FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: proposition de renégociation taux prêt immobilier CREDIT FONCIER DE FRANCE

Messagepar marie_dubois » 26 juil. 2017, 13:41

JCStrizay17 a écrit :Bonsoir,
J'interviens sur ce forum pour tenter de rentrer en contact avec la personne du Crédit Foncier ...

Cela fait maintenant plus de NEUF MOIS que nous avons reçu un accord de renégociation du taux de notre prêt immobilier (12 octobre 2016) et toujours pas d'avenant à l'horizon. Nous sommes désespérés ...
A plusieurs reprises nous avons contacté vos services par téléphone, et la réponse que l'on nous donne: "votre avenant est en cours d' édition": Foutaise, que pouvons-nous faire???
Le 12 mai 2017, nous avons adressé un courrier en recommandé avec AR au CREDIT FONCIER DE FRANCE pour connaître la suite de notre dossier, en retour, nous avons simplement reçu un TEXTO nous disant qu'il fallait encore patienter environ 8 semaines!!!
C'est déplorable. Nous sommes le 25 juillet 2017 et toujours rien à l'horizon.

Notre N° de prêt est le suivant : 3142293.
Merci d'avance pour votre aide ...

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

JCStrizay17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:24

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar JCStrizay17 » 26 juil. 2017, 17:22

Bonjour,
Merci pour votre prise en compte de notre demande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Totoff72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:22

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Totoff72 » 27 juil. 2017, 09:50

Bonjour Madame Dubois, je vous prie de bien vouloir revenir quelques messages plus haut et vous verrez que vous avez répondu aux demandes de personnes qui ont rebondi sur ma question initiale à laquelle vous n'avez pas repondu...
Je réitère donc ma demande : disposant aujourd'hui d'un avoir de près de 2300€, mes prochaines échéances vont elles être prélevées ?
Je remercie les autres utilisateurs du forum de bien vouloir attendre que madame Dubois ait répondu à ma question avant de poster un message à la suite de celui-ci... manifestement, seul le dernier message posté semble être pris en compte...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 28 juil. 2017, 09:42

Totoff72 a écrit :Bonjour Madame Dubois, je vous prie de bien vouloir revenir quelques messages plus haut et vous verrez que vous avez répondu aux demandes de personnes qui ont rebondi sur ma question initiale à laquelle vous n'avez pas repondu...
Je réitère donc ma demande : disposant aujourd'hui d'un avoir de près de 2300€, mes prochaines échéances vont elles être prélevées ?
Je remercie les autres utilisateurs du forum de bien vouloir attendre que madame Dubois ait répondu à ma question avant de poster un message à la suite de celui-ci... manifestement, seul le dernier message posté semble être pris en compte...

Bonjour,
Je vous informe que les régularisations comptables se feront sur l'échéance du 6 août 2017.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

JCStrizay17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:24

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar JCStrizay17 » 31 juil. 2017, 09:45

JCStrizay17 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre prise en compte de notre demande.


Bonjour Madame Dubois.
Tout d'abord, nous tenons particulièrement à vous remercier pour votre action qui a été sans conteste plus que rapide.
Nous avons bien reçu notre avenant au contrat de crédit, deux jours après votre intervention, après huit mois d'attente, un grand merci.
Respectueusement.

ANA91210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2017, 11:05

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar ANA91210 » 17 août 2017, 11:23

Bonjour Madame DUBOIS,

Je suis comme tout le monde ici, j’espère que vous m'aiderez dans ma renégociation déjà refusé une fois et que je viens de relancer. Ayant une augmentation de nos revenus nous souhaitons renégocier notre prêt actuellement à 30 ans avec un prêt principal de 156000 euros et ( un ptz qui ne bougera pas évidement). Vu les taux actuel il est presque inhumain de ne répondre de façon négative.

J'espère sincèrement avoir une bonne nouvelle grâce à vous.
Prêt numéro 4209863

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 17 août 2017, 14:29

ANA91210 a écrit :Bonjour Madame DUBOIS,

Je suis comme tout le monde ici, j’espère que vous m'aiderez dans ma renégociation déjà refusé une fois et que je viens de relancer. Ayant une augmentation de nos revenus nous souhaitons renégocier notre prêt actuellement à 30 ans avec un prêt principal de 156000 euros et ( un ptz qui ne bougera pas évidement). Vu les taux actuel il est presque inhumain de ne répondre de façon négative.

J'espère sincèrement avoir une bonne nouvelle grâce à vous.
Prêt numéro 4209863


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

ANA91210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2017, 11:05

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar ANA91210 » 17 août 2017, 14:37

Mille merci madame DUBOIS. Vraiment.

budule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017, 12:25

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar budule » 20 août 2017, 13:06

Bonjour,
je viens également faire part de mes déboires avec le crédit foncier.
Je vous passe les détails (ma demande date du mois de septembre ou d'octobre 2016 si mes souvenirs sont bons), je vais aller aux "derniers ?" rebondissements de mon dossier :
---LE 17/05/2017---
Je reçois un mail du CFF stipulant : "le CFF vous informe. Nous vous confirmons la mise en place de votre renégociation selon les conditions particulières de votre avenant."

---LE 06/07/2017---
Aucune mise en place des nouvelles échéances ; j'appelle le service réclamation, qui m'indique aviser le service comptabilité pour la mise en place des nouveaux prélèvements au mois d'août

---LE 08/08/2017---
Aucune mise en place des nouvelles échéances ; j'appelle le service réclamation, qui transmet le dossier au responsable de service pour faire avance le dossier. Je suis informé à cette période que la mise en place des échéances aurait dû intervenir le 18/05/2017 !!!

Pour information, j'en suis à 17 réclamations.

Je compte donc sur vous Mme DUBOIS pour m'apporter de bonnes nouvelles .

Prêt n° 3122741

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 21 août 2017, 14:59

budule a écrit :Bonjour,
je viens également faire part de mes déboires avec le crédit foncier.
Je vous passe les détails (ma demande date du mois de septembre ou d'octobre 2016 si mes souvenirs sont bons), je vais aller aux "derniers ?" rebondissements de mon dossier :
---LE 17/05/2017---
Je reçois un mail du CFF stipulant : "le CFF vous informe. Nous vous confirmons la mise en place de votre renégociation selon les conditions particulières de votre avenant."

---LE 06/07/2017---
Aucune mise en place des nouvelles échéances ; j'appelle le service réclamation, qui m'indique aviser le service comptabilité pour la mise en place des nouveaux prélèvements au mois d'août

---LE 08/08/2017---
Aucune mise en place des nouvelles échéances ; j'appelle le service réclamation, qui transmet le dossier au responsable de service pour faire avance le dossier. Je suis informé à cette période que la mise en place des échéances aurait dû intervenir le 18/05/2017 !!!

Pour information, j'en suis à 17 réclamations.

Je compte donc sur vous Mme DUBOIS pour m'apporter de bonnes nouvelles .

Prêt n° 3122741


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus