FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Vente aux encheres

Messagepar marie_dubois » 19 déc. 2017, 12:24

nat03 a écrit :Bonjour
je suis désespérée car ma maison doit être vendue aux enchères le 22/12/17 et j'ai trouvé un acquereur avec paiement comptant au 15 /01/2018. Le notaire, l'avocat du credit foncier etaient d'accord pour suspendre la vente car cela me permettait de rembourser intégralement le credit foncier. Mais voila le credit foncier refuse et je n'arrive pas à les joindre.

Pouvez vous m aider
Prêt P0001146768

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

kaym2033
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 08:50

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar kaym2033 » 20 janv. 2018, 09:06

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet afin de faire part de mon plus profond mécontentement de la part du Crédit Foncier.
Plus de 6 mois que je me bats avec eux pour une simple délégation d'assurance.
Aucune considération du client... des délais exorbitants...un accueil client téléphonique qui ne fait que décrocher mais qui n est pas compétent pour répondre à votre demande...
Un service client inexistant... Je vais bientôt être hors délai pour ma demande...
Je me demande même si il n'y a pas un accord entre eux et l assurance...
Je pense saisir l'ACPR d'ici peu afin de leur faire part de leur façon de faire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 22 janv. 2018, 15:27

kaym2033 a écrit :Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet afin de faire part de mon plus profond mécontentement de la part du Crédit Foncier.
Plus de 6 mois que je me bats avec eux pour une simple délégation d'assurance.
Aucune considération du client... des délais exorbitants...un accueil client téléphonique qui ne fait que décrocher mais qui n est pas compétent pour répondre à votre demande...
Un service client inexistant... Je vais bientôt être hors délai pour ma demande...
Je me demande même si il n'y a pas un accord entre eux et l assurance...
Je pense saisir l'ACPR d'ici peu afin de leur faire part de leur façon de faire

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

amandine61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 08:36

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar amandine61 » 23 janv. 2018, 08:50

Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec le Crédit Foncier.
Nous avons renégocié notre crédit immobilier en juin 2017.
le Crédit Foncier m'annonce un délais de 8 à 10 semaines pour la mise en place.

En novembre après avoir attendu (largement le délai), toujours rien, j'envoie un recommandé pas de nouvelles, ils me disent par téléphone que l’avenant reçu comporter des ratures et ne pouvait pas être exploitable (peut -être je me souviens pas, mais bizarre).
ils doivent me renvoyer un avenant que je dois compléter et retourner avec un effet rétroactif. (Toujours le délais de 8 à 10 semaines).

Aujourd'hui cela fait 10 semaines, et je n'ai toujours rien reçu. En sachant que ce delai de 10 semaines va encore courir après la signature.

je me suis aperçus que sur ce forum des solutions étaient trouvées.

J'aimerai si possible que quelqu'un puisse m'aider.
mon numéro de prêt: 1442437

En vous remerciant par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 23 janv. 2018, 16:52

amandine61 a écrit :Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec le Crédit Foncier.
Nous avons renégocié notre crédit immobilier en juin 2017.
le Crédit Foncier m'annonce un délais de 8 à 10 semaines pour la mise en place.

En novembre après avoir attendu (largement le délai), toujours rien, j'envoie un recommandé pas de nouvelles, ils me disent par téléphone que l’avenant reçu comporter des ratures et ne pouvait pas être exploitable (peut -être je me souviens pas, mais bizarre).
ils doivent me renvoyer un avenant que je dois compléter et retourner avec un effet rétroactif. (Toujours le délais de 8 à 10 semaines).

Aujourd'hui cela fait 10 semaines, et je n'ai toujours rien reçu. En sachant que ce delai de 10 semaines va encore courir après la signature.

je me suis aperçus que sur ce forum des solutions étaient trouvées.

J'aimerai si possible que quelqu'un puisse m'aider.
mon numéro de prêt: 1442437

En vous remerciant par avance

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

amandine61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 08:36

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar amandine61 » 15 févr. 2018, 08:34

Bonjour,
je vous remercie pour votre efficacité, quelques jours après avoir publié mon message j'ai reçu le dit avenant que j'ai maintenant renvoyé.
j'espère maintenant que celui-ci va rapidement se mettre en place et que le remboursement sera également rapide.
en vous remerciant

Fourcade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2018, 08:39

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Fourcade » 17 mars 2018, 09:08

Bonjour,
Notre père est décédé le 13 février 2018 et depuis le notaire nous as annoncé qu' il avait contracté en 2008 un emprunt immobilier au crédit foncier dont il a obtenu un capital à un taux d intérêt à environ 9 %.
Le crédit mobilier nous demande de rembourser le capital plus les intérêts qui se montent à plus de 130 % du capital !
Dans 6 mois à partir du décès la maison sera saisi.
La maison n'a plus la valeur de l estimation faites à l'époque.
Nous désirons rembourser ce prêt et conserver la maison de notre père.
Nous avons demandé une renégociation du montant des intérêts ainsi qu' un allongement du temps avant saissi immobilière pour avoir le temps de réunir les fonds ou finalement de vendre le bien .
Pouvez-vous nous aider à faire avancer les choses avant qu' il ne soit trop tard d autant plus que les intérêts continuent à courrier tant qu' on à pas rembourser !
Que pouvons-nous faire pour sauver ce qui peut l'être avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon numéro de prêt est 6304444

Bien cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 20 mars 2018, 11:42

Fourcade a écrit :Bonjour,
Notre père est décédé le 13 février 2018 et depuis le notaire nous as annoncé qu' il avait contracté en 2008 un emprunt immobilier au crédit foncier dont il a obtenu un capital à un taux d intérêt à environ 9 %.
Le crédit mobilier nous demande de rembourser le capital plus les intérêts qui se montent à plus de 130 % du capital !
Dans 6 mois à partir du décès la maison sera saisi.
La maison n'a plus la valeur de l estimation faites à l'époque.
Nous désirons rembourser ce prêt et conserver la maison de notre père.
Nous avons demandé une renégociation du montant des intérêts ainsi qu' un allongement du temps avant saissi immobilière pour avoir le temps de réunir les fonds ou finalement de vendre le bien .
Pouvez-vous nous aider à faire avancer les choses avant qu' il ne soit trop tard d autant plus que les intérêts continuent à courrier tant qu' on à pas rembourser !
Que pouvons-nous faire pour sauver ce qui peut l'être avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon numéro de prêt est 6304444

Bien cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

Fourcade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2018, 08:39

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Fourcade » 29 mars 2018, 18:00

Bonjour,
J'ai bien eu le service client au téléphone.
On ne peut rien negocier, il faut payer et vendre la maison dans les 6 mois sinon elle sera saissi. Point final.
Le crédit foncier est une banque à eviter absolument, elle fait des prêts à un taux de 9 % à des gens qui laisse une dette de 75000 euros en héritage pour un prêt de 30000 euros il y a 10 ans ....maintenant il faut vendre la maison pour payer ou elle est saissi et vendu au enchère juste pour que la banque se rembourse parcequ'il faut pas compter qu'il reste grand chose avec les frais que ça engage mais il te laisse 6 mois après le décès pour vendre avec bien sûr les intérêts qui continuent à courrir.
Encore bravo et merci le crédit foncier vous vendez vraiment de la m..... celle qu'on laisse aux autres bien sûr.
Continuez comme ça.

PASQUET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:44

DEMANDE INFO SUR CONFORMITE AVENANT

Messagepar PASQUET » 17 mai 2018, 12:00

Bonjour Mme DUBOIS,
N°credit 0870544
Je viens vers vous en désespoir de cause, je vous explique.
J'ai reçu et accepté une renégociation de mon taux de crédit, j'ai reçu l'avenant et je l'ai renvoyé signé comme demandé. Pour remplir l'avenant et pour être sur qu'il soit conforme j'ai appelé le crédit foncier en remplissant l'avenant et la standardiste m'a indiqué la date à noter pour être sur de la conformité de l'avenant.
J'ai appelé il y a environ 3 semaines, et on m'informe que la mise en place qui devait être faite début mai sera finalement mise en place début juin 2018 car délai trop court mais avec une régularisation du montant début juin.
Ce jour, j'appelle à nouveau pour être sure que le nouveau montant de prélèvement va bien être mis en place pour début juin et finalement la standardiste me dit que le dossier n'est pas conforme car entre la date de réception et d'accord il y a 14 jours. Or un avenant est valable 30 jours et doit être accepté à partir du 11ème jour donc à priori le mien est conforme. En expliquant cela à la standardiste, elle me dit qu'elle comprends pas et que effectivement le dossier est conforme par rapport à la date mais n'a pas d'explication et me propose un rendez-vous téléphonique dans 1 semaine, je comprends pas, franchement on marche sur la tête....
A priori, un nouvel avenant a apparemment été édité le 30 avril, bien entendu le 17/05 je l'ai toujours pas reçu....
Mme DUBOIS, pourriez-vous vous renseigner pour moi et me donner une réelle réponse car franchement ma banque m'avait fait une proposition et nous avons fait le choix de rester avec vous donc s'il vous plait j'aimerais ne pas regretter ce choix.
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus