FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar ardibae » 04 janv. 2018, 22:51

Bonjour Mélanie, au niveau de ce "post" je ne comprends pas votre réponse. Dans le cas présent, je pensais qu'il y avait un médiateur "UFC QC" ou un médiateur "Energie" et comme j'avais des soucis avec un autre fournisseur, "Direct Energie" pour ne pas le citer ! je demandais à @philippe21600 comment il fallait s'adresser au médiateur, c'était ça le sens de ma question.
Voir pb Direct Energie : https://forum.quechoisir.org/offre-achat-groupe-selectra-radins-com-direct-energie-t129992.html
Cordialement.

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar philippe21600 » 16 janv. 2018, 10:16

@ardibae

Bonjour,
Il faut aller sur : https://www.sollen.fr/case/submit/step0
Il faut avoir envoyé avant un recommandé (entre 2 mois et 1 an maxi).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar ardibae » 16 janv. 2018, 12:39

Bonjour Philippe21600, merci.
Cordialement.

Wilcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2018, 21:53

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar Wilcat » 31 mai 2018, 10:07

Bonjour,
Il y a 10 jours, un homme s’est présenté à mon domicile en se présentant sous le nom d’Engie. Je lui ai fait remarqué que sa visite n’avait pas été signalé « comme j’étais dans le secteur... ». Lorsque je me suis aperçue qu’il y avait supercherie (il me posait des questions qu’Engie était censé savoir), j’ai eu toutes les peines du monde. Il a fallu que je crie (pour alerter les voisins) pour qu’il accepte de s’en aller avec un air arrogant !
Ce matin, démarchage par téléphone: une « hôtesse » (enfin centre d’appel vu le bruit qu’il y avait derrière elle) se présente au nom d’Engie pour signaler qu’un des leurs aller passer relever le compteur... sauf que notre relevé de compteur se fait en ligne, information que le soit-disant Engie ne possédait pas ! Lorsque je lui ai demandé si elle appelait au nom d’ENI, elle a raccroché.
Une entreprise qui se fait passer pour une autre est forcement une entreprise peu recommandable ! Comment ENGIE peut accepter cela ?
Comment se débarrasser de ce démarchage agressif, harceleur et menteur d’ENI ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus