FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 27 avr. 2018, 08:13

Bonjour Pigeon34,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation.

ENGIE attache une grande importance à la qualité de ses ventes et au respect de ses clients. Par conséquent, nous devons prendre les mesures nécessaires et alerter l’entreprise concernée. C’est pour cela que nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse [email protected].

Bien cordialement,

ENGIE

Freesby74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2018, 05:16

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Freesby74 » 29 avr. 2018, 07:58

Nouveau rebondissement dans mon affaire, après les excuses et m'avoir informé par mail que le contrat était annulé, je reçois trois semaines après un nouveau mail me disant que le contrat serait actif au 2 mai 2018 !!!!! Bien sur impossible de contacter quiconque car le mail arrive le vendredi et le mardi c'est le 1er mai donc férié !!!!!!, nouvelle supercherie ??????? ENGIE, soit vous êtes une société totalement désorganisée, ce qui fait peur, soit vous êtes de véritables [Message Modéré] !!! En tout cas je ne recommande à personne de transférer vos contrats chez ENGIE, ce ne sont que des problèmes derrière !!!! et merci pour les réponses qui disent que la boite mail ne répond plus, là aussi on sent bien le service client attaché à rendre service à ses clients !!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ConnaitPasRaoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2018, 08:41

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar ConnaitPasRaoul » 29 avr. 2018, 11:40

Bonjour,
Suite à mon témoignage sur le forum de que-choisir vous m'adressez vos excuses.
J'en prends bonne note.

Mais sachez que mon "aventure ENGIE" ne s'est pas terminée aussi simplement.
Comme je l'expliquais sur le forum, mon fils a quitté le logement le 30 mars.
Donc le 30 mars j'ai appelé ENGIE pour résilier le contrat.
et là surprise on m'annonce : Vous n'êtes pas client chez nous, vous avez annulé le contrat et vous êtes de retour chez EDF.
J'appelle donc EDF qui me dit : Mais vous n'êtes pas chez nous vous êtes chez un autre fournisseur.
Sur les conseils de mon interlocutrice EDF , j'appelle ENEDIS pour savoir qui gère mon contrat.
Surprise C'est ENGIE !

Je rappelle ENGIE à qui j'explique la situation, et on m'affirme "VOUS N'ETES PAS CLIENT CHEZ NOUS"... dialogue de sourd.
J'apprends qu'un mail a été adressé a mon fils...Qu'il n'a jamais reçu.
Je demande que l'on renvoie ce mail avec copie à mon adresse, et là pas de chance coupure de ligne avant la fin de la conversation.
Je rappelle une troisième fois, je tombe sur une troisième interlocutrice différente, à qui je raconte mon histoire pour la troisième fois.
Et là surprise on m'annonce: "Heu... vous n'avez pas de contrat chez nous... mais techniquement vous êtes chez nous...."
Enfin on progresse.
On m'explique qu'il y a eu un raté dans la résiliation, et que le nécessaire va être fait.
Fin de l'histoire.

Eh bien non !
Le 17 avril je reçois un e-mail d'EDF qui m'annonce l'ouverture de mon contrat à l'ancien logement !!!
J'appelle, j'explique mon histoire (en me demandant si les gens ne me prennent pas pour un mythomane tellement c'est cocasse...)
Le conseiller EDF me dit qu'effectivement ENGIE a rebasculé le contrat chez eux, et prends note de ma demande.
J'en viens a résilier le 17 avril, un contrat souscrit le 17 avril pour un appartement quitté le 30 mars...
A ce jour je pense que l'histoire est finie... mais rien n'est sûr.


CMENGIEPart a écrit :Bonjour ConnaitPasRaoul,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation. ENGIE attache une grande importance à la qualité de ses ventes et au respect de ses clients. Par conséquent, nous devons prendre les mesures nécessaires et alerter l’entreprise concernée. C’est pour cela que nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse [email protected].

Nous serons ensuite en mesure de transmettre votre signalement à la cellule dédiée.

Cordialement,

ENGIE

Valérie34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 23:22

ENGIE Vente forcée par denis de rétractation

Messagepar Valérie34 » 19 mai 2018, 23:57

Un commercial ENGIE est passé chez moi dans l'hérault le 6 mars 2018, il m'a proposé des prix plus attractifs que chez EDF et je signe deux contrats avec eux .
Le lendemain je constate que le commercial m'a donné des prix HT pour ENGIE et les a comparé avec des prix TTC d'EDF et donc EDF n'est pas plus cher qu'ENGIE au final.
Ecoeurée de telles pratiques je décide d'utiliser mon droit de rétractation (il est de 14 jours après signature du contrat). Dés le lendemain je rempli le formulaire de rétractation et l'envoie à ENGIE en courrier recommandé dans les deux jours qui suivent (donc bien avant la fin du délai légal de rétractation).Pensant que donc l’adhésion avec ENGIE était rompue, comme de droit, quelle ne fut pas ma surprise de constater il y a peu de jours que mes contrats chez EDF étaient résiliés par ENGIE malgré ma rétractation!!!! Je reçois des factures d'ENGIE simultanément comme si rien n'était!!!! J'envoie un mail à ENGIE j'ai une réponse écrite 10 jours après ce courrier dit "délai de rétractation dépassé" ?????????? J'hallucine!!!!
Je décide de les appeler une première fois (délai attente au téléphone 3/4 d'heure!) et là l’hôtesse très peu concernée me dit qu'elle ne sait pas, qu"on me rappellera!!!!!
Evidemment personne ne rappelle... je dois les relancer et là, nouvelle stupeur: l’hôtesse me dit que la résiliation chez ENGIE ne s'est pas faite car ils ont reçu le recommandé un mois après (quelle mauvaise fois!!!!un courrier recommandé de résiliation qui justement met un mois pour arriver!!!) le problème pour eux c'est que mon recommandé a été posté dans les délai cachet de la poste faisant fois, si ils ouvrent et traitent le courrier un mois après ce n'est pas mon problème! . Je ne paierai donc aucune facture de ces [Message Modéré] d'ENGIE . Passez votre chemin si vous ne voulez pas de problème dans votre vie ,ce n'est pas du tout sérieux!!!!!

frallo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018, 06:22

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar frallo56 » 20 mai 2018, 06:41

COURRIEL ENVOYE CE JOUR A ENGIE, DONT J'ATTENDS LA REPONSE AVEC IMPATIENCE.

Madame, Monsieur,

Mme xxxx, ma mère, a été victime en mars dernier d’une vente forcée de la part d’un commercial mandaté par votre société Engie, dans la galerie d'un centre commercial Cora (ville de Massy, 91).

L’argument déployé par le commercial a été : « EDF s’appelle maintenant Engie et vous devez refaire vos contrats avec nous. »

Une pratique illicite qui a d’ailleurs valu à votre entreprise une condamnation pour concurrence déloyale en décembre 2017.

Mme xxx a fait parvenir sous deux jours à Engie une dénonciation du contrat en LRAC.

Cependant, elle reçoit depuis avril dernier des rappels pour factures impayées, dont les sommes augmentent courrier après courrier, ce qui est d’ailleurs également illicite.

Et je ne parle pas des sms envoyés sur son téléphone personnel.

Soyons clairs : Mme xxx n’est pas et ne sera jamais cliente chez vous. Elle ne vous doit rien, et compte prochainement porter l’affaire devant une juridiction de proximité, qui ne manquera pas de vous condamner comme cela a déjà été le cas à de nombreuses reprises récemment.

Pour éviter à chacun de perdre du temps, et à vous-même de perdre de l’argent, je vous demande par la présente :

- d’annuler le contrat de Mme xxx comme elle vous l’a déjà ordonné par LRAC.

- de cesser de contacter Mme xxx par quelque moyen que ce soit, voie postale, messagerie électronique, texto.

- d’accuser réception de ce mail et de traiter cette affaire dans un délai raisonnable.

Il est inutile de la renvoyer votre votre médiateur ou encore le médiateur de l’énergie, il n’y a ici aucun besoin de médiation : le contrat est nul et inexistant, point barre.

Sans nouvelles, voire excuses, de votre part le 15 juin 2018 Mme xxx saisira la juridiction de proximité.

Bien cordialement,

et en espérant que vous avez honte de telles pratiques,

xxx.

Brn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:25

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Brn » 23 mai 2018, 10:24

bonjour,
Même chose pour nous, mais dans un autre contexte. Un commerciale Engie, nous a vendu pour 56000 euros( en prêt) un programme Engie de photovoltaïque et autres, avec promesse d'une opération blanche ce qui s'est avéré totalement faux.
Résultat, nous nous retrouvons surendettés à 48 %, et ce 3 ans avant la retraite.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 24 mai 2018, 11:25

Bonjour Valérie34,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Emma_antin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 22:28

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Emma_antin » 30 mai 2018, 22:48

A Tours également, un commercial Engie entre chez moi, après un bref échange au cours duquel je lui dis ne pas être intéressée, il repart avec un mail pour pouvoir m'envoyer plus d'infos.
résultat = usurpation d'identité; deux faux contrats à mon nom ?? (signés à ma place, de mon nom de famille, dans les encadrés réservés à cet effet!!! je crois rêver...) reçus par mail, pensant à de la pub suite à la visite dudit commercial, je les avais classé en spams sans les ouvrir. Dernièrement un autre mail attire mon attention, on me signale que j'ai une dette de 242.87€, que l'on me demande de régler urgemment sous peine de poursuite judiciaires
Du coup, grosses investigations dans les mails jamais ouverts de Engie. Pas de facture expliquant ce montant, rien à part les contrats et des mails de relance de paiement.
J'ai pu me réabonner à EDF début Mars.
J'attends des réponses d'Engie à propos de cette somme due et des deux contrats établis à mon nom!!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 31 mai 2018, 16:04

Bonjour Emma_antin,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Philou18 » 31 mai 2018, 18:44

Emma_antin

s'il a signé à votre place, c'est un délit de "faux et usage de faux"
portez plainte dès que possible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus