FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Tail » 20 déc. 2018, 08:37

Moi ce qui me sidère, c'est le nombre de personnes qui se font avoir par ces méthodes de démarchages... Il y a un sacré manque de discernement et de caractère chez pas mal de monde...

Quelle idée de donner ses coordonnées bancaires à de parfaits inconnus... Sachant que la plupart d'entre vous, à un DAB, seraient parmi les premiers à vous méfier d'un inconnu rodant autour de vous...

Et sur ce forum ou sur celui de 60M, je suis éberlué de voir que certaines personnes sont restées plus d'une heure en ligne avec ces [Message Modéré]...

Ne décrochez plus lorsque le téléphone sonne et le numéro inconnu. Si c'est un appel sérieux, que c'est important et que la personne vous connait réellement, elle n'a qu'à vous laisser un message pour rappel ultérieur. Sinon basta...

Et si vous avez fait l'erreur de décrocher, coupez court, envoyez les chier, n'ayez pas peur d'être désagréable voire insultant. Rien à fiche que ce soit leur boulot, leur boulot c'est d'emmerder les gens ou pire les piéger et leur soutirer de l'argent. Aucune pitié pour les gens qui acceptent ce genre de job.

Je sais, tout le monde doit manger, mais n'allez pas croire que c'était leur seule chance de trouver un job. Quand on choisit ce genre de job, on choisit d'emmerder les gens. A chacun de prendre ses responsabilités, à chacun d'assumer ses choix au regard de sa morale personnelle.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Nico37 » 20 déc. 2018, 12:39



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:39

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Delphe » 15 janv. 2019, 19:04

Bonjour, démarchage hier sur mon téléphone portable même démarche comme tous les avis précédent. Date de naissance, mon no Iban de compte, propriétaire ou locataire, enfants, célibataire ou non et le clou 1 ans de courses gratuite bla bla bla etc..Avec 2 personnes differentes. 1 mois gratuit et j'avais jusqu'au 5 mars 2019 pour reconduire ou pas ce contrat. Heureusement, j'ai pas donné mon adresse postale que mon mail..depuis hier, que raccroché puis fermer mon téléphone, quand même 10 appels et aujourd'hui récidive 8 appels. J'ai répondu pour leur dire que c' était une grosse arnaque filiasur(vous avez vu cela où ? Avec un grand étonnement )moi, sur votre site et de me laisser tranquille et d'arrêter de m'appeler sinon je porte plainte. Et de nouveau raccrocher. Et là, plus d'appel et j'espère plus jamais. Je ne sais pas comment ils ont eu mon no car mobile prépayé et non mon courant. Dès filiasur raccrocher et les envoyer chier..il y en a marre de ce faire avoir avec une société sans scrupule. Le coût de la vie est assez cher. Le 14 janvier 2019

MHP13390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2019, 10:40

Re: Démarchage téléphonique

Messagepar MHP13390 » 03 août 2019, 10:44

Je confirme que le Clibase V6 premium, que j'utilise depuis 1 semaine, fonctionne parfaitement. Je l'ai choisi au lieu de la version de base pour sa capacité à poser une question aux appelants non référencés dans la liste blanche. Les centres d'appel ne sont pas configurés pour pousser sur une touche comme *, ou saisir un code.
Depuis 1 semaine, la paix royale pour un minimum de temps de paramétrage.

rémi57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:20

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar rémi57 » 16 déc. 2020, 15:23

Bonjour yaaa

J'ai à peu près le même problème que vous concernant une personne vulnérable, 2 contrats datant de 2015 et 2016 pour un montant mensuel de 50,10 euros et concernant 2 couvertures qu'elle n'a absolument jamais eu besoin et ce sur une retraite de moins de 800 euros, et elle m'a dit qu'il y a quelques mois ils avaient essayé de ponctionner sur son compte un troisième contrat mais elle avait refuser le 2 prélèvement. Et tout ça sans aucune signature, ce sont les méthodes de Filiassur . Moi j'ai demandé pour elle la résiliation immédiate des 2 contrats, refus, maintenant on va aller plus loin, car il est hors de question de laisser impuni de tels agissements. Votre post date et étrangement vous n'avez jamais eu de reponses de FILIASSUR. J'espère pour elle que vous avez pu résoudre ces faits. Bonne journée

rémi57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:20

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar rémi57 » 16 déc. 2020, 16:56

Après contrôle pour le 3ème contrat elle a bien été prélevé le 05 juillet 2019 et le 05 aout 2019 de la somme mensuelle de 24,74 euros à ce jour j'ignore et elle ignore en quoi consistait ce 3ème contrat. Comment appelez vous cela 74,84 euros pour des contrats non désirés, ajoutez à cela 50 euros de mutuelle santé auprès d'une assurance sérieuse plus 30 euros assurance habitation auprès d'une compagnie serieuse, soit 154,84 euros pour une retraite de moins de huits cents euros.

rémi57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:20

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar rémi57 » 17 déc. 2020, 15:43

Bonjour
J'ai envoyé 2 mails en demande de clarifications pour ces 2 retraits supplémentaires, FILIASSUR possédait déjà le RIB dû à une précédente entourloupe, mais là cela devient grave. Total au mois de juillet 2019 25,90 +24,20 +24,74 euros et la même chose au mois d'aout 2019; sur le compte d'une personne de 63 ans qui à moins de huit cents euros de retraite. Super FILIASSUR, super les {message modéré}.

rémi57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:20

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar rémi57 » 19 déc. 2020, 08:04

Bonjour
Hier c'était les 64 ans de la personne qui a des problèmes avec FILIASSUR, suite .
Dans les 2 mails envoyés j'avais bien spécifié que nous ne voulions que des contacts par communication durable avec FILIASSUR. Vers 17 h 00 une dame du service réclamation appelle je lui explique de nouveau le problème et je lui demande en quoi consistait les 2 prélèvements supplémentaires de 2019, et rapidement elle me dit assurance obsèques qui a été annulé. Je lui rappelle que le 03 décembre 2020 nous avions téléphoné pour connaître l'origine d'un des prélèvements de 24,20 euros, ce serait une assurance hospitalisation, n'ayant JAMAIS eu de notices d'information nous avons sollicité l'envoi de celle ci, il nous a été demandé par courrier ou par mail, nous avons opté par mail et 5 secondes après on nous a dit: c'est fait. Aujourd'hui 19 décembre 2020 nous attendons encore. Relatant ces faits à la chargée des réclamations, elle s'est énervée et a déclarée : Ce n'est pas de ma faute si votre compagne ne sait pas gérer un compte bancaire, au revoir Monsieur. Je tiens à préciser que la communication téléphonique du 03/12/2020 est sensée avoir été enregistrée. A suivre. Et bonnes fêtes si je ne reviens pas d'ici là.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Nico37 » 20 déc. 2020, 07:59

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr

rémi57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:20

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar rémi57 » 20 déc. 2020, 16:24

Bonjour et merci Nico37

Feuilleton FILIASSUR: Résumé le 3 décembre 2020 je découvre sur le compte bancaire de ma compagne ( non marié, non pacsé) l'existence de 2 prélèvements de la part de FILIASSUR de l'ordre d'un montant de 25,90€ + 24,20€, je lui demande des explications et elle me dit que c'est suite à des démarchages téléphoniques et bien qu'ayant dit que cela ne l'intéressait pas, elle se retrouvait ponctionné des dites sommes. Pour la somme des 24,20 €, elle n'avait jamais reçu de notice d'information donc nous téléphonons et l'on nous dit que cela correspond à une assurance hospitalisation datant de mai 2015, pour les 25,90€ cela correspond à une assurance garanties accidents de la vie, datant d'octobre 2016. Quelques jours plus tard je découvre également 2 prélèvements supplémentaires effectués par FILIASSUR d'un montant de 24,74€ et ce, en date du 05 juillet 2019 et 05 Aout 2019. J'ai demandé , par mail, à FILIASSUR des explications et en leur notifiant qu'il devait me donner les réponses sur des supports durables, ils ont téléphoné le 18 décembre 2020 et devant mon insistance, la personne a rapidement déclaré que cela concernait une assurance obsèques qui avait été annulé. Aujourd'hui je découvre que ma compagne avait dû envoyé une lettre recommandée avec AR présentée à FILIASSUR le 19/ 08/ 2019 pour dénoncer un contrat(4ème) Accident suite à un démarchage en date du 31/07/2019 pour un montant de 21€. Véritable système visant les personnes fragiles. C'est vraiment de l'abus et en disant cela je suis plus que gentil . De plus s'agissant de contrat famille et n'étant ni marié et ni pacsé l'assurance avait l'obligation de m'en avertir personnellement. Je pense que le feuilleton FILIASSUR est loin d'être fini.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus