FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

KOLODZIEJCZAK Michel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar KOLODZIEJCZAK Michel » 30 avr. 2014, 10:45

de "MICHEL KOLODZIEJCZAK" <[email protected]>
ajouter à mes contacts
appeler
créer une alerte SMS
à "Michel FRANCOIS" <[email protected]>
date 30/04/14 11:42
objet suite délices & gourmandises
voir l'en-tête complet
Monsieur,
Aprés le conseil de la DDPP de Toulon, j'ai réussi a avoir la DDPP de LILLE (Nord) qui m'ont transféré vers le Pôle C de la Direct transfrontalier avec la Belgique, que j'ai eu également téléphoniquement, ils m'ont dit qu'il connaissé la société délices @ gourmandises qui ne sont en aucun cas implanté en BELGIQUE, lieu où ils ont qu'une adresse postale mais sont implantés en SUISSE. Ils me donnent les coordonnées de Pôle C de la Direct en Rhône alpes transfrontalier au 04.26.99.82.75 à LYON, demandez Monsieur MAUDHUY qui s'occupe des Français anarqués par cette société et d'autres faisant parties du même groupe. J'appelle immédiatement et là a ma grande surprise, il m'explique "Effectivement la société est connue en SUISSE ainsi que d'autres [Message Modéré].... que la justice suisse ne veut plus de requêtes de la part de français contre celles-ci afin de se constituer partie civile et en plus le PDG de cette société et du groupe a disparu dans la nature par contre le jugement est toujours en cours" et disent aussi que mon seul recours est de saisir la justice elvétique qui risque de me coûter financièrement et que la meilleur solution est que dés que je reçois une enveloppe, je la jète immédiatement dans la poubelle. Enfin merci pour les français anarqués, c'est scandaleux. Qu'en pensez-vous? Merci
Cordialement.
Michel KOLOD
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2014, 09:27, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

RobertD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2014, 15:19

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar RobertD » 30 avr. 2014, 17:05

Ce qui est scandaleux M Kolod, ce sont vos propos diffamatoires.
En quoi la société Délices et Gourmandises est responsable de votre mauvaise compréhension de ce jeux. Les témoignages sur ce forum et sur leur site montrent qu’il y a des vrais gagnants.

Pourquoi êtes vous si mauvais joueur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KOLODZIEJCZAK Michel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar KOLODZIEJCZAK Michel » 30 avr. 2014, 21:48

Monsieur robertD
J'ai pris connaissance de votre message, je ne crois en aucun moment être diffamatoire, je suis les instances françaises qui m'ont décrit ce que je vous ai dit ce jour. Maintenant si vous êtes un client reconnaissable, pourquoi pas c'est votre problème. En ce qui me concerne ainsi que beaucoup de leurs clients dont j'ai les témoignages, nous essayons de nous faire respecter entre autres nous rayer définitivement de leurs fichiers ainsi que d'autres sociétés et enfin le harcelement téléphonique. Bonne continuation à vous. Cordialement. Michel KOLOD

KOLODZIEJCZAK Michel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar KOLODZIEJCZAK Michel » 30 avr. 2014, 21:54

Monsieur,robertD
J'ai oublié une diffamation ou accuser une personne de diffamation, je vous invite à consulter un dictionnaire français, j'espère que vous comprendrez le sens excate de la signification. Bonne recherche et bonne reflexion.Michel KOLOD

KOLODZIEJCZAK Michel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar KOLODZIEJCZAK Michel » 03 mai 2014, 20:50

Mesdames, Messieurs Fançais(es) ou habitant la France.
J'ai eu ce jour le conciliateur de Justice qui m'a appelé et à confirmer mes propos et mes recherches. Il m'a félicité de la tenacité dont je me suis engagé envers cette société Suisse via Belgique (lire mes témoignages précédents) Par conséquent je ne saisirai pas le Tribunal elvétique dans le sens où ils sont de mauvaise foi en réclamant qu'aucune plainte sera retenu par des Français ou résident Français.Effectivement la loi Suisse et Belge sont différentes de la loi Française.Il nous reste à faire appliquer la loi internationale mais à nos frais dont je suis scandalisé, alors si cela me coûte plus de 2000 euros sans être sûre d'avoir gain de cause car je vous rappelle que le PDG est en fuite et que la société est en procés, j'estime que cela ne vaut pas le coup. Donc si vous recevez à nouveau des enveloppes alléchantes de cette société ainsi que de Délices annie, de espace-santé, bref une enveloppe de Belgique, jetez là immédiatement à la poubelle car soit elles font parties du même groupe soit comme ils se revendent les coordonnées. vous serez embêtés. en ce qui concerne les appels téléphoniques, raccrochez immédiatement. Et enfin, les messages de reconnaissance pour ses sociétés, se sont des personnes du milieu qui vous font rêver et sont rénumérés en espérant que vous recommanderez. Je remercie tous les témoignages de soutien pour essayer de s'en sortir. mais là c'est l'arrêt. Bonne continuation à tous et toutes. Michel KOLODZIEJCZAK

Tim du 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2014, 12:38

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Tim du 13 » 07 mai 2014, 19:15

Bonjour à part être d'une extrême naïveté je pense bien que cette société Délices et Gourmandises arnaque ses clients. J'ai reçu beaucoup de messages publicitaire que je suis gagnant des 9500€ après une commande dans les 48h mais dans l'extrait du jeu que j'ai lu entièrement il s'agit bien d'un jeu où le tirage au sort se fait fin décembre et sous plusieurs conditions comme être le plus gros acheteur et ne pas avoir gagné un lot d'une certaine valeur en 5 ans. Mais cela est écrit si petit que bien sur on ne retient que le message principal alors pour moi la contradiction est là. Surtout qu'il n'y aurait "qu'un seul gagnant" pour 2 pays, les "chèques gagnés" promis ne serait que des bons achats pour nous incités à commander et même la seule TV écran plat qu'on aurait gagner serait en fait un produit de moins de 5€ sauf pour le "vrai" gagnant. De plus j'ai fais une commande en mars et une en avril dont le chèque a été débité mais toujours aucun colis reçu avec en prime des harcèlement par courriers et téléphoniques me disant avoir gagné avec encore plus d'enveloppe à renvoyer pour pouvoir recevoir des lots tout en passant commande. En plus je me rends compte que ces agissement de cette société et celle Délices d'Annie durent depuis des années au vu des réclamations ainsi que les commentaires d'autres victimes et qu'elles sont mêmes sur des listes noirs en matières d'arnaque. Dois je faire opposition avant qu'ils encaisse mon seconds chèque? Je ne sais que faire?

KOLODZIEJCZAK Michel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar KOLODZIEJCZAK Michel » 07 mai 2014, 21:09

Monsieur TIM du 13
Lisez mon message précédent le vôtre, faites immédiatement opposition de vos chèques car vous n'aurez jamais rien. Cordialement. vous pouvez me joindre par courriel [email protected]

Lilianepetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Lilianepetit » 10 mai 2014, 07:31

Bonjour, mon dernier colis n était pas complet, je les ai contacté par telephone et dans les 48h, j ai eu le colis manquant avec en prime des échantillons de produits :D
Vous devriez faire la même chose Tim du 13

clemenceandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2013, 15:35

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar clemenceandre » 20 mai 2014, 09:53

menchi a écrit :Bonsoir,

Ma grand-mère est une habituée de Délices et Gourmandises, au grand désespoir de toute la famille... Elle a reçu un jour une pub, a fait une commande pour gagner les 9000 € ou une télé ou n'importe quel autre lot qu'ils proposent. J'ai regardé le dernier papier qu'elle a reçu il n'y a pas longtemps et voilà comment se présente le truc à peu près chaque fois (sous des formes différentes) : une lettre imitation manuscrite (avec fausses tâches de café intégrées...) avec écrit en gros "VOUS AVEZ GAGNÉ !!! " et toute une lettre qui fait rêver, et en petit en haut "voici la lettre que vous pourrez recevoir si vous gagner notre tirage au sort". Pour gagner le tirage au sort il faut d'abord gagner le pré-tirage au sort (je l'ai appris en lisant ce qui était écrit en tout petit...) pour pouvoir participer au tirage qui se fera "très prochainement". Ce tirage au sort se fait sur toute la France et le Royaume-Uni (encore écrit en tout petit...), autant dire quasi-aucune chance... Ma grand-mère passe des commandes depuis plus de deux ans pour participer au tirage au sort "très prochainement" et a dépensé plus de 1000 € de biscuits (de médiocre qualité, elle est la première à le reconnaître). Étrangement la date de fin n'est jamais précisée dans les courriers... J'ai pu découvrir, si j'ai bien compris en lisant les petites lignes que c'était pour le 31/12/2014.
Mais il est stipulé plusieurs fois que ce jeu est soumis à un huissier de justice (je ne sais plus les termes exacts) et tout a l'air légal. Je n'ai pas encore tout lu sur internet sur le sujet mais même si réellement c'est légal, c'est tout à fait [Message Modéré]. Je ne crois pas un traître mot des personnes venues témoigner ayant soi-disant gagné quelque chose grâce à eux, comme par hasard ces personnes n'ont posté qu'un seul message dans tous les forums Quechoisir. Je poursuis mes recherches pour m'assurer de [Message Modéré] de cette société et je vous tiendrai au courant.

En tout cas légal ou pas c'est une société [Message Modéré] comme ma grand-mère, qui s'accroche à l'espoir de gagner un jour ces 9000 € et continue de dépenser des fortunes sans vouloir nous écouter...




Bonjour Menchi,

Je suis journaliste et je m'intéresse de près à cette pratique de loterie publicitaire dont votre grand mère est victime.

J'effectue un reportage télé sur ce thème des pièges des loteries publicitaires, et je suis à la recherche de personne ayant participé à une ou plusieurs loterie qui leur promettait des gains mais qui ne les ont jamais reçu.

Ces loteries ce manifeste donc généralement par un courrier ou un mail prétendant que vous avez gagné quelque chose...
" Félicitations vous avez gagné 2000 euros".

Je serai très intéressée par votre témoignage. Est-il possible que nous entrions en contact ?

Merci d'avance,

Clémence André
[email protected]
06.82.46.61.19

clemenceandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2013, 15:35

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar clemenceandre » 20 mai 2014, 09:57

KOLODZIEJCZAK Michel a écrit :de "MICHEL KOLODZIEJCZAK" <[email protected]>
ajouter à mes contacts
appeler
créer une alerte SMS
à "Michel FRANCOIS" <[email protected]>
date 30/04/14 11:42
objet suite délices & gourmandises
voir l'en-tête complet
Monsieur,
Aprés le conseil de la DDPP de Toulon, j'ai réussi a avoir la DDPP de LILLE (Nord) qui m'ont transféré vers le Pôle C de la Direct transfrontalier avec la Belgique, que j'ai eu également téléphoniquement, ils m'ont dit qu'il connaissé la société délices @ gourmandises qui ne sont en aucun cas implanté en BELGIQUE, lieu où ils ont qu'une adresse postale mais sont implantés en SUISSE. Ils me donnent les coordonnées de Pôle C de la Direct en Rhône alpes transfrontalier au 04.26.99.82.75 à LYON, demandez Monsieur MAUDHUY qui s'occupe des Français anarqués par cette société et d'autres faisant parties du même groupe. J'appelle immédiatement et là a ma grande surprise, il m'explique "Effectivement la société est connue en SUISSE ainsi que d'autres [Message Modéré].... que la justice suisse ne veut plus de requêtes de la part de français contre celles-ci afin de se constituer partie civile et en plus le PDG de cette société et du groupe a disparu dans la nature par contre le jugement est toujours en cours" et disent aussi que mon seul recours est de saisir la justice elvétique qui risque de me coûter financièrement et que la meilleur solution est que dés que je reçois une enveloppe, je la jète immédiatement dans la poubelle. Enfin merci pour les français anarqués, c'est scandaleux. Qu'en pensez-vous? Merci
Cordialement.
Michel KOLOD




Bonjour Michel KOLOD,

Je suis journaliste et je m'intéresse de près à cette pratique de loterie publicitaire dont vous avez été victime.

Pour un reportage télé, je suis à la recherche de personne ayant participé à une ou plusieurs loterie publicitaire qui leur promettait des gains mais qui ne les ont jamais reçu.

Ces loteries ce manifeste donc généralement par un courrier ou un mail prétendant que vous avez gagné quelque chose...
" Félicitations vous avez gagné 2000 euros".

Je serai très intéressée par votre témoignage. Est-il possible que nous entrions en contact ?

Merci d'avance,

Clémence André
[email protected]
0682466119

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus