FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

Zack13973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:47

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Zack13973 » 30 oct. 2014, 20:40

Bonjour,
Mon père (82 ans et plus tout à fait lucide) en était à faire des chèques à plusieurs sociétés pour un montant allant de 900 à 1000€ mensuels. Délices et Gourmandises, les Délices D'Annie, les Recettes de Grand mère et je ne sais plus trop. C'est devenu une addiction à tel point qu'il cache ses envois dans sa chambre sous des piles de draps et trouve n'importe quel prétexte pour se rendre à la poste. Nous avons pris les choses en main avec mes frères, et on en était à envisager une mise sous tutelle, car cela le mettait en péril financièrement. Depuis, on le harcèle au téléphone en le flattant ("vous êtes un client exceptionnel, privilégié...", voire en le "bousculant" psychologiquement "nous vous appelons car nous n'avons pas encore reçu votre commande et vous risquez de passer à côté du gros lot...", et il commande encore avec sa CB. Pour le moment nous essayons de maîtriser. Nous n'avons pas besoin de son argent, mais cela nous rend malade de le voir se faire spolier par des sociétés sans scrupules aucun. Comment nos chers (très chers...) politiques peuvent laisser faire et ne pas légiférer pour faire disparaître ces sociétés qui "escroquent légalement" nos parents???
Quelques solutions éventuellement:
1/ Filtrer le courrier à l'insu de la personne avec l'aide éventuelle d'un facteur compréhensif qui n'a pas le droit de faire ça.
2/ Se faire passer pour la "victime" auprès des sociétés et leur demander par courrier RAR de la retirer des listes de diffusion (que les boîtes en question se "refilent" lorsqu'ils ont trouvé un pigeon...)
3/ Décision de justice comme une mise sous tutelle par exemple au cas où ça devient ingérable.
Bon courage à toutes et tous.

malfait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2014, 07:54

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar malfait » 31 oct. 2014, 08:07

Bonjour,
Je reviens sur ce forum, en particulier pour répondre au dernier message (zack13973)
J’avais posté un témoignage sur ce forum début octobre.
Incroyable les similitudes entre le comportement de votre père et ma mère, face à ces [Message Modéré].
Nous sommes une famille de 5 enfants et nous avons tous essayé depuis le mois d’Aout, d’expliquer à notre mère d’arrêter de faire des chèques. Elle nous en veut et ne comprends que nous voulions la protéger. Aucun de nous bien sûr n’est interessé par son argent, mais comme vous nous sommes scandalisés de ces [Message Modéré] et voulons la protéger.
Comme votre père, elle se cache pour aller à la poste et malgrè nos dénégations, veut toujours croire qu’elle va gagner le chèque de 9000 euros …
C’est dire la pression psychologique mise sur des personnes vieliissantes et fragilisées.
Comme vous nous avons envisagé le détournement de courrier, la mise sous tutelle (peut être dans qq années mais trop douloureuse aujourd’hui), nous avons demandé à la société de retirer notre mère de leur liste de diffusion et suivons maintenant sur son compte bancaire via internet,pour si d’autres paiements interviennent.
Effectivement, il faut du courage…
Frédérique Malfait


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eloelo86000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 10:11

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar eloelo86000 » 13 déc. 2014, 10:14

bonjour, moi aussi ils m'ont appeler sur mon fixe 2 fois me disant que j'aurait gagné un colis ordinateur .... Ils ont réveiller mon enfant avec leur appels et sa ne me plait pas

noelaugustin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 19:49

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar noelaugustin » 17 déc. 2014, 20:05

Pendant plus de deux ans, j'ai été harcelée au téléphone, par courriel et courrier par cette VPC disant que j'ai gagné un chèque de 9500 euros..... et d'autres choses comme un téléviseur écran plat et ou un portable dernier cri.... Au départ, sur leurs catalogue, je voyais de belles friandises (un peu chers entre nous) et j'en ai commandé... Ces gâteaux et autres friandises, on peut les trouver chez LIDL ou FRANPRIX pour ne citer qu'eux. Pas de très bonne qualité ces produits...... Donc pour gagner ces 9500 euros, j'ai passé quelques commandes. Ce qui a eut pour but de me faire harceler encore plus! Il est bien entendu de dire que je n'ai jamais, jamais gagné ces euros..... Depuis quelques mois, j'ai tout abandonné et leurs harcèlements ont cessé... Heureusement car ma boite aux lettres et ma messagerie ne supportaient plus ces arnaques!!!!!

Lilianepetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Lilianepetit » 22 déc. 2014, 16:39

Bonjour, J'ai une amie qui a du cholesterol, elle ne peut donc plus commander ces friandises. Elle a envoyé sur leur formulaire de contact, une demande pour ne plus recevoir leur catalogue. 10 jours après, elle a reçu par mail une confirmation comme quoi sa demande a bien été prise en compte. Zack13073, je vous conseille de faire la même chose, c'est très efficace :D

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 25 mai 2015, 10:46

Monsieur "JackyDangla",

Admettons que certaines personnes aient gagné des lots (ce dont je doute).

Dans le courrier que je dénonçais en 2014, il n'y avait pas de règlement intérieur du "jeu". Qui êtes-vous pour prétendre le contraire ? Etiez-vous derrière moi quand j'ai ouvert le courrier ?

A ma connaissance, il est illégal de promettre un gros chèque en échange d'une commande. De plus, les courriers envoyés par cette société sont ambigus. Sur le dernier courrier qu'elle m'a envoyé, en avril 2015, elle me répète sur quatre pages que j'ai gagné un chèque de 50000 euros, alors que la mention "jeu soumis à aléas" est écrite en tout petits caractères.

J'ai regardé la liste des soi-disant gagnants sur le site Délices et Gourmandises. Comme par hasard, il y a seulement des personnes âgées...

De plus, la Cour de cassation vient de condamner cette société :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000030382549&fastReqId=336744523&fastPos=1

Isaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 10:24

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Isaelle » 11 janv. 2016, 10:38

Cas agavé d' abus de faiblesse de la part de la société belge "délices et gourmandises" :evil:

Arnaques postales de la part de "délices et gourmandises" - société belge, avec un courrier abondant et des enveloppes de plus en plus grandes, même blanc, rouge, couleur mis en avant dans leur publicité; ainsi que des promesses de lots et de gains incroyables.

En plus réveil obligatoire chaque matin à 9h et quart par un film publicitaire de "délices et gourmandises" annonçant de nouveau un gain magnifique et ceci depuis un mois environ.

Ceci s'adresse bien sur à des personnes âgées, mes parents, qui ne comprennent pas bien la situation et croient de nouveau au père noël.

Merci à Que choisir de me dire ce qu'il faut faire entre autre pour stopper les appels téléphoniques incessants et très dérangeants.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 11 janv. 2016, 16:30

ma mère a été aussi victime de cette société, elle commandait de plus en plus croyant gagner de l'argent ou des cadeaux. Toutes les conversations tournaient autour de cela et ça finissait en disputes , j'ai écrit et téléphoné pour que cela cesse, cela les fait rigoler.
Ma mère a fini par avoir des problemes avec les banques, plus assez d'argent pour les dépenses courantes, elle s'est plainte qu'elle avait des problemes d'argent au bout d'un moment, les banques lui fait payer des agios pour des sommes importantes.
J'ai pris sans le lui dire, l'initiative de changer son numéro de téléphone, Orange a bien compris la situation, liste rouge et nouveau numero communiqué aux proches. Le courrier avec son accord a été adressé temporairement à un membre de la famille qui habite à côté pour pouvoir contrer ces sociétés de prédateurs.
Aujourd'hui je ne regrette rien, il faut employer les grands moyens pour que nos ainés arrêtent de faire des bêtises et soient soumis à ces sociétés malhonnêtes qui savent qu'en vieillissant les personnes âgées perdent parfois la tête et sont vulnérables dans la mesure où dans notre cas, elle ne savaient plus compter.

MonaghanFisherLovato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:23

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar MonaghanFisherLovato » 27 sept. 2016, 15:52

Ma maman est actuellement victime de cette association, après avoir reçu plusieurs courriers, cela fais 3/4 mois qu'elle fais des commandes (nous les recevons) mais à nous aussi ils nous ont envoyer des courriers concernant un ordinateur portable, des cadeaux et deux chèques de 9500.00€, bien sûr nous n'avons jamais reçu les cadeaux, impossible de joindre madame " chantal dupret " et le service délice et gourmandises " ne sais rien " l'un des deux chèques devais nous êtres remis il y'a 2 jours, le dimanche 25 septembre, en main propre, personne n'est venu, nous avons de gros soucie d'argent en ce moment et ma mère comptais vraiment sur cet argent pour remonter la pente, nous ne somme pas pauvre non plus hein, mais comme tout le monde les fin de mois sont difficiles.. Je l'avais prévenu mais elle continue d'y croire, je lui est parler des témoignage des personnes sur ce forum et elle m'a répondu " on verra bien "
Je continue de mener ma petite enquête, je cherche, et si je trouve quelques chose je vous en parlerais directement à tous

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 27 sept. 2016, 17:10

Bonjour,

Le chèque de 9000 euros est un leurre. Il faut lire ce qui est écrit en tout petit, vous ne l'avez pas gagné. On vous fait miroiter ce gain si vous êtes sélectionné par tirage au sort, ce qui bien sûr n'arrivera jamais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus