FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 14 févr. 2018, 11:10

Bonjour Crisou,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Crisou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 16:26

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Crisou » 15 févr. 2018, 00:21

CMENGIEPart a écrit :Bonjour Crisou,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


C'est fait. J'attends désormais le document de part d'Engie qui certifiera que le contrat est annulé.
Je regrette que cela m'ait coûté 5 euros de lettre recommandée mais je tenais à avoir une preuve de dépôt datée.
C'est amusant de voir que Engie a mis le paquet sur les équipes de community manager pour essayer d'endiguer les nombreux mécontentements et tenter de sauvegarder son image publique. Où que j'aie posté (forums, facebook, etc) quelqu'un était là pour me répondre (à moi et à des dizaines d'autres) et m'assurer qu'ils étaient désolés pour ce "désagrément" (franchement, dans cette situation je pense aux personnes vulnérables comme les personnes âgées à qui l'on ment sans vergogne et qui se font avoir sans le savoir...ou trop tard). Engie ferait mieux de s'interroger sur ses agressives et déplorables pratiques commerciales. C'est EDF qui tire son épingle du jeu en tout cas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AleXy974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:29

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar AleXy974 » 15 févr. 2018, 20:55

Bonsoir,

Je fais partie de la longue et malheureuse liste de plaignants...
Hier soir, un jeune homme d'ENGIE s'est présenté à ma porte d'appartement. En face, il y avait son collègue qui démarchait auprès de ma voisine au regard plutôt méfiant. Mon frère et moi l'avons laissé entrer: GRAVE ERREUR.

On s'est fait facilement embobiné, d'autant plus que c'est la 1ère fois que je paye des factures (1ere appart), et mon frère est un peu perdu dans tout ça. Notre ami l'arnaqueur complimentait la décoration, mon chat et même les pantoufles de mon frère...bizaare, quand j'y repense.
Bref, EDF devient ENGIE ou GDF devient ENGIE , je ne sais plus...A la fin de la visite surprise, on ne sait pas plus posé de questions.

Le lendemain , en fin d'après-midi, un autre démarcheur(cette fois de Bouygues) s'est pointé à la porte avec le même discours). Je n'étais pas là. Mon frère l'a accueilli, l'as laissé blablater et n'a rien signé. C'est là qu'on s'est dit que peut-être on nous a trompé hier soir...On espère rectifier le tire dès demain...moi qui pensais me reposer...
J'imagine que les démarches sont longues (sinon cela ne serait pas drôle)...

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 16 févr. 2018, 12:22

Bonjour AleXy974,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Philou18 » 20 févr. 2018, 18:39

@AleXy974
ne perdez pas votre temps, si vous écrivez à [email protected] vous allez recevoir :

__________________________________________________

Service clients


ENGIE
Service clients
Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.
..../....

Engie

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar 3stan » 20 févr. 2018, 19:33

Philou18 a écrit :3stan

donnez juste le nom de la rue et la date...
comme vous n'êtes évidemment pas le seul à avoir été démarché dans votre immeuble/quartier, no pb...

je pense que c'est pour un rappel à l'ordre de la démarcheuse.


Ha ha, vous vous laissez endormir par les réponses automatiques du robot d'Engie ? :roll:
Les plaintes ici, et ailleurs, à un tel niveau, montre qu'il y a une stratégie commerciale délibérée de leur part, qui aboutit à tous ces abus.
A défaut d'action en justice (et encore), la seule chose que comprennent ces grosses boites, c'est la chute du cours de bourse. Et une des choses qui peut faire chuter la bourse, c'est une baisse significative du CA et du nombre de clients. Mais ça peut être long...
Regardez l'histoire récente de SFR.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 21 févr. 2018, 13:40

Bonjour Philou18,

Lors de l'envoi de votre requête à l'adresse [email protected], vous recevez une réponse automatique qui précise bien que, pour les demandes émanant des forums, après étude du dossier de notre client, nous ne manquerons pas le tenir informé dans les meilleurs délais. Aussi, il convient de préciser en objet du mail le forum d'où provient votre demande.

Cordialement,
ENGIE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Philou18 » 05 mars 2018, 10:50

j'ai envoyé un mail avec comme demandé , dans "objet":
"interrogation....après lecture de forum.quechoisir.org/"

je vous tiens informé si suite il y a

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 06 mars 2018, 09:15

Bonjour Philou18,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Philou18 » 06 mars 2018, 12:39

effectivement, mon test (de militant conso) a été positif.

ENGIE devrait bien préciser dans ses posts automatiques qu'il faut impérativement mettre le terme
"forum.quechoisir.org"
dans le champs objet. sous peine d'être rejeté.
mais je ne comprends pas pourquoi ENGIE ne rajoute pas ça dans son message , genre :

"Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected], en mettant dans le champs Objet : forum.quechoisir.org

Cordialement,
ENGIE
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus