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Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Jérémy ou Jéjé
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Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar Jérémy ou Jéjé » 06 avr. 2024, 07:58

Bonjour,

J'ai reçu un mail suite à un litige avec Samsung.com.

j'ai été correct avec eux indiquant avoir reçu le colis avec la tablette, la protection de l'écran et la coque noire, sans téléphone à l'intérieur.

Voilà la réponse apporter par Samsung.com hier.

"Bonjour Monsieur,



Nous accusons réception de votre mail suite à votre réclamation faite auprès de notre service client concernant la livraison de votre commande FR240313-09705335.

Nous sommes navrés de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande, car après instruction de votre dossier par notre cellule Réclamations et Prévention des fraudes, il a été constaté des anomalies, voire des actes frauduleux.

Nous vous informons que l’établissement ou l’utilisation d’une fausse attestation est puni d'1 an de prison et de 15 000 € d'amende en application de l’article 441-7 du code pénal et que l’envoi de faux documents est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende en application de l’article 441-1 du même code.

En outre, l'emploi de manœuvres frauduleuses dans le but de se faire remettre des fonds est susceptible de constituer une [Message Modéré] punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende (313-1 du Code pénal).

Samsung se réserve le droit d’engager toute action en vue de prévenir ou de faire cesser toute atteinte à ses intérêts.

Nous vous mettons en demeure par la présente de cesser tous agissements similaires à l’encontre de Samsung et vous informons que Samsung se réserve le droit d’engager toute action en vue de prévenir ou de faire cesser toute atteinte à ses intérêts.



En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année !



Pour plus d'informations, nous sommes disponibles au 08 05 504 504 ou par chat, du lundi au samedi de 9 h à 20 h.



Cordialement,

Tanguy, votre conseiller SAMSUNG SHOP"

J'ai été correct avec eux en disant avoir reçu le colis qui était intact, le colis a l'intérieur lui n'était pas fermé, mais bien dans l'emballage gris opaque fermé sans le téléphone lui même S24 ultra.

Ma question est quel recours juridique puis-je faire pour m'aider dans ma démarche et qu'on me livre enfin le téléphone manquant ?.

Merci

lnacbdo
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Re: Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar lnacbdo » 06 avr. 2024, 14:06

Bonjour,

pour m'aider dans ma démarche

Signaler le problème à signal.conso peut être utile.

https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

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Jérémy ou Jéjé
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Re: Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar Jérémy ou Jéjé » 06 avr. 2024, 18:11

Bonjour,

pour m'aider dans ma démarche

Signaler le problème à signal.conso peut être utile.

https://signal.conso.gouv.fr/fr
Bonjour et merci
Je viens de le faire.

En parallèle je leur est fait un nouveau mail en réponse du leur.

Pour faire suite à votre e-mail.

Il n'y a aucune fraude , j'ai été correct en vous indiquant avoir reçu le colis avec la tablette, la protection de l'écran et la coque noire, sans téléphone à l'intérieur.
"J'aurais pu mentir et dire que le colis est arrivé abîmé, mais la serait été un mensonge."


En regardant sur votre propre site (forum) d'autres personnes son dans le même cas.
Je pense que vous êtes des voleurs qui essaie de gagner de l'argent sur le dos des personnes.

Je passe souvent des commandes chez Amazon jamais de problème.
Je me suis dit pour le téléphone de passer directement via le site Samsung pour une fois, j'aurais mieux fait de faire ma commande via Amazon.

Je demande qu'on me livre mon portable qui n'était pas dans le colis.

Pour rappel :

L'article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le délai de livraison au moment de la commande.

- L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.

Dans le cas contraire je me verrais dans l'obligation de vous attaquer en justice pour ne pas avoir reçu dans le colis livré le téléphone portable.

Je vous mets en demeure de me faire livrer le téléphone non reçu d'ici 14 jours, ou je me verrais dans l'obligation de saisir le tribunal compétent.

D'autres par je vous informe avoir fait un signalement sur le site signal.conso.gouv.fr

Je me permet le droit d’engager toute action en vue de prévenir toute atteinte à mes intérêts.

lnacbdo
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Re: Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar lnacbdo » 06 avr. 2024, 20:23

après instruction de votre dossier par notre cellule Réclamations et Prévention des fraudes, il a été constaté des anomalies, voire des actes frauduleux.

Bonsoir,

Je ne peux m'empêcher de voir des similitudes dans les réactions des mastodontes devant les réclamations des clients. Amazon par exemple retourne la situation de la même manière : le client qui réclame est forcément suspect et il convient de le menacer.

Je ne sais pas si cela révèle qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer les pertes causées par l'ampleur de la fauche ou s'ils ont adopté un nouveau modus operandi - à base d'algorithmes et de lettres types - pour décourager la réclamation.
L'un n'empêchant pas l'autre.

Quoi qu'il en soit, à titre personnel, je vous recommanderais prudence et réserve dans la difficile et sans doute longue partie qui débute entre pot de terre et pot de fer.
Si vous disposez d'une assistance juridique via votre assurance, si vous êtes adhérent d'une association départementale de consommateurs, alors, leurs conseils seront précieux pour faire face et riposter aux provocations diffamatoires du commerçant.
Dans ce type de défis, on peut en effet, rapidement, se sentir seul et démuni.

:)

Jérémy ou Jéjé
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Re: Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar Jérémy ou Jéjé » 06 avr. 2024, 20:32

après instruction de votre dossier par notre cellule Réclamations et Prévention des fraudes, il a été constaté des anomalies, voire des actes frauduleux.

Bonsoir,

Je ne peux m'empêcher de voir des similitudes dans les réactions des mastodontes devant les réclamations des clients. Amazon par exemple retourne la situation de la même manière : le client qui réclame est forcément suspect et il convient de le menacer.

Je ne sais pas si cela révèle qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer les pertes causées par l'ampleur de la fauche ou s'ils ont adopté un nouveau modus operandi - à base d'algorithmes et de lettres types - pour décourager la réclamation.
L'un n'empêchant pas l'autre.

Quoi qu'il en soit, à titre personnel, je vous recommanderais prudence et réserve dans la difficile et sans doute longue partie qui débute entre pot de terre et pot de fer.
Si vous disposez d'une assistance juridique via votre assurance, si vous êtes adhérent d'une association départementale de consommateurs, alors, leurs conseils seront précieux pour faire face et riposter aux provocations diffamatoires du commerçant.
Dans ce type de défis, on peut en effet, rapidement, se sentir seul et démuni.

:)
Tout d'abord merci de votre réponse.
Effectivement très bonne idée l'assurance juridique.
J'en ai une avec la carte CB.

Très bonne idée.

Merci

Jérémy

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Re: Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar Jérémy ou Jéjé » 11 avr. 2024, 04:00

Bonjour,
Hier une réponse de Samsung 😡😡

"Bonjour,

Merci pour votre retour, je vous réitère aussi mes excuses pour cette situation.

J'ai contacté le service client afin d'avoir plus d'information à ce sujet, il m'a été notifié que Samsung n’est pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande, car après instruction de votre dossier par notre cellule Réclamations et Prévention des fraudes, il a été constaté des anomalies, voire des actes frauduleux.

Je peux comprendre qu'il peut y avoir des situations exceptionnelles où des colis peuvent être égarés ou mal acheminés, mais dans ce cas précis tout est en ordre, et des preuves précises indiquent que le poids de votre colis à la livraison était correcte.

Je vous encourage donc à vérifier attentivement votre environnement, car du côté de notre partenaire de transport Chronopost, tout est bon, votre livraison s'est faite en suivant les procédures mises en places par nos équipes.

Je vous souhaite une excellente journée."

Je suis sur qu'ils n'ont pas fait vérifier le stock chez eux et pour avoir travaillé plus de 20 ans en logistique le poids ne veut strictement rien dire...

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MasterGone
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Re: Demande d'info pour attaquer en justice Samsung shop

Messagepar MasterGone » 11 avr. 2024, 08:50

Bonjour

Avez-vous faire des réserves dans les 3 jours qui suivent la réception de la marchandises, comme indiqué à l'article L133-3 (délai porté à 10 jours si le transporteur ne vous a pas laissé vérifier le contenu avant la livraison) ?

Cordialement

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