccrocher et ca serais dommage.
Laissez les parler, faites leur croire que la discution va dans leur sens.
Quand ils vous demandent qu elle est la superficie de votre terrain ou la couleur de votre string,repondez ce que vous voulez ou bien ne repondez pas libre a vous...
Mentez,brodez,montez votre discours comme vous l entendez,de toute facons ils vous racontent n importe quoi alors autant faire pareil.
Il y a juste 2 regles a savoir:
NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES BANCAIRES
NE JAMAIS DIRE OUI A UN RDV SANS VOTRE PERMISSION.
Pour le reste faites au feeling,vous verrez c est tres amusant,on y prend vite gout.
Nayez pas peur des coups de pression a 2 balles qui peuvent vous faire,ca veut rien dire...
Certes j ai toujours des appels mais un peu moins.
Et je m en amuse!!!
J espere avoir été utile.
cordialement.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar noel1950 » 08 mars 2017, 14:00

Bonjour; nous sommes assez nombreux à faire ce genre de truc mais pas encore assez. Surtout pour des retraités qui ont un peu de temps à perdre. Bravo, pour les conseils; j'ajouterais qu'en fin d'entretien je m'amuse à leur demander quel temps il fait dans leur département et là grand ''blanc'' si l'on peut dire! :lol:

Quequane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:56

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Quequane » 20 mars 2017, 15:31

Bonjour,

Je suis en colère contre moi même de m'être fait avoir aussi bêtement mais je tiens à apporter mon témoignage.
J'ai été contacté vendredi dernier par cette société et je tiens à préciser que j'ai pris conscience que j'adherais qu'à la fin en enregistrant la signature téléphonique. On m'a fait miroite que j'avais gagné et que je participerai à un deuxième tirage au sort pour gagner plus, après on m'a demandé mon IBAN mon premier réflexe j'ai refusé mais on m'a certifié qu'on ça ne pouvait être une arnaque çar sinon on m'aurait demandé les coordonnées de ma carte... Bref je l'ai donné et puis après on m'a dit pour confirmer veuillez répéter et c'est là que je me suis rendu compte que je leur donne mon autorisation de prélèvement pour une adhésion que je n'ai pas besoin et que je ne désire pas et à aucun moment on me l'a demandé d'ailleurs...
Merci pour la lettre type de renonciation que j'ai envoye par mail avec accusé de réception, j'ai prévenu ma banque et j'espère que ça suffira et que j'aurai pas plus de désagréments car quand je vois les témoignages qui datent de 2009 je ne comprends pas que la société n'est pas mis plus d'ordre dans leur directive de démarchage téléphonique...

short
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:05

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar short » 04 avr. 2017, 19:08

Je viens de me faire démarcher par FILIASSUR via le numéro 0533520645,
c'est une arnaque, et d'où possedent ils toutes mes coordonnées ?

raccrocher vite, ne les laissez incister !!

Gaga du 40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 08:47

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Gaga du 40 » 06 avr. 2017, 08:57

Les ARNAQUES CONTINUENT... et biensûr c 'est la faute du client qui ne lit pas son contrat lorsqu'il le reçoit car il y a un délai de retraction... et oui c'est dit à la fin de la conversation.. qui ennuuyeuse vous ne l'entendez plus !!!!... et comme la gentille dame vous demande votre numero de compte pour prouver qu'elle vous a bien appelé .. et bien vous PLONGER ! UNE HONTE !!!
Je demande donc de recevoir l'enregistrement de la conversation pour me défendre et là biensur le service après vente ne le souhaite pas, mais savent vous faire patienter au télephone pour la réécouter de leur côté !
Affaire à suivre ; ça ne s'arretera pas là !
si vous avez des conseils.. , je vous donnerais les miens !
A bon entendeur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus