FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

PORCHERD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2016, 17:00

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar PORCHERD » 13 sept. 2016, 18:33

marie_dubois a écrit :
PORCHERD a écrit :Bonjour,
Nous avons reçu deux propositions du CFF :
- l'une nous refusant une proposition de renégociation de prêt immobilier (je précise sans aucune justification motivée) : nous pensons que ce refus fait suite à un mel de notre part envoyé en juin 2016
- et un autre courrier qui fait suite (en tout cas nous le pensons) à un envoi de notre part de demande de renégociation envoyée en recommandé en juillet 2016 : le CFF nous propose un taux fixe de 2, 05%. Nous acceptons la proposition de renégociation dans les délais et renvoyons les papiers signés datés du 14 Août 2016. Le Crédit Foncier de France a un mois pour nous renvoyer la nouvelle proposition. Nous n'avons aucune réponse. Il reste environ 4 jours. Les chargés de clientèle sont très difficiles à joindre. Que faut-il que je fasse si nous n'avons pas de réponse ? Faut-il que j'envois une lettre recommandée et entamer une procédure avec le médiateur de la banque voir l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ou encore aux services du Premier Ministre ou du Président de la République ????
Nous avons actuellement un taux à 4, 25%. Vous comprendrez que nous espérons recevoir le nouveau contrat de prêt dans les délais et sans mauvaise surprise.

Numéro du prêt : 5825886


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets au service concerné.
Marie
Crédit Foncier


Madame,

Je précise que nous avons envoyé une lettre recommandée le 12 Septembre aux services de renégociation des prêts. Nous ne souhaitons pas être contactés par téléphone mais nous voulons un courrier écrit et officiel confirmant votre proposition avec une modification de l'avenant de notre contrat de prêt. Cordialement. Porcherd

berty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2016, 14:13

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar berty91 » 15 sept. 2016, 08:13

Bonjour,
J'ai renvoyé aux différents services du crédit foncier une énième demande de réponses à mes sollicitations. J'espère avoir un jour un retour... on peut toujours rêver.
Sans réponse rapide je propose que l'on contacte la DGCCRF histoire d'essayer de faire bouger les choses.
Bien cordialement.
Y.ESNARD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fripouille21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2016, 14:16

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar fripouille21 » 15 sept. 2016, 08:57

bonjour, le service client injoignable au téléphone pour information sur la proposition de renégociation qu'ils nous ont fait, après 23 min d'attente à tant la minute j'ai raccroché!, pas de réponse au mail envoyé et je dois donné une réponse dans moins de 15 jrs je fais comment????
Je vais commençer à faire le tour des autres banques qui seront surement bien plus dynamique pour me répondre pour un rachat !
je vous laisse mon n° de prêt au cas où vous puissiez m'avoir des renseignements très rapidement : 1275979

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 15 sept. 2016, 10:59

berty91 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai également fait une demande de révision de taux, à plusieurs reprises, auprès du crédit foncier par mail au service client (téléphone impossible!!!). Ni retour, ni contact.
De plus je suis également en attente d'une explication sur la somme qui m'a été restituée du fond mutuelle de garantie, suite au remboursement du prêt relais, sachant que crédit logement a versé plus que ce qui m'a été envoyé.
Le service client du crédit foncier est totalement absent, ça frise le manque de respect des clients. Même en mettant en copie la direction financière aucune réponse.
Je vais donc faire une action auprès de la DGCCRF pour faire bouger les choses.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
berty91


Bonjour,
Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de prêt? Merci
Marie
Crédit Foncier

fripouille21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2016, 14:16

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar fripouille21 » 16 sept. 2016, 08:43

bonjour,
bon je vois que personne me réponds c'est vraiment sympathique......
Merci pour votre aide :roll:

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 16 sept. 2016, 09:56

fripouille21 a écrit :bonjour, le service client injoignable au téléphone pour information sur la proposition de renégociation qu'ils nous ont fait, après 23 min d'attente à tant la minute j'ai raccroché!, pas de réponse au mail envoyé et je dois donné une réponse dans moins de 15 jrs je fais comment????
Je vais commençer à faire le tour des autres banques qui seront surement bien plus dynamique pour me répondre pour un rachat !
je vous laisse mon n° de prêt au cas où vous puissiez m'avoir des renseignements très rapidement : 1275979


Bonjour,

je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier

berty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2016, 14:13

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar berty91 » 19 sept. 2016, 07:05

marie_dubois a écrit :
berty91 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai également fait une demande de révision de taux, à plusieurs reprises, auprès du crédit foncier par mail au service client (téléphone impossible!!!). Ni retour, ni contact.
De plus je suis également en attente d'une explication sur la somme qui m'a été restituée du fond mutuelle de garantie, suite au remboursement du prêt relais, sachant que crédit logement a versé plus que ce qui m'a été envoyé.
Le service client du crédit foncier est totalement absent, ça frise le manque de respect des clients. Même en mettant en copie la direction financière aucune réponse.
Je vais donc faire une action auprès de la DGCCRF pour faire bouger les choses.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
berty91


Bonjour,
Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de prêt? Merci
Marie
Crédit Foncier


Bonjour Mme Dubois Marie "Crédit foncier",

Ci-dessous mes 2 numéros de prêts.

1°) Pour le remboursement des FMG prêt N°1275391
1207,14€ versé par crédit logement au crédit foncier.
Nous avons reçu 842,58€ du crédit foncier.
Quid de la différence???

2°) Pour la renégociation prêt N° 1275392

Il est quand même dommage que nous soyons obligés de passer par des forums afin d'obtenir des réponses.
Je vous remercie, malgré tout, de votre sollicitude.

Cordialement

Berty91

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 20 sept. 2016, 07:35

Bonjour Berty91,
Je prends en charge vos demandes et les transmets aux services concernés.
Marie
Crédit Foncier

berty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2016, 14:13

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar berty91 » 20 sept. 2016, 08:21

Bonjour Marie Dubois,
Merci de votre retour.
En espérant avoir rapidement des nouvelles.
Cordialement
Berty91

Oxygene
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:06

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Oxygene » 27 sept. 2016, 15:30

Bonjour à tous
Holala j'entendais partout que le crédit foncier avait une sale réputation mais pas à ce point,maintenant je comprends pourquoi,donc je vais voir de ma propre expérience Sachant que moi aussi j'ai fait une demande de renégociation de taux en janvier 2016 qui est REFUSÉ... Pourquoi on n'en sait rien ?!? La les taux on extrêmement baisser alors que nous avons signé à 3,75 en 2012 , bon la j'ai envoyé un mail ,je vous tiens au courant de chaque étape ,de la façon dont il gère les choses,de leur amabilité,honnetement j'avais contacter en décembre 2015 par téléphone ,la personne au bout du fil très désagréable après avoir attendu 20mn numéro surtaxé
La franchement appeler aujourd'hui apres10mn surtaxé et après avoir essayé 10 appels en 2 jours,personne agréable qui a bien expliqué les choses calmement (car je voudrais une substitution de mon assurance prêt) et (renégociation taux) donc j'ai fait les choses comme il se doit,envoye par mail renégociation de taux la semaine dernière la j'attends la réponse,et pour assurance prêt nous sommes entrain de faire le dossier,
Numéro prêt 4395198 (137424 euro) sur 25 ans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus