FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage agressif de direct energie

tinkar56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2018, 20:03

Re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar tinkar56 » 12 févr. 2018, 20:24

Bonsoir.
J'ai été aussi victime de Direct Energie visant à demander les coordonnées bancaires lors de l'établissement d'un devis. Je leur ai dit que je voulais voir d'abord leur proposition avant de m'engager. J'ai eu tort. Mais il ne vous lâche pas de 17 h 30 à 19 h !!...
J'ai reçu leur proposition par mail avec un bouton pour confirmer et donner mon accord, ce que je n'ai pas fait.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les démarches à suivre pour ne surtout pas m''engager au vu de ce que j'ai pu lire !!
Je contacterai le service juridique de Que Choisir si nécessaire.
Je trouve leur pratique plus que douteuse !
Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
Juventino79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:36

Re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar Juventino79 » 21 févr. 2018, 11:53

Il faut savoir qu'aucun fournisseur d'énergie en France n'emplois des démarcheurs porte à porte, ils lèguent la tache a des sous-traitant, des boites qui font de la prospection pour une infinité de marques en France, et malheureusement les démarcheurs n'hésitent pas a utiliser des méthodes peu orthodoxes pour faire signer un contrat de plus a un client, c'est honteux, mais c'est comme ca..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JL Saket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 16:21

Re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar JL Saket » 27 févr. 2019, 16:28

Bonjour,
Je viens d'avoir le même démarchage agressif (je ne sais même pas comment ils ont pu entrer dans mon immeuble dont je suis le seul occupant); j'ai fini par les mettre dehors (sans regarder malheureusement leur carte professionnelle et prendre leurs noms) et appeler le 17 qui a dit envoyer une voiture de patrouille ! C'est bien ce qu'il faut faire, et cela veut bien dire l'illégalité de leur démarchage.
Avertissez bien vos voisins !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus