FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

berty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2016, 14:13

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar berty91 » 28 sept. 2016, 09:39

Bonjour à tous,
J'ai, enfin, obtenu des réponses à mes 2 problématiques. Je ne sais pas si j'ai "frappé" à la bonne porte mais je peux dire que cette fois-ci ça a été efficace.
Pour mon remboursement FMG sur mon prêt relais le différentiel doit me parvenir par chèque.
Pour ma renégociation j'ai également obtenu satisfaction. Je suis encore légèrement au-dessus des taux actuels mais au moins ma demande a été prise en compte. J'ai renvoyé mon accord et devrait recevoir un avenant dans environ 1 mois.
Voilà, je remercie les personnes du CF qui ont étudié mon dossier.
Il faut aussi dire quand les choses se passent bien.
Bon maintenant j'attends les documents.
Cordialement
Berty91

Oxygene
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:06

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Oxygene » 04 oct. 2016, 09:16

Bonjour
Suite de l'histoire,pour l'instant toujours pas de réponse concernant ma demande,on verra bien si les 15 jours sont respecté comme ils le disent
Rappel : courrier de renégociation envoyé le 23 septembre 2016 par mail ... J'attends... Et vous dirait la suite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oxygene
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:06

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Oxygene » 05 oct. 2016, 10:18

Bonjour
Bon je viens de recevoir le courrier cf refus de renégociation de taux,en faite ils se foutent complètement des gens,le taux baisse très bas mais ils veulent continuer à se faire de l'argent sur nous en abusant des gens,c'est ma deuxième demande et deuxième refus sans explications,surtout n'allez pas au cf ils vous accueillerons avec le sourire mais après se foutent royalement de vous,besoin d'aide ils ne vous connaissent plus,j'attendais leur réponse pour me faire racheter et bin bien décidé et je vais en parler à mes amis et collègues ,et créé un forum pour que plus de personnes ne se font plus avoir et d'ailleurs même les partenaires bancaire s'en plaignent faite attention à vous,uls ne pensent qu'à profiter de leur client ne prenez jamais de crédit chez CRÉDIT FONCIER !!!

Oxygene
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:06

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Oxygene » 05 oct. 2016, 10:23

Je suis à 3,75 alors que les taux sont à moins de 2% ,c'est dingue d'avoir fait un emprunt pour votre maison auprès d'une banque qui ne cherche qu'à se faire de l'argent sur votre dos , généralement quand on est client on pense au bien du client eux non c'est tt le contraire,il ya de bonnes banque a de bon taux et surtout à l'écoute du client n'hésitez pas je vous ferais part par la suite

yueliang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 16:10

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar yueliang » 12 oct. 2016, 16:30

Bonjour à tous....
Ce que je lis n'est pas encourageant !!!
Nous voyons tous des pubs sur la baisse des taux.
Je pensais renégocier mon prêt signé fin 2014 pour 30 belles années.

Toutefois, je peux confirmer la lenteur des services du CF. Il a fallut presque 1 an pour une réponse favorable à une annulation d'assurance.
Toutefois, je vais tenter et vous tiendrai informé de la suite.

Merci

PORCHERD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2016, 17:00

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar PORCHERD » 13 oct. 2016, 17:27

Bonjour,
Nous sommes malheureusement obligés de passer par le forum car le mel que nous avons laissé sur votre bal reste sans réponse et nous n'arrivons pas à vous joindre.
Nous tenons à vous remercier d'avoir accepté de renégocier notre prêt. Nous avons renvoyé les documents en recommandé en fonction des contraintes légales. Vous avez accusé réception de notre courrier mais les conditions de l'avenant qui devaient entrer en application le 6 octobre n'ont pas été appliquées. Y'a-t-il un problème ? Pouvez-vous traiter le dossier en urgence car les délais légaux vont bientôt expirer ?
Nr du prêt :
Numéro du prêt : 5825886

fripouille21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2016, 14:16

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar fripouille21 » 14 oct. 2016, 08:25

bonjour nous sommes un peu dans le même cas que la personne précédente. Nous avons renvoyé notre accord pour la proposition de renégociation qui devait à priori être prit en compte à partir du 6 octobre mais toujours rien ni courrier pour l'avenant. ça prend combien de temps pour que cela se mette en route et que l'on reçoive ce courrier??
Pret 1275979

Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Anto1317 » 14 oct. 2016, 10:08

Bonjour ,

Le CREDIT FONCIER ne veut pas renégocier même si les taux sont au plus bas .
Ils essaient de " jouer la montre" , de vous dissuader de renégocier alors qu ils devraient faire BÉNÉFICIER leurs clients '
Allez voir d autres établissements bancaires et VÉRIFIEZ les taux actuels !!!!!!!
Ils sont historiquement bas , c est le moment d en profiter!!!!!!!!!
FUTURS PROPRIÉTAIRES,
FUYEZ LE CREDIT FONCIER !!!!!!!!!

Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Anto1317 » 14 oct. 2016, 10:16

Rebonjour ,

Je précise que dans mon message précédent , j oublie de dire que j ai un contrat à taux variable et que j ai une option "TAUX FIXE",
Que le CREDIT foncier est obligè à ma demande , de me proposer un taux fixe !!!!!!
Le CREDIT Foncier ne me propose que des taux hors marché , car dans mon cas à 1,8% pour 7ans de reste de pret , c est un scandale !!!!!!!!
Les taux du marché pour un pret de 25 ans sont de 1,60% !!!!!!!!!!!!!!!!
J attends une proposition correcte depuis maintenant 6 mois !!!!!!!!

olivier29800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2016, 17:44

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar olivier29800 » 14 oct. 2016, 14:06

Oui et encore oui, futurs propriétaires fuyez le crédit foncier, une fois que vous aurez signé il n'y aura plus personne au bout du fil.
je me suis déplacé hier à l'agence de brest, il ne me connaissait même plus. Plus d'accès à mon dossier et le crédit foncier me doit de l'argent, suite à mon rachat de crédit.
Honte à Eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus