FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

vinjne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:19

Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar vinjne » 13 juin 2017, 14:45

Bonjour,

J'ai effectué une commande (PIX 170518P11054818) sur le site web de Pixmania le 18/05/2017 pour une carte mère. Sur la fiche du produit, il est précisé que la commande est exécutée sous 10 jours ouvrés. Le marchand "certifié" est PCGaming365.

Aujourd'hui (13/06/2017), je n'ai toujours pas reçu ma commande. J'ai donc effectué, par un appel téléphonique auprès du service client Pixmania, une demande de remboursement de la commande. Lui ayant spécifiquement demandé, l'interlocutrice m'a confirmé que je recevrai un mail confirmant ma demande de remboursement à l'issue de la conversation. Une heure après je n'ai toujours rien.

Je poste alors ce message afin d'obtenir une chance supplémentaire d'obtenir une issue favorable à ma requête.

Cordialement,

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pixmania » 14 juin 2017, 14:47

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170518P11054818, a bien été effectué en date du 13/06/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GHOZALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2017, 15:23

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania PIX 170607P21150350

Messagepar GHOZALI » 22 juin 2017, 15:40

Bonjour,

J'ai effectué une commande PIX 170607P21150350 le 09/06/171 d'un montant de 599€46 sur le site web de Pixmania pour un IPHONE 7 à offrir. Sur la fiche du produit, il était précisé le vendeur DALION STORE et la disponibilité du produit.
Bien qu'ils indiquent que le produit a été expédié .. il n'arrivera jamais.
Le 17/06 après avoir découvert sur le forum les problèmes entre PIXMANIA & DALION STORE, je me décide à demander l'annulation et le remboursement, et par courriels et via 2 appels téléphoniques auprès du service client Pixmania.
A l'issue de la conversation, les 2 interlocutrices me font parvenir chacune un mail me confirmant ma demande de remboursement et s'excusant même du désagrément. J'ai bien reçu les mails mais.. toujours pas de remboursement.
Le pire c'est que je reçois encore ce que je pense être des mails automatisés "Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique"...

Je poste donc ce message espérant un dénouement positif à ma requête.

Cordialement,

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pixmania » 23 juin 2017, 14:01

Bonjour,

Suite à notre intervention auprès de notre marchand partenaire voici une copie de sa réponse :

"Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande en indiquant :

Numéro de commande.

Prénom et nom du titulaire.

Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement."

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

GHOZALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2017, 15:23

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar GHOZALI » 28 juin 2017, 17:35

Mais j'ai effectué ces démarches. Votre "partenaire" m'indique qu'il attend leur retour du colis ! Quel transporteur ? Quel référence ? Il n'a tout simplement jamais été expédié... En revanche ma carte elle a bien été débitée.. C'est pas ma première commande sur PIXMANIA mais surement la dernière. Il ne me reste qu'à saisir la justice pour récupérer mon argent. Que fait la DGCCRF ??

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania

Messagepar Dalionstore » 28 juin 2017, 17:45

Cher client;

Comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises pour pouvoir annuler la commande et obtenir un remboursement, nous devons récupérer le matériel envoyé.

"Inicio del mensaje reenviado:

De: Pedidos Dalion Store <[email protected]>
Asunto: Re: Annulation commande PIX 170607P21150350
Fecha: 26 de junio de 2017, 17:31:26 CEST
Para: Sélim Ghozali <[email protected]>
Cc: "[email protected]" <[email protected]>


Cher client;


Comme nous vous avons informé dans notre e-mail précédente, nous avons traité l'annulation de votre commande.

Pour trouver le paquet en transit, nous avons demandé le retour à notre entrepôt.

Une fois que nous avons la confirmation du retour des marchandises et la confirmation que le transport ne sera pas livré à la maison.

Le remboursement de votre commande sera effective dans les 14 jours après la confirmation du transport

Cordialement

El 26 jun 2017, a las 17:23, Sélim Ghozali <[email protected]> escribió:

Madame, Monsieur,

Je ne peux vous renvoyer une commande que je n'ai pas reçu !

Ma commande PIX 170607P21150350 effectuée le 09/06/2017 pour le montant de 599,46 euros aurait été expédiée le 09/06/2017. A ce jour nous n'avons rien reçu.

Par conséquent, nous vous saurions obligé de demander à PIXMANIA de procéder au remboursement.

Souhaitant un dénouement positif à cette affaire, et comptant sur votre professionnalisme, je vous adresse, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.

M. GHOZALI
Tél 066XXXX143

* Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania : 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations. Pour plus d’informations sur votre remboursement vous devez vous mettre en contact avec le service client de Pixmania.

Pour obtenir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez nous contacter ici:

https://www.dalionstore.com/site/contact

* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Dalion Store

PITCH13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 05:58

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar PITCH13 » 14 juil. 2017, 07:25

Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes qui ont eu des soucis avec ce "vendeur", j'ai commandé chez Pixmania à cause des liens de recherche qui le mettent en première page et car je me souvenais d'eux il y a quelques années , de leurs magasins à Paris...Je pensais donc que c'était un site sérieux...

Quelle erreur!

J'ai commandé un téléphone Samsung J5 le 7 juin , la somme a été débitée le jour même.
Le numéro de commande était le 170607P01144518 , le vendeur "PCGAMING365 FRFR".
une semaine après je n'avais toujours aucune information sur la commande. Je les contactais car j'avais vraiment besoin du téléphone, aucune réponse sensée de leur part , si ce n'est que juste après la commande passait en mode "expédiée", donc je n'avais plus accès à l'annulation de la commande.

au bout de dix jours et une bonne dizaine de mails je recevais enfin un avis d'expédition me donnant le numéro de suivi et le nom de l'expéditeur.... numéros inutiles car correspondant au numéro de commande et au vendeur, ceux ci m'étant donnés directement par le site Pixmania!

Trente jours après la commande je me mettais en contact avec la DGCCRF, qui envoyait mon dossier à la DDPP13 (Direction Départementale de la Protection des Populations) , je demandais aussi la "résolution" (annulation) de la commande.
Pixmania me répondait qu'ils acceptaient l'annulation de la commande et qu'ils attendaient le retour de celle ci dans leurs entrepots pour me rembourser!
Un jour après ils me faisaient savoir qu'ils avaient eu le retour de mon colis dans leur entrepot, et qu'il fallait le vérifier avant remboursement...là j'ai cru qu'il y avait eu un miracle et que le colis était revenu en "vitesse grand v"... ils prennent vraiment les gens pour des idiots!


J'ai eu le remboursement de ma commande un jour après, je pense avoir été chanceux sur ce point, mais j'ai perdu plus d'un mois par leur faute, des heures à faire des mails qui ne trouvent aucun interlocuteur et ils ont pu faire travailler mon argent pendant ce temps là, c'est peut être ce qu'ils veulent, en tout cas le colis n'a probablement jamais été expédié!

Leur service client ,leurs pratiques commerciales et le vendeur "PCGAMING365 FRFR" sont à bannir , je ne sais pas si je peux déposer plainte car j'ai reçu mon remboursement, mais j'aimerais marquer le coup,je déteste les gens malhonnêtes et les [Message Modéré], et là les pratiques de Pixmania sont du même registre.

Comme l'a dit un autre membre du forum, il serait bien que les moteurs de recherche bannissent ce site, et que la Justice s'intéresse sérieusement à leurs pratiques commerciales plus que douteuses.

Evitez à tout prix de commander chez eux!

Antonie57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:18

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Antonie57 » 15 juil. 2017, 19:02

Bonjour

Si cela peut vous être utile , en téléphonant au service client VENTE DU DIABLE (déjà le nom!)
J'ai pu obtenir le numéros du service client de PIXMANIA;
Vous pouvez contacter le 08 9258 61 35 (0.35 la mn mais ça répond trés rapidement).

J'ai fait l'objet de la meme "arnaque " ou problème de livraison pour un canon commander sur PIXMANIA par buyFIVE Europe FRfr au mais de MAI et rien .J'ai demandé le remboursement et je vais voir.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 19:02

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Delange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:56

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Delange » 23 juil. 2017, 16:12

bonjour,

J'espère qu'un modérateur de Pixmania me répondra car aucune réponse par mail, impossible d'accéder à mon compte Pixmania, pas possible d'obtenir une réponse par téléphone il sonne toujours occupé.
Comme tant d'autres je suis victime des agissements frauduleux de Pixmania.
Sous le N° de commande : 170715P11427097 j'ai payé un téléphone Samsung à 154.89 €.
Commande passée le 15/07/2017 payée par CB encaissée immédiatement par Pixmania.

J'ai voulu annulé cette commande la loi m'autorise à le faire délai de rétractation de 14 jours.
D'après le récapitulatif de la commande reçue par mail produit livré par PCGAMING FRFR site en Espagne
Il ne réponde pas au formulaire qui est en ligne.

Je contacte ma banque ainsi que son service juridique, je veux être remboursé en totalité 154.89 € d'une commande que je ne souhaite pas et au regard des gros soucis que rencontre des centaines d'acheteurs qui osent s'exprimer sur les forums je pense que je le l'aurai jamais reçue.

PIXMANIA SITE A BANIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus