FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 07 déc. 2016, 13:24

oui en plus des envois par courrier elles démarchent par téléphone, ainsi elles communiquent au plus près avec leurs clients, moi aussi je suis révoltée que ces sociétés continuent à abuser des personnes âgées, et qu'elles mettent aussi en conflit les familles car ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai changé le n° de téléphone et fait expédier le courrier ailleurs pour qu'il soit trié, mais c'est le seul moyen de faire cesser leurs agissements. Nous avons été très marqués devant tant de malhonnêteté, je suis encore en colère contre eux.

Karenval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2016, 14:04

Re: Vital Beauty

Messagepar Karenval » 08 déc. 2016, 14:09

Moi aussi catherine2704 je suis harcelé par Vital Beauty, comment avez-vous réussi à ne plus être embêté ? Merci pour vos conseils


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 08 déc. 2016, 18:11

Karenval, c'est Vital Beauty qui a le plus abusé ma mère, quand j'ai découvert le montant des chèques et les produits entassés dans des placards j'ai halluciné, je n'ose pas dire le montant des achats effectués chez eux. Pour s'en débarrasser il faut faire ce que j'ai dit, changer le n° de tel et faire adresser le courrier chez un membre de la famille ou personne de confiance pour jeter ces envois toxiques. De mémoire Vital Beauty n'est pas domicilié en France ils ont un bureau à Lille je crois ?

Karenval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2016, 14:04

Re: Vital Beauty

Messagepar Karenval » 12 déc. 2016, 09:53

Merci Catherine2704 pour ces conseils. Le site de Vital Beauty est en maintenance, il y a un N° de tel mais je n'arrive à joindre personne... je vais leur envoyer un mail. Je vous tiens au courant. Belle journée

Avatar du membre
Marine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 14:44

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Marine44 » 16 janv. 2017, 15:56

Ici ça commande, ça commande ! Et les courriers imitant des institutions, et le règlement écrit en micro-caractères, et les coups de fil du "directeur" pour lui certifier qu'elle a gagné sans passer par le tirage au sort...et dans l'attente de sa commande...
Quant à la société qui nous redirige vers son huissier Maitre Talbourdet qui a son tour nous communique uniquement 2 téléphones non attribués...et ne peut pas nous en dire plus "sur demande de son client" et a du encaisser la rédaction d'un règlement de jeu sans en vérifier la véracité... Je signale le problème et on me répond mollement "oui oui". L'abus de faiblesse cautionné par un officiel représentant par la loi ! Magnifique !
On en sort plus.
En fait, s'il n'y avait que le tirage au sort cela serait normal. Mais il y a le harcèlement sur personne âgée pour "renvoyer le coupon" (entendez le bon de commande, et si vous voulez avoir plus de chance de gagner : bien rempli le coupon !), et là ce n'est pas normal.
Je viens de les avertir que cette personne âgée est fragile et j'espère qu'ils vont arrêter ! et les huissiers faire leur job, surtout quand on leur signale des dysfonctionnements !!!

Ginah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2013, 10:33

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Ginah » 23 janv. 2017, 10:55

Bonjour, je n'aime habituellement pas jouer les troubles fêtes de la sorte mais j'ai été satisfait de mon expérience avec eux... Je n'ai pas été sélectionné pour le tirage au sort et encore moins gagner ce fameux chèque mais leurs produits ne sont pas de mauvaises qualités...
Je ne suis la que pour leur gourmandises et non leur argent... Ils ont tendance à m’appeler régulièrement mais seulement pour me "proposer une participation" à cette loterie...
Pour faire court, ne recherchant que la livraison de pâtisserie à domicile, ils poussent parfois à la consommation mais j'arrive parfaitement à réguler ma consommation de sucres :)
Voila voila, je sais que je vais prendre la foudre de la part de certaines personnes mais je tenais à m'exprimer...

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 23 janv. 2017, 15:29

Bonjour,

Je crois votre histoire mais elle ne contredit pas les précédents témoignages. Délices et Arnaques joue sur la crédulité des gens et cherche à leur faire croire qu'ils gagneront un gros chèque en passant une commande.

Cookies59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Cookies59 » 07 févr. 2017, 13:55

Bonjour,

je trouve vos message un peu de mauvaise fois
1 - le règlement est toujours au dos d'un voir plusieurs documents présentant des produits et/ou un jeu complémentaire exceptionnel :arrow:
2 - sur l'ensemble des documents il est stipulé "jeu soumis à aléas et à tirage au sort"
3 - c'est une société belge, et la participation au jeu est très souvent soumise a obligation d'achat. Ce n'est pas la même législation qu'en France. Dans ce cas c'est stipulé dans les documents. :idea:

De plus, aucun harcèlement téléphonique.

Participez si vous le souhaitez, personne ne vous y oblige, tout le monde sait que ces gains sont soumis a tirage au sort, quelle que soit la société, Bleu bonheur, la Redoute ou autres, et que dire de France Abonnement où vous recevez minimum 3 courriers par semaine et personne n'en fait tout un plat ! Par contre si vous commandez vous ne serez pas déçus car les produits, certes un peu chers, sont d'excellente qualité et irréprochables. Personnellement je ne suis pas mécontente des produits de cette société.

Bonne dégustation :P

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 07 févr. 2017, 14:41

Non, tt le monde ne sait pas que le gain est soumis à une commande et à un tirage sort, parce que volontairement cela est écrit en tout petit ou sur les côtés, ou alors le règlement est absent.

Cookies59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Cookies59 » 07 févr. 2017, 20:42

Ben on ne reçoit pas les même courriers car moi j'ai toujours les règlements, et c'est notés a plusieurs endroits que je jeu est soumis a aléas

Ce type de jeu est monnaie courante, on en parle a la radio, à la TV, dans les journaux ... on ne peux pas dire qu'on n'est pas prévenu. Maintenant on peut se laisser avoir.

Là je trouve qu'ils le notent vraiment partout, enfin sur les documents que je reçois, et je ne pense pas qu'ils n'ont fait qu'un type d'exemplaire de document par hasard pour moi.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus