FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

MonaghanFisherLovato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:23

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar MonaghanFisherLovato » 28 sept. 2016, 08:00

Personnellement sur les lettres que ma maman reçois, rien n'est écrit en petit, j'ai bien fais attention à tout lire, et il n'y avais rien d'écrit en tout petit

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 28 sept. 2016, 16:30

Rien non plus sur le bon de commande ?
Les conditions de participation au jeu doivent vous être envoyées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cathur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 09:57

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar cathur » 07 oct. 2016, 10:09

Bonjour
Mon père de 90 ans est devenu accro à ce jeu, me disant que maintenant il ne peut plus arrêter car on lui dit qu'il va bientôt recevoir un poste de télévision ou un chèque de 9500 euros, sinon il aurait tout perdu. Il reste cloîtré et attend les livraisons des "gâteaux" et du soit disant poste ou chèque.
C'est un vrai problème, d'autant plus qu'il y croit vraiment. "si c'était une arnaque ça se saurait me dit il."
Quoi faire pour protéger les personnes crédules? J'essaie d'avoir des renseignements sur ces sociétés (Délices et gourmandises, les délices d'Annie et Natur'santé), mais c'est difficile à trouver, et lui les garde cachées car il a peur qu'on l'empêche de faire ce qu'il veut... Le problème est d'arriver à lui ouvrir les yeux en lui montrant un article par exemple. Je n'ai pas trouvé celui dont vous parlez.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 07 oct. 2016, 10:21

Bonjour,

Vous pourriez montrer à votre père les nombreux témoignages sur ce forum.

J'ai également trouvé les articles suivants :

https://www.quechoisir.org/actualite-jeux-concours-dans-le-viseur-de-la-justice-n8213/

https://www.arnaques-infos.org/loteries_et_cadeaux.html Cet article cite un jugement en date du 11 mars 2015, en défaveur de la société propriétaire de la marque "Délices et Gourmandises".

ChantalPari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 08:17

Re: Gagnante de Délices et Gourmandises

Messagepar ChantalPari » 26 oct. 2016, 08:24

Bonjour,

Pour ceux qui doute, je n'ai pas gagné 9000€ mais 9500€ :D en 2014, je suis même sur leur site internet ! http://delicesgourmandises.com/gagnants.php
Belle journée
Chantal

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 26 oct. 2016, 12:51

Bonjour Chantal,

Comment vous croire ?

Quand bien même vous auriez gagné 9500 euros, cette société utilise des méthodes trompeuses. Le fait que l'on participe à un jeu n'est pas mis en évidence et certains courriers ne comportent pas le règlement du jeu, alors que c'est une obligation légale.

De plus, les portraits des gagnants, qu'ils soient authentiques ou faux, montrent que la quasi-totalité sont des personnes âgées, ce qui confirme que cette société cible d'abord ce type de population. On se demande bien pourquoi...

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 26 oct. 2016, 13:12

Chantal,

Je viens de voir que vous vous êtes inscrite sur ce forum seulement hier et que c'est le premier message que vous postez sur les forums UFC Que Choisir. J'ai donc du mal à vous faire confiance...

ChantalPari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 08:17

Re: Gagnante de Délices et Gourmandises

Messagepar ChantalPari » 26 oct. 2016, 20:19

Bonsoir Antiescro,

Communiqué moi votre adresse email et je vous enverrai la règle du jeu. Vous verrez qu'elle se trouve bien dans les courriers que je reçois. Vous pourrez aussi lire que les règles du JEUX sont claires et bien expliquées.

Enfin, vous faite confiance au commentaire de Cathur, qui a aussi 1 seul message... Bizarre !

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 26 oct. 2016, 21:40

Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps. Pour ma part, les règles du jeu n'étaient pas fournies et le fait que ce soit un jeu était très mal indiqué. Et si cette société cible prioritairement des personnes âgées, ce n'est pas pour rien.

ChantalPari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 08:17

Re: Gagnante de Délices et Gourmandises

Messagepar ChantalPari » 27 oct. 2016, 07:23

Ah bon, vous pensez que je suis sénile... ! :shock: Même si je me débrouille sur internet, ce n'est pas le cas pour une certaine génération. On préfère le papier. Par conséquent on a plus de chance d'être le gagnant ! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus