FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Manique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:47

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar Manique » 10 févr. 2017, 10:53

Bonjour Tivoli27,

J'ai moi aussi échangé sur le site avec une personne en direct.
Elle m'a également fait une très bonne impression et a su répondre à mes interrogations.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous renseigner.

Cordialement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar tivoli27 » 10 févr. 2017, 13:12

Bonjour Manique,

Nous venons sur ce forum pour essayer de nous aider mutuellement.
Je vous remercie d'avoir bien pris ma petite plaisanterie sur les entreprises "agrégées" dont j'ai un peu honte.
Je vous souhaite la meilleure réussite possible dans vos projets.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tintinbspp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 13:19

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar tintinbspp » 10 févr. 2017, 13:22

Bonjour avez vous eut des infos sur cette societe??
F-energie a clichy
Cordialement

DMS ELEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 15:59

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar DMS ELEC » 12 févr. 2017, 16:08

Bonjour
Je suis moi même installateur en région Auvergne Rhône Alpes.
Pour bien choisir votre installateur, je vous conseille de vérifier quelques points:
-Son assurance décennale photovoltaique.
-Le prix de vente ( compter 12000€ pour 3kwc, 23000€ pour 9 kWc) avec du matériel européen.
-Le revenu annoncé: il est d'environ 700€ Par an pour 3 kWc, 2100 pour 9kwc.
Si les chiffres annoncés sont largement différent, sauvez vous!

CelineF78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:19

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar CelineF78 » 03 juil. 2017, 14:40

Bonjour,
J'ai été démarché par la société F-Energie en avril 2017.
Je n'avais pas pris le temps de bien me renseigner auparavant mais le "mal" est maintenant fait... Prise dans leur filet...

- Assurance décennale photovoltaïque : je n'ai pas fait la demande...je ne sais donc pas s'ils en ont une...
- Prix de vente : 29 900 TTC pour 3Kwc (on est donc loin, très loin des prix annoncé par DMS ELEC dans son poste du 12/02/17)
- Rendement annoncé: 270 € par mois afin de couvrir le crédit engagé pour payer les panneaux (soit 0 € à débourser opération blanche) + une aide de l'état, car le crédit d'impôt n'existe plus sur ces installations, qui doit arriver courant septembre (je me demande même si un jour elle arrivera) et que je peux réinjecter dans le crédit comme remboursement partiel...

Aujourd'hui : Panneaux posés le 05 mai 2017...la société s'engage à raccorder à EDF sous 45 jours, aujourd'hui presque 60 jours se sont écoulés et rien pas de raccordement... le crédit démarre en différé en janvier 2018...en attendant je ne suis toujours pas sur du montant précis et exact du rachat par EDF et d'ailleurs si c'est un versement mensuel, trimestriel, annuel....

Bref...me voilà dans de beaux draps...

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar trebosc » 05 juil. 2017, 09:15

Bonjour CelineF78,

Je confirme que les prix sont largement au dessus de ce que vous auriez pu trouver .... dommage...

Ce qui me surprend le plus, c'est les 270€ par mois que vous allez toucher.
Cela fait 3240€ par an ce qui est totalement impossible. Une installation de 3kWc en vente totale peut rapporter au maximum dans les 1200€ par an ....
J'aimerais comprendre leur calcul ...

Ensuite, vous parlez d'une aide de l'état qui devrait arriver courant septembre. Je ne vois pas de quoi vous parlez, mis à part d'une prime à l'installation pour la vente en surplus.
Savez-vous si vous allez revendre toute l'électricité produite, une partie de l'électricité produite, ... ?
Et pour l'aide de l'état, elle est estimée à combien d'€ ?

Pour le raccordement EDF ou le contrat EDF, vous avez des papiers en votre possession ?
Et pour information, EDF paye l'électricité vendue, une fois par an, à l'anniversaire de la signature du contrat d'achat (donc pas avant 2018)

Sinon vous avez calculé le coût total de l'installation (en multipliant le montant de la mensualité par le nombre de mensualité ) ?

David

CelineF78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:19

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017, 09:51

FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZ FORCE ENERGIE !!!

Je viens d'avoir une très très mauvaise et désagréable nouvelle : Force Energie rencontre des problèmes financiers et qui ne sont pas près de s'arranger !!!

Voilà que maintenant le raccordement à ENEDIS n'est plus pris en charge par F-Energie mais par moi environ)

CelineF78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:19

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017, 10:14

trebosc a écrit :Bonjour CelineF78,

Je confirme que les prix sont largement au dessus de ce que vous auriez pu trouver .... dommage...

Ce qui me surprend le plus, c'est les 270€ par mois que vous allez toucher.
Cela fait 3240€ par an ce qui est totalement impossible. Une installation de 3kWc en vente totale peut rapporter au maximum dans les 1200€ par an ....
J'aimerais comprendre leur calcul ...

Ensuite, vous parlez d'une aide de l'état qui devrait arriver courant septembre. Je ne vois pas de quoi vous parlez, mis à part d'une prime à l'installation pour la vente en surplus.
Savez-vous si vous allez revendre toute l'électricité produite, une partie de l'électricité produite, ... ?
Et pour l'aide de l'état, elle est estimée à combien d'€ ?

Pour le raccordement EDF ou le contrat EDF, vous avez des papiers en votre possession ?
Et pour information, EDF paye l'électricité vendue, une fois par an, à l'anniversaire de la signature du contrat d'achat (donc pas avant 2018)

Sinon vous avez calculé le coût total de l'installation (en multipliant le montant de la mensualité par le nombre de mensualité ) ?

David


Bonjour David,

Je suis en effet en autoconsommation avec revente du surplus...l'aide de l'état annoncé par le technicien de F-Energie devait être d'environ 8000 €...

Le raccordement avec EDF je n'ai pas de document...la seule chose dont je suis au courant c'est qu'Enedis à envoyé un devis à F-Energie et que ce dernier était dans leur comptabilité (info de ce lundi 03/07/17).

Mais ce matin, j'ai eu un appel de F-Energie, enfin d'une intérimaire embauché pour faire le sale boulot (il n'y a pas d'autres mots!!) m'annonçant que F-Energie rencontrait des difficultés financières et que ca risquait de ne pas s'arranger... :o :evil:
Le pompon reste quand même cette demande : "je suis donc venue vous demander si vous pouviez régler à la place de F-Energie le devis d'ENEDIS pour vous faire raccorder" :o :o

Je suis dépitée ce matin...Je ne sais plus ce que je dois vraiment faire...le crédit pour le paiement des panneaux doit démarrer en janvier 2018...et si je veux être raccordé faut que je paie ce devis alors que F-Energie situle bien dans le contrat qu'il prenne en charge le raccordement... toutes les cartes sont redistribuées...

Je me suis donc inscrite sur le forum du [Message Modéré] sous le même pseudo en espérant trouver de l'aide, des avis concrets pour mes prochaines démarches !

Aller je fini sur une pointe d'humour car j'en ai besoin : nous sommes vraiment tombés, mon mari et moi, dans le panneau.. :roll:

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar trebosc » 06 juil. 2017, 10:53

Bonjour CelineF78
CelineF78 a écrit :Je suis en effet en autoconsommation avec revente du surplus...l'aide de l'état annoncé par le technicien de F-Energie devait être d'environ 8000 €...

D'après mes calculs, ce sera plutôt 1200€ d'aide ....
On vous a parlé d'aérovoltaïque ?

CelineF78 a écrit :Je me suis donc inscrite sur le forum du [Message Modéré] sous le même pseudo en espérant trouver de l'aide, des avis concrets pour mes prochaines démarches !

Si vous parlez du Forum photovoltaïque, vous devriez trouver de l'aide.

CelineF78 a écrit :Aller je fini sur une pointe d'humour car j'en ai besoin : nous sommes vraiment tombés, mon mari et moi, dans le panneau.. :roll:

C'est bien de garder le sourire :-)

CelineF78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:19

Re: demande d'avis sur un installateur de panneaux photovoltaïques

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017, 13:53

trebosc a écrit :Bonjour CelineF78
CelineF78 a écrit :Je suis en effet en autoconsommation avec revente du surplus...l'aide de l'état annoncé par le technicien de F-Energie devait être d'environ 8000 €...

D'après mes calculs, ce sera plutôt 1200€ d'aide ....
On vous a parlé d'aérovoltaïque ?

CelineF78 a écrit :Je me suis donc inscrite sur le forum du [Message Modéré] sous le même pseudo en espérant trouver de l'aide, des avis concrets pour mes prochaines démarches !

Si vous parlez du Forum photovoltaïque, vous devriez trouver de l'aide.

CelineF78 a écrit :Aller je fini sur une pointe d'humour car j'en ai besoin : nous sommes vraiment tombés, mon mari et moi, dans le panneau.. :roll:

C'est bien de garder le sourire :-)


Merci Trebosc, en effet je suis sur le forum Photovoltaïque je crois avoir vu votre pseudo sur ce forum également....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus