FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

MOULOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2016, 09:00

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar MOULOU » 23 mai 2016, 09:31

Moi aussi j'ai été démarchée par FiLIASSUR pour l'assurance Hospitalisation Premium. A ce jour j'ai fait stopper les sommes demandées à ma banque (qui m'a pris des frais d'exécution, bien sûr !) . je précise qu'ils m'avaient demandé mes coordonnées bancaires avec insistance et je n'ai pu m'en défaire qu'en leur donnant mais on me disait que c'était strictement confidentiel... Aujourd'hui et depuis 3 mois, on me réclame ces sommes avec mise en demeure si je ne paye pas. Je signale que je n'ai jamais rempli le dossier qu'on m'a envoyé puisqu'on m'avait précisé qu'après un délai de 8 jours, ce serait considérer comme nul mais NON !!! on m'a prélevé quand même de l'argent. C'est une honte !!! d'autant plus que l'on passe pratiquement 1 heure à écouter blablater une personne qui ne fait que vous "endormir" et que, pour vous "réveiller", elle insiste pour avoir des infos sur vous et vos comptes. ET ELLE SAIT LE FAIRE, elle a bien appris sa leçon !!!

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 23 mai 2016, 16:07

Bonjour MOULOU,
votre commentaire a attiré notre attention. Nous souhaiterions prendre contact avec vous pour résoudre votre problème. Vous pouvez nous transmettre vos coordonnées à l'adresse suivante [email protected]. Une personne à notre Service Client prendra contact avec vous pour trouver une solution satisfaisante.
L'équipe Filiassur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moniquevilotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2016, 13:27

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar moniquevilotte » 26 mai 2016, 13:38

Pour signaler que je viens d'être contactée par ladite société avec les précisions suivantes:

Tel: 0805 291 016 (numéro vert gratuit ? demander Vidal Emma qui a un fort accent qui n'est pas de chez nous...

bien écouté sauf que

l'on m'a DEMANDE MON N° IBAN !!! donc répondu qu'elle arrête car je ne le donnerai pas .

PAS QUESTION !!! et raccroché....

87porcelaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 12:41

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar 87porcelaine » 14 juin 2016, 12:49

et voilà je suis moi aussi victime de cette société !!
En novembre je reçois un appel (mais comment j'ai pu être aussi crédule) un jeu concours, des choses à gagner une voix qui met en confiance....
on se laisse aller, on a besoin de ce genre de discours et paf on donne son rib, un mois de cotisation gratuite et c'est parti, 24 € de prélèvement mensuel pour une assurance que je n'ai jamais demandée. Non je ne fais pas mes comptes tous les mois et alors c'est un crime ? parce que c'est ce que la conseillère que je viens d'avoir en ligne m'a dit "Madame, vous avez quand même mis plusieurs mois pour vous apercevoir de ces prélèvements". Ils nous culpabilisent c'est de la vente forcée une arnaque très bien rodée. j'ai du faire opposition pour que ces prélèvements s'arrêtent pour enfin recevoir un courrier car je ne savais même pas qui me prélevait !
Comment peut on oser se comporter de la sorte ?
La conseillère m'a dit "je dépose une réclamation mais on ne peut résilier une assurance avant la date d'échéance "
Alors moi ils m'ont prélevé 24 € x 4 mois soit 96 € et vous ??
comment faire pour arrêter ce scandale j'ai besoin de votre aide ?

Sandy8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2016, 13:53

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Sandy8 » 23 juin 2016, 13:59

MOULOU a écrit :Moi aussi j'ai été démarchée par FiLIASSUR pour l'assurance Hospitalisation Premium. A ce jour j'ai fait stopper les sommes demandées à ma banque (qui m'a pris des frais d'exécution, bien sûr !) . je précise qu'ils m'avaient demandé mes coordonnées bancaires avec insistance et je n'ai pu m'en défaire qu'en leur donnant mais on me disait que c'était strictement confidentiel... Aujourd'hui et depuis 3 mois, on me réclame ces sommes avec mise en demeure si je ne paye pas. Je signale que je n'ai jamais rempli le dossier qu'on m'a envoyé puisqu'on m'avait précisé qu'après un délai de 8 jours, ce serait considérer comme nul mais NON !!! on m'a prélevé quand même de l'argent. C'est une honte !!! d'autant plus que l'on passe pratiquement 1 heure à écouter blablater une personne qui ne fait que vous "endormir" et que, pour vous "réveiller", elle insiste pour avoir des infos sur vous et vos comptes. ET ELLE SAIT LE FAIRE, elle a bien appris sa leçon !!!


Ca ressemble plus ou moin a ce qui vient de m'arriver!
Moi aussi d'ailleur il y a quelques mois ils m'ont fait le coup de l'IBAN, ma vrais Mutuel ayant un nom approchant, j'ai faillis me faire avoir!

Je dois avouer, que le coup de la petite voix pleurnicharde "J'en peutp lus il nous casse notre metier, j'ai passé la matiné a convaincre les gens que c'etaisp as une arnaque", c'est très joliement mis en scène...

J'ai remarqué que sur ce topique il y avait un compte Flliassure, j'ignore si c'est juste une pub mais juste au cas ou : le prochain appel ce sera une plainte en gendarmerie, elle est a 100M...

PS : ils semblent aussi que quelqu'un les aient "interdit d'envoyer des infosp ar courrier" (LOL!!!) quelqu'un a déja eus le cas?

Babe0665
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016, 16:46

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Babe0665 » 08 juil. 2016, 17:10

Visiblement je suis bien naïve puisque je viens à l'instant de tomber dans leur panneau ! C'est incroyable ! D'abord une très gentille dame me dit que j'ai participé il y a quelques temps à un tirage au sort pour gagner des bons d'achats et elle me demande, pour pouvoir effectuer les versement mensuels, de lui communiquer mes coordonnées bancaires. Evidemment, je l'ai fait ! Puis, elle me dit qu'elle me passe sa supérieure, une certaine madame LOGAN qui m'explique que mes coordonnées bancaires, c'est simplement pour compléter mon dossier en toute sécurité et met en avant la loi informatique concernant la sécurité des données bancaires, dont je n'ai pas retenu le nom.
Ensuite, et c'est là où je commence à me méfier, elle m'explique que je recevrai une documentation gratuite avec toutes les informations d'assurance décès et accident à laquelle je choisirai d'adhérer ou non. Plus rien à voir avec les fameux bons d'achats qui devraient prétendument être versés sur mon compte. Elle me dit aussi que j'aurai 30 jours gratuits et qu'après ces trente jours, je pourrais me rétracter sans aucun frais. Je lui demande à quoi va servir exactement que je communique mes coordonnées bancaires ? Elle me dit dit que ce n'est qu'une formalité administrative afin de préserver mes données afin de constituer mon dossier tout en m'assurant qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur mon compte tant que je n'ai pas signé les documents.
Elle me précise également que si je ne me rétracte pas et si je suis satisfaite de leur produit, le premier prélèvement ne se fera qu'à partir du 5 septembre. Et là où ça devient vraiment étrange, c'est quand elle me dit de répéter après elle la fameuse phrase d'engagement qui sera enregistrée. Là j'ai flippé ! Je lui ai dit que j'avais déjà une assurance décès etc. Et cette madame LOGAN me répond que si je ne répète pas cette phrase pour l'enregistrer, personne ne pourrait garantir que mes données bancaires seraient en sécurité et que je ne pourrais en aucune manière fournir la preuve que je leur avais communiqué. La garce !
Donc j'ai cédé en répétant cette phrase qui disait "j'adhère à la demande d'adhésion au contrat Filiassur décès et accidentel à bénéficier de toutes ces garanties."

Voilà comment je me suis faite piégée...
Est-ce que vous croyez que j'ai une chance de rattraper le coup auprès de ma banque si je vais voir mon conseiller ?

ufc-com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016, 11:47

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar ufc-com » 14 juil. 2016, 12:19

Bonjour Babe0665

Je vois que cette société opère encores et utilise toujours des méthodes peu catholiques pour vendre ses contrats.

Contacter votre conseiller en banque ne vous sera d'aucune utilité du moment ou il ne connait pas l'identité bancaire de cette société ( vous ne pouvez faire opposition qu'à partir d'un premier prélèvement, malheureusement vous ne verrez jamais la couleur de votre argent une fois prélevé).

Ce conseil est à suivre à la lettre si vous voulez vous en sortir. Tout d'abord, vous envoyez une demande de renonciation en lettre recommandée avec accusé de réception dans les 14 jours de la date de prise d'effet de votre contrat ( En temps normal c'est la date de signature du contrat , dans le cas de Filiassur la date de prise d'effet du contrat est la même que la date de l'appel durant lequel vous acceptez les termes d'engagement : Je demande à adhérer au contrat FILIASSUR Hospitalisation / Décès accidentel / Garantie accidents de la vie... etc et à bénéficier DES AUJOURD'HUI DES GARANTIES, le voilà votre engagement confirmé, on appelle cela une signature vocale et souscription vocale
.

Envoyez votre demande de renonciation en lettre recommandée avec accusé de réception dans les 14 jours de la date de prise d'effet de votre contrat ( en temps normal c'est la date de signature du contrat à cette adresse :

Filiassur
BP 71013
76061 LE HAVRE Cedex


Voici dessous un modèle de lettre de renonciation :

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A ........ , le ........
Recommandé avec AR

Madame / Monsieur,

Le [date], j'ai souscrit auprès de votre compagnie le contrat d'assurance par téléphone pour une assurance (Décès - Hospitalisation... Vous choisissez selon le contrat proposé au téléphone) . Or, comme me le permet l’article L112-9 du Code des Assurances, je désire renoncer à ce contrat signé par téléphone il y a moins de 14 jours.

A toutes fins utiles, vous trouverez joint à cette demande une copie de mon contrat d’assurance.

De plus, et ce à la date de ce courrier, je certifie n’avoir eu connaissance d’aucun incident ni sinistre couvert par ledit contrat et qui pourrait mettre en jeu sa garantie.

En vous remerciant pour le soin que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.


Bonne chance Babe0665.

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 19 juil. 2016, 16:42

Bonjour Babe0665,

Vous pouvez appeler le Service Client Filiassur au 0 977 400 600, un conseiller prendra en charge votre demande de rétractation. Nous pouvons également prendre contact avec vous si vous le souhaitez afin de trouver une solution.

Nous restons à disposition si vous avez besoin,

Cordialement,
L'équipe Filiassur

CécileChCha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 19:19

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR aujourd'hui un appel de Filiassur. Incitations pour voler le RIB

Messagepar CécileChCha » 28 juil. 2016, 19:34

Appel ce 28 juillet de Filiassur. Leur numéro est -soit disant- le 0800940138 gratuit des fixes.
Grandes pressions et même humiliations de mon statut de cliente : demande de mon RIB. J'ai refusé, obligée après plusieurs minutes de m'énerver fortement, mais en face la personne (obligé par sa hiérarchie) tentait de m'humilier : "on ne paye pas ses courses avec un RIB donc donnez le moi. Je ne veux pas vos numéros de CB" ... HONTE à la législation qui accorde l'existence de société malveillante.

OLIVIER14540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:25

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar OLIVIER14540 » 15 sept. 2016, 16:36

Bonjour à tous
ce jour 15/09/2016 à 17h15, j'ai reçu un appel du 01 86 26 02 15, une première dame se présentant pour la société Filiassur m'informe que j'ai gagné 60€ de bons d'achat par mois pendant 1 an dans le magasin de mon choix. après avoir validé mes coordonnées (adresse, nom etc...) elle me demande mon IBAN. Je lui répond que cela est confidentiel et qu'en aucun cas je ne lui communiquerai. Après 5 minutes ou elle a essayé de me convaincre de lui donné ce renseignement, je lui ai souhaité une bonne journée pour arnaquer d'autres personnes. 2 minutes après la (sois-disant) responsable m'a appelé en me redisant exactement les mêmes choses mais de façon beaucoup plus aggressive !
Marre de ces sociétés qui nous font perdre du temps et de ces arnaqueurs en tout genre !!!!!
Bon courage à tous
Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus