FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage mensongé et agressif de Engie

Jbcom41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2019, 22:12

Re: Démarchage mensongé et agressif de Engie

Messagepar Jbcom41 » 10 mars 2019, 22:41

Bonsoir
Je travaille pour un concurrent mais contrairement à ENGIE, nous sommes producteurs de gaz et de pétrole, bref il y en pas des masses qui produisent et fournissent le gaz en France.Ce que je veux expliquer, ça m'arrive de démarcher.Premièrement ,on doit se présenter et expliquer notre présence,c est à dire en tant que prestataire de services....obligatoirement pour souscrire un contrat, on demande une facture de moins de 2 ans, car chaque foyer a un numéro de PCE (point et d estimation de comptage) c est tout simplement votre numéro de compteur avec précision. Et pour faire une simulation, tout est mentionné sur votre facture
_CAR(consommation annuelle de référence )
_prix du KHW que vous payez actuellement
_prix de votre abonnement
-prix de vos taxes et contributions
Afin de vous proposez une meilleur formule,tous ces informations sont nécessaires ,et c est pour cela qu' on demande une photocopie de votre facture afin de valider un dossier pour un changement de fournisseur. C est une sécurité pour la société, comme il y a eu beaucoup d [Message Modéré] commerciaux, qui relevaient noms,prénoms,date de naissance,adresse,téléphone et souscrivaient des contrats à l insu des personnes.une photocopie de facture est une assurance de consentement du client,et même chez nous,on appelle un service CALL pour confirmer les informations du client avec l opérateur à l autre bout de la ligne qui confirme la formule souhaitée ex:prix fixe du KHW sur 3 ans et tout ça avec enregistrement du client et du conseiller..c est une assurance pour la société et le client..

Pascale N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2018, 15:36

Re: Démarchage mensongé et agressif de Engie

Messagepar Pascale N » 17 juil. 2020, 15:18

Bonjour JBcom,
Une connexion tardive pour vous remercier.
Je n'ai pas lâché l'affaire et après des mois de démarches avec courriers recommandés et sérieux arguments, ENGIE m'a remboursé des sommes indument prélevées et mon ancien contrat a été rétabli.
Courage à toutes les victimes de ce genre d'agissements, la persévérance à eu raison des mauvaises pratiques du fournisseur d'énergie.
Bien cordialement. Pascale


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus