FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 30 janv. 2018, 16:24

Bonjour 3stan,

Nous vous présentons toutes nos excuses quant à cette affaire. ENGIE attache une grande importance à la qualité de ses ventes et au respect de ses clients. Afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires, pouvez-vous nous communiquer votre nom, la date du démarchage et votre adresse complète à l'adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar 3stan » 02 févr. 2018, 18:46

Bonjour CMENGIEPart,

Vous êtes un robot ?
Vos réponses standards dans ce forum tendent à le laisser penser...

Bien sûr que je ne vais pas vous adresser mes coordonnées, car vous n'en avez nullement besoin.

D'abord parce que j'ai été démarché par votre représentant en porte à porte, sans connaissance de mes coordonnées. Donc comme vous ne les avez pas, elles ne vous servent à rien et il est donc inutile de faire comme si vous aviez l'intention de traiter avec attention un dossier particulier.

Ensuite, ce forum suffit à montrer que ce problème est général de la part de vos équipes, que je ne suis pas un cas isolé. Nul besoin de coordonnées particulières pour y mettre fin...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 05 févr. 2018, 15:59

Bonjour 3stan,

Votre adresse et la date du démarchage nous permettent d'identifier notre prestataire et de faire le nécessaire auprès de leurs services.

Les éléments que vous nous communiquez font l'objet d'une analyse dans le cadre de notre démarche qualité et de l’amélioration des services apportés à nos clients.

Nous vous renouvelons nos excuses pour les désagréments occasionné et vous informons que, sans retour de votre part, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar 3stan » 06 févr. 2018, 18:21

CMENGIEPart a écrit :... et vous informons que, sans retour de votre part, nous ne pourrons donner suite à votre demande.


La bonne affaire ! Avec autant de plaintes sur vos démarchages (ici et ailleurs), vous pouvez faire quelque chose. Et la réponse est mon message initial : "Idem en ce qui me concerne, aujourd'hui dans la région de Montpellier".

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 07 févr. 2018, 15:16

Bonjour 3stan,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation.
ENGIE attache une grande importance à la qualité de ses ventes et au respect de ses clients. Par conséquent, nous devons prendre les mesures nécessaires et alerter l’entreprise concernée. C’est pour cela que nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse [email protected].
Nous serons ensuite en mesure de transmettre votre signalement à la cellule dédiée.

Cordialement,

ENGIE

Brunob33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 03:45

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Brunob33 » 12 févr. 2018, 04:01

J'ai exactement le même problème et j'ai voulu envoyer un mail à l'adresse donnée mais j'obtiens se message de retour :
[size=50]Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.

Pour les demandes courantes, vous pouvez contacter le service clients au 09 69 324 324 ou via notre site internet : https://particuliers.engie.fr/assistance-client/formulaire-de-contact.html

Pour les rétractations et afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à transmettre votre formulaire complété et signé à l’adresse mentionnée sur le document.

Pour les offres de dépannage Eau Gaz et Electricité Express, vous pouvez contacter le gestionnaire CFCA à [email protected]

Enfin pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Engie


L'énergie est notre avenir, économisons-la !
[/size]

Bref une honte jusqu'au bout ce démarchage et cette façon de balader les gens

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 12 févr. 2018, 15:31

Bonjour Brunob33,

Le mail de réponse automatique que vous avez reçu précise bien que "pour les rétractations et afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à transmettre votre formulaire complété et signé à l’adresse mentionnée sur le document" et que "pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les meilleurs délais".

Aussi je vous confirme que nos équipes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
ENGIE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Philou18 » 12 févr. 2018, 15:48

3stan

donnez juste le nom de la rue et la date...
comme vous n'êtes évidemment pas le seul à avoir été démarché dans votre immeuble/quartier, no pb...

je pense que c'est pour un rappel à l'ordre de la démarcheuse.

Brunob33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 03:45

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Brunob33 » 13 févr. 2018, 15:29

Suite à un nouveau message au service client sur le site d'engie j'ai reçu un mail me confirmant que ma demande a été prise en compte et que aucun contrat ne sera validé.
Je vais attendre de voir et j'espère que ce sera bien le cas (je ne sais pas trop comment le vérifier).
Par contre je tiens à souligner la rapidité de réponse du service client qui répond dés le lendemain du message (écrit en milieu d'après-midi).
Wait and see comme on dit, je ferais remonter la suite

Crisou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 16:26

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Crisou » 13 févr. 2018, 16:56

Je m'ajoute à la longue liste des consommateurs abusés par cette méthode, hier, lundi 12 février 2018, à Bordeaux.
Quelle honte. Très suspicieuse après la visite du démarcheur, et je dois le dire, remuée par une telle visite où je me suis fait forcée la main pour signer un contrat avec des méthodes qui relèvent de la manipulation et de l'abus de confiance, j'ai appelé de ma propre initiative l'entreprise Engie. Mon but était de tomber sur un service client "à la hauteur", qui allait pouvoir me dire si oui ou non Engie envoyait des démarcheurs à domicile et s'ils avaient donc une trace du passage chez moi et un dossier à mon nom.
Résultat : les méthodes appliquées au service client ne valent guère mieux. Après de longues minutes d'attente, j'atterris dans un lointain centre d'appel et je tombe sur un interlocuteur qui ne comprend pas ou fait mine de ne pas comprendre ma demande et crée un dossier à mon nom :evil: (que j'ai donné pour savoir s'ils avaient un dossier à mon nom... :roll: ) et me répète que je peux donner mes coordonnées bancaires par téléphone pour finaliser mon dossier, sans me rien me proposer d'autre comme solution :shock: :evil: De guère lasse, je raccroche.
Car oui, dès la visite de M. le démarcheur, j'ai reçu un mail de engie où l'on me demande de donner mes coordonnées bancaires.
J'ai appelé EDF aujourd'hui, où je suis cliente, et pour l'instant ils n'ont reçu aucune demande de résiliation ("mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont pas le faire" m'a dit le conseiller EDF).
C'est un cauchemar, je veux annuler le contrat signé avec Engie et je ne veux pas payer quoi que ce soit pour cela, pas même une lettre RAR.
Ça ressemble à une grosse anarque, en fait c'en est une, et l'on a du mal à croire que cela vient d'une entreprise qui se présente comme une "grande" entreprise française, qui dépense plein de sous pour ripoliner son image à la TV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus