FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 09:52

avant de s''engager vers altergaz qui propose moins 5% sur contrat et sur consommation, calculer à l''aide de votre dernière facture GDF le coût de l''abonnement avec la TVA 5.5% et le prix du KWh avec la TVA de 19.6% Vous vous apercevrez que les prix indiqués (tarif réglementé) par Altergaz comme bases de calcul pour l''application de la réduction des 5% sont plus élevés que ceux indiqués sur votre facture. Avec très peu de différence il est vrai mais je constate qu''avec la réduction de 5% les tarifs sont plus élevés que ceux de votre propre facture ! Chercher l''erreur !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 28 janv. 2011, 00:58

Je ne suis ni une personne âgée(42ans)? ni une personne faible (mais visiblement bien naïve !!!)....J''ai été démarchée par une commerciale de la société ALTERGAZ se faisant passer pour une filiale de GDF, en charge d''effectuer un contrôle sur le tarif réglementé ou non de la facturaction, et si tel était le cas je bénéficiais d''une remise de 5 %...lors de la discussion, je lui ai même fais part de mon "problème de compteur gaz" et me rassure qu''elle en parlerait aux services concernés....
Mais pour bénéficier de cette remise, je devais au préalable signer un contrat et lui remettre mon original de plan de paiement (toutes les informations y sont indiquées). C''est à ce moment que j''ai eu un doute et refuser de lui remettre tout originaux et signer ce contrat et l''ai déchiré ! mais me demande de lui remettre le n° de contrat pour qu''elle n''est pas de problème vis à vis de sa direction ! elle avait pu noter sur une feuille de papier mon point de comptage et d''estimation. Après son départ, j''ai appelé ufc que choisir qui me précise qu''elle peut créer un dossier même si je n''avais rien signer et devais immédiatement prévenir Gaz de France de mon intention de ne pas résilier mon contrat. J''ai fais le nécessaire auprès de GDF Dolce Vita, Altergaz,Répression des fraudes, CRE....et j''attends maintenant la suite.....Personne n''est malheureusement à l''abri !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 22 mars 2011, 18:32

Bonjour,

Idem ce jour dans ma ville, Savigny sur orge dans le 91, une personne sonne à ma porte et m''annonce vouloir vérifier que ma facture bénéficie bien d''une réduction des 10% légale suite au nouveau tarif.
Il présente une carte en moins de 2 second mais j''ai eu le temps de constater que c''étais la société Altergaz (son doigt cachant mal le non de sa société). De la je lui demande pourquoi une société concurrente de GDF doit vérifier ma facture.

Il ne se démonte pas et m''annonce que GDF est remplacé par ALTERGAZ et que GDF est devenu GRDF et ne s''occupe plus que du transport du gaz.

Pire qu''il vendait directement le gaz à GDF et que GDF n''était qu''un intermédiaire et qui pouvait faire en sorte que je paye directement ma facture chez eux sans l''intermédiaire de GDF.

J''ai eu de la chance de pouvoir vérifier le temps d''aller chercher ma facture ses propos sur internet et la de constater que c''est bien un concurrent de GDF. Ce que je lui ai fait remarquer lorsque je suis ressorti avec ma facture, histoire de voir jusqu''ou il comptait aller. De la il m''a annoncé que la réduction n''était pas possible et il est parti.

Je déteste profondément ce type de méthode de vente et je pense que cela devrait être puni par la loi. Je n''ai pas pu hélas noter le nom du vendeur sinon je serais allé déposer plainte immédiatement. Mais en final, en vous lisant tous, je comprends que les vendeurs de cette société ont été formatés pour tenir ce type de discours. Comment en vouloir a un type qui n''a probablement pas d''autre choix que de faire ce qu''on lui demande pour avoir un boulot.

Le pire dans tous cela c''est que je pensais changer de fournisseur et voir ce que la concurence pouvait proposer mais pour moi maitenant ALTERGAZ est banni à vie.

Enfin quelques regles à rappeler à vos amis et collegues.

1> N''acceptez pas d''être démarché à votre domicile, ni au téléphone au pire accepté juste une brochure pour ne pas être complètement fermé.
2> Ne jamais faire entrer un démarcheur chez vous. Cela vous evitera meme les problemes de cambriolage.
3> Dans tous les cas ne jamais rien signer le jour même. Offrez vous un délai de 48h pour en parler à vos proches, il est gratuit :)
4> Enfin à un démarcheur qui vous incite à signer en argumentant que vous avez 7 jours pour vous rétracter, annoncé lui que vous avez la vie pour signer ou pas !!!


Cdlt,
Jerome

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 01 avr. 2011, 10:14

Il faut savoir que la personne qui signe le
contrat a un délai de 12 jours environ, jusqu’à
l''appel de confirmation. Ça évite donc au
commercial terrain de ne pas se déplacer plusieurs
foies pour des réductions. Les gens n’achètent pas
une maison d’autant plus que le tarif est garantie
toujours inférieur au tarif réglementé (avec la
possibilité de revenir a ce tarif a tout moment et
sans frais).
Pour finir altergaz est le fournisseur avec le
plus d''avis favorable ( le particulier n1051, que
choisir et j''en passe).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 17 juin 2011, 12:16

bjr
il ne faut pas confondre "démarchage" et "services altergaz". les démarcheurs sont employés dans des sociétés commerciales indépendantes et Altergaz fait confiance à ses sociétés qui malheureusement ne respectent rien.
En revanche si vous vous adressez directement a Altergaz, vous ne rencontrerez aucun soucis, c''est un fournisseur indépendant qui propose des offres attractives. Moi je suis depuis longtemps chez altergaz et je n''ai jamais rencontré de problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 06 juil. 2011, 21:35

Bonjour à toutes et tous,
Juste pour vous dire que le démarchage appliqué
par les commerciaux d''ALTERGAZ dépend de la
ville, du discours demandé à être employé (avec
ses variantes mais pratiquement identique il
faut bien le dire) ET SURTOUT SURTOUT DE
L''HONNETETE DE L''INDIVIDU QUI EST EN FACE DE
VOUS (càd le commercial lui même !!!) Je suis
(vous l''aurez compris) "commerciale" pour
ALTERGAZ et parfaitement honnête avec les client
que je croise chaque jour, par dizaine. Je n''ai
jamais prétendu autre chose au client qu''une
réalité de marché !! : Que SUEZ est un groupe
qui a aspiré le marché public du gaz en France,
en 2007, que cette Entreprise est Franco-Belge
mais s''étend sur le plan international (il
suffit de taper SUEZ dans votre barre de
recherche et vous aurez toutes les infos !) et
que ce concurrent ALTERGAZ, dont la plupart se
plaignent, est français !! Donc national, donc
moins cher !! Car peut importe que l''Espagne se
plante sur son gaz par exemple, la France n''aura
pas de répercussion, tandis qu''avec un groupe
international comme SUEZ ira chercher son pognon
ailleurs si en Espagne ils se vautrent !!!
Logique vous m''excuserez ...

La réalité est que, ALTERGAZ est moins cher, le
produit reste le même (du gaz c''est du gaz et
qu''il soit "pêché" en Egypte ou au Liban, ça
reste du gaz, ni plus ni moins polluant !) et
surtout le service public (GRDF) reste
exactement le même !! (Assistance, dépannage,
relevé et changement de compteur ... ).L''Etat
connait et reconnaît ALTERGAZ alors n''ayez
crainte de cette Entreprise !! Pour information,
JL Borloo, ministre de l''économie et de
l''énergie a déclaré en 2010 que si le service
public du gaz devait revenir un jour (ce que
chaque consommateur espère, ç''la va sans dire !)
ALTERGAZ serait le premier fournisseur ... !

En période de crise ce n''est pas le moment idéal
pour faire la moue quand on vous parle
d''économie sur vos factures, alors que le gaz
est l''une des plus importante dans un foyer
français ...

Pour finir, TOUS LES COMMERCIAUX NE SONT PAS DES
CHARLATANS !! Si un client me dit qu''il ne
souhaite pas changer de fournisseur, je repars
comme je suis venue !!!
Dernière info, ALTERGAZ interdit la vente
forcée, (et surtout auprès de consommateurs qui
n''ont plus toute leur tête ... !!) !! Cela fait
partie de l''éthique à laquelle nous sommes
tenus, car travaillons pour ALTERGAZ, si on
entrave cette règle morale, nous sommes tous
simplement licenciés !!!

Donc par gentillesse (et non par pitié) laissez
le commercial parler avant de dire non tout de
suite, car la réduction que propose ALTERGAZ est
des plus honorable !!! Quand je vois des
factures de gaz de 200 euros par mois, je suis
effarée !! Et de voir que le client dit "non non
je reste chez Gaz de France" (alors que ça
n''existe plus depuis 4 ans maintenant ...) ça me
rend dingue !! Economiser cette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 25 juil. 2011, 12:26

Il s''agit effectivement d''une politique commerciale voulue agressive.
Aprés les pertes financiére de 2009 je cite les décisions : "Altergaz intensifiera sa stratégie de ciblage des clients particuliers de bons niveaux de consommation (moyenne unitaire supérieure à 15 MWh) et de solvabilité, ainsi que ses campagnes de rétention pour maximiser le retour sur investissement de ses coûts commerciaux", est-il expliqué.
C''est voulu, organisé, les témoignages des personnes démarchés sont tous les mêmes.
Il faut que les commerciaux arrêtent de se foutre de nous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou agees

Messagepar visiteur » 26 juil. 2011, 11:26

Vous devez avoir lu le document de travers puisque
je l''ai sous les yeux et les prix indiqués sont
bien inférieurs de 5% par rapport à ceux de mes
factures GDF

greg1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2011, 11:28

Re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou ag

Messagepar greg1971 » 30 déc. 2011, 11:42

Voici mon expérience avec ces Altergaz :
ils sont menteurs, sournois, malhonnêtes, qui n'hésitent pas à abuser de la faiblesse des gens, ils jouent sur les ambiguités et entretiennent la confusion. Ils ne se présentent JAMAIS comme "Altergaz", mais comme "les gens du Gaz" ou "Le Gaz". Ils vous assurent que votre signature ne vous engage à rien, que vous pourrez réfléchir, alors que leur contrat vous radie de chez votre actuel fournisseur.
Soyez d'une extrême méfiance avec ces gens, ne signez rien avant d'avant TOUT lu et d'avoir bien compris ce qui allait ce passer.
Je n'ai pas cherché à connaître le contenu de leur offre, mais quand je constate leurs méthodes basées sur le mensonge, l'usurpation d'identité et la mauvaise foi je pense légitimement qu'il est impossible qu'elle soit honnête.

Mélanie Eni
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2012, 10:09

Re: demarchage de altergaz aupres de personnes faibles ou ag

Messagepar Mélanie Eni » 19 janv. 2012, 12:20

Bonjour Greg1971,

Je viens de prendre connaissance de votre message, je regrette sincèrement l'expérience que vous avez eue lors de la visite de ce commercial.

Je me permets par ailleurs de vous revenir sur ce que vous écrivez au sujet de la signature du contrat pour vous préciser que cela ne vous engage en rien puisque vous pouvez le résilier à tout moment et sans frais en contactant le service client au 0 800 555 340 (appel gratuit depuis un poste fixe). De plus, il vous est possible par la suite de revenir aux tarifs réglementés de GDF Suez.

Pour nous signaler les méthodes de démarchage dont vous avez fait l’objet, nous vous invitons à :
- contacter le numéro vert (0800 555 340 du lundi au vendredi de 9h à 19h, a- Appel gratuit depuis un poste fixe) ou,
- nous envoyer un courrier au siège social de l’entreprise (24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret) ou,
- utiliser le formulaire accessible depuis la page contact de notre site Internet http://www.altergaz.fr/contact.html.

Dans votre message n'hésitez pas à détailler davantage votre expérience en précisant notamment la date et l'adresse du domicile visité. Tous les signalements qui nous sont remontés font l’objet d’une enquête interne, afin de mettre fin à ce type de pratiques.

Altergaz sanctionne les partenaires qui ne respectent pas les normes commerciales établies.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement

Mélanie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus