FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 18 août 2017, 15:36

Bonjour,

Quand ces commandes auraient-elles dû vous être livrées ? Avez-vous relancé Délices et Gourmandises ?

Djidji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 17:15

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Djidji » 21 août 2017, 18:45

Bonjour,
J'ai lu l'ensemble des messages, depuis le début...Bon, je viens de m'inscrire sur le forum, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion quant à ces pratiques que je connais depuis longtemps pour en avoir été victime moi-même et avoir vu ma marraine très âgée y consacrer beaucoup d'argent. Etant son curateur nommé par le juge des tutelles, j'ai eu accès à tous ses documents, ce qui m'a permis de mettre cela en évidence.
Il ne s'agissait pas des sociétés dont vous faites état depuis le début, mais d'autres (vêtements, livres, ...), avec toujours le même scénario : "Commandez, toujours plus, ce qui vous donnera d'autant plus de chances de gagner toutes sortes de cadeaux"...
De mon côté, il s'agissait de livres, revues, etc...
Le pire est que ce n'était pas toujours des marques inconnues, mais certaines avaient pignon sur rue, comme par exemple celle qui a pendant des années prétendu "Froid, moi ? Jamais avec mon ... thermo...". Les plus jeunes ne reconnaîtront pas ce slogan, mais les anciens comme moi s'en souviendront sans doute !
La solution, pas toujours applicable lorsqu'il s'agit de parents n'habitant pas sous le même toit, est, me semble-t-il, de barrer l'adresse du destinataire (la votre ou celle de la personne abusée), de mentionner sur la face avant de l'enveloppe "Refusé", de dater et signer, plus "retour à l'envoyeur", la condition étant bien sûr que l'adresse soit écrite sur l'enveloppe. Il ne reste plus qu'à remettre la lettre indésirable dans une boîte de La Poste. Il est probable que les envois en nombre sont ciblés et que des retours successifs incitent à changer "d'interlocuteur"...
Ceci est également valable pour les différentes autres publicités. De ce point de vue-là, j'en recevais depuis des années des quantités invraisemblables chaque semaine et, ce faisant, après 2 ou 3 retours pour chacune d'entre elles, les envois ont stoppé et je ne trouve plus dans ma boîte aux lettres que celles de famille et amis ainsi que... les fractures !
Ce truc m'a été indiqué par le facteur qui passe tous les jours depuis plus 30 ans et auprès duquel je m'étais plaint de recevoir toutes ces pubs...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Johnvm999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2017, 09:00

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Johnvm999 » 23 août 2017, 15:14

Bonjour. Je vous explique les evenements concernant mes 2 commandes non livrees de la part de Delices et gourmandises. En effet, en juillet 2015, j'ai passe 2 commandes a Delices et Gourmandises, une pour moi (d'environs 40 euros), et une pour mon frere (d'environs 30 euros), envoyees dans 2 enveloppes separees, en meme temps. Il s'agissait de 2 commandes de gateaux. Les 2 cheques ont ete debites de mon compte peu de temps apres. Malheureusement, nous n'avons jamais recu les commandes. J'ai ecrit 2 lettres simples, puis une lettre en recommande avec accuse de reception, pour reclamer les 2 commandes, ou leurs remboursements. (J'ai de cote les photocopies des lettres et de l'accuse de reception). Je n'ai recu aucune reponse de Delices et Gourmandises, ni les commandes. J'ai porte plainte contre cette Societe, au commissariat, en avril 2017. Un reponse du Tribunal de grande instance m'est parvenue., qui me disait que l'affaire etair classee sans suite, parce que l'adresse indiquee n'etait pas la bonne, le Tribunal n'arrivait pas a entrer en contact avec Delices et Gourmandises. Alors que j'ai bien pricise la bonne adresse, celle a Virton en Belgique. La lettre du Tribunal indiquait la procedure a suivre en cas de contestation de leur decision. J'ai donc adresse une lettre de contestation au Tribunal, recement, indiquant que l'adresse dans la plainte est tout a fait exacte, et que je demande donc la poursuite de la plainte. Pas de reponse du Tribunal pour l'instant. En rapport avec un precedent message de votre site, il est possible s'entamer une procedure collective.

DG Service clients
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2017, 11:10

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar DG Service clients » 08 sept. 2017, 11:17

Bonjour,
Nous faisons suite au message publié par « Johnvm 999 » le 23 août 2017.
L’auteur ne s’étant pas identifié, et le contenu de ce message étant inacceptable, nous tenons à apporter la réponse suivante.:
Il n’est en effet pas dans nos habitudes de ne pas répondre aux réclamations de la clientèle quelque soit leur nature. Soucieux de lui donner satisfaction, nous avons un suivi très précis de l’état des commandes concernant chacun de nos clients, et nous nous assurons rigoureusement de leur livraison ou, le cas échéant, de leur remboursement.
Nous invitons donc l’auteur à se rapprocher sans délai de notre service clients par téléphone au 0970 818 761 (Service gratuit + prix appel) ou par courriel via le formulaire de contact présent sur notre site internet : http://delicesgourmandises.com/contact.php., afin qu’une réponse précise lui soit apportée.
Dans cette attente,
Le Service Relations Clientèle Délices & Gourmandises

messi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 11:16

Messagepar messi » 10 sept. 2017, 11:22

attention au site manomano;aucun suivi de commande et aucune reponse de leur part suite à mon probleme de salon de jardin non conforme;site à eviter malgre leurs differentes pubs dans les medias

minou65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 09:35

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar minou65 » 12 sept. 2017, 09:48

bonjour svp urgent y a t'il un collectif pour déposer une plante sur cette Sté car ma Belle mère qui vient de décéder , a été victime de tout cela elle n'avait plus d'argent pour ce nourrir , et elle mangeait les biscuite et autres qu'elle commandait à cette Sté , pour l'instant nous en sommes à plus 5.000€ et des cartons de commandes en plus finir de vin , biscuits , bonbons etc.... elle en a attrapé une indigestion elle avait 79 ans quand elle est décédé elle se vidait et vomissait depuis deux jours , elle n'avais plus d'argent ni à la Banque ni sur elle , les comptes bloqués , harcelée par téléphone qu'elle a gardé les messages etc , etc , etc SVP y a t'il un collectif merci d'avance ; [email protected]

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 05 oct. 2017, 00:09

Bonjour, je vous suggère de contacter l'association "Réseau Anti-Arnaques", ils pourront vous renseigner.

praxpari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 08:56

Comment arrêter harcèlement téléphonique Délices et Gourmandises

Messagepar praxpari » 13 oct. 2017, 09:20

Bonjour
Après avoir effectué une commande chez "Délices et Gourmandises", cette société disposant de mes coordonnées, me harcèle quotidiennement au travers ses courriers et ses appels téléphoniques.
Stupéfaite par l'incroyable gaspillage de papier et la masse de pollution que cette société génère constamment, je suis envahie par leurs courriers dont je peux me débarrasser en les jetant dans la poubelle, mais je ne puis rien entreprendre pour cesser d'être quotidiennement et plusieurs fois par jour molestée et harcelée par leurs appels téléphoniques qui ne dévoilent pas leur numéro.
Je les ai contacté par message sur leur site craignant que leur numéro d'appel soit surfacturé leur priant de cesser de me nuire mais cela reste sans effet.
Suis-je condamnée à subir leur harcèlement ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 13 oct. 2017, 10:52

Bonjour,

Je vous conseille de leur envoyer un recommandé avec AR pour leur demander d'arrêter de vous solliciter. C'est ce que je ferais mais je n'ai pas eu le même problème que vous parce que je n'ai jamais commandé chez eux.

DG Service clients
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2017, 11:10

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar DG Service clients » 16 oct. 2017, 08:12

Bonjour,
Nous faisons suite au message publié par un certain « [email protected] ».
Les propos et accusations particulièrement graves et calomnieux tenus à notre encontre dans ce post, et l’impossibilité dans laquelle nous nous trouvons d’exercer un quelconque droit de réponse puisqu’aucun élément d’identification n’est donné, sont parfaitement inacceptables.
Travaillant en effet depuis des années régulièrement et à la satisfaction générale de la clientèle, nous les contestons fermement.
Nous réservons nos droits face à un tel procédé de dénigrement.
Le Service Relations Clientèle Délices & Gourmandises

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus