Je m'ajoute à la longue liste des consommateurs abusés par cette méthode, hier, lundi 12 février 2018, à Bordeaux.
Quelle honte. Très suspicieuse après la visite du démarcheur, et je dois le dire, remuée par une telle visite où je me suis fait forcée la main pour signer un contrat avec des méthodes qui relèvent de la manipulation et de l'abus de confiance, j'ai appelé de ma propre initiative l'entreprise Engie. Mon but était de tomber sur un service client "à la hauteur", qui allait pouvoir me dire si oui ou non Engie envoyait des démarcheurs à domicile et s'ils avaient donc une trace du passage chez moi et un dossier à mon nom.
Résultat : les méthodes appliquées au service client ne valent guère mieux. Après de longues minutes d'attente, j'atterris dans un lointain centre d'appel et je tombe sur un interlocuteur qui ne comprend pas ou fait mine de ne pas comprendre ma demande et crée un dossier à mon nom
(que j'ai donné pour savoir s'ils avaient un dossier à mon nom...
) et me répète que je peux donner mes coordonnées bancaires par téléphone pour finaliser mon dossier, sans me rien me proposer d'autre comme solution
De guère lasse, je raccroche.
Car oui, dès la visite de M. le démarcheur, j'ai reçu un mail de engie où l'on me demande de donner mes coordonnées bancaires.
J'ai appelé EDF aujourd'hui, où je suis cliente, et pour l'instant ils n'ont reçu aucune demande de résiliation ("mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont pas le faire" m'a dit le conseiller EDF).
C'est un cauchemar, je veux annuler le contrat signé avec Engie et je ne veux pas payer quoi que ce soit pour cela, pas même une lettre RAR.
Ça ressemble à une grosse anarque, en fait c'en est une, et l'on a du mal à croire que cela vient d'une entreprise qui se présente comme une "grande" entreprise française, qui dépense plein de sous pour ripoliner son image à la TV.