FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande d'aide assurance

yo44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2018, 04:56

Re: demande d'aide assurance

Messagepar yo44 » 01 nov. 2018, 09:23

Bonjour,
Je reviens vous donner quelques nouvelles du front..
En ce concerne l'expertise j'ai donc réussi à faire plier l'expert qui a revu sa VRADE et valide le remboursement égal à la facture d'achat. Il s'est lui même mis en mauvaise posture car il ne m'a fournit son étude de marché pour la VRADE et son rapport d'expertise que le 5 octobre(date de sa validation), et entre nous j'ai bien ris en regardant celle-ci, sur les 10 véhicules notifiés sur l'étude, 2 étaient de marques différentes, 7 d'années antérieures, tous avec 30 000 km de plus et aucun identiques au mien.
Je n'ai reçu les documents de cession fournit par l'expert que le 14 octobre(par mail).

La charmante bénévole de l'UFC Nantes m'a fait découvrir la réclamation de droit commun que mon assurance aurait dû me proposer, sachant que cela fait actuellement 3 mois 1/2 que nous nous fatiguons avec un seul véhicule alors que nous aurions pu en louer un.
Je contacte la conseillère MACIF qui est en charge de mon dossier pour parler droit commun et elle me dit "ne pas savoir de quoi je parlais", "qui vous a dit ça", "c'est pour ça que vous faite traîner les choses"...
La bénévole de UFC a donc rédigé une lettre informative à la MACIF, 1 semaine après l'envoi du courrier nous avions une autre conseillère qui prenait en charge les choses, qui était bien évidemment dépitée pour nous et qui ne comprenais pas notre démarche...
Nous avons eu réception du versement le 25 octobre, nous sommes remboursé de:
-La VRADE.
-Les cotisations d'assurance à la date de l'accident.
-Le plein de gazole, qui au passage m'a été siphonné au garage...
-l'immatriculation du futur véhicule.
-20 jours d'indemnisation pour non jouissance du véhicule.

Nous demandions en plus:
-90 jours de non jouissance du véhicule, avec fourniture d'un devis de location prouvant que
l'on était pas des voleurs(contrairement à eu) et que notre demande était bien en dessous du
tarif appliqué.
-Fourniture et montage d'un attelage remorque, pièce que j'avais sur mon véhicule qui
est parti en déconstruction.
-Remboursement au 1/8 de la carte grise de l'ancien véhicule.
Nous avons relancé la MACIF pour se faire dédommager le complément.

Après presque 4 mois de lutte contre ma propre assurance, qui est censée me défendre et m'accompagner sur ce sinistre ou je ne suis pas en tort, je n'étais pas loin de baisser les bras, c'est une honte d'être obligé de livrer bataille comme cela, entre les heures passée au téléphone, les jours de congé pris toutes ces démarches, c'est une perte d'énergie considérable...
Surtout n'hésitez jamais à demander de l'aide!!
Merci à tout les bénévoles informateur de ce forum

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: demande d'aide assurance

Messagepar Eric123 » 01 nov. 2018, 11:01

Bonjour,

Bravo pour votre démarche.

Je vous conseille de changer d'assurance à la prochaine date d'échéance ou pour le prochain véhicule. Sinon, je pense que c'est eux qui vont vous virer. Ils n'aiment pas les clients qui leur tiennent tête.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: demande d'aide assurance

Messagepar chaber » 02 nov. 2018, 11:32

bonjour

fourniture d'un devis de location prouvant que
l'on était pas des voleurs(contrairement à eu) et que notre demande était bien en dessous du
tarif appliqué.
le devis de location n'a pas de valeur dans votre cas. Il aurait fallu louer et réclamer sur facture.

La Cour de cassation a confirmé à maintes reprises que la victime d'un accident automobile non responsable a droit à l'indemnisation d'une location de voiture de la date de l'accident à la date d'indemnisation du sinistre

(il peut toutefois y avoir un abattement)

Pour l'attache remorque vous auriez dû fournir la facture à l'expert

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus