FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

Lilianepetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:05

Re:

Messagepar Lilianepetit » 15 nov. 2016, 09:31

Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent plus recevoir leurs courriers, rien de plus simple, il suffit de les contacter sur le formulaire de contact http://www.delicesgourmandises.com/contact.php ou les contacter par telephone 0 892 020 431. Si ça peut vous aider :)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 nov. 2016, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Numéro de téléphone payant : service 0,40 € / min + prix appel

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 15 nov. 2016, 12:45

et ça marche ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sarahc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 14:39

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar sarahc » 02 déc. 2016, 15:08

Bonjour à tous,

Je souhaite alerter tout le monde ! Je suis en colère contre ces sociétés qui n'ont aucuns scrupules !!! je suis outrée ! car utiliser les personnes vulnérables, crédules ... C'est inadmissible !!!
Ma mère s'est fait prendre dans ce système de m.... en nov 2015 elle fera un chéquier entier en 3 semaines pour commander ! elle recevait des courriers, trop de courriers (au moins 2 dans la même semaines pour chaque enseigne), lui rappelant que si elle veut gagner il faut commander, toujours plus ... Afibel, délices et gourmandises, les délices d'annie, phyderma, natur' santé etc etc ... toutes ces enseignes pourries ..... mais aussi des appels téléphoniques
En janvier 2016 commence la descente aux enfers pour ma mère ! compte non approvisionné, chèques rejetés, agios, frais bancaires, interdit bancaire .... (savez vous combien représente les frais d'un cheque refusé ? et quand il est représenté plusieurs fois !!! ça double voir triple le cout du cheque ! si si ! donc si l'on multiplie par près de 40 cheques ... ) puis retard de paiement edf, mutuelle, téléphone, assurance habitation, plus rien ne passait ! le pire a été ses retards de loyers ... je vous laisse imaginer ... huissiers, procédure d'expulsion etc etc ...
Ma mère ne nous a rien dit, elle s'est fait endoctrinée, manipulée, avoir !!! on s'inquiétait pour elle mais elle s'était enfermée dans sa bulle avec ses commandes. On ne la voyait plus !
Elle est fragile psychologiquement mais ces sociétés l'ont achevé ! :( elle perdue 10kg en 2 mois car ne pouvait plus s'acheter a manger, j'ai retrouvé chez elle des tickets de caisse achetant pain de mie et margarine pour manger ... Mais elle ne voulait rien nous dire ... peut être avait elle eu des menaces. Elle s'est même méfiée de son voisinage car les commandes devaient surement etre "volées" alors que nous savons bien qu'elles n'étaient même pas expédiées. Je les imaginent bien répondre mais madame, méfiez vous de vos voisins, ils doivent vous prendre vos paquets ! pfffffff elle en est tellement devenu méfiante que ça en ai devenu persécutant.
Nous avons décider de la faire hospitaliser et nous avons tout découvert. Nous avons fouillé chez elle trouvé des tas d'enveloppes "vous avez gagné ....€" où elle écrivait "fait" dessus. Elle les gardait dans des cartons. Des petits lots cachés dans des boites en cartons !
ma mère n’existait que par ça, elle n'existe plus maintenant ! il faut la reconstruire ... elle a perdu sa vie d'avant ! ses sous, sa confiance, son autonomie, sa gestion, sa fierté ... tout....
ELle est restée 2 mois hospitalisée, maintenant, rien ne sera plus comme avant, elle a perdu des tas de sous, et elle perd une partie de son autonomie puisque je gère son compte maintenant. Des mois de batailles, et des montants dépensés à mon tour pour recoller et reboucher ce gros trou ! de ma poche, je viens de sortir 2000€ et il reste encore 1500€ à payer pour que tout soit neutre et qu'elle puisse repartir à 0 !
Je tenais à partager ce témoignage pour que vous puissiez réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Ces personnes n'ont pas de scrupule, et ils ont faillit tuer ma mère ! :( aller en enfer !!!! Je vous maudit. Je n'imagine meme pas les personnes seules !
ça n'arrive pas qu'aux autres !!!
Je lui imprime les témoignages que j'ai lu afin de lui faire comprendre qu'il ne faut plus qu'elle retombe dedans ...
C'est une honte ! :(
Modifié en dernier par sarahc le 02 déc. 2016, 15:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 02 déc. 2016, 15:18

Bonjour Sarah,

Avez-vous envisagé de mettre votre mère sans tutelle ?

Sinon, il faut lui confisquer la clef de sa boîte aux lettres et contrôler son courrier.

C'est ce que ma mère a fait avec ma grand-mère, qui répondait à des tas de conneries !

sarahc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 14:39

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar sarahc » 03 déc. 2016, 07:56

Depuis 2 mois je reçois son courrier avec la poste l'option transfert de courrier.
J'ai procuration sur son compte, et évidemment elle n'a plus de chéquier.
J'ai purgé son appartement de tous ces courriers et j'espère que ça lui permettra de passer à autre chose. Il faut qu'elle retrouve une vie normale avec de vraies activités. C'est dur pour une personne d'être privé de sa liberté après. Et puis le remord la culpabilité la fierté... Tout ça c'est réducteur...

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 03 déc. 2016, 10:59

Vous avez fait le bon choix, parfois il faut protéger les gens contre eux-mêmes.

Vous pouvez aussi exiger que ces sociétés ne vous envoient plus de courriers.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 05 déc. 2016, 19:41

moi aussi j'ai dû prendre des décisions énergiques avec cette société qui manipulait ma mère. Je leur ai téléphoné, écrit ils m'ont ri au nez, pire ils ont écrit à ma mère que je voulais l'empêcher de commander chez eux !
j'ai donc pris les devants, changé son n° de téléphone en liste rouge, transféré son courrier chez un proche pour avoir la paix et qu'elle ne dépense plus en commandes inutiles, mais le pire ça a été avec Vital beauty

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 05 déc. 2016, 19:58

Bonsoir Catherine,

Votre mère a quel âge ? A-t-elle protesté contre les mesures que vous avez prises pour la protéger ?

Certaines personnes âgées sont dans le déni, les témoignages d'arnaques sur Internet le montrent.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 06 déc. 2016, 20:41

Antiescroc, ma mère aujourd'hui décédée avait 89 ans au moment où je suis intervenue auprès de ces sociétés prédatrices. Cela a correspondu au moment où elle a perdu peu à peu ses facultés (maladie proche Alzheimer). Il n'était plus possible de parler avec elle, elle était comme envoutée je ne la reconnaissais plus. Mon frère a un jour pris le téléphone pour voir comme ces sociétés lui parlait, il a été hors de lui et les a insulté mais ils ont dit qu'ils continueraient à joindre leur cliente !!!!!! Donc j'ai pris les devants et je ne le regrette pas nous étions d'accord avec mon frère, nous ne lui avons pas laissé le choix et avons entamé une procédure de mise sous tutelle car elle avait des problemes avec la banque pour payer le quotidien, ses achats étaient effectués auprès de plusieurs sociétés du même type qui lui promettaient de gagner à leurs loteries fictives. Ces gens là sont basés à l'étranger et rigolent, ils se moquent des personnes "gaga" qui dépensent sans compter. Les personnes âgées ont aussi souvent honte , ont peur des gens qui les appellent, et sont en conflits avec leurs proches ; il faut agir car dans le cas de ma mère en lui montrant des articles sur leurs agissements elle nous donnait tort, donc on l'a protégée contre son gré et nous ne le regrettons pas. Ceux qui nous ont critiqué ont ensuite pour certains changé d'avis ensuite, car quand j'ai eu entre les mains ses relevés bancaires j'étais très très en colère.

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 06 déc. 2016, 21:17

Bonsoir Catherine,

Je vous adresse mes sincères condoléances pour votre mère.

Je trouve aussi scandaleux que des sociétés abusent de la faiblesse des personnes âgées. Une de mes grands-mères en fait partie.

Comme vous le dites, certaines marques appartiennent à la même société. Par exemple, les marques "Délices et Gourmandises" et Les délices d'Annie" appartiennent à une même société.

Si j'ai bien compris votre message, ces sociétés font aussi du démarchage par téléphone ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus