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Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Krolin
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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Krolin » 09 avr. 2018, 13:29

Bonjour,
Je suis trop bête d’avoir répondu !! Bon je vois que je ne suis pas la seule à m'être fais bernée...
J'ai été contactée ce matin par téléphone par cette société soit disant que j'avais gagné 1 an de courses gratuite soit 150€ / mois pour une valeur de 1800€ et après comme je suis "chanceuse" me propose de profiter gratuitement d'une garantie hospitalisation et décès...etc...
Moi je pense que pour finaliser le fait que j'ai gagné, je dois accepter cette chose "gratuite" donc je continue à écouter.
La dame au téléphone m'explique cette garantie décès et me fais du bourrage de crâne sur les avantage, que je ne vais pas regretter, que je lui dirait merci…., soit disant que je suis assurée pendant 1 mois gratuitement… pour je ne sais plus quoi (j'ai un peu oublié dû au bourrage de crâne) et qu'il lui faut mon IBAN pour finaliser le dossier.
Comme je suis méfiante je ne veux pas mais elle insiste en m'expliquant que je ne risque rien...blablabla...Bref elle me dit que je ne risque rien, qu'on ne paye pas avec un IBAN, que ce n’est pas le code de la carte bleue...etc... Je finis par lui donner! Qu'elle c.... je suis!
Après elle me dit que je vais recevoir des documents à renvoyer, mais que je ne suis pas engagée, que si les conditions ne me convienne pas, je peux renvoyer le document prévu pour résilier mais que c’est une offre que je ne vais pas refuser…..blablabla….cela coute 24 € par mois et que le premier prélèvement se fera en juin !
A ce moment, j’ai compris que j’avais fait une erreur en donnant mon IBAN !
Je lui dis que cela ne m’intéresse pas, que je ne suis pas contente car je viens de lui donner mon IBAN et que je n’aurai pas du ! Elle tente de me rassurer et me passe son responsable, qui essaye de m’entourlouper, je reste sur ma position de ne rien recevoir…. Et Blablas, c’est repartie pour du bourrage de crane ! Comme je ne me calme pas au tel, il me repasse sa collègue qui tente d’obtenir un Oui pour validation (soit disant pour m’envoyer les documents…) Je refuse de dire Oui, elle me repasse son chef ! il me demande si j’ai bien compris…. Je lui réponds que j’ai compris, que c’est clair après 20 fois du même bourrage de crâne, mais je ne lui dirais pas ce fameux « Oui ». Il se met à débiter à une allure incompréhensible un charabia, je craque je ne dis pas oui mais j’ai compris et je suis d’accord de recevoir la documentation (l’appel à durée 52 min) et de toute façon, le mal était fait, ils ont mon IBAN …
Bon en voyant tous les commentaires, je flippe bien.
Je me suis fait avoir...
Maintenant j'ai peur d'avoir des prélèvements... et de galérer à annuler cette [Message Modéré] !

Si vous avez une solution radicale merci de m'en part, svp... Je suis perdue.

Franchement j'ai la rage contre cette société qui escroque les gens! Elle ne devrait plus pouvoir exercer! C'est honteux!

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Filiassur
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Démarchage téléphonique

Messagepar Filiassur » 10 avr. 2018, 09:04

Bonjour Krolin,

Il vous suffit d'envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé dans les trente jours prochains, votre contrat sera annulé dès réception de votre lettre.

Pour plus d'informations, voici le lien à suivre : http://bit.ly/2Hp9Zuf

Bonne journée.
Modifié en dernier par Filiassur le 10 avr. 2018, 11:55, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

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Filiassur
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Re: Démarchage téléphonique

Messagepar Filiassur » 10 avr. 2018, 11:53

Krolin a écrit :Bonjour,
Je suis trop bête d’avoir répondu !! Bon je vois que je ne suis pas la seule à m'être fais bernée...
J'ai été contactée ce matin par téléphone par cette société soit disant que j'avais gagné 1 an de courses gratuite soit 150€ / mois pour une valeur de 1800€ et après comme je suis "chanceuse" me propose de profiter gratuitement d'une garantie hospitalisation et décès...etc...
Moi je pense que pour finaliser le fait que j'ai gagné, je dois accepter cette chose "gratuite" donc je continue à écouter.
La dame au téléphone m'explique cette garantie décès et me fais du bourrage de crâne sur les avantage, que je ne vais pas regretter, que je lui dirait merci…., soit disant que je suis assurée pendant 1 mois gratuitement… pour je ne sais plus quoi (j'ai un peu oublié dû au bourrage de crâne) et qu'il lui faut mon IBAN pour finaliser le dossier.
Comme je suis méfiante je ne veux pas mais elle insiste en m'expliquant que je ne risque rien...blablabla...Bref elle me dit que je ne risque rien, qu'on ne paye pas avec un IBAN, que ce n’est pas le code de la carte bleue...etc... Je finis par lui donner! Qu'elle c.... je suis!
Après elle me dit que je vais recevoir des documents à renvoyer, mais que je ne suis pas engagée, que si les conditions ne me convienne pas, je peux renvoyer le document prévu pour résilier mais que c’est une offre que je ne vais pas refuser…..blablabla….cela coute 24 € par mois et que le premier prélèvement se fera en juin !
A ce moment, j’ai compris que j’avais fait une erreur en donnant mon IBAN !
Je lui dis que cela ne m’intéresse pas, que je ne suis pas contente car je viens de lui donner mon IBAN et que je n’aurai pas du ! Elle tente de me rassurer et me passe son responsable, qui essaye de m’entourlouper, je reste sur ma position de ne rien recevoir…. Et Blablas, c’est repartie pour du bourrage de crane ! Comme je ne me calme pas au tel, il me repasse sa collègue qui tente d’obtenir un Oui pour validation (soit disant pour m’envoyer les documents…) Je refuse de dire Oui, elle me repasse son chef ! il me demande si j’ai bien compris…. Je lui réponds que j’ai compris, que c’est clair après 20 fois du même bourrage de crâne, mais je ne lui dirais pas ce fameux « Oui ». Il se met à débiter à une allure incompréhensible un charabia, je craque je ne dis pas oui mais j’ai compris et je suis d’accord de recevoir la documentation (l’appel à durée 52 min) et de toute façon, le mal était fait, ils ont mon IBAN …
Bon en voyant tous les commentaires, je flippe bien.
Je me suis fait avoir...
Maintenant j'ai peur d'avoir des prélèvements... et de galérer à annuler cette [Message Modéré] !

Si vous avez une solution radicale merci de m'en part, svp... Je suis perdue.

Franchement j'ai la rage contre cette société qui escroque les gens! Elle ne devrait plus pouvoir exercer! C'est honteux!


Bonjour Krolin,

Il vous suffit d'envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé dans les trente jours prochains, votre contrat sera annulé dès réception de votre lettre.

Pour plus d'informations, voici le lien à suivre : http://bit.ly/2Hp9Zuf

Bonne journée.

delobel
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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR> ASSISTEL

Messagepar delobel » 11 avr. 2018, 17:21

Bonjour, je m'inscris au Forum UFC , car j'ai eu un appel de ce genre aujourd'hui 11 avril 2018 , par la societe ASSISTEL, operatrice anonyme... avec un numero en France en 02 .. qu'on peut joindre au 0800 940 138 pour toute question... ils avaient mon adresse postale, mais certes, il leur manquait notre IBAN, la personne me disait que le RIB et IBAN n'etait pas la meme chose... j'ai fini par raccrocher , mais elle m'a rappellée en me demandant de la laisser terminer et que je devrais prendre du temps pour lire et signer le contrat qu'elle allait m'envoyer !!! j'espere en rester là, mais je vais prevenir ma banque egalement. Le site qu'elle m'indiquait 1ande courses.com reroute automatiquement vers un autre site de jeu concours qui sous ce prextete, vend des services d'assurance, mutuelle. Que faire pour porter plainte contre ces pratiques ?? avec des societes qui changent de nom , mais qui appâtent les clients faisant leurs courses en ligne avec ces sites bidon?

elonalex
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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar elonalex » 17 avr. 2018, 13:45

Je viens d'être contacté par cette société.
La conversation à été très désagréable. La personne au téléphone était plus qu'insistante elle voulait à tout prix que je lui communique mon RIB.
Je pense aux personnes plus âgées qui vont se faire avoir. Cette société n'a aucun scrupule. Attention elle vous fait croire que vous avez été sélectionné pour un tirage pour gagner un an de courses puis le piège se resserre et vous aller rapidement découvrir qu' ils veulent a tout prix votre RIB. Et lorsque vous dites que cela ne vous intéresse pas que vous ne pouvez pas souscrire que vous avez des difficultés financières ( par exemple) ou que vous n'êtes pas intéressé, ils s en moquent totalement et insiste insiste insiste pour essayer de vous faire craquer = seule solution raccrocher !!!!!! :evil:

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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Zunsu » 26 avr. 2018, 09:37

Je viens également de me faire avoir.
J’ai été démarchée en février dernier prétextant que j’avais gagnée 1 an de courses (ou quelque chose comme ça).
Ils m’ont proposé leur assurance hospitalisation. J’avais beau dire que je n’étais pas intéressée , ils m’ont tenue la jambe me disant que ça me coutait rien de regarder leur contrat que je recevrais par courrier et que si je ne le renvoyait pas avec l’autorisation de prélèvement signée cela voudrait dire que je n’étais pas intéressée et que donc le contrat ne s’activerait pas.
J’ai bien insisté sur ce fait et lui ai fait répéter plusieurs fois et la conseillère, toute gentille, toute mielleuse, m’a dit « ne vous inquiétez pas », « faites-moi confiance »…
Et là, quelle surprise ! J’ai été prélevée en avril !
Le 1er mois étant offert, je ne me suis pas inquiétée à propos de ce contrat. Donc le délai de 30 jours de rétractation était dépassé.
J’ai fait opposition sur les prélèvements auprès de ma banque en espérant que cela suffise.
J’ai également appelé le service client de Filiassur mais comme ils n’avaient rien à faire de ce que je pouvais raconter, j’ai fini par leur raccrocher au nez.
Les autorités ne peuvent rien faire pour protéger les gens contre ce genre de pratique ?
Est-ce logique que ne pas répondre vaut pour accord ?
C’est inadmissible de laisser ce genre de société agir ainsi en toute impunité.

amel06
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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar amel06 » 26 avr. 2018, 14:10

Bonjour,

Je suis dans la même situation, où je n'ai pas résilié mon contrat à temps et de ce fait je suis prélevée chaque mois...

Pour les personnes ayant bloquées les prélèvements auprès de la banque avez vous eu des retours de Filiassur sur le non paiement des cotisations ?
Car je ne vois que cette solution

Merci pour vos retours

Hocusfocus
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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Hocusfocus » 30 avr. 2018, 14:48

Bonjour,

en date du 26 avril 2018, j'ai été contacté par une jeune femme me disant que j'ai participé il y a quelques temps à un tirage au sort et que j’ai gagné des bons d’achat à valoir dans plusieurs magasins comme(Carrefour, Leclerc, Auchan) et qui continue sur le fait que je gagne par la même occasion un mois d’assurance gratuit avec un capital pouvant aller jusqu'à 560000 euros... pour pouvoir effectuer le versement de l’éventuel capital, elle me demande de lui communiquer mon IBAN…
Méfiante et très pressée, je lui dis que je ne donne pas coordonnées bancaire par téléphone à un étranger... Elle me répond en riant légèrement que c'est un document public et qu'il n'y a rien à craindre ce n'est pas un accès à mon en banque et encore moins mon RIB. Devant ma méfiance, elle me dit qu'il est nécessaire d'avoir mon IBAN pour finaliser mon dossier auprès de Filiassur et que de toute façon tant que le contrat ne leur était pas retourné avec mon adhésion, rien ne m'engage auprès de Filiassur, que j'ai 30j. pour retourner la documentation/contrat si cela m’intéresse...

Excédée je finalise toutes les demarches avec elle, afin que je puisse m'en défaire. Je reçois 5mn plus tard, un appel du service clients pour me dire que ma documentation est en cours d'envoi.

Mais entre temps je me renseigne sur Filiassur et découvre sur le net les avis négatifs et les arnaques nombreuses dont ont été victimes beaucoup de gens avant moi... J'en fait par à la responsable du service client et lui dit clairement que je ne veux aucune adhésion à leur assurance et n'autoriserais aucun prélèvements sur mon compte. Elle insiste sur le fait que donner mes coordonnées bancaires, c'est simplement pour compléter mon dossier en toute sécurité et met en avant la loi informatique concernant la sécurité des données bancaires . Elle m'explique que je vais recevoir une documentation gratuite avec toutes les informations d'assurance à laquelle je choisirai d'adhérer ou non.. Elle me dit aussi qu’a réception du dossier , si je ne désire pas donner suite, il suffit de ne rien renvoyer… bla bla bla... le laïus a été répété au moins 5 fois lors de ces conversations bien rodées..

Malgré mes demandes multiples de ne rien recevoir, les collaboratrices ont insisté tour à tour, ne me laissant que rarement m'exprimer clairement... J'ai demandé aujourd'hui la résiliation par e-amil (demande traitée d'ici 3j) ainsi que par lettre en RAR envoyée ce jour.

Si rien n'est fait, je saisirais la direction des fraudes et les autorités compétentes, il est honteux d'avoir recours a de tels procédés et d'avoir pignon sur rue...

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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Zunsu » 02 mai 2018, 10:16

Zunsu a écrit :Je viens également de me faire avoir.
J’ai été démarchée en février dernier prétextant que j’avais gagnée 1 an de courses (ou quelque chose comme ça).
Ils m’ont proposé leur assurance hospitalisation. J’avais beau dire que je n’étais pas intéressée , ils m’ont tenue la jambe me disant que ça me coutait rien de regarder leur contrat que je recevrais par courrier et que si je ne le renvoyait pas avec l’autorisation de prélèvement signée cela voudrait dire que je n’étais pas intéressée et que donc le contrat ne s’activerait pas.
J’ai bien insisté sur ce fait et lui ai fait répéter plusieurs fois et la conseillère, toute gentille, toute mielleuse, m’a dit « ne vous inquiétez pas », « faites-moi confiance »…
Et là, quelle surprise ! J’ai été prélevée en avril !
Le 1er mois étant offert, je ne me suis pas inquiétée à propos de ce contrat. Donc le délai de 30 jours de rétractation était dépassé.
J’ai fait opposition sur les prélèvements auprès de ma banque en espérant que cela suffise.
J’ai également appelé le service client de Filiassur mais comme ils n’avaient rien à faire de ce que je pouvais raconter, j’ai fini par leur raccrocher au nez.
Les autorités ne peuvent rien faire pour protéger les gens contre ce genre de pratique ?
Est-ce logique que ne pas répondre vaut pour accord ?
C’est inadmissible de laisser ce genre de société agir ainsi en toute impunité.



Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de Filiassur m'indiquant que suite à mon appel et ma réclamation, ils procèdent à rétractation de mon contrat. Ouffff !!! Tout est bien qui finit bien.
Voici une leçon que j'ai bien apprise : Jamais écouter un démarcheur téléphonique !

Hocusfocus
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Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Hocusfocus » 04 mai 2018, 13:39

Hocusfocus a écrit :Bonjour,

en date du 26 avril 2018, j'ai été contacté par une jeune femme me disant que j'ai participé il y a quelques temps à un tirage au sort et que j’ai gagné des bons d’achat à valoir dans plusieurs magasins comme(Carrefour, Leclerc, Auchan) et qui continue sur le fait que je gagne par la même occasion un mois d’assurance gratuit avec un capital pouvant aller jusqu'à 560000 euros... pour pouvoir effectuer le versement de l’éventuel capital, elle me demande de lui communiquer mon IBAN…
Méfiante et très pressée, je lui dis que je ne donne pas coordonnées bancaire par téléphone à un étranger... Elle me répond en riant légèrement que c'est un document public et qu'il n'y a rien à craindre ce n'est pas un accès à mon en banque et encore moins mon RIB. Devant ma méfiance, elle me dit qu'il est nécessaire d'avoir mon IBAN pour finaliser mon dossier auprès de Filiassur et que de toute façon tant que le contrat ne leur était pas retourné avec mon adhésion, rien ne m'engage auprès de Filiassur, que j'ai 30j. pour retourner la documentation/contrat si cela m’intéresse...

Excédée je finalise toutes les demarches avec elle, afin que je puisse m'en défaire. Je reçois 5mn plus tard, un appel du service clients pour me dire que ma documentation est en cours d'envoi.

Mais entre temps je me renseigne sur Filiassur et découvre sur le net les avis négatifs et les arnaques nombreuses dont ont été victimes beaucoup de gens avant moi... J'en fait par à la responsable du service client et lui dit clairement que je ne veux aucune adhésion à leur assurance et n'autoriserais aucun prélèvements sur mon compte. Elle insiste sur le fait que donner mes coordonnées bancaires, c'est simplement pour compléter mon dossier en toute sécurité et met en avant la loi informatique concernant la sécurité des données bancaires . Elle m'explique que je vais recevoir une documentation gratuite avec toutes les informations d'assurance à laquelle je choisirai d'adhérer ou non.. Elle me dit aussi qu’a réception du dossier , si je ne désire pas donner suite, il suffit de ne rien renvoyer… bla bla bla... le laïus a été répété au moins 5 fois lors de ces conversations bien rodées..

Malgré mes demandes multiples de ne rien recevoir, les collaboratrices ont insisté tour à tour, ne me laissant que rarement m'exprimer clairement... J'ai demandé aujourd'hui la résiliation par e-amil (demande traitée d'ici 3j) ainsi que par lettre en RAR envoyée ce jour.

Si rien n'est fait, je saisirais la direction des fraudes et les autorités compétentes, il est honteux d'avoir recours a de tels procédés et d'avoir pignon sur rue...



Bonjour,

de même ils viennent de répondre à mon e-mail en me confirmant ma résiliation auprès de leurs services...

bonne journée à tous

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