Bonjour mathieu78,
Je m’appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs concernant leur contrat Direct Energie.
Votre publication sur ce forum m’interpelle car cette pratique visant à demander les coordonnées bancaires lors de l’établissement d’un devis ne fait pas partie de nos pratiques commerciales.
En effet, nos conseillers commerciaux demandent les coordonnées bancaires uniquement après s’être assuré que le prospect souhaite réellement souscrire un contrat d’une part et la saisie des coordonnées bancaires est réalisée à la fin de la souscription, après que le client ait choisi son mode de facturation et que le montant prévisionnel de ses échéances lui ait été indiqué, d’autre part.
Il doit donc s’agir là d’un acte isolé que nous déplorons et pour lequel je vous présente mes sincères excuses au nom de Direct Energie.
Afin de pouvoir remonter votre publication auprès de nos équipes Qualité, je vous invite à me communiquer en message privé ou par e-mail à
[email protected], les informations suivantes :
- Vos nom et prénom,
- Le n° de téléphone avec lequel vous avez contacté notre équipe commerciale ou sur lequel nous vous avons contactés,
- La date et l’heure de l’appel téléphonique,
- Si possible, le prénom et/ou le nom du conseiller commercial avec qui vous avez échangé.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Cordialement,
Camille – Direct Energie