FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Nico37 » 01 oct. 2016, 18:52

bloctel.gouv.fr

isasti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 17:44

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar isasti » 25 oct. 2016, 17:54

procédure idem, il y a un an, démarche finalisée, avec assurance que rien ne sera débité avant que je n'aie renvoyé le document signé, comme vous à l'analyse de l'ensemble je ne signe pas et vire l'ensemble à la poubelle. comme toutes les mamans bien occupées je n'ai pas vu que le mois suivant on me débitait les 24,... €, croyant que c'était une modif de mon contrat habitation... bref aucune excuse.
la bonne blague aujourd'hui une gentille hotesse m'appelle pour me proposer encore mieux, je cherche, sure que je n'ai jamais eu de contrat avec eux... et voilà, je m'apercois qu'ils ont donc validé le contrat sans signature comme ils m'en avaient confirmé au telephone, je suis furieuse, contre moi parce que je ne m'en suis pas apercue, et furieuse contre cette fraude, je me reprends avant de faire mon courrier.... n'espérant meme pas me faire rembourser au vu de l'article que j'ai lu, mais je vais résilier tout de suite ce contrat que je n'ai pas signé....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Karina2708
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:12

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Karina2708 » 01 nov. 2016, 10:51

Bonjour,
De mon côté j'ai été contactée hier pour les mêmes raisons que tout le monde, à la différence qu'ils sont passés aux assurances ORIAS. Un jeu auquel j'aurais joué et gagné la somme de 2000 € en bons d'achat utilisables dans les grandes enseignes telles que Leclerc, Auchan, Carrefour, etc..., ainsi que des remboursements d'indemnités journalières en cas de maladie. Parfait lui dis-je, accent du Maghreb je précise, reconnaissable étant moi-même d'origine maghrébine mais sans accent, comment cela se passe t-il pour bénéficier de ce bon d'achat dans la mesure ou vos remboursements d'IJ ne m'intéressent pas puisque parfaitement couverte par une excellente mutuelle.
La personne insiste en mettant en avant les éventuelles problèmes de santé que je puisse avoir (j'ai 52 ans). Je lui réponds, que je touche du bois, mais ma santé est plus que correcte, que j'effectue 7 heures de sport par semaine et ce, depuis plus de 30 ans et lui dit en arabe "grâce à dieu". Ça l'interpelle, elle me demande si je suis maghrébine, je lui réponds qu'effectivement je le suis, bizarre me dit-elle vous n'avez aucun accent. Je lui réponds qu'en effet je n'ai pas d'accent (accent parisien plutôt) et pourtant je suis née en Algérie, y ai vécu 18 ans et arrivée à Paris à 18 ans. Voilà qu'elle enchaîne avec la communication du mon IBAN. Je lui dis que je ne donne jamais mes coordonnées bancaires par téléphone. Elle me dis que c'est pour effectuer des virements pour les IJ. Je lui répète que celles-ci ne m'intéressent pas et que les bons d'achat sont généralement envoyés par voie postale donc aucun IBAN nécessaire à transmettre. Au bout d'1/4 d'heure elle me communique un numéro à joindre 0800 940 138 et qu'elle se nomme Russo Sofia. J'ai conclus moi-même en lui disant que j'attendais son chèque, elle étais très charmante et m'a dit qu'elle me l'enverrai. Et voilà, j'ai vérifier le numéro, les assurances ORIAS et je suis tombée sur ce forum qui certifiait que c'était une arnaque, ce dont je me doutais dès le début.
Un conseil, ne donnait jamais vos coordonnées bancaires par téléphone même lorsque des téléphonies mobiles vous contactent pour adhérer à leur réseau...

boscarinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 15:57

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar boscarinette » 16 nov. 2016, 16:03

Bonjour,
vraisemblablement ça continue. Je viens tout juste de recevoir ce même appel. Je ne l'ai même pas laissée terminer et j'ai bloqué son numero. Comment est-ce possible qu'on ne puisse pas mettre fin à ce genre d'[Message Modéré]?

anna lys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 21:20

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar anna lys » 17 nov. 2016, 13:42

Hier après-midi, j'ai été contactée par une personne très sympathique , de très bonne humeur, très loquace mais très entraînée à répondre ou enchaîner à ce que je pouvais dire (quand j'arrivais à placer quelques mots) Je peux donner le même témoignage que tous ceux qui m'ont précédée au sujet de FILIASSUR et de ses méthodes. j'espère ne pas être tombée : je n'ai pas donné de n° de compte notamment. Mais je me demande comment il est possible d'effectuer des prélèvements sans que nous ayons donné de RIB ou signer de contrat. les banques cautionnent-elles ce genre d'actions ? Ou au moins pourquoi ne se rendent-elles pas compte que le client n'a pas signé ?

cemal62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:11

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar cemal62 » 26 nov. 2016, 16:31

bonjour, moi aussi j'ai était abuser par leur pratique de filiassur, en aucun cas je souhaitait avoir une assurance bidon. la personne que j'ai eu au téléphone ne c'est pas présenté comme un vendeur d'assurance filiassur, ils était présenter comme une personne qui contacte les heureux gagnant d'un jeux. Il ma bien précisé que j'allait avoir un virement de 50 euro et qu'il fallait quelque information pour le recevoir !!. Au début j'était très méfiant sur ce genre de pratique, mais comme il sont très malin a détourné la chose, je me suis laisser une chance de gagner cet somme sur mon compte vu que je suis au RSA . C'est bien plus tard que je me suis aperçu qu'un prélèvement de 24 euro a était fait sur mon compte, je les ai contacter de suite et il mon dit que j'ai souscrit leur assurance, alors que c'est faux !!!. ( je compte déposer plainte pour [Message Modéré] en bande organiser, faux et usage de faux ). je suis de saint-Omer 62500 dans le pas-de-calais. je voudrait avoir votre témoignage et tout vos preuve pour nous constituer de la partie civile. contacter moi au 06.76.44.70.08. ces gens la mérite la prison pour abus de faiblesse sur les personne âgées et autre. ( ON DOIT TOUS CE DÉFENDRE CONTRE CE SYSTÈME MAFIEUX ), ERKEKOGLU Cemal !!!!!

alf31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 16:47

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar alf31 » 29 nov. 2016, 17:12

Bonjour, je viens de recevoir pour une enniemme fois, un appel de leur part j'avais gagne quelque chose, sachant que cela fait 2 ans que je ne fait plus de jeux ou lotterie sur le net, je ne sais pas ce que j'ai gagner, car des que j'ai entendu filiassur, voila ma reponse " Madame je vous arrete tout de suite, je ne vous communiquerais aucun numero bancaire, merci, bonne journee. " . Le probleme c'est que depuis au moins 2 ans je recoit regulierement des appels de leur part, plusieur fois par mois, j'ai bien sur bloque leur numero mais au bout d'un moment soit il change de numero ou comme aujourd'hui au bout du 6 eme appel bloque, depuis ce matin, je le debloque pour savoir si se n'est pas un appel important . Je precise que je ne leur ai communiquer aucun num bancaire, ou tel . Je commence a prendre ces nombreux appels pour du harcellement et je voudrais savoir s'il serait possible de deposer plainte contre eux pour harcellement justement . Merci de votre attention .

jardiman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016, 22:38

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar jardiman » 05 déc. 2016, 22:46

Bonjour,
Même problème avec filiassure
Démarchage téléphonique agressif dans le sens où le commercial ne lache pas prise jusqu'à ce qu'on accepte de recevoir un dossier.
Là où l'ennui devient un problème légal, me semble-t-il, c'est que FILIASSURE commence les prélèvements sans que l'on ait renvoyé le contrat signé.
Donc : vente forcée, démarchage abusif et prélèvement non autorisé...
Et ils pensent se faire ainsi de la publicité!!!

Marquise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 22:56

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Marquise » 12 déc. 2016, 23:11

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu un coup de fil de la part de Filliasur,et j'ai été moi même prélevé sur mon compte alors que la personne au bout du fil après avoir insisté pour que je lui donne mes coordonnées m'avais assuré qu'aucun prélèvement ne pourrai se faire sans signature de ma part.Elle m'a aussi que rien ne m'engager auprès d'eux,j'avais juste droit à un mois d'adhésion gratuite.J'ai donc rappelé à mon tour et la personne à tout nier en bloc,en me disant qu'il exister un enregistrement et rien de tout cela n'avait été dis...Je trouve que c'est une pratique des plus douteuses.Comment faire pour me défendre?

creuseric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 22:14

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar creuseric » 14 déc. 2016, 22:46

Bonsoir,

J'apporte mon expérience ici. J'ai été contacté par filiassur le 1er décembre...même baratin que ce que j'ai pu lire plus hauts dans vos témoignages. Grand gagnant etc etc...la conseillere me félicite chaudement, m'annonce que j'ai une voix charmante ( mais bien sûr^^) et me déballe tout son argumentaire sur l'assurance hospitalisation premium...s'en suit beaucoup de blabla que personne n'écoute vraiment je suppose. Pour valider mon gain et c'est une procédure administrative, elle a besoin de mon IBAN...je sens déjà l'arnaque poindre le bout de son museau mais ayant travaillé dans le commerce, je "crois" savoir que l'IBAN, qu'on trouve sur toute facture n'est pas exploitable sans l'accord signé de son propriétaire par le biais du mandat sepa...
Oui mais non, ce que je ne savais pas encore, c'est que la signature vocale existe et c'est ce que l'on fait quand on répéte la fameuse phrase d'engagement au contrat filiassur...a partir de là, vous devenez un client filiassur et le délai de rétractation court à partir de cette signature vocale cad TOUT DE SUITE...
Je reçois le fameux contrat 6 jours plus tard par courrier. Je m'empresse de faire le courrier de rétractation avec les refs client et contrat d'adhésion en lettre AR...(j'ai jusqu'a 14 jours aprés la signature du contrat à savoir le 1er décembre...puisque j'ai signé vocalement)
Ce jour je reçois l'appel du service qualité de filiassur qui s'interroge sur ma rétractation...je fais comprendre à mon interlocutrice que les méthodes employées par leur plateforme de vente de leur produit est plus que scandaleux dans la mesure où l'on vous fait croire qu'il n'y a aucun risque à divulguer son IBAN tant qu'on a pas signé l'accord de prélévement...sauf qu'on omet bien volontairement de dire que votre engagement verbal fait office de signature et que le contrat court à partir de là...et ce pour un an...oui vous avez soi disant 30 jours pour renoncer à ce produit hautement performant d'aprés eux. Mais entre temps votre délai de 14 jours pour démarchage téléphonique est expiré et on vous aura qd même prélevé des cotisations...
Le but de l'appel n'est rien moins que de vendre un contrat hospitalisation, obseques où je ne sais quoi encore...le soi disant gain n'est qu'une carotte au bout d'un baton. On m'explique que peut être certains conseillers manquent de transparence mais je suis persuadé à vous lire tous que c'est un protocole bien établi et suivi de tous afin d'engranger un max d'adhésions...combien d'entre nous en sont victimes et se retrouvent piégés?
J'ai réussi à m'en défaire facilement grâce aux témoignages ici et parce que j'ai eu la lucidité de m'informer alors merci à vous tous d'avoir apporté votre expérience, ça m'a sauvé et en sauvera j'espére bien d'autres en ces temps de crise où des sociétés malveillantes profitent de la faiblesse des plus démunis...bon courage à toutes et tous.

Creuseric.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus