FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

wadabush
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2018, 07:55

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar wadabush » 10 oct. 2018, 08:11

Bonjour,

Moi aussi victime de ce site [message modéré]. Ils ont à présent rajouter une case à leur formulaire d'inscription. Celle-ci stipule que je renonce au droit de rétractation.
J'ai fait ma demande à 16h, fait une demande de rétractation à 20h après m'être rendu compte de l'arnaque - ils vous proposent de prendre rendez-vous dans une mairie, pour au final vous envoyer un document mettant en forme vos informations personnelles nécessaires au renouvellement du passeport - Le mail que j'ai reçu m'a demandé de prendre rendez-vous dans une mairie pour la suite de ma démarche.

Bref, je les ai contacté, ils ont refusé mon remboursement. J'ai fait partir un recommandé, on verra bien le résultat.

Dans tous les cas, j'ai dénoncé le site sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/ et je vous propose de faire de même.

En conclusion, fuyez ce site, j'ai perdu 110€!

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Service démarches » 25 oct. 2018, 13:35

Bonjour Monsieur,

Nous tenons à vous rappeler que vous avez reçu un récapitulatif de la pré demande avec le numéro du timbre fiscal commandé par nos soins et le n° de la pré demande ainsi que les éléments demandés sur notre formulaire simplifié et claire, le listing des mairies proche de votre domicile où vous pouvez réalisez votre passeport, la liste des documents à fournir ainsi que les guides pédagogiques sur les passeports (recommandations à respecter pour la photo officielle...). De plus nous sommes joignables gratuitement au 04 30 63 80 73 pour tout type de question sur la démarche.

Restant à votre disposition pour d'éventuelles questions

Cordialement

Service démarches


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 15:50

Re: Demande de passeport en ligne site passeports.fr

Messagepar lubi » 06 nov. 2018, 16:01

Même problème que les personnes de ce fil de discussion. Après avoir démarré une demande sur le site officiel (service public) je me suis retrouvée par erreur sur le site passeports.fr où j'ai passé commande.
J'ai demandé un remboursement sur le champ : mais leur numéro de téléphone ne répond pas, leur email envoie seulement des messages automatiques, leur sms provient d'un numéro anonyme, aucun élément ne permet le contact au point que j'en viens à m'interroger : est-ce un site destiné à récupérer des numéros de CB?

lubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 15:50

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar lubi » 27 nov. 2018, 15:38

Pour conclure sur passeports.fr, c'est finalement un site "honnête" malgré les défauts. J'ai pu être remboursée au bout de 20 jours.

BriLrr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:34

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar BriLrr » 04 déc. 2018, 18:36

Bonjour,
je viens de me faire avoir aussi ! J'ai fait une demande de renouvellement de CNI auprès de la Maire d'Enghien, ayant recherché sur Google, plusieurs sites se sont ouverts, dont celui d'annuaire-mairie. J'ai ensuite fait ma pré-demande normalement sur le site de la Mairie, et une 4e page s'est ouverte me demandant le numero de CB. J'ai validé un paiement de 30€, sans réaliser que j'étais sur le site Annuaire-maire !
C'est en allant me renseigner au service Etat Civil de la Mairie que je me suis aperçue de l'arnaque ! On m'a indiqué que le renouvellement était gratuit et que j'étais la 6e personne de la journée à tomber dans le piège.
J'ai contacté Annuaire-mairie, ils refusent de me rembourser au motif que le délai de rétractation de 14 j était dépassé ! Je suis révoltée par ces pratiques. Annuaire-maire ne m'a fourni aucun service justifiant ces 30€ ! J'ai pris seule mon rdv et ai constitué seule mon dossier. Auprès de quelle autorité faut-il dénoncer ces faits ?
Merci de vos retours

dany33300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 08:31

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar dany33300 » 28 déc. 2018, 08:45

Bonjour @advercity, j'ai moi aussi été trompé par votre site annuaire-mairie.fr pour une demande pressée. je souhaite annuler immédiatement ma demande de carte d'identité sous la référence commande: I169574 du jeudi 27/12/2018. En conséquence je vous demande de me rembourser les 30 euros dans les plus brefs délais.
Merci

Vieira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2019, 17:16

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Vieira » 30 mars 2019, 17:20

Bonjour,
Je souhaites annuler ma commande de passeport numéro P163673.
Jai commandé ce matin et je veux exercer mon droit de rectractation immédiatement.
Merci d'avance de me rembourser la somme que vous m'avez débité ce matin .
VIEIRA Anna

MaThIlDe134682653
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 08:06

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar MaThIlDe134682653 » 06 juin 2019, 08:20

Bonjour,
Pour information, j'ai fait une demande de passeport hier sur le site d'annuaire-mairie dans la précipitation avant de me rendre compte que je n'avais pas besoin de passeport pour me rendre dans le pays où je vais... (oui je sais, pas bien malin!). Je leur ai laissé un message hier soir et je les ai appelés ce matin à l'ouverture. Comme ma demande n'avait pas encore été traitée, ils l'ont annulée sans faire d'histoire (en me signalant quand même que j'avais de la chance car elle allait bientôt être traitée!).
Je trouve cela honnête et je tenais à le signaler pour les remercier.
J'ai été soulagée de pouvoir avoir rapidement une personne au bout de fil et ne pas être renvoyée de répondeur en répondeur... D'ailleurs ils avaient pris en compte ma demande d'annulation en écoutant mon message vocal de la veille. Preuve qu'ils les écoutent.
À nous donc de faire attention à ce que l'on choisit de payer ou non sur internet.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas pu être rembousés.

Luddovic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 08:23

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Luddovic » 02 août 2019, 08:31

J’ai fait une demande de passeport via PASSEPORT.FR , une demi heure après je vous faisais parvenir un mail demandant l annulant de cette demande ainsi que le remboursement des frais engagés. Une réponse automatique au mail, un numéro de tél qui ne répond pas !!!
La mauvaise impression de perdre 128€ !!!!

Luddovic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 08:23

Site passeports.fr a fuir !!!

Messagepar Luddovic » 02 août 2019, 08:44

J’ai fait une demande de passeport via PASSEPORT.FR , une demi heure après je vous faisais parvenir un mail demandant l annulant de cette demande ainsi que le remboursement des frais engagés. Une réponse automatique au mail, un numéro de tél qui ne répond pas !!!
La mauvaise impression de perdre 128€ !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus