FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Sophlette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2018, 13:25

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Sophlette » 21 juin 2018, 14:26

Bonjour,
J'ai été contacté deux fois par cette "société " d'assurance.
La première fois, la personne m'annonce que j'ai gagné un an de course (génial mais trop beau pour être vrai) et puis après elle me lis, à une vitesse qu'il est difficile de comprendre, les infos de leur contrat, puis ensuite elle me dit, d'un ton plus calme, qu'il lui faut un rib pour valider l'envois du dossier. Je suis toujours retissante et là elle me ressort un autre laïus en me disant que je n'avais rien à craindre en donnant mon rib, je suis toujours retissante, elle me demande d'aller sur internet pour aller sur un site présentant leur entreprise et pour me rassurer :lol: . Au fil de la conversation, la personne est toujours aimable mais le ton est un peu plus insistant et un brin agacé. Je lui dis que je n'ai pas les infos qu'elle demande car je ne suis pas chez moi. Elle a essayé par tout les moyens d'avoir mon rib; de regarder dans mon chéquier, d'aller sur mon compte bancaire, de téléphoner à mon mon mari ...etc. Je lui dit de me rappeler un autre jour en pensant esquiver leur appel en gardant en mémoire le 1er numéro mais raté, on m'a rappelé avec un autre numéro.
Second appel aujourd'hui, après un bonjour, son nom et le nom de son entreprise elle me réclame mon rib, je lui dit qu'après réflection je ne veux pas lui donner mon rib et lui dit au revoir et bonne journée et là elle insiste lourdement et me relis son laïus, que si mon mari mourrait ou si j'avais un accident et d'autres choses tout au si réjouissantes les unes que les autres ... :o
Après avoir insisté à plusieurs reprise que je ne souhaitais pas donner suite, elle finis par raccrocher en restant poli et me souhaitant une bonne journée :lol: .
Ce n'est pas mon style de raccrocher au nez des personnes et j'essaye de rester poli mais après réflexion j'aurais dû raccrocher ...

NicDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:57

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar NicDu » 12 juil. 2018, 23:00

Bonsoir,
Attention arnaque !!!
Moi aussi j'ai été abusé malgré mes suspicions :
Je suis hors de moi !
J'ai été manipulé ce jour lors d'un démarchage téléphonique et on m'a fait souscrire à une prévoyance que j'ai refusé !!!
On m'a d'abord indiqué que j'avais participé à un jeu et que la personne avait pleins de bonnes nouvelles pour moi. Elle m'a récité à une vitesse impressionnante tous ses éléments sur la prévoyance toujours en me laissant croire que j'avais gagné quelque chose !
La personne a été très insistante. J'ai fini par refuser le contrat malgré l'insistance pour ne pas dire le harcèlement. J'ai malgré tout reçu le dossier d'adhésion.
J'ai exigé l'annulation du dossier ; la personne a fini par accepter devant ma fermeté mais j'ai cependant reçu le dossier d'adhésion.
J'exige que vous annuliez cette adhésion et que vous me le confirmiez en retour.
Quelles sont vos valeurs d'entreprise pour agir ainsi ???
Je suis profondément choqué par vos méthodes et ne vais pas manquer de le faire savoir ...
J'attends votre réponse urgente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yasmine 13003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 09:53

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Yasmine 13003 » 18 juil. 2018, 10:46

Bonjour à tous ,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice , des arnaques de Filiassur ... Alors moi c'est pire,je n'ai jamais eu de contact avec cette société , mais depuis le 5 avril ils me prélèvent 24,20 e . Je m'en rends compte ce mois ci , début juillet , je les appelle , leur demande qui ils sont , et là stupeur , je suis assurée chez eux sans le savoir , alors que toutes mes assurances sont à ma banque . La personne me dit qu elle doit écouter l'enregistrement de ma soi disant conversation , me fait attendre facilement 10 minutes , et me dit , vous avez accepté et bla bla . je lui demande comment elle a eu toutes mes coordonnées même bancaire , et me répond d'un ton arrogant ' mais c'est vous madame qui nous les avez donné' . Je vais vous passer les détails , elle me dit d'envoyer une réclamation au service client par mail, je m'exécute , je reçois l'accusé de reception , puis un mail oùl'on me dit que j'aurais une réponse dans les 3 jours ..... pendant ce temps, je fais opposition à leur SEPA , malheureusement uniquement juin et juillet , avril et mai étaient hors délais ....Hier le 17 juillet , nouvel email, mais là, pour me réclamer les cotisations de juin et juillet la bonne blague ! Je renvoie un nouvel email , cette fois ci , je réclame le remboursement des cotisations d'avril et Mai , et sur les conseils de ma banque , si cette histoire n'est pas réglée dans les plus bref délais , je porte plainte et envoie un dossier à la DGCCRF et si ils me réclament encore de l'argent , plainte pour harcélement . Ne vous laissez pas faire , tant qu'un contrat et un SEPA ne sont pas signés de votre main ou par mail , c 'est ILLEGAL et n'a aucune valeur ... Faites attention à SFAM qui fait pire que Filiassur et pour finir sachez que : Renforcement du dispositif de lutte contre l’abus de faiblesse

Les sanctions pour abus de faiblesse (pratique commerciale consistant à faire souscrire un contrat à un consommateur vulnérable, du fait de son âge, de sa situation de handicap, etc.) sont renforcées grâce à la loi Consommation. Les amendes peuvent aller de 9 000 à 375 000 euros, et représenter jusqu’à 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise condamnée. c est sur le site du gouvernement LOI CONSOMMATION

Yasmine 13003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 09:53

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Yasmine 13003 » 18 juil. 2018, 11:03

Et voici ce que j'ai trouvé qui aidera beaucoup de gens
Pratiques commerciales trompeuses ou agressives
En outre, l'article 39 de la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, pose le principe d'une interdiction générale des pratiques commerciales déloyales des professionnels à l'égard des consommateurs et s'attache tout particulièrement à protéger les consommateurs contre des pratiques commerciales trompeuses ou agressives.

Définition
Les pratiques commerciales agressives se caractérisent par des sollicitations répétées et insistantes ou par un recours à la contrainte physique ou morale. De tels agissements ont pour effet ou pour objet de vicier le consentement du consommateur, d'altérer sa liberté de choix de manière significative ou d'entraver l'exercice contractuel de ses droits et sont le fait de professionnels peu scrupuleux.

Cela étant, la directive européenne 2005/29/CE comporte en annexe une liste « noire » de pratiques commerciales déloyales prohibées, parmi lesquelles figurent, au titre des pratiques agressives, le fait de se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone ou le fait d'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux.

Offre écrite
Par ailleurs, si vous veniez à acheter un produit ou un service suite à un démarchage, le professionnel doit vous adresser une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite. Vous n'êtes engagé que par la signature de cette offre par écrit ou lorsque vous avez donné votre consentement par voie électronique.
Donc n'ayez aucune crainte quand ils vous disent que vous avez accepté par téléphone , car PAS SIGNE = PAS ENGAGE

Yasmine 13003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 09:53

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Yasmine 13003 » 18 juil. 2018, 11:09

et dernier texte de loi
> L'article L. 121-20 du Code de la consommation, tel qu'il ressort de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 rappelle que « à la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur une confirmation de l'offre. Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique ».
Electronique ne voulant pas dire téléphonique !

Bon courage à tous

HYDRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2018, 16:53

Démarchage téléphonique

Messagepar HYDRA » 04 août 2018, 12:54

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je reçois des appels téléphoniques non désirés, à but commercial ou publicitaire, chaque jour sur ma ligne fixe à la maison.

Parfois, un ou deux. Parfois cinq ou six. Plus rarement, aucun. Curieusement cela dépend des semaines. Souvent ça raccroche immédiatement si je décroche ; preuve qu’un robot tente de savoir quel jour et à quelle heure je suis présent à la maison afin qu’un opérateur ou opératrice me rappelle dans ce même créneau horaire en étant sûr(e) de toucher quelqu’un.
Quelquefois, une opératrice, dans un français approximatif à l’accent de l’Ile Maurice, du Maghreb, ou d’Afrique, tente de me poser des questions en vue de me vendre son produit. Je mets fin rapidement et cordialement à la discussion et raccroche. Moins souvent, l’appel provient de France.

Ces sollicitations téléphoniques non souhaitées me préoccupent. À lire les centaines de témoignages laissés sur les forums, je ne suis pas le seul. J’ai eu beau m’inscrire sur Bloctel, dès l’ouverture de ce service, cela n’a rien donné.

J’ai également paramétré mon téléphone fixe GIGASET C620 avec une sonnerie générale et une autre sonnerie attribuée aux seuls numéros de ma famille, de mes amis et de mes connaissances qui me permet de différencier les appels. Mais cela ne fait pas cesser les appels non désirés.

Je me suis amusé au début à décrocher et à dire à l’opportun : « attendez, je baisse la télé », puis à laisser le combiné en plan jusqu’à ce que cet opportun finisse par raccrocher, las d’attendre.
De nombreuses fois, j’ai pianoté à 5 ou 6 reprises sur la touche # du combiné, après avoir décroché, pour brouiller le robot…. Je ne suis plus certain que cela soit efficace.

J’ai paramétré le rejet automatique des numéros dits « anonymes » sur mon téléphone ainsi que sur ma box SFR. J’ai aussi enregistré, sur cette dernière, les numéros non désirés qui s’affichaient pour qu’ils soient automatiquement rejetés. La capacité est restreinte et j’ai vite atteint la limite.
J’ai donc enregistré d’autres numéros sur la liste noire de mon téléphone GIGACET qui a vite atteint sa limite également. Les types de numéros de téléphone sont sans fin, ne sont jamais les mêmes ; les séries changent tous les jours au gré des centrales d’appels.
Si je tente de rappeler ces numéros, SFR me dit qu’ils ne sont pas attribués la plupart du temps.

Curieux qu’un numéro français s’affiche sur mon téléphone fixe et qu’il ne soit pas attribué ? Ces centrales d’appels, situées souvent à l’étranger, loueraient-elles des lignes téléphoniques fixes - aux séries aléatoires - auprès de fournisseurs français ? Utiliseraient-elles des logiciels de contournement ?… Mystère….

Avec le temps, et depuis l’époque où ma précédente box était FREE (qui permettait le blocage pratiquement illimité des numéros non désirés), je me suis fait une liste papier (copier/coller) de ces numéros. Mais j’ai vite compris que cela était peine perdue car les combinaisons possibles de tous ces numéros, qu’il resterait à bloquer, sont vraiment trop nombreuses.

J’ai cherché également, quand des séries de numéros étaient proches et semblables, à entrer en liste noire par exemple : +33973****** ou 0033983****** ; les astérisques étant censés remplacer la série de numéros possibles à suivre…. Mais en vain.

Je me suis mis sur liste rouge auprès de SFR. J’ai coché toutes les options sur mon compte SFR. Mais cela ne sert à rien si d’autres voies d’accès restent possibles pour les centrales d’appels. Les options payantes « anti-prospection », que certains fournisseurs d’accès proposent, ne m’ont pas convaincu.

Les questions au Gouvernement sur ce sujet, débattues par nos députés à l’Assemblé Nationale, montrent que le gouvernement se préoccupe de ce problème moderne de société.
Contribuer à la lutte contre le démarchage en écrivant à tel organisme, en mentionnant le numéro, le jour et l’heure de l’appel me semble chronophage et constituer autant de coups d’épée dans l’eau dès lors que les appels proviennent de l’étranger.

Je me doute bien que la loi Hamon, que le droit d’opposition inscrit dans le Droit français, que l’Article 39 de la loi 2008-3 (concernant les pratiques commerciales déloyales), participent à l’armada juridique censée nous protéger et stopper les appels de sociétés commerciales enregistrées en France.
Mais cet encadrement juridique français laisse la part belle et une autoroute aux appels indésirables en provenance de l’étranger (majoritaires) où ces sociétés, rémunérées j’imagine, ne peuvent pas être atteintes et poursuivies.

Comme vous le voyez, j’ai parcouru Internet, j’ai lu des centaines de témoignages pensant y puiser une idée pour combattre ce fléau. J’ai mis en application les idées ou les conseils de certains.

J’en suis rendu, quand il m’arrive quelquefois de vouloir faire une sieste, à débrancher le câble du téléphone pour être certain de ne pas être dérangé car auparavant j’avais remarqué que ces centrales d’appels respectaient un créneau horaire - sans appels - entre 13h et 16h.
Mais, apparemment, ce n’est plus le cas. Et même, depuis plusieurs semaines et il n’est pas rare que, jusqu’à 19h45, je reçoive des appels que je sais dorénavant « commerciaux », auxquels je ne réponds plus.

Alors ! Ces centrales d’appels vont-elles se lasser que je ne décroche plus ? Mon numéro sera-t-il relégué définitivement aux oubliettes des listings qu’elles se rachètent, avec la mention « aucun intérêt commercial » ? Je n’en suis pas certain quand on imagine que mon numéro de téléphone est sur leurs listings depuis des années et qu’il est répertorié comme « attribué »…
D’où le rôle « d’éclaireurs » de ces satanés robots.

L’invasion est là, le rouleau-compresseur est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Donc, dois-je baisser les bras ? Dois-je subir ces dérangements récurrents ? Dois-je attendre des pouvoirs publics qu’ils agissent face à la montée du mécontentement quasi-général devant cet état de fait ?

Non. Je préfère me prendre en main, agir et ne compter que sur moi-même. Et comme des centaines de personnes, je cherche une solution… LA solution.

-----------

Mais peut-être devrais-je raconter tout cela au passé et non au présent car il y a quelques jours je suis tombé sur un site Internet.

Connaissez-vous CLIBASE ? Moi, non.

Du moins, je ne le connaissais pas auparavant. Je n’en avais jamais entendu parler.
J’ai cliqué sur le lien et me suis mis à lire la description du produit qu’ils proposaient.

Je me suis dit de suite : « C’est un piège à gogo, c’est trop beau pour être vrai ». La description du produit identifiait clairement les maux téléphoniques que je subissais depuis des années. Les fonctionnalités du petit appareil étaient clairement expliquées.

J’ai surtout été surpris de lire l’engouement quasi-général pour ce produit. Depuis des années et au travers de différents versions ou modèles évolutifs, le boitier CLIBASE semblait avoir ramené la paix « téléphonique » dans beaucoup de foyers.
Le fait que la dénomination de la société, que son n° de SIRET, que son adresse, apparaissent bien en bas de la page m’a également rassuré même s’il est possible de les falsifier.

Prudent, je me suis mis en recherche de témoignages sur ce produit.
Mais tous les témoignages que je parcourais étaient-ils truqués pour attirer le client ?
Je me suis alors souvenu d’une phrase du géo-politologue français, Pascal Boniface : « On peut mentir une fois à tout le monde, tout le temps à une personne, mais jamais tout le temps à tout le monde. »

Mais alors, pourquoi ce boitier n’est-il pas mieux connu du grand public ? En le comparant avec d’autres produits proposés sur Internet, il semble être le seul capable de poser un diagnostic clair et de résoudre toutes les facettes de la problématique que soulèvent ces centrales d’appels. Problématique que j’ai cherché à contrer, en vain, par différents subterfuges, durant tant de mois.

83,80 € (79,90 € l’appareil + frais de port) ! Une somme non négligeable, tout de même !
Mais, curieux, je décide de prendre un risque, de le commander et d’ « investir » dans une solution qui m’apporterait de nouveau la tranquillité. Mon espoir en cet appareil est à la hauteur de ma hargne à faire stopper ces appels commerciaux quotidiens non désirés.

48 heures plus tard, me voici en train de paramétrer le petit boitier (version V6 PREMIUM), que j’ai reçu par La Poste. Produit français, notice explicative claire et écrite dans un français impeccable.

Bon, franchement il ne m’a pas fallu « quelques minutes », comme indiqué sur la notice, pour le brancher mais une bonne heure car le paramétrage en WIFI via mon smartphone (possibilité indiquée sur la notice) s’est avéré impossible. J’ai dû connecter mon ordinateur portable à la BOX SFR pour pouvoir me connecter à la page de paramétrage du site CLIBASE.

Mais ensuite, quelle fluidité dans le concept. J’ai opté pour la « liste blanche ». D’autres options sont possibles dont la « liste noire » mais qui m’a paru plus contraignante car il faut, dès lors, y rentrer, un à un, les numéros non désirés à rejeter (dont les séries sont sans fin comme indiqué plus haut).

En choisissant la liste blanche, je prends le chemin le plus court : …...par réduction/élimination.

J’ai entré – toujours connecté via mon ordinateur portable – les numéros de téléphone (fixes et portables) de ma famille, ceux de mes amis, de mes connaissances, de certaines administrations censées appeler (CPAM, IMPÔTS etc…) sans oublier SFR (1023). … J’ai même autorisé une série de numéros dans l’éventualité où d’autres personnes de la région essaieraient de me joindre (par exemple 01.30. ******, les 6 derniers astérisques étant censés accepter toutes les combinaisons de chiffres probables concernés, et, bien sûr, après m’être assuré que cette série n’était pas déjà polluée par ces numéros bidons).

J’ai également pu entrer les numéros de mes amis à l’étranger en précisant l’indicatif du pays.

Une option « copier/coller » de mon carnet téléphonique de l’ordinateur sur le boitier CLIBASE m’aurait fait gagner du temps. Peut-être, sera-telle disponible sur la prochaine version ?

Mais, peu importe, une heure plus tard, les tests étaient concluants.
TOUS les numéros, non entrés et non identifiés par le boitier, ne passent pas et ne sonnent pas.
Un message vocal indique, à la personne dont le numéro n’est pas répertorié, que son appel est rejeté…. Bingo !

Bien sûr, la liste blanche pourrait me faire manquer l’appel d’une personne que j’ai sollicitée. Probabilité infime. En effet, dans mes relations quotidiennes (rendez-vous avec un plombier par exemple), je donne toujours le n° de mon mobile, pas le fixe.
Et puis, si par mégarde, j’ai omis quelqu’un, il reste mon adresse email et mon n° de portable pour me joindre….

Je décide alors de raconter ma quête et mon expérience pour en faire profiter les autres dont certains sont épuisés par ce type d’appels incessants.

Mais, avant cela, je décide d’être prudent et d’attendre une semaine afin de vérifier que cet appareil est réellement à la hauteur de ce qu’il prétend être ou faire…..


------------


Et voilà ! Sept jours se sont écoulés. Quelle tranquillité retrouvée. Quelle sérénité dans l’appartement.

- Vous entendez ? Non ? Rien… il n’y a plus rien, plus de sonneries intempestives.

Dorénavant, quand mon téléphone fixe sonne, c’est une personne que je connais. Ouf !

Le boitier m’indique que 9 appels non désirés ont été rejetés ces 7 derniers jours (et, après vérification, chaque numéro rejeté, s’affichant sur le boitier, est bien inconnu de moi.).

Cette solution n’est pas la panacée et est un peu onéreuse. Je n’ai pas trouvé de meilleur moyen pour dénouer mon problème.
Ce moyen, je l’espère provisoire pour le futur dans l’attente que les pouvoirs publics trouvent la parade pour restreindre, interdire, voire bloquer, depuis les centraux téléphoniques français, cette catégorie d’appels commerciaux intrusifs en provenance de l’étranger.
Pour ceux, du moins, qui en feraient la demande.

Mon choix de la liste blanche est perfectible. L’avenir me dira si j’ai eu raison de choisir cette option par rapport à la liste noire. La programmation du boitier est flexible et il me sera aisé de passer de l’une à l’autre, ou même de créer une liste VIP en parallèle de la liste noire si besoin.

Pour conclure, je tiens à préciser que ce témoignage n’est pas une publicité cachée pour le boitier. Je n’ai absolument aucun accord commercial, aucun lien amical ou relationnel avec la Société CLIBASE. Je suis un simple particulier heureux d’avoir trouvé « une » solution que je souhaite partager avec d’autres.

J’espère vous avoir aidé(e) en ce sens avec mon long témoignage détaillé que je vous remercie d’avoir parcouru jusqu’au bout.

04 août 2018.

cofferic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 15:50

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar cofferic » 08 août 2018, 16:40

Bonjour .
Même chose pour moi de ce que j'ai lu au dessus . En mai , une femme d'un centre d'appel qui fait un forcing pas possible et qui vous demande votre n°IBAN , qui vous jure qui n'y aura aucune conséquense et encore moins de prélèvements tant qu'on n'a pas reçu et accepté des documents à venir . Sauf que tout ça , c'était bidon . Quelques jours après , j'ai bien reçu ces fameux documents , et c'était un contrat en bonne et due forme . Bien entendu , je n'ai pas vraiment prêter attention à cela , n'ayant rien signé . Sauf que - surprise !!! hier j'ai eu 28 Euros prélevé par Filiassur sas . Je les ai appelé et leur conseiller m'a bien fait comprendre qu'à partir du moment ou je leur avais donné mon numéro IBAN , mon contrat était signé . Tant pis , je viens de faire opposition sur mon compte , ils ont eu 1 prélèvement , ils n'en auront pas 2 . Je vais leur faire un courrier pour être remboursé et en fonction de leur réponse , j'irai porter plainte ... ou pas . Dans tout les cas je vais les signaler à la répression des fraudes de mon département . Et s'il faut aller plus loin ... pas de problème .

Vertigo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 15:42

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Vertigo76 » 08 déc. 2018, 16:20

Bonjour,

Toujours sur le même problème, Filiasur...

J'ai été contacté il y a 4 ou 5 mois et la une téléconseillère me matraque d'informations a peine compréhensible au point que je suis obligé de la faire répété a quasiment chaque phrase.

Au bout d'un moment, je fini par mettre fin à la conversation. Quelques jours plus-tard, nouvelle appel d'une téléconseillère qui me dit vouloir quelques informations afin de finir les documents pour une assurance hospitalisation (tien comme s'est bizarre je suis hospitalisé depuis trois ans, dommage sur le coût je n'ai pas relevé). Donc sur ceux je lui dis que je suis pas intéressé, s'en suit un matraquage d'informations et de démarchage forcé, qui maintenant avec le recule je m’aperçois que cela semble être une véritable vente forcée.

Au bout d'un moment me sentant retissant elle me dit qu'elle me transfert auprès de son "responsable". De nouveau on me dit que s'est juste pour pouvoir m'envoyer un dossier que je puisse consulter et renvoyer le contrat et l'autorisation de prélèvement pour accepter la mise en place du contrat.

Sur ces arguments je finis par donner les informations et on me dit que je recevrais un mail contenant une copie électronique du contrat ainsi qu'un exemplaire papier.

J'ai bien reçu les deux, en les consultant cela e m’intéressait pas et comme cela est marqué dans les exemplaires, ne voulant pas de leurs services, je n'ai rien renvoyé, ni par e-mail, ni par courrier.

Pour moi cela aurait du en rester la, j'ai classer ça dans la case sans suite.

Quelques temps plus-tard en vérifiant mon relevé bancaire je me suis aperçu qu'ils m'avaient débité, j'ai donc contacté ma banque en leur demandant d'interdire tout autre retrait de Filiasur.

Maintenant ils me relancent a chaque prélèvement, refusé par ma banque.

Quelles sont les procédures juridiques (dépots de plaintes pour quels motifs, faire jouer mon assistance juridique, associations de consommateurs...) puis-je entreprendre pour me faire rembourser et que cela cesse?

Si vous avez étés victimes de cette entreprise aux démarches commerciales plus que douteuses, pourriez vous partager vos démarches entreprises.

Je vous en remercies par avance.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar catherine2704 » 10 déc. 2018, 09:37

si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement ils ne peuvent rien faire et quand il y a prélèvement de la banque sans autorisation elle doit rembourser, on ne prélève pas sans autorisation sur simple coup de fil, ils sont insistants c'est pénible mais ils ne peuvent rien faire ils sont tenance c'est dans leur ADN

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Nico37 » 10 déc. 2018, 11:15

catherine2704 a écrit :si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement ils ne peuvent rien faire et quand il y a prélèvement de la banque sans autorisation elle doit rembourser, on ne prélève pas sans autorisation sur simple coup de fil, ils sont insistants c'est pénible mais ils ne peuvent rien faire ils sont tenance c'est dans leur ADN


Faux, signature électronique, il faut faire une renonciation dans les 14j en LRAR ou LRE...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus