FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de diminution du montant de la prime d’assurance auto en raison du confinement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Demande de diminution du montant de la prime d’assurance auto en raison du confinement

Messagepar Eric123 » 11 janv. 2021, 19:42

Bonjour,

Ces remises d'assurances consenties à la tête du client sont particulièrement malsaines et ne valorisent pas la GMF (qui a été à une époque un peu lointaine la championne des résiliations abusives, Que Choisir doit s'en souvenir).

Pendant ce temps là, AXA refuse d'indemniser les professionnels, restaurateurs, hôteliers ...

Il ne faut pas oublier que c'est la MAIF qui a lancé le mouvement !

Galinouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 15:17

Re: Demande de diminution du montant de la prime d’assurance auto en raison du confinement

Messagepar Galinouz » 28 janv. 2021, 15:22

Bonjour

Déjà l'année dernière j'ai envoyé cette lettre a la Matmut et ces dernier mon répondu qu'il ne pratiquerais pas a une diminution des cotisations
fin de l'histoire , deux contrats et 2x8€ pour les courriers pas cool

si vous avez une autre solution, nous sommes en télétravail et on ne se sert plus des voitures depuis pratiquement 1 an , je suis preneur de vos solutions, remarques et aide

cordialement

Galinouz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Demande de diminution du montant de la prime d’assurance auto en raison du confinement

Messagepar Guigui13 » 28 janv. 2021, 15:43

La demande de baisse de tarifs permet de résilier le contrat si le nouveau tarif ne vous convient pas. Or ce droit est déjà acquis après un an par la loi Hamon.

Donc mon conseil : changez d'assureur, il se chargera de tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus