FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 15 févr. 2017, 12:50

Cookies pour que ma mère soit débarrasser de ces sociétés prédatrices que j'ai eu au téléphone j'ai dû changer son numéro et faire suivre son courrier . Vous pouvez raconter ce que vous voulez vous êtes payé pour le faire

Cricri59496
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:28

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Cricri59496 » 06 mars 2017, 13:35

Bonjour,
De mon côté c'est mon père qui est victime de cette société. Et il n'en a même pas conscience. En plus comme il n'est pas en situation aisée financièrement, lorsque je le surprends à faire des chèques d'une soixante d'euros à chaque fois cela me met hors de moi.
Que puis je faire pour que ces courriers arrêtent ?
Merci de votre aide.
Cricri


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 06 mars 2017, 13:47

Bonjour Cricri,

Je vous suggère de demander à cette société, avec recommandé AR, de ne plus envoyer de courriers à votre père.

MyBaobab

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar MyBaobab » 10 mars 2017, 14:04

Cookies59 a écrit :Bonjour,

3 - c'est une société belge, et la participation au jeu est très souvent soumise a obligation d'achat. Ce n'est pas la même législation qu'en France. Dans ce cas c'est stipulé dans les documents. :idea:


http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/56506/un-site-internet-situe-a-l-etranger-ne-permet-pas-de-contourner-la-loi-penale-francaise.shtml a écrit : Contrairement à une idée bien ancrée, héberger un site internet à l'étranger n'est pas suffisant pour éviter d'être poursuivi en France, en cas d'activités illégales

La Cour d'Appel de Grenoble a récemment eu l'occasion de rappeler le principe suivant :
"la loi pénale française est applicable aux infractions commises sur le territoire de la République et une infraction est réputée commise sur le territoire dès lors qu'un de ses faits a eu lieu sur ce territoire".
Cela étant dit, comment ce principe, prévu par l'article 113-2 du Code pénal, peut-il concrètement s'appliquer aux infractions commises via internet? Le responsable d'un site internet dont le serveur est situé à l'étranger est-il à l'abri des foudres françaises en cas d'activités illicites ?
Non, ont répondu catégoriquement les magistrats de Grenoble, dans leur décision du 10 décembre 2013.
Selon la Cour d'Appel, à partir du moment où un site internet est "orienté" vers le public français et qu'il est consulté depuis un lieu situé sur le territoire national, alors les juridictions françaises sont compétentes.
En d'autres termes, héberger un site à l'étranger ne permet pas de contourner la loi pénale française, contrairement à ce que pensent nombre d'internautes.


https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Acheter_en_ligne_sur_un_site_etranger-2014.pdf

Adina28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:39

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Adina28 » 02 mai 2017, 16:55

Bonjour.... Je me permet d écrire sur le forum car depuis plusieurs moi je reçoit constamment du courrier provenant de délice et gourmandise me signalant que j ai gagner 9500 euros à condition de passer commande.... J ai passer commande et bien évidamment j ai reçut mes fameux gâteau qui sont au passage pas terrible :lol: évidamment pas de chèque. J ai par la suite reçut des appel tt les jours sauf le dimanche entre 9h et 10h ( cela a durée un bon mois) me disant que j aller recevoir un courrier ou je devais absolument répondre et bien sûr passer commande de nouveaux gâteaux. J ai répondu casiment à chaque lettre mais sans passer commande. il mon même fixe une date me disant qu il se présenterai à mon domicile avec un chèque de 9500 euros le 2 février ..... Je l ai attend encore. J ai ensuite reçut un courrier pr me demande une photo je leurs ai répondu en leurs disant que la photo je la fournirai lors de la remise du chèque..... Pendant plusieurs semaines plus de nouvelles.... Et depuis une semaine les voilà de nouveau à la charge déjà 3 courrier et 2 appel.... Que puis je faire ? Je ne sais pas vers qui me tourner afin de savoir si j ai des droit.

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 02 mai 2017, 18:07

Bonsoir Adina,

Vous ne recevrez JAMAIS le chèque de 9500 euros parce qu'il ne suffit pas de commander. Apparemment, il y a un tira au sort. Vous avez sans doute raté des mentions écrites en tout petit ou sur les côtés de la lettre que vous avez reçue...

Je vous conseille d'envoyer un recommandé avec AR pour exiger de ne plus être sollicité par cette société.

Vous pouvez également vous inscrire sur :
https://inscription.bloctel.fr/

Blandine Fortin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:41

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Blandine Fortin » 02 juin 2017, 10:45

Bonjour

Je vois votre commentaire. Il m'arrive la même chose quelques années plus tard. voudriez vous me dire si vous avez trouvé une solution et laquelle?

Cordialement

Blandine Fortin

Guilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 11:11

Re: [Message Modéré] Délices et GouBrmandises

Messagepar Guilly » 26 juil. 2017, 12:35

Bonjour!
Je vois que "Délices et Gourmandises" sévit depuis de longues années puisque les 1ers messages datent de 2013!!!
Juillet 2017 et ils continuent à s'attaquer aux personnes âgées crédules qui ont perdu un peu ou beaucoup de leurs facultés de raisonnement et la mémoire! Ma vieille maman de 93 ans vient de tomber entre leurs griffes!!! 9 ou 10 chèques du 1er au 20 juillet pour 450€ de gâteaux??? !!! Elle si économe, qui a peur de manquer vient de faire 15 chèques pour près de 700€ pour....des gâteaux, du vin, des plats préparés!!! Elle vit en foyer logement et n'a donc pas besoin de ça!!! Quelques friandises peut-être mais pour 700€!!! Où sont donc passés ces 15 colis? On en vus 5!!! Pas pu contrôler le contenu... (Elle a une pension d'un peu plus de 900€!!!)
Je m'en suis aperçue par hasard et ai caché son carnet de chèques!!
Je lui ai demandé combien de chèques elle pensait avoir faits: réponse: 4 ou 5
Quelle somme pensait-elle avoir dépensée? réponse hésitante: 80€ peut-être?
Nous allons porter plainte contre ces malfaisants!!! Est-ce normal d'être harcelée ainsi au téléphone tous les jours, recevoir des montagnes de courrier! Est-ce une façon saine d'agir pour une "société"? Je suis écoeurée par de tels procédés et j'ai l'intention de ne pas les laisser tranquilles d'ici un moment!!!
Ne les laissez pas faire! Réagissez!
Bon courage!

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 26 juil. 2017, 14:38

Bonjour,

Je vous conseiller d'envoyer un recommandé avec accusé réception à cette société pour lui demander de ne plus solliciter votre mère, mais la demande doit être signée par elle.

Johnvm999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2017, 09:00

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Johnvm999 » 18 août 2017, 10:04

Suite a mes 2 commands de Delices et Gormandises (Belgique) non livrees, je serais partant pour une action collewtive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus