FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pcgaming365 » 24 juil. 2017, 13:31

Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.).

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365

arame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 22:27

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar arame » 30 août 2017, 22:35

Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec le tandem PIXMANIA/PCGAMING365.
Commande passée le 23 juillet (PIX 170723P11492120), indiquée comme "envoyée au transporteur le 25/07/17".
Depuis plus de nouvelles. Les tentatives d'envoi de messages via le site PIXMANIA sont des échecs (site manifestement pas au point, sauf si cela est volontaire de leur part).
PCGAMING365 que j'ai réussi à contacter directement me répond le 28 août : "Nous avons contacté le transporteur pour nous dire quand ils feront la livraison de votre commande. Quand nous avons une réponse, nous vous informerons par e-mail, nous nous engageons à vous donner une réponse dans les 48 heures."
48 heures après, aucune nouvelle.
J'essaye de trouver un moyen pour annuler cette commande mais je n'ai pas trouvé la solution...

Le tandem PIXMANIA/PCGAMING365 est à éviter à tout prix. Ce sont manifestement pas des interlocuteurs de confiance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pfffvtff
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 30 août 2017, 21:56

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pfffvtff » 30 août 2017, 23:28

Si vous vous êtes fait arnaquer par PIXMANIA, veuillez vous inscrire à cette discussion pour mener une action groupé en justice : https://forum.quechoisir.org/qui-s-est-fait-arnaquer-par-pixmania-t114132.html

AP69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:33

Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar AP69 » 30 sept. 2017, 17:37

N° de commande : 170722P11489137

Madame Monsieur bonjour,
Je n’ai toujours aucune nouvelle de ma commande passée le 22/07/2017 sur le site Pixmania auprès du marchand PCGAMING 365 (site internet espagnole). Le délai de livraison annoncé sur le site était de 10 jours et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Mes messages à destination de Pixmania sont redirigés vers le marchand mais ce dernier ne me répond pas. Je me sens dans l’impasse.
Pour information, le paiement a été débité moins de 48h après la commande.

Je demande à PIXMANIA de me rembourser le montant de ma commande, soit 69.85€.

Merci d'avance et bien cordialement

N° de commande : 170722P11489137

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pcgaming365 » 02 oct. 2017, 17:21

AP69 a écrit :N° de commande : 170722P11489137

Madame Monsieur bonjour,
Je n’ai toujours aucune nouvelle de ma commande passée le 22/07/2017 sur le site Pixmania auprès du marchand PCGAMING 365 (site internet espagnole). Le délai de livraison annoncé sur le site était de 10 jours et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Mes messages à destination de Pixmania sont redirigés vers le marchand mais ce dernier ne me répond pas. Je me sens dans l’impasse.
Pour information, le paiement a été débité moins de 48h après la commande.

Je demande à PIXMANIA de me rembourser le montant de ma commande, soit 69.85€.

Merci d'avance et bien cordialement

N° de commande : 170722P11489137


M. Pades

Comme indiqué dans nos données votre commande 170722P11489137 est annulée et remboursée correctement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Vous pouvez vérifier les conditions de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Nous avons besoin de savoir plus de détails sur cette expérience. Par conséquent, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions commencer à enquêter.

Envoyez-nous un email avec votre numéro de commande. Voici le lien où vous pouvez trouver nos coordonnées:

http://www.pcgaming365.com/site/contact


Cordialement,

Barthiman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 17:15

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Barthiman » 30 oct. 2017, 17:49

Bonjour,
J'ai commandé un smartphone chez PIXMANIA le 7 septembre 2017, fournisseur PCGAMING365 FRFR
N° de Commande : 170907P21837780
Date : 2017-09-07
Type de paiement : cb
Conformément à nos engagements, le paiement sera débité au moment de la validation de votre commande.
Mode de livraison : Standard

Article(s) vendu(s) et expédié(s) par notre marchand partenaire :

Colis 1 : 1 Produit(s) livré par PCGAMING365 FRFR
Délai de livraison estimé: 10 jours ouvrés
Produits Prix unitaire Quantité Total par produit
Smartphone P8 Lite 16Go 4G 129.11 € 1 129.11 €
Total panier: 129.11 €
Frais de livraison: 0.00 €
Montant total: 129.11 €

Le lendemain 8 septembre, je reçois le mail annonçant l'expédition de ma commande:
Suite à votre achat sur notre site, nous avons le plaisir de vous confirmer l’expédition ce jour des articles suivants :

Délai de livraison estimé: 10 jours ouvrés
Produits Prix unitaire Quantité Total par produit
Smartphone P8 Lite 16Go 4G 129.11 € 1 129.11 €
Total panier: 129.11 €
Frais de livraison: 0.00 €
NB : Il se peut que votre commande vous soit expédiée sous plusieurs colis, la facture jointe à cet email vous confirmera les articles concernés par la présente expédition.

Votre colis vous sera livré par le transporteur PCGAMING365 FRFR sous le n° de suivi 170907P21837780

J'ai recherché pour trouver un site PCGAMING365 où indiquer mon n° de suivi en vain
J'ai alors découvert ce forum et tous les enuis avec PIXMANIA et PCGAMING365
N'étant toujours pas livré le 16 septembre, j'ai envoyé une première requête:
Indiquer un problème de livraison
Bonjour, Est ce normal que je ne sois toujours pas livré. Il me semble que cela fait une semaine que le colis est expédié . Cordialement,
requête n°94672.
J'ai reçu une réponse le 18 septembre:

Saisissez votre réponse AU-DESSUS DE CETTE LIGNE
ID de requête: #94672 | Votre commande: 170907P21837780
Objet: Indiquer un problème de livraison
Cher client;

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania :21 jours ouvrables suivants (4 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Nous travaillons avec plusieurs entreprises de transport de renommée internationale, à partir du moment où votre commande est marqué comme envoyé ce sera en transit de nos entrepôts en Europe.

Le numéro de suivi de votre envoi peut être consulté sur le site Web du transporteur entre 24-48 heures avant la date de livraison estimée, dans le délai mentionné par les CGV.

Les factures sont envoyées par courriel électronique une fois la commande livrée, inclus le serial ID du produit.

Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,

Cordialement.

PCGAMING365 FRFR | Vendeur de la marketplace | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 18/09/2017 | 22:51:14

J'ai relancé le 29 septembre:
Bonjour,

Impossible de suivre mon article commandé.

Vous dites : Vous pourrez consulter le suivi de votre colis directement sur le site du transporteur dans un délai de 24h.

Votre colis vous sera livré par le transporteur PCGAMING365 FRFR sous le n° de suivi 170907P21837780 : il n’y a pas de suivi sur le site de PCGAMING365 FRFR

Cela fait 21 jours que ma commande apparaît comme expédiée sur pixmania…

J’ai lu dans les forums qu’il y a une arnaque chez PCGAMING365 FRFR et Pixmania.

Qu’en dites vous ?

Cordialement,

J'ai relancé le 07 octobre:
Bonjour,
Ça fait plus d’1 mois que j’ai commandé ce téléphone mobile qui devait être livré sous 10 jours.
Maintenant le délai maximum est dépassé.
J’ai lu sur les forums que c’est une arnaque.
Pouvez-vous me rassurer sur cette livraison que j’attends depuis trop longtemps?
Mr Barré

Cordialement.

Réponse du 09 octobre de PCGAMING365 FRFR :
ID de requête: #94672 | Votre commande: 170907P21837780
Objet: Indiquer un problème de livraison
Cher client;

Nous avons contacté le transporteur pour nous dire quand ils feront la livraison de votre commande.

Quand nous avons une réponse, nous vous informerons par e-mail, nous nous engageons à vous donner une réponse dans les 48 heures.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement.

PCGAMING365 FRFR | Vendeur de la marketplace | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 09/10/2017 | 20:08:42

N'ayant pas été contacté, j'ai relancé le 12 octobre :
Toujours pas reçu mon téléphone mobile, vous deviez m’informer dans les 48 heures. Voir votre mail de lundi.

Cordialement.

API | Service de relation client
Pixmania.com | 12/10/2017 | 13:03:24

et reçu une réponse qui annonçait qu'ils allaient me rembourser sans que je le demande:
API | Service de relation client
Pixmania.com | 20/10/2017 | 12:29:37

Cher client;

Le remboursement de cette commande est en attente de vérification par notre entrepôt et la société de transport nous informera quand elle sera effectuée

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania :

14 jours si l’ordre n’a pas été envoyé

Si l’ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l’équipement est reçu dans nos installations.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement

Cordialement.

PCGAMING365 FRFR | Vendeur de la marketplace | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 14/10/2017 | 13:19:11

J'ai relancé les 20 24 et 25 octobre
et j'ai eu cette réponse :
ID de requête: #94672 | Votre commande: 170907P21837780
Objet: Indiquer un problème de livraison
Cher client;

En réponse à votre demande, nous confirmons que nous avons traité l’annulation commande,

Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV:

14 jours si l’ordre n’a pas été envoyé

Si l’ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l’équipement est reçu dans nos installations.

Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,

Cordialement.

PCGAMING365 FRFR | Vendeur de la marketplace | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 25/10/2017 | 21:02:39

Pouvez-vous m'aider ?

Quentin_25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2018, 08:38

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Quentin_25 » 09 janv. 2018, 09:00

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur cet article, je suis victime d'une arnaque de la part de PIXMANIA et de son "vendeur" PCGAMING365 FRFR.

J'ai passé commande le 19/10/2017 d'une imprimante multifonction.
COMMANDE PIX 171019P02162816

Jusque là tout se passe bien, la commande est validée est préparée le jour même.

Je me connecte sur le compte 2 semaines plus tard pour voir ou en est ma commande car je n'ai toujours rien reçu et la je vois que la commande n'a toujours pas été expédiée depuis sa préparation le 19/10/2017.
Je fais donc un mail au vendeur pour comprendre pourquoi la commande n'a pas été expédiée et là comme par magie la commande est expédiée directement suite à mon mail donc le 31/10/2017.
Déjà là gros problème dans leur gestion d'expédition !

Mais les soucis ne s'arrêtent pas là.

J'envoie déjà un mail pour avoir des explications à ce retard d'expédition et on commence déjà par me répondre avec des réponses bidons et automatiques du genre
"Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou de retrait de l'achat, vous devez l'indiquer en répondant à cette communication en indiquant:

Numéro de commande
Nom et surnom
Texte demandant l'annulation et le remboursement
......
bla bla bla"

Bref pas une réponse à ma question, je laisse couler et attend la livraison.

Le 23 novembre 2017, je n'ai toujours pas reçu ma commande, délai de 10 jours ouvrés de livraison largement dépassés.
Je me connecte et voit un statut "retour en cours" ??!!

Cette fois je contacte PIXMANIA pour savoir la raison de ce retour sans ma demande et on m'affirme que le vendeur n'a pas pu honorer la livraison donc le produit fait retour et je serais remboursé.
Très bien ça marche pour moi même si je suis déçu de ne pas avoir reçu ma commande.

Après des relances par mail et messages sur facebook à PIXMANIA les 4, 11, 13, 19 et 22 décembre, silence radio du vendeur PCGAMING365 depuis le 13 novembre qui ne répond plus à ma demande et PIXMANIA me répond toujours avec la même réponse bidon :
"Bonjour, je viens de faire une nouvelle relance à notre service concerné, je vous demande de patienter.
Cordialement.
L'équipe PIXMANIA"

Ma patience à des limites et maintenant c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Depuis le 23 novembre que j'attends le remboursement de la commande, nous sommes aujourd'hui le 09/01/2018 soit bien plus de 14 jours après la demande de remboursement et donc hors délai des CGV de PIXMANIA pour procéder au remboursement de la commande !!

Je vais donc lancer ma banque et mon juriste comptable (qui plus est, c'était une commande professionnelle) afin de faire valoir mes droits et obtenir un remboursement au plus vite étant donné que le service client est inexistant !

Pour conclure, je déconseille fortement PIXMANIA et encore plus le vendeur PCGAMING365 pour toutes vos commandes, autant vous tourner vers un revendeur similaire tel que CDiscount avec peut-être un prix 10€ plus cher mais au moins vous êtes quasiment sur de recevoir vos achats et le service client est présent et très actif, je n'ai jamais eu de problèmes de remboursement en cas de retour ou de litige sur la réception de mes commandes.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pixmania » 10 janv. 2018, 11:21

Cher Client, Nos services vous ont contacté par e-mail ce matin concernant le remboursement de votre commande 171019P02162816. Slts.

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Chris02800 » 10 janv. 2018, 12:01

Commande 170831P01773729 de 72.04€ du 31 Août 2017.

bonjour pixmania,

et moi votre service comptabilité compte me contacter quand pour me rembourser?

ça fait tout de même 4 mois que j'ai passé commande et 3 mois que le remboursement devait avoir eu lieu !

vous avez sûrement reçu ma lettre de mise en demeure de rembourser sous peine de poursuites judiciaires, je n'ai pas encore reçu l'accusé mais cela ne saurait tarder.

remboursez moi, c'est pour votre bien !

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Demande d'annulation/remboursement Pixmania-PCGAMING365

Messagepar Pixmania » 11 janv. 2018, 13:04

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité pour le remboursement de la commande 170831P01773729.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus