FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage agressif de direct energie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 21 mai 2009, 13:16

vous le faite exprès c''est sa vous envoyer le bon d''anulation sur le dossier ya pa plus simple

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 11:46

Juste pour confirmer que Direct Energie (et quoiqu''ils en disent,
ils sont responsables) ont des démarcheurs surprenants: pour la
deuxième fois, ils se sont présenté comme étant là pour
l''électricité. La première fois je les avais laissé rentré, commencé
un blabla commercial. Puis après un rentre dedans assez violent
verbalement de ma part, il a accepté de me dire qu''il était là
pour Direct Energie. Aujourd''hui, par l''interphone, j''ai eu à
nouveau le même clown: il s''est en plus permis d''être violent
verbalement quand je l''ai envoyé paître poliment car il voulait
absolument savoir qui j''étais: en fait, il appuie sur tous les
boutons de l''interphone en espérant qu''un seul de l''ensemble
répondra et surtout lui ouvrira.
PS: cette démarche s''est faite sur Troyes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pratique frauduleuse de démarchage : DIRECT ENERGIE

Messagepar visiteur » 18 juil. 2009, 00:10

Bonjour, je souhaiterais résilier mon contrat direct energie car je déménage le 26/07. J''ai fait une lettre de demande de résiliation pour cause de déménagement, mais je ne sais pas si elle convient. Je voudrais savoir ce qu''il faut écrire dedans afin d''être sûr et certain que ma demande soit bien prise compte. Si j''apelle EDF pour leur dire que je veux retourner chez eux, est-ce qu''ils s''occupent de résilier le contrat chez direct énergie et dois-je quand même envoyer ma lettre de résiliation à direct énergie ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pratique frauduleuse de démarchage : DIRECT ENERGIE

Messagepar visiteur » 10 sept. 2009, 16:07

je viens de signer un contrat chez direct énergie et je vais vite résilier avec lettre recommandée AR. le commercial qui m''a démarché ne m''a pas dit qu''il me faisait signé un contrat! il m''a dit que je recevrais un appel de leur part pour confirmer ma demande dans 7 à 10 jours ! le problème, c''est qu''il s''agissait bel et bien d''un contrat et que si j''avais attendu leur appel, il était alors trop tard pour résilier puisque le délai légal est de 7 jours!!!! c''est donc un mensonge et après avoir appelé "que choisir", ils m''ont confirmé qu''ils avaient des retours négatifs de cette entreprise! les prix 10% moins cher ne sont pas fixes et peuvent augmenter à tout moment puisqu''il s''agit d''une boite privée!! alors attention, leur démarche est agressive, ils n''hésite pas à mentir pour vous faire signer un contrat sans vous le dire!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pratique frauduleuse de démarchage : DIRECT ENERGIE

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 15:49

Bonjour,
je viens de recevoir la visite d''une personne qui s''est présentée à mon domicile comme "conseillère électricité" et m''a demandé ma dernière facture EDF pour vérifier si j''étais bien enregistré dans le fichier des nouveaux tarifs EDF, qui étaient revus à la baisse de 10%.
Lorsque je lui ai demandé si elle était employée EDF, elle n''a pas répondu, mais a dit qu''elle ne pouvait rien faire sans ma facture. Même son badge ne comportait aucun logo DIRECT ENERGIE.
Devant mon refus, elle m''a répété que cet enregistrement était obligatoire, qu''ils repasseraient et que pour en avoir confirmation, je devais consulter 60M de conso :)
Bizarre comme technique, non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 31 oct. 2009, 16:08

Bonjour,

oui oui je confirme nous payons 90% de la facture des employées d''edf car ils n''en paient que 10%, et quand on leur en parle ils se mettent en colère pourquoi???

Sommes nous obligés de payer les avantages des employées d''EDF???

On à cas faire comme ça pour le téléphone, le gaz... et nous n''aurons plus de salire pour manger c''est presque le cas d''ailleur.

Claudine de l''allier

Mais qu''attentons pour réagir????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 10 nov. 2009, 11:27

il est possible de retourner chez EDF gratuitement après 6 mois passé à la concurrence pour retrouver les tarifs régulés!

Quand aux agent EDF ils ne se déplacent JAMAIS à votre domicile pour quoi que ce soit
se sont les agent ERDF qui se déplace mais seulement pour des rdv pris avec vous ou pour les relève de compteur!

je suis moi même agent EDF!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 10 nov. 2009, 11:31

je suis moi même employée chez EDF et je n''ai pas le tarif attribué aux agents, je paye la même chose que vous enfin je paye tte mes consommation à 100% et je comprend votre mécontentement vis-à vis de ça!
mais nn vous ne payé pas les facture des employés!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 03 déc. 2009, 14:10

Bonjour,
Ja suis également une des victimes de Direct énergie. Un agent est passé chez moi et a fait signer un contrat à mes parents qui sont étrangers et qui ne parlent pas le français couramment. Ayant appris cela, j''ai immédiatement (moins de 7 jours après) envoyé un courrier de résiliation à Direct Energie demandant en outre les factures que le démarcheur avait "emprunté". C''était le 30 octobre mais depuis toujours pas de réponse... Pensez-vous que je dois signaler cela à EDF? En principe je suis toujours cliente d''EDF non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage agressif de direct energie

Messagepar visiteur » 03 déc. 2009, 23:35

la même que précédemment. J''ai reçu la visite de deux "agents ERDF" qui m''ont demandé une facture d''électricité pour "voir si je pouvais bénéficier d''une offre de 10% de remise". Une fois ma facture en main, l''agent ne l''a plus lâche avant son départ (le temps que je trouve une facture, ils étaient déjà entré dans mon couloir, porte fermée pour "économiser mon chauffage...")
Après une rapide estimation des économies que je pouvais faire (il faut m''expliquer comment, en ayant 10% de remise sur le prix du kw/h, ma facture pouvait passer de 24€ mensuel à 15€, soit 37,5% d''économie...), un des agents sort un contrat et commence à le remplir. C''est à ce moment la seulement que je remarque sur le contrat le logo Direct Energie. Je fais part de mon étonnement, les agents me disent de ne pas m''inquieter.
Après 40 minutes et malgré mon agacement, je finis par signer le contrat qui " n''engage rien puisqu''on vous rappellera dans 2 semaines pour confirmer ou non votre contrat." Pour qu''ils me foutent la paix et acceptent enfin de partir de chez moi, j''ai dû aussi leur donner un RIB.
Le lendemain, courrier avec accusé de reception pour faire valoir mon droit de rétractation, et réclamer la restitution de ma facture et mon RIB.
J''ai été démarché le 12 Novembre, courrier envoyé le 13, accusé de réception daté du 23 novembre. Depuis, rien, pas de retour de mes informations, pas de coup de téléphone. J''appréhende ma prochaine facture EDF, j''ai peur de voir un logo Direct Energie dessus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus